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Future Mercedes classe S (2013) peut-être première à utiliser un airbag externe


dsts

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Bonjour,

 

sur ce forum, je vous ai déjà montré les nombreux airbags externes dont votre Audi pourrait être équipée dans le futur (voir >>>ICI<<<), mais...

 

la future génération de Classe S, vaisseau-amiral de Mercedes (qui sera introduite début 2013) sera peut-être la première voiture à utiliser un airbag externe: "braking bag" ou airbag auto-freinant.

 

Ce frein auxiliaire logé dans le plancher du véhicule est un nouveau composant du PRE-SAFE ®360° system. Si grâce à ses capteurs le système conclut qu'un impact est inévitable, l'airbag auto-freinant est déployée peu avant l'accident et stabilise la voiture sur la surface de la route au moyen d'un revêtement de frottement. L'accélération verticale du véhicule accroît le frottement, et aide à décélérer le véhicule avant que l'impact ne se produise.

Si le système de capteur conclut qu'un impact est inévitable, le système PRE-SAFE ®, non seulement initie un freinage d'urgence automatique, mais en même temps déploie l'airbag auto-freinant juste avant le crash, en soutenant la voiture contre le revêtement de la route au moyen d'un revêtement de frottement. L'accélération verticale du véhicule accroît le frottement et a un effet additionnel de freinage avant l'impact. L'airbag auto-freinant utilise les capteurs PRE-CRASH dont sont munies les voitures Mercedes-Benz (déjà en mesure d'initier des mesures de protection préventives des occupants dans des situations de conduite critiques).

 

Il ya plusieurs avantages à ce frein auxiliaire inhabituel:

 

• Le taux de décélération passe brièvement à plus de 20 m / sec / sec. Cette absorption d'énergie supplémentaire au-delà des potentialités d'un frein de roue, réduit ainsi la gravité de l'accident.

• Parce que la voiture est soulevée vers le haut jusqu'à huit centimètres dans un court laps de temps, l'effet de plongée qui se produit avec des freins conventionnels est sensiblement compensé. Cela améliore la compatibilité géométrique avec l'autre partie dans un accident.

• Ce mouvement vertical améliore également les effets des systèmes de retenue: les sièges se déplacent vers les occupants d'environ trois centimètres, ce qui permet au rétracteurs de ceinture de réduire le mou.

• le soutien à la baisse pour le véhicule lors de l'écrasement réduit le mouvement de plongée typique lors d'une collision.

 

Dans l'ensemble, l'airbag auto-freinant a l'effet d'une zone de déformation supplémentaire.

 

Les ingénieurs Mercedes ont calculé que, même à une faible vitesse de 50 kilomètres par heure, la décélération supplémentaire a le même effet que l'allongement de la face avant de la voiture de 180 mm.

 

presafe.png

 

airbagautofreinant.pngairbagautofreinantdepl.png

 

airbagautofreinantdeplo.png

 

http://www.youtube.com/watch?v=CeE3HskwiFY&feature=player_embedded

 

Bonne route!

Modifié par dsts
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