Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Recensement des petits (et gros) bugs de votre A6 C7


Messages recommandés

  • Réponses 426
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Branchement iPhone dans l'accoudoir :

Je ne crois pas que le branchement de l'iphone dans l'accoudoir permette de contourner le problème du manque de SAP. Cable ou BT, le problème reste le même : sans l'implantation du SAP dans le téléphone, aucun système externe n'est autorisé par l'iPhone a utiliser en direct sa carte SIM...

Autrement dit, point de salut pour disposer des datas (google earth, services etc) dans le MMI :

- Mettre une carte SIM (dédiée ou pas aux données, jumelle ou pas) dans le lecteur de carte du MMI.

- ou avoir un téléphone supportant le SAP. (ce qui est rare, effectivement).

 

Cohabitation SIM (dédiée aux datas donc) dans le MMI et accès aux fonctions téléphones par le profil BT "mains libres", donc en utilisant la SIM liée au téléphone.

A mon avis, ne marchera pas. Le MMI se mettra en mode SIM intégrée ; et refusera d'activer le profil BT "mains libres" pour se connecter au téléphone par ailleurs. Il n'acceptera que de se connecter au profil BT "musique" de son iPhone par exemple.

Ce qui me fait dire cela, c'est que en insérant mon adapteur de SIM/micro SIM dans le MMI, le MMI refusait d'activer le profil BT "mains libres".

Bon, je ré-essayerai avec une vraie carte SIM, mais non active dans le MMI et mon iPhone par ailleurs en profil BT "mains libres" ; mais je n'y crois pas une seconde.

 

Pas simple de trouver une solution si on a pas le bon téléphone... Et comme j'ai pas envie de changer de téléphone...

 

- Si on prend l'option confortable et payante de la carte SIM jumelle, on s'assure un fonctionnement du SAP probablement optimum avec les fonctions liées (Google, hotspot wifi, etc...)

MAIS

- je suppose qu'en ce qui concerne la fonction téléphone, ça va être le minimum vital: on ne pourra que téléphoner...: je suppose qu'il faut oublier l'idée d'acceder au répertoire de numéro de téléphone de son iPhone ! (ça, c'est chiant quand même !)...

- et qu'en sera-t-il des autres liens avec le téléphone (fonction iPod, etc...) ?

 

C'est pas si simple que ça cette histoire... j'suis un peu dégouté :bleble: J'aurais aimé un truc au moins aussi bien que présenté dans une brochure commerciale audi !!

Modifié par VerbalKint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bcp lu de post dans les forums (anglais aussi) et visiblement il n'y a en effet aucune possibilite actuellement d'utiliser l'iphone pour la connexion data du MMI.

Quels sont les espoirs :

1) Audi adapte son protocole de liasion entre le telephone et le MMI

2) on atttend que l'application RSAP SERVER disponible sur Cydia (iphone cracké obligatoire) soit compatible iphone 4/4s. L'application fonctionne en 3G/S (elle coute 9$)!

3) on prend une double carte SIM mais en effet impossible de telephoner avec l'iphone via le main libre bluetooth. Pour ce qui est des contacts repris dans l'iphone, il existe des applications pour les transferer vers la carte SIM. Il suffira apres de la reinserer dans le MMI.

 

C'est quand meme honteux de voir qu'une option a plus de 1000€ ne fonctionne pas avec le smartphone le plus vendus au monde.

Cela montre encore a quel point Audi est proche de ses clients....

Quand je recois la mienne, je compte bien faire le client ultra ch...t a la concession et exiger un geste de compensation de la part d'Audi.

 

 

My 2 cents,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des contacts repris dans l'iphone, il existe des applications pour les transferer vers la carte SIM. Il suffira apres de la reinserer dans le MMI.

Héhé !! c'est une très bonne idée ça... je sais pas quelles sont les applications en questions, mais effectivement, ça simplifierait le problème: on aura juste besoin de faire une petite mise à jour de sa carte SIM jumelle une fois de temps en temps histoire d'avoir un répertoire à jour...

 

C'est quand meme honteux de voir qu'une option a plus de 1000€ ne fonctionne pas avec le smartphone le plus vendus au monde.

Le plus vendu je sais pas, mais en tout cas, c'est très certainement le plus vendu auprès de la clientèle premium que vise Audi.

 

C'est vraiment dommage d'être obligé de passer sur un forum pour apprendre ce genre de truc...

 

Il doit y avoir un paquet de mecs qui ont un iPhone et qui prennent l'option 8W, plein pot, et qui découvriront qu'ils ne peuvent pas s'en servir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cartes jumelles je crois que seul Orange la propose (payant) - à vérifier.

 

Sinon je n'ai pas cette option mais en copiant (avec les options du MMI prévues à cet effet) tout simplement les contacts de l'Iphone sur le carnet d'adresses MMI (en les mettant en contacts publics pour que tous les téléphones puissent les partager) cela ne permet il pas justement d'avoir ses contacts dans tous les cas ? :unsure:

Modifié par Amateur Audi A6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cartes jumelles je crois que seul Orange la propose (payant) - à vérifier.

Je pense que tous les opérateurs le propose... Person j'en ai une chez Orange pour un téléphone 8W (old school), ça me coute 11€/mois.

 

Sinon je n'ai pas cette option mais en copiant (avec les options du MMI prévues à cet effet) tout simplement les contacts de l'Iphone sur le carnet d'adresses MMI (en les mettant en contacts publics pour que tous les téléphones puissent les partager) cela ne permet il pas justement d'avoir ses contacts dans tous les cas ? :unsure:

héhé... encore une nouvelle piste... beaucoup plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tous les opérateurs le propose... Person j'en ai une chez Orange pour un téléphone 8W (old school), ça me coute 11€/mois.

Orange et SFR oui, je ne crois pas pour les autres :unsure:

 

héhé... encore une nouvelle piste... beaucoup plus simple.

Je pense que cette fonction de copie/partage est faite pour cela. Les contacts restent alors dans le carnet d'adresses du MMI (pour tel et nav). Il faudra copier les nouveaux (ou modifs d'existants) de temps en temps :rolleyes:

A tester !

:coucou:

Modifié par Amateur Audi A6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En esperant que ça va pas créer des doublons à chaque fois qu'on fait une mise à jour !!!

En fait c'est déjà le cas quand tu fais une modif, même en BT simple.

Par exemple :

. j'ai un contact tel qui se transfere automatiquement dans le MMI quand je connecte le tel en BT

. je veux naviguer vers ce contact (l'adresse vient du tel) => il transforme le contact tel en contact sur le MMI (privé par défaut, donc non partageable - tu devras le partager pour deux cartes SIM)

. la synchro se fait toujours bien à chaque connexion (pas de doublon)

. mais si je modifie par exemple le numéro d'appel du contact sur le tel, à la prochaine synchro j'en aurai deux (le local inchangé avec l'adresse GPS et l'ancien numéro, le nouveau avec le nouveau numéro de tel) => je dois supprimer le contact local du MMI et recréer l'adresse GPS et ça repart bien.

J'espère être clair ! :blink:

Modifié par Amateur Audi A6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. mais si je modifie par exemple le numéro d'appel du contact sur le tel, à la prochaine synchro j'en aurai deux (le local avec l'adresse GPS et l'ancien numéro, le nouveau avec le nouveau numéro de tel) => je dois supprimer le contact local du MMI et recréer l'adresse GPS et ça repart bien.

Super !! Ca s'annonce drolement sympa...

 

Ou alors faut faire un petit reset de temps en temps... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je vois que le sujet sur le MMI et l'Iphone n'est pas clos ; comme je vous le disais, j'ai choisi l'option d'enlever la carte SIM de l'Iphone pour les seuls grands parcours. Personnellement, je ne transfère plus mes contacts dans le MMI, car un ami (gendarme) m'a relaté la mésaventure d'un couple qui s'est non seulement fait voler sa voiture, mais les voleurs ont poursuivi leur oeuvre grâce à l'adresse qui était enregistrée dans le GPS, et les clés de la maison dans le vide-poches.

 

Je préfère donc éviter de prendre le risque, et continuer à utiliser mon carnet d'adresses par l'IPHONE, ou pour une destination que j'efface dès que je ne l'utilise plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Quels sont les espoirs :

...

2) on atttend que l'application RSAP SERVER disponible sur Cydia (iphone cracké obligatoire) soit compatible iphone 4/4s. L'application fonctionne en 3G/S (elle coute 9$)!

 

Hello,

pour info RSAP Server est sensé être compatible iPhone 4 (mais pas encore 4S)

J'ai lancé un topic spécifique ici.

 

Retour d'expérience bienvenu ;-)

Je suis moi-même en attente de ma nouvelle A4 avec module 8W et j'aimerais bien ne pas devoir passer par la solution de la double SIM!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je vois que le sujet sur le MMI et l'Iphone n'est pas clos ; comme je vous le disais, j'ai choisi l'option d'enlever la carte SIM de l'Iphone pour les seuls grands parcours. Personnellement, je ne transfère plus mes contacts dans le MMI, car un ami (gendarme) m'a relaté la mésaventure d'un couple qui s'est non seulement fait voler sa voiture, mais les voleurs ont poursuivi leur oeuvre grâce à l'adresse qui était enregistrée dans le GPS, et les clés de la maison dans le vide-poches.

 

Je préfère donc éviter de prendre le risque, et continuer à utiliser mon carnet d'adresses par l'IPHONE, ou pour une destination que j'efface dès que je ne l'utilise plus.

Il suffit de ne pas appeler son adresse perso par "domicile", "home"...etc...et encore moins de la rentrer dans les favoris, mais avec un prénom ou une Sté ou autre. Idem sur nos téléphones en cas de vol.

C'est une recommandation de base compte-tenu du monde dans lequel nous vivons. :(

Modifié par Amateur Audi A6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis rendu compte d'un truc (il est temps après 16.000 kms <_< ). Quand je suis à l'arrêt moteur allumé (en position P), un premier appui sur start/stop coupe le moteur sans plus, et il faut un second appui (ou ouvrir la portière) pour que le contact se coupe, le MMI se rétracte, les LEDs intérieures s'allument... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, quoiqu'il s'arrête tout seul en "P" avec le start/stop activé, et le MMI est toujours actif, et il faut quand-même appuyer deux fois pour un arrêt définitif. Et la nuit si il faut attendre d'ouvrir la porte pour avoir le plafonnier c'est un peu tard je trouve. Bon je chipote ! :bigsmile:

Et tu ferais un bon vendeur Audi <_<

Modifié par Amateur Audi A6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si bizarre que cela, je pense.

 

En effet, les LED ont la double particularité d'être sensibles à la chaleur et de ne pas en dégager beaucoup.

 

Dans ton cas, les xenons du dessus dispensent suffisamment de chaleur pour dissiper la buée, et les led du dessous pas assez ; avec en plus probablement une accumulation d'eau plus importante à ce niveau. J'imagine que après quelques minutes de xenons allumés, la situation se régularise d'elle même : la surface du phare est suffisamment chaude pour dissiper la buée sur toute sa surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les protections plastiques qui sont collées en bas de caisse et portières à l'avant jaunissent sur les bords avec le temps et les lavages et ça fait pas top. Je crois avoir lu qqun ici qui les a changées. Avez vous ce problème ? Est-ce facile à changer soi-même (du genre auto-collant) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi j'en ai fait refaire, car le blanc jaunis tres vite!!!

Mais je les ai fais poser par un professionel pour 100 euros, ce sont les memes protections que l'on utilise pour le rallye !

Par contre j'ai mis plus de deux semaines pour enlever la colle de chaque cote en utilisant une dizaine de produits adapté!

 

Sinon pour l'ecran du MMI qui rentre par sacade ou plus ou moins vite, en faite il y a un disfonctionnement sur le circuit d'alimentation ce qui provoque une chute de tension, il m'ont changé tous le boitie d'alimentation qui ( c'est a dire toute la platine autour du pommeau de vitesse), de plus ils ont gardé la voiture plus de 14 jours en tous et la une demande au service technique vient d'etre faite car il ne trouve pas la panne !!!

 

Pour le retro exterieur des qu'il commence a donné des signes de fatigue il faut simplement allé le faire changer !!!!

 

Cafait beaucoup pour une Audi à ce prix la et qui n'a que 9 mois !

Modifié par juls2.0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi j'en ai fait refaire, car le blanc jaunis tres vite!!!

Mais je les ai fais poser par un professionel pour 100 euros, ce sont les memes protections que l'on utilise pour le rallye !

Par contre j'ai mis plus de deux semaines pour enlever la colle de chaque cote en utilisant une dizaine de produits adapté!

 

Ah oui quand-même ! Moi c'est surtout les caches sur les portières dont le pourtour jauni, les autres ça va. Je vais peut-être juste les enlever sans en remettre car ce n'est pas très utile. Avec de l'acétone ça devrait le faire pour les traces de colles ? Sinon tu connais des pros qui font cela bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Juls, et à tous !

moi ils m'ont changé mon rétro la semaine dernière, nickel... pour le boitier du MMI, par contre, ils ont fait un test super simple, en appuyant légèrement du coté gauche de l'écran, et ça améliorait. ils m'ont dit que c'était le boitier support du MMI à remplacer, car ce serait un décalage de montage d'un des pignons sur sa crémaillère.

par contre, le coup de ta platine d'alimentation, ça m'intrigue, parce que mon MMI ne rentre pas pareil à l'arrêt du véhicule ou si je le force en plein milieu de sa fermeture/ouverture avec le bouton manuel : en clair, si j'appuie sur le bouton manuel en plein milieu, le MMI remarche normalement pendant 1 ou 2 cycles, et est très rapide. mais seulement 1 ou 2 cycles.

de toutes façons, perso, si il faut démonter toute la voiture, je laisserai tomber...

 

c'est quoi les AutoCollants dont vous parlez ?

 

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pas encore de pb MMI ou retro (même si le gauche est legerement plus lent que le droit à deux secondes près).

Pour le MMI il est normal que le MMI soit plus lent à démarrer après un arrêt long que court (init). Certains matins il est instantané, d'autres fois une minute pour tout démarrer. Mystère ! Quand tu fais en manuel le MMI ne s'arrête pas c'est juste l'écran.

Les "auto-collants" sont les protections plastique collees en bas de caisse et portières avant. Pas top !

Modifié par Amateur Audi A6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand-même ! Moi c'est surtout les caches sur les portières dont le pourtour jauni, les autres ça va. Je vais peut-être juste les enlever sans en remettre car ce n'est pas très utile. Avec de l'acétone ça devrait le faire pour les traces de colles ? Sinon tu connais des pros qui font cela bien ?

A l'Acetone tu va y passer la journéé mdr!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pas encore de pb MMI ou retro (même si le gauche est legerement plus lent que le droit à deux secondes près).

Pour le MMI il est normal que le MMI soit plus lent à démarrer après un arrêt long que court (init). Certains matins il est instantané, d'autres fois une minute pour tout démarrer. Mystère ! Quand tu fais en manuel le MMI ne s'arrête pas c'est juste l'écran.

Les "auto-collants" sont les protections plastique collees en bas de caisse et portières avant. Pas top !

 

Pour moi ce n'est pas le MMI qui deconne c'est l'ecran qui a du mal a sortir!! Mais c'est vrai que lorsqu'on le sort manuellement avec le bouton dedié il sort mieux et beaucoup plus vite !!!

Pour ma part meme si il faut tout demonté il me la repare c'est inadmissible. Pour l'instant il en sont a 3000 euros de pieces changé et ce n'est pas finit ! Le vendeur est meme en train de voir pour me faire une reprise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Salut à tous je reviens, pour vous expliquer les derniers problemes,

Alors la semaine dernière révision des 90000 je leur explique qu'il y a un bruit au démarrage CLAC clac clac sur le démarreur et qu il y a aussi un bruit de casserole à bas régimes, qu'il y a aussi mon rétro gauche qui délire que le cuir de mon siège et HS..

J ai récupéré la voiture vendredi et vu avec le chef d'atelier ...verdic ! volant moteur ou boite il faut démonter pour voir

Modifié par steph-taxi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous !

 

pour le cuir, Amateur A6, je ne sais pas quel est ton soucis, mais il y a des super méthodes, entre produits (un peu cher mais incomparable avec le remplacement du siège) et techniques. Je peux te donner des tuyaux...

pour la colle, je ne sais pas ce que c'est comme colle, mais l'acétone risque de faire un peu de mal au vernis qu'il y a dessous... il y a sûrement un produit ou 2 à essayer avant... si tu as une photo, je peux jeter un oeil à ce que moi je mettrais ! (vu que je vois toujours pas de quel autocollant vous parlez... :roi: )

 

pour le MMI, même soucis que Juls... le MMI en tant que tel marche nickel, mais il a du mal à rentrer et sortir, et c'est nickel avec le bouton... bof, ils vont bien réussir à trouver...

 

A vous lire !

 

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cuir j'ai le même problème que d'autres avec le Milano, très détendu après seulement 17000 kms : signalé à Audi, j'attends des retours de leur service qualité pour prise en charge.

 

Les "auto-collants" : regarde ton bas de caisse, aile et portière avant ! Ca viellit mal, je vais essayer de les enlever (au moins aile et portière), c'est moche et ne sert à rien. J'ai l'anti-goudron Autoglym ça devrait le faire pour la colle.

Modifié par Amateur Audi A6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Héhé !! c'est une très bonne idée ça... je sais pas quelles sont les applications en questions, mais effectivement, ça simplifierait le problème: on aura juste besoin de faire une petite mise à jour de sa carte SIM jumelle une fois de temps en temps histoire d'avoir un répertoire à jour...

 

 

Le plus vendu je sais pas, mais en tout cas, c'est très certainement le plus vendu auprès de la clientèle premium que vise Audi.

 

C'est vraiment dommage d'être obligé de passer sur un forum pour apprendre ce genre de truc...

 

Il doit y avoir un paquet de mecs qui ont un iPhone et qui prennent l'option 8W, plein pot, et qui découvriront qu'ils ne peuvent pas s'en servir !

 

Et dire que chez BMW, la carte SIM est inclue dans la voiture et la Data est offerte pendant 2 ans pour avoir accès à Google Map ET Internet (sic !). Ensuite, c'est un abonnement annuel.

Sinon, pourquoi le MMI ne pourrait pas utiliser la connexion de l'iPhone via Bluetooth comme n'importe quelle tablette ou PC en passant par l'option "partage de connexion" du téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon j'ai fini par enlever ces auto-collants de protection du bas de caisse/portière à l'avant. Ca part bien en tirant fort mais lentement, et il suffit d'enlever la colle restante au dégoudronant intensif Autoglym. Un lavage main et un petit coup de polish ensuite et c'est nickel. Ca fait beaucoup mieux que ces plastiques qui jaunissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de laver ma voiture, et j'ai conservé les plastiques de protection derrière les ailes. Pour ma part, pas de jaunissement, et la transparence sur le noir fantôme est comme au premier jour. La voiture dort au garage en permanence, peut-être est-ce la cause de ce bon état de conservation ?

 

Pour JoëlSavoie, j'ai deux Iphone et l'option 8 W ; il est vrai que faute de la technique SAP sur les Iphone, je ne bénéficie pas de Google Earth en connexion bluetooth, mais seulement quand je sort la carte SIM du téléphone et que je la met dans l'emplacement sous le mange disque. Ceci étant, j'ai essayé la navigation avec Google Earth, c'est un peu gadget, ne trouvez-vous pas ? Je me contente donc de la connexion BT au quotidien, et mets la carte SIM seulement pour les grands parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c est bien le volant moteur qui a un probleme :mur: du coup faut le changer ,MAIS la piece n 'est pas dispo elle et en relica :pleure2:

La voiture et chez mon CC depuit le 14/05/12 peut etre une bonne nouvelle pour le 23/04 :agenoux:

En attendant j ai droit a un passat SW 2012 tdi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...