Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

24 heures du Mans


Bentley

Messages recommandés

Je suis surpris que personne ne parle des 24 heures du Mans qui se derouleront le 18 et 19 Juin...

 

Voici quelques infos :

 

L'audi Oreca a signé le 7e temps de la journée Test des 24 heures du Mans, dimanche, réussissant à s'intercaler entre les deux R8 de l'équipe Champion Racing. Mais surtout, "l'actuelle R8 est la meilleure Audi que j'ai jamais pilotée", a jugé Stéphane Ortelli.

 

[07/06/05] - 3:39.060, c'est le chrono signé dimanche par l'Audi R8 N.4 du PlayStation Team Oreca sur les 13.650 km du Circuit des 24 heures du Mans. Au bilan, une journée "Test" rondement menée par l'équipe de Hugues de Chaunac, et un chrono qui positionne le trio Jean Marc Gounon / Franck Montagny / Stéphane Ortelli à 6.5 sec de la Courage C60 N.16 à moteur Judd de l'équipe Pescarolo Sport, meilleur temps en 3:32.468, avec Emmanuel Collard, Jean-Christophe Boullion et Eric Comas.

 

Au sortir de ces neuf heures d'essais libres, l'équipe varoise indique avoir accompli un programme de travail "ordinaire" , décliné en "trois phases principales".

 

"La première a consisté à choisir, parmi les réglages déterminés sur d'autres circuits plus courts, les mieux adaptés au tracé si spécifique du Mans, comportant une partie de route nationale d'habitude ouverte à la circulation", explique Oreca. "La deuxième à sélectionner, parmi la très large gamme proposée par Michelin, les pneus pour la course à venir. La troisième, enfin, à vérifier la consommation de l'Audi R8, et à élaborer une première stratégie."

 

"La stratégie de plus en plus importante"

 

Cette mission a été menée à bien sous la responsabilité de l'ingénieur d'exploitation David Floury, assistée de six membres du staff technique d'Audi Sport.

 

"Cette journée test nous a conforté dans notre idée qu'une bonne partie du résultat allait dépendre de notre travail dans le stand" , a commenté Hugues de Chaunac. "L'écart avec les voitures les plus rapides et la nôtre va probablement se réduire pendant la course. Petit à petit, la part de stratégie se fera de plus en plus importante. Nous ne pourrons raisonnablement effectuer un premier bilan qu'après au moins 6 heures de course, dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 juin."

 

Ce n'est pas une surprise, les C60 de Pescarolo Sport ont montré leur vélocité sur un tour chrono, puisque la N.17 de Sébastien Loeb / Eric Hélary / Soheil Ayari a assuré le doublé. Ce sera leur jeu d'essayer de faire le lièvre.

 

On sait que les trois Audi R8 alignées par Oreca et Champion Racing (4e et 8e temps) miseront sur leur plus grande autonomie. Avec des réservoirs réduits de 90 à 80 litres, des appuis aérodynamiques rognés et une bride d'admission restreinte, les R8 joueront encore sur un nombre d'arrêts au stand moindre, une fiabilité avérée et une capacité à changer rapidement des pièces vitales. Trois paramètres qui ont fait le succès de la marque bavaroise dans la Sarthe en 2000, 01, 02 et 04.

 

"Pas forcément la plus rapide"

 

"Les clés de la course, ce sont : la patience et zéro faute, de la part des pilotes et de l'équipe, jusqu'au 19 juin 16 heures" , confirme Hugues de Chaunac. "Nous sommes confiants dans la fiabilité de notre Audi R8, nous savons que nous aurons la capacité de reproduire nos temps d'essais pendant un, deux ou même trois relais d'affi lée pendant la course."

 

"Nous nous sommes attachés à façonner une machine confortable, pas trop pointue, dotée d'une bonne vitesse de pointe, et dont on espère qu'elle ne nous réservera aucune surprise" , complète Franck Montagny, l'essayeur officiel de Renault F1. "En un mot, nous nous sommes concentrés uniquement sur la perspective du déroulement de la course, d'ici treize jours, et rien d'autre".

 

"A la fin de la journée, notre R8 était mieux. Nous avons fait un grand pas en avant", ajoute avec satisfaction Jean-Marc Gounon.

 

"C'est génial de revenir avec Audi", s'exclame Stéphane Ortelli, vainqueur des 24 heures du Mans 1998, sur Porsche. "L'actuelle R8 est la meilleure Audi que j'ai jamais pilotée. Et dans cette course, c'est la meilleure voiture qui gagne, pas forcément la plus rapide."

 

user posted image

 

Bentley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont gardés Gounon ! Ce c** a réussi à crashé sa R8 aux 1000 Km de Spa sous drapeau JAUNE alors qu'il était à quelques secondes du premier colere.gif

On voit le niveau !

Ca va être dur pour les Audi, mais étant donné leur fiabilité, tout est possible.

 

Ils ont le soutient officiel d'Audi ou ils sont là en tant que privé sans soutient de la marque ?

 

Les pilotes du Team Champion sont :

LEHTO JJ

WERNER M

 

BIELA F

PIRRO E

 

J'ai plus confiance en eux que dans le team Oreca bien.gif

 

Merci

Modifié par sebessence
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez puisque vous demandez des nouvelles .....

 

Pescarolo et Courage dominent les P1

 

Un évènement véritablement peu commun : les Pescarolo se sont accaparés les feux de la rampe. En 3'32"468, il fait mieux que les Audi Veloqx lors des essais préliminaires 2004 ! Une performance impressionnante, obtenue non pas avec des pneus de qualification, mais avec un train de gommes classiques, ce qui rehausse encore le niveau de performance ! La deuxième Pescarolo n°17 est sous les 3'36" au tour : 3'35"893.

 

La première Audi n'est donc que 4ème meilleur chrono. Il s'agit de la n°3 du team Champion. Les craintes ou plutôt les calculs des ingénieurs Audi se sont avérés puisque les 6 secondes dont ils nous parlaient sont bel et bien là. Attention, toutefois, ils nous ont également bien dit que l'écart en course ne sera pas du même niveau wink.gif . Cependant, l'incroyable régularité des Pescarolo à tourner sous les 3'40" au tour tout au long de la journée est particulièrement impressionnante !

 

C'est l'Audi Oreca que l'on retrouve à la 7ème place : 3'39"060, l'écart avec la meilleure des deux Champion est très faible, l'équipe française a donc très bien "appris" son Audi. Il faudra toutefois accepter d'être devancé en début de course par les LM P1 hybrides. Courber l'échine dans un premier temps pour mieux réapparaître un peu plus tard ? La deuxième Audi américaine, la n°2, est en 3'39"418.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi coucou.gif SBK noir ébène

 

 

Tiens , je savais pas que S. Loeb courait sur pescarolo blink.gif

Modifié par jeje76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

un article avec des photos est ligne en page d'accueil.

 

Sylvain

197996[/snapback]

 

Merci pour l'article, et les photos surtout bien.gif

Moi je suis un peu déçu par les 2 R8 du team champion, ca ressort pas très bien en blanc, je préférais quand Audi engageait des officielles grises ou alors celles du Team Vellocx en mauve, elles étaient magnifiques tongue.gif

 

Cette année, les deux équipes n'ont aucun soutient d'Audi ? Ce sont juste des privés si j'ai bien compris ?

 

C'est sur Audi va gagner ap.gifap.gif Kristensen participe avec Werner et Lehto, Mc Nish accompagnera Pirro et Biella. Ca se profile de mieux en mieux avec ce genre de pilotes hot.gif

 

Au fait, vous ne connaissez pas un site internet qui rediffuserait la course en direct sur le net. Pour les 1000 km de Spa, un site lié au circuit avait tout retransmit.

Parce que France 2, à part quelques minutes c'est pas grand chose, j'avais entendu dire que France 4 le passerait mais en Belgique on ne l'a pas.

merci

Modifié par sebessence
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

champion.gifTom Kristensen bat le record de Jacky Ickx! champion.gif

 

Septième victoire aux 24 Heures du Mans pour le Danois Tom Kristensen: aucun pilote n'est parvenu à faire aussi bien dans toute l'histoire de la course mythique bien.gif . C'est son 6e succès consécutif, le 5e avec Audi, qu'il partage bien volontiers avec ses coéquipiers sur l'Audi n°3, JJ Lehto et Marco Werner. On disait les Audi handicapées par le nouveau règlement de la course, mais elles se sont encore une fois montrées plus fiables que toutes leurs concurrentes . champion.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...