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Comment changer Bras de suspension + rotule ?


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Coucou les amis,

 

Après avoir été pas mal pris en cette fin d'année, je me suis repenché sur ma belle et j'ai fini de changer l'ensemble des bras de suspensions inférieur et supérieur ainsi que les rotules et soufflets de direction. La première semaine pas un bruit, et voila qu'elle recommence à faire un glwoq-glwok du côté gauche :furious:

 

Je ne comprends plus, j'ai tout changé et rien y fait ! Est ce que cela pourrai venir de la buté de suspension ? Bizarre car au début, plus de bruit et après à peine 200kms voila ce fameux put*** de bruit de retour lorsque je passe des petits trous à vitesse réduite... Avez vous des idées les amis ? Car franchement LA je sèche... :blink:

 

Merci d'avance pour vos réponses :coucou:

 

Toujours pas d'idées les amis ? Je pense que je vais changer la butée de suspension (8D0 412 065F coupelle de ressort) et le palier (4D0 412 377F). Je ne vois plus que ça ! Ça m’étonnerai que cela provienne d'une biellette de direction (la rotule est neuve).

Merci d'avance pour votre aide, j'attends vos précisons avant de commander :)

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  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

Je ne peux t'aider Maxlamenace49 !

 

Je recherche le vendeur ITC24 sur ebay, je ne le trouve pas

j'ai regarder chez Partauto, il ne parle que des A6 alors que

je recherche pour mon allroad !

 

A Bientot

 

Romain

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Presque il reste juste la biellette de direction, la rotule est neuve. Mais mon garagiste m'a dit que ce n'était pas cela, il n'y avait pas de jeu sur le pont.

Donc il ne reste plus que la suspension et sa tête, non ?

Pour info, avec le froid du moment -10°, le bruit est encore plus audible, même sur des petites imperfections de la chaussée, à basse vitesse...

Modifié par Maxlamenace49
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Salut les amis,

 

Le problème semble résolu, je n'ais plus de bruit après changement de la tête de suspension ;) J'ai aussi changé le ressort, car il a cassé au démontage ! j'ai eu la chance d'en retrouver un en casse, après des heures au téléphone pour trouver une Audi 2.5L sur Nantes, ouf...

 

On verra ce que ca donne après 200kms...

 

Encore merci et bonne fin de weekend :coucou:

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@ Maxlamenanace: qu'entends tu par tête de l'amortisseur s'il te plaît? Est-ce que tu parles de la coupelle de l'amortisseur ou de la semelle? fixée sur la carrosserie?

Aurais tu une photo?

En te remerciant..

Capt'ain. :coucou:

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@ Maxlamenanace: qu'entends tu par tête de l'amortisseur s'il te plaît? Est-ce que tu parles de la coupelle de l'amortisseur ou de la semelle? fixée sur la carrosserie?

Aurais tu une photo?

En te remerciant..

Capt'ain. :coucou:

 

J'ai changé le kit, la coupelle plus la tête... Par contre je n'ais pas de photo. Mais voici la pièce que j'ai montée sur Oscaro

 

:coucou:

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  • 2 mois plus tard...

j'ai commandé le fameux kit complet MAPCO (ref 59818) sur partauto il y a 1 mois... mais avec la chance que j'ai, ce n'est pas le bon! Et comme ca fait longtemps que j'ai recu le colis ils ne veulent pas me le reprendre... snif snif donc je me retrouve avec un kit sur les bras!!!! si cela interesse qqun...!!

Donc ma question est la suivante: est ce que c'est la seule et unique piece qui differencie les deux kit?

pour savoir si je dois commander un kit complet a 250e ou bien essayer de trouver le fameux bras et le commander en solo (trentaine d'euro...)

qu'en pensez vous? merki!!!

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arf :angry: on est souvent obligé de faire la réparation dans la foulée pour éviter ce genre de problème de reprise chez le revendeur, c'est pas la joie pour ça :(

 

vu que je dois acheter moi aussi ce kit, je peux éventuellement te dépanner en rachetant le tiens plutôt qu'un achat sur partauto comme j'avais initialement prévu, sous réserve que ce soit le bon kit pour mon A6... à vérifier

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je viens de faire mes bielettes de direction cette aprem, je sais plus si cela avait était dit mais je viens apporter ma petite astuce pour desséré la biellette côté intérieur, pour éviter de mettre la clé de travers.

J'ai tourné à chaque fois les roues dans le sens opposé au côté que je travail comme ça l'écrou ressort et on pose bien la clé à plat, comme ça pas de ripage et pas de main éclaté dans l'amortisseur ou autre.....

 

Si on travail côté droit on tourne les roues à gauche, j'ai fait une roue à la fois pour éviter les bétises.

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salut!! les A6 :coucou:

 

Je me rends fréquament sur votre section du forum moi je suis détenteur d'une A4 B5 modèle 1.9 TDI 110 Pack Clim AM 2000 ,je cherchais des infos sur ma panne du moment car mon A4 est trés simmilaire en ce qu'y concerne quelques pannes!! mais en regardant les video d'ailleur trés bien faite!!

la chose qu'y me chagrine c'est que le gars sur la video remonte les bras supérieur avec amortisseur sans prendre de cote entre les bras superieurs

et les fixations du bras !!?? :unsure:

 

mini_120422061945210609.jpg

 

on m'as toujours dit de bien respecter cette cote au remontage !! mais j'ai jamais compris pourquoi :blink: car en reposant la voiture sur ces roues,je ne vois pas l'interet de mettre une cote!! :unsure:

peu etre que je me trompe?

Modifié par beru07
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  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

ca serait vraiment cool, bah regarde bien si c'est le bon kit pour ton A6 alors... mais tiens moi au courant vite alors.

 

Je prends enfin le temps de m'occuper du train avant de mon A6... donc je viens de mesurer comme expliqué en page 1 pour savoir quel kit Mapco il me faut... sauf que je m'aperçois qu'il faut avoir démonté les bras inférieurs pour pouvoir les mesurer !! Je ne peux pas me le permettre (pas question d'immobiliser la voiture sans avoir les pièces de rechange)... Du coup, j'ai seulement pu mesurer la hauteur comme l'indiquait PartAuto dans l'e-mail que je vous ai fait suivre en page 1, et malgré tout je ne suis pas sûr de mon coup car cela se joue à quelques millimètres sans savoir exactement où doit démarrer la mesure côté silent-bloc ! Je comprends que tu te sois planté radikal94 sur ta commande, ce n'est pas évident...

 

Apparemment il me faut la référence 59824 de Mapco d'après ma mesure, donc je vais la commander chez partauto, et si jamais ce n'est pas la bonne et que tu n'as pas déjà revendu ton kit, on pourra échanger nos colis si je peux te dépanner ainsi.

 

PS pour Maxlamenace49 : je vois que finalement tu n'en as pas profité pour changer tes amortisseurs comme tu disais vouloir le faire en page 1 ? Ton lien ebay de la page 1 n'est plus valide, je suppose que c'étaient ceux-là ? Ils sont 2x moins cher qu'un kit Bilstein sport, mais bon... on ne sait même pas la marque ni ce qu'ils valent ?!

Modifié par 3V6
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Autre chose :

 

J'ai changé le kit, la coupelle plus la tête... Par contre je n'ais pas de photo. Mais voici la pièce que j'ai montée sur Oscaro

 

:coucou:

 

On parle beaucoup de Mapco sur PartAuto dans ce topic, pourquoi ne pas avoir pris cette référence ? Tu aurais économisé 25 € par butée... tu n'as simplement pas pensé à regarder sur PartAuto ou bien tu penses qu'il vaut mieux du Kayaba à du Mapco pour cette pièce ? (je te pose la question car j'aimerai en acheter aussi)

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Pour info, mon kit complet MAPCO (ref 59818) est toujours disponible!! (avec la facture d'achat sur Parauto!!)

si cela interesse quelqu'un...

a très vite

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je vous fais un retour d'expérience sur la qualité des bras disponibles sur Ebay, en allemagne, sur certains sites Français et enfin chez Oscaro.

 

Je suis proprietaire d'une A6 de 1999, AFB 150CV, 2 roues motrices depuis début 2006.

En 2008, j'ai remplacé la totalité du train avant avec des pièces provenant d'Ebay Allemagne pour environ 200€ a l'époque.

En 2010, après ~23000Km, j'ai remplacé la totalité du train avant (hors demi-lunes) avec des pièces FEBI d'oscaro.

Mais a cette période, j'avais d'abord approvisionné un kit chez Webdealauto pour 550€, mais le kit n'était pas conforme, cone de rotule bras inférieur trop petits.

img3456g.jpg

En mai 2011, après ~10000Km, j'ai remplacé un bras a gauche avant haut, même fournisseur (récupéré sur jeu Ebay mis de côté) .

En aout 2011, après ~3000Km, j'ai remplacé les 2 bras supérieurs avant, fournisseur Audi.

En avril 2012, après ~5000Km, au contrôle technique, les silent-blocs des bras inférieurs sont déclarés défectueux...

 

Finalement je me pose les questions suivantes:

- Est-il judicieux de se procurer des bras, certe moins cher, mais de qualité discutable ?.

- Les bras dispo chez Audi sont-ils de meilleures qualité ?.

- Certains d'entre-vous parlent de bras "renforcés", sont-ils plus robustes ?

 

Fred38

 

PS: j'ai posé la question dans la rubrique mécanique mais sans succès, j'espère en avoir plus ici... ;-)

Modifié par Fred38
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Salut,

 

Et bien dit donc cela en fait des bras de changé effectivement.

 

Pourtant des bras de marque FEBI est un bon choix.

Est-ce toi qui les a monté ou les as tu fait faire?

 

Très prochainement je vais également faire le bras supérieurs, et il existe une astuce pour que les silentblocs ne ce dégradent pas trop vite et beaucoup de garagiste se gardent bien de faire cette manip pour que nous revenions plus souvent auprès d'eux. Buisness is buisness n'est-ce pas.

 

Voici l'astuce pour les bras supérieurs. Lors du remontage de ceux ci (ici cerclé en rouge), avant de faire le serrage, il faut mettre l'amortisseur en compression (flèche violette) à l'aide d'un cric que vous placer sous la jambe de force et vous levez le tout jusqu'à ce que vous arriviez, comme si votre auto reposait sur ses roues. Comme ça votre silentbloc travaille sans effort.

 

astucebras.jpg

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Salut,

C'est en effet moi qui ai réalisé tous les remplacements.

Je dispose de toute la documentation nécessaire et ai donc respecté les consignes de remontage à savoir:

- respecter la côte pour les bras supérieurs

- ne serrer les silent-blocs sur berceau que la voiture reposant sur ses roues pour les bras inférieurs.

Mais je n'ai jamais utilisé l'astuce que vous communiquez, c'est intéressant, à essayer.

Concernant les silent-blocs, celui de l'amortisseur sur le bras inférieur s'est écrasé en moins de 2 ans sur les FEBI...

febibasamort.jpg

Sinon pour récapituler les défauts rencontrés:

- Sur les pièces ebay, les rotules on complétement lachées et en nombre en plus, je ne conseille vraiment pas c'est dangereux.

- Sur les FEBI, c'est les silent-blocs qui se fendent ou s'écrasent

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Bonjour,

 

Tout d'abord désolé de vous voir avec tous ces problèmes, je compatis :(

 

Concernant les pièces EbayZe, vous ne mentionnez pas la marque du kit acheté, et à la vue du prix, j'en déduis que c'est le modèle "noname" d'Allemagne bien connu sur le forum pour sa fiabilité désastreuse.

 

Les FEBI-BILSTEIN... depuis un an, j'en lis de plus en plus souvent du mal de cette marque sur les forums concernant à chaque fois leurs silent-blocs... elle est en train de rattraper la mauvaise réputation de la marque concurrente Delphi.

 

Sur ce forum, la seule marque qui m'avait été conseillée pour la réfection du train avant, c'est MAPCO (260 € environ, livraison comprise, avec Part-Auto, qui m'a donné les infos nécessaire pour ne pas me tromper entre les 2 kits qui varient sur la taille des cônes de rotule des bras inférieurs)...

 

J'ai reçu le kit MAPCO (photo ci-dessous), son montage aura lieu début juillet sur mon A6 par un mécano connaissant bien nos Audi (pour max 100 € de main d'oeuvre avec facture, je ne veux pas m'embêter).

J'espère que la fiabilité sera au rendez-vous, conformément à la réputation de la marque sur le forum.

 

KitMapcoA6.png

 

Au delà de la fiabilité intrinsèque des bras/rotules, peut-être y a-t-il une autre origine à rechercher ? par exemple protéger les "caoutchoucs" (il me semble que certains le font avec une huile spéciale ?) ou voir si les amortisseurs ne sont pas trop usés entraînant des contraintes plus fortes sur les bras de suspension ? Pour ma part je vais faire installer des amortisseurs+coupelles+ressorts neufs en même temps que les 8 bras de suspension et biellettes de direction... par contre ma voiture sera alors rabaissée d'environ 35 mm et désormais chaussée de jantes 18" plus larges et plus lourdes que les 16" d'origine... donc tout sera neuf, mais peut-être aussi plus contraignant pour les silent-blocs...

Modifié par 3V6
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Bonjour,

Merci pour cette réponse.

Vous me confirmez la mauvaise fiabilité des NONAME, FEBI et DELPHI.

Les personnes, sur ce forum, qui vous ont conseillé les MAPCO peuvent-ils nous faire un retour sur la longévité de cette marque (années et km) ?

Concernant l'état des amortisseurs, ceux-ci ont été remplacés en 2010 à l'arrière, 2011 à l'avant.

Concernant la fiabilité de mon A6, sachez que je suis trés déçu par ce modèle, parcequ'il n'y a pas eu que les bras de suspension...

Je suis pourtant un habitué de la marque puisque je roule en Audi depuis 1983.

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Si vous lisez mes interventions sur ce forum, vous verrez que je ne suis pas un grand partisan d'Audi, dont la réputation de "fabrication à l'allemande" est surfaite depuis au moins une décennie... il y a beaucoup d'erreurs (laxisme ?) dans la conception de leurs auto même sur des A6 commercialisées à plus de 50000 € comme la mienne, qui font qu'un constructeur français comme PSA n'a pas à rougir face à AUDI (si tenté que l'on compare aussi avec le haut de la gamme PSA bien sûr). :nixweiss:

 

Néanmoins, il ne faut pas confondre fiabilité et usure normale : j'ai peut-être eu de la chance jusqu'ici (de même que les précédents proprios de mon A6), mais le seul problème rencontré jusqu'alors sur cette voiture, c'est justement les bras et biellettes de direction du train avant. Or s'agissant de pièces d'usure, rien d'anormal à ce qu'elles soient à changer au bout de 200000 km et 10 ans sur ma voiture. Ce que je trouverai plutôt anormal à la limite, c'est la conception Audi multipliant ces bras au nombre de 8 pour le seul train avant, alors que l'on a une meilleure tenue de route et confort sur mes "simples" Peugeot coupés 406 sans toutes ces pièces d'usure... sans compter que les biellettes de direction se remplacent facilement sur ces dernières pour une durée de vie équivalente, alors que sur l'A6 rien a été prévu pour aider le mécano en cas de grippage (ce qui arrive trop souvent), bref, conception de m..., on en revient toujours au même problème chez Audi. En dehors de cela, RAS avec cette voiture ! Si ce n'était pas son châssis Confort minable (qui n'a rien de confortable), qui fait que je suis en train de le remplacer par un kit Bilstein B12 (pas de regret pour autant : l'amortissement d'origine à près 200000 km est depuis le temps financièrement... amorti !), et la distribution à faire tous les 5 ans (alors que c'est tous les 10 ans sur mes V6 PSA), j'aurai été pleinement satisfait. :race:

 

Concernant MAPCO, relis simplement la page 1 de ce topic, il y a par exemple "bien-A6" à qui tu peux poser la question. Il y a également "WAUZZZ", "totofcustoms" et "k3vin0o" avec ce topic à lire.

Par contre dans ce dernier topic, tu y verras que "superjim" a eu les mêmes soucis que toi avec les Febi-Bilstein, après seulement 30000 km. Concernant MAPCO, lire également cet autre topic.

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Merci pour toutes ces précisions.

 

Mon A6 à 260000Km, 13ans maintenant et la liste des réparations, commencée bien avant que je ne l'acquierd, est trés trés longue, je ne la donnerai pas ici car ce n'est pas le sujet.

Mes 2 précédentes Audi ont été de vrai tracteurs, quasi indestructibles, et je les ai menées jusqu'au bout...

 

Je suis tout à fait d'accord avec vous concernant les pièces d'usure, mais je ne classe pas forcement les pièces de train dedans.

Ceci dit, 200000Km pour ce genre de pièce, je trouve cela tout à fait correct.

Dans mon cas, les pièces ne dépassent pas les 10000, ce que je trouve un peu leger.

 

Mais peut-être que les pièces n'étaient pas d'origine lorsque j'ai acheté le véhicule.

 

D'ou retour à la case dépard, les pièces d'origine, achetées chez Audi, sont-elles de meilleures qualité ?.

 

Cela a l'air d'être le cas pour vous (si les pièces sont d'origine et ont bien 200000Km).

 

Concernant les liens que vous indiquez, lectures trés intérressantes.

Kit FEBI confirmé comme étant a éviter.

Kit MAPCO souvent cité en bien, mais pas de retour d'expérience au dela de 30000Km.

Lemforder est cité également, mais pas plus d'infos.

Il y a aussi Meyle, mais je n'ai pas d'info précises non plus.

 

Donc, en absence d'information supplémentaire, il semble bien que les pièces Audi sont de meilleure qualité, en particulier pour les parties en caoutchouc (silent-bloc et protège rotule) et ensuite pour les rotules elles-même.

 

Donc a 230€ le bras inférieur, cela va m'en couter au mois un ;-)

 

Encore merci pour votre aide.

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mes silent bloc febi ce sont aussi écrasés après 1 an ... et un bras a été changé aussitôt en garantie car l'axe sortait de sa position...

 

je mettrai des photos à l'occasion

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Fred38, je confirme : tout le train avant est d'origine sur mon A6 et a aujourd'hui 192000 km, seules les biellettes ont dû être changées à 160000 km, et un des deux bras supérieurs droit claque depuis 20000 km (silent-bloc percé)...

Néanmoins je préfère tout faire changer puisque j'ai acheté le kit MAPCO complet à moindre coût, et parce qu'au dernier contrôle technique fin 2011, du jeu commençait à apparaître au niveau des bras inférieurs gauche et droite (pas de contre-visite, le technicien - très pointilleux - me dit qu'il a toujours noté un peu de jeu sur les bras inférieurs des A6, même lorsque quasi-neufs ! Les autres contrôleurs techniques ne prennent même pas la peine de mentionner le défaut).

 

Sinon oui, Lemforder j'en ai toujours eu de bons retours, mais je ne sais pas spécifiquement pour le train avant de l'A6... et il est 4x plus cher que MAPCO si je me souviens bien.

 

Pour les pièces Audi, il ne faut pas se leurrer, ils sous-traitent à un fabricant tels que ceux que nous venons de citer... mais nous ne savons pas lequel, ni si les contraintes imposées sont les mêmes, et encore moins si le fabricant est le même que celui des pièces montées d'origine en usine, ce qui n'est pas souvent le cas malheureusement. Et Audi applique ensuite sur son prix une marge de XXX pourcents. C'est de la pure spéculation comme le font tous les constructeurs auto sur leurs pièces de rechange.

 

superjim, le bras dont l'axe sortait de sa position, c'était bien de la bonne référence ? (puisqu'il existe 2 références avec une différence de dimension sur les cônes de bras inférieur)

Modifié par 3V6
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voici les photos

 

 

img0010tf.jpg

Shot at 2012-06-22

 

 

img0011si.jpg

Shot at 2012-06-22

 

 

img0013ba.jpg

Shot at 2012-06-22

Modifié par superjim
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D'après Pourchier, Moog est similaire à Lemforder question qualité, donc bien... Ce qui se confirme par les témoignages, si ce n'est que je n'ai trouvé aucun retour sur cette marque spécifiquement pour les bras de suspension d'Audi A6... Tu testes pour nous ? :D

Modifié par 3V6
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Ce qui me semble important, c'est de remonter des informations précises sur tel ou tel kit.

C'est à dire le nombre de Km parcourus et d'années sans problèmes.

Idem pour les pièces montées d'origine...

Pour info, le premier kit "No name" que j'avais monté était de bonne facture.

J'avais même fait tester la composition de l'alu, et même contrôlé les rotules aux rayons X...

Modifié par Fred38
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bonsoir.

 

alors au bout du compte vous conseiller quel marque? je dois changer les bras etc dans peu de temps et je ne c'est pas quoi prendre. un ami peut m'avoir du monroe, febi, mga, moog, trw, sbs tout les marque cesaro et oscaro encor moin chere. alors que me conseiller vous

 

ou je peux trouver les schema techniques de tout cela

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Bonjour,

 

A nico57250, difficile de répondre avec les données recueillies.

 

A tous,

Que pensez-vous de mettre à jour un tableau de ce genre ? :

 

longevit.jpg

 

Si vous êtes ou connaissez des personnes ayant remplacé des pièces de train, pourriez-vous remonter les infos ici ?.

 

Fred38

Modifié par Fred38
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Bonne idée, mais déjà deux petits rectificatifs pour être plus clair :

 

1) Le "no name" d'Ebay commandé à environ 200 € par Fred38 : il faudrait qu'il nous en dise plus !

 

S'agit-il de celui proposé sur Ebay Allemagne actuellement à 260 € qui est comme je le dis en page 1, de la marque Allemande PEX.

Cette marque étant plutôt bien réputée en Allemagne, il faudrait être sûr que ce soit bien le kit reçu par Fred38 avec une casse à moins de 20000 km !

 

2) Comme je le dis également plus haut, il ne faut pas mettre dans le même bain les pièces montées d'origine sur nos Audi (qui durent effectivement minimum 150000 km en moyenne) et celles que montent Audi aujourd'hui qui durent.. on n'en sait rien !!

 

Il va falloir certainement des années avant de pouvoir alimenter convenablement ce tableau récap, nos A6 B4 ayant globalement moins de 200000 km, donc tout juste à l'âge de la rénovation de leur train avant sans le recul nécessaire...

 

Pour ma part, j'attends d'avoir reçu mon kit d'amortissement Bilstein B12 (encore 2 semaines d'attente en principe) pour remplacer les 8 bras de suspension en même temps.

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Bonne idée, mais déjà deux petits rectificatifs pour être plus clair :

 

1) Le "no name" d'Ebay commandé à environ 200 € par Fred38 : il faudrait qu'il nous en dise plus !

 

S'agit-il de celui proposé sur Ebay Allemagne actuellement à 260 € qui est comme je le dis en page 1, de la marque Allemande PEX.

Cette marque étant plutôt bien réputée en Allemagne, il faudrait être sûr que ce soit bien le kit reçu par Fred38 avec une casse à moins de 20000 km !

 

 

 

2) Comme je le dis également plus haut, il ne faut pas mettre dans le même bain les pièces montées d'origine sur nos Audi (qui durent effectivement minimum 150000 km en moyenne) et celles que montent Audi aujourd'hui qui durent.. on n'en sait rien !!

 

Il va falloir certainement des années avant de pouvoir alimenter convenablement ce tableau récap, nos A6 B4 ayant globalement moins de 200000 km, donc tout juste à l'âge de la rénovation de leur train avant sans le recul nécessaire...

 

Pour ma part, j'attends d'avoir reçu mon kit d'amortissement Bilstein B12 (encore 2 semaines d'attente en principe) pour remplacer les 8 bras de suspension en même temps.

 

1) concernant le "no name", le problème c'est que les origines sont multiples et par définition indéterminées.

Mon kit à été acheté sur Ebay, pour la somme de 179.90€, chez auto-pieces-andre/autoteile-online24.de en avril 2008 !

Ce vendeur n'existait plus un an plus tard...

Il n'y avait aucune marque sauf les "références Audi" moulées dans la masse...

J'ai remplacé ce kit au bout de 2 ans et 20000Km, mais je pense qu'il était déjà mort a mi-chemin...

Un lien vers un kit qui pourrait être le même que le mien:

http://www.vag-techn...ras train avant

 

2) C'est justement toute la question: il semble que les premières versions de ce train étaient fragiles, VAG aurait corrigé le problème ensuite...

 

Je ne pense pas qu'il soit impossible de remplir ce tableau. Le premier train de ce type date, me semble-t-il, de 1996-1997.

Il existe donc un nombre certain de véhicules de plus de 10 ans et donc de plus de 150000-200000Km, il faudrait seulement que leur propriétaire se manifeste.

Même si on ne prend que les 4 dernières années, c'est à dire depuis 2008, il y a surement des personnes qui ont remplacés des pièces de train dans ce laps de temps.

Qu'ont-ils montés, quelle distance ont-ils parcouru... même 60000 à 80000Km nous donnerai déjà plus de visibilité...

 

Ce qui est sûr c'est que sans plus d'infos, il faut payer pour voir... de ce côté là j'ai déjà donné !

 

Fred38

Modifié par Fred38
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bonjour tout le monde.

 

voila je voulais vos avis. j'ai mon beau frère qui avait une a6 la même que moi. il a commander le kit de suspension sur lavoiture24 (je ne c'est pas si vous connaissez) lui les commander toujours la il ait avait déjà changer fois. pour en revenir a ma question, malheureusement pour lui un con en camion lui a rentre dedans et la voiture est bonne a jeter. il a reçu sa commande kit suspension+ amortisseur avant bilstein + ressort je sait plus la marque + la coupelle haut et bas je sait plus comment on n’appelle cela. bref il est tellement dégouter qu'il me vend tous sa pour un prix plus que dérisoire. mais je c'est que tout ce qui viens d'ebay n'est pas forcement de super qualité mais bon vu le prix 200e tout l'ensemble. je c'est pas quoi faire j’attends vos avis...

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@nico57250 : concernant les bras de suspension actuellement en vente sur Ebay par le membre lavoiture24, la marque n'est pas renseignée... Donc pose directement la question au vendeur, et si c'est de la marque blanche Allemande comme les autres kits "noname" d'Ebay.de, passe ton chemin ! Enfin pour être exact : à 200 € le TOUT, prends-le pour les Bilstein et revends le reste :roi:

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  • 2 semaines plus tard...

bonjour tout le monde.

 

je voulais savoir, j'ai démonter mes jantes avant pour regarde les bras de suspension. les 2 bras supérieur ils ont un peu de jeux de chaque coter, d’où le petit claquement en 1er et 2eme a bas régime. bref je vais changer tout les bras et rotule mais je me suis aperçu que un des 2 bras celui ver l'avant du véhicule, des 2 coter toucher léger la carrosserie quand je tourne vite dans un rond points ou quand il y a des gros trous sur la route, il i a des petites griffes sur le dessus. je suis monter en 18 je c'est pas si c'est a cause de sa ou peut être les suspension que fatique ??

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  • 1 mois plus tard...

bonsoir a tous.j'ai l'intention de changer les bras de suspension quel marque vous me conseiller et je voulais savoir si c'est vraiment important lorsqu'on resserré il faut la clé spéciale pour la force..

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