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Quand S3 Richie passe en familiale...


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Bonjour à tous!!

 

Il fallait bien que çà arrive un jour, je me suis décidé à acheter une familiale... Audi bien sûr!

 

Histoire d'emmener femme, (futur) enfant, chien, chat, van pour les chevaux, et accessoirement, la S3 dépouillée sur un plateau, j'ai opté évidemment pour le 3.0 TDI.

 

Voici donc mon nouveau jouet:

 

A4 B7 3.0 TDI Avant Quattro 233cv Exclusive Line Tiptronic, 11/2006, 78000km.

 

Les détails:

 

Noire métallisée (je ne sais pas exactement lequel...), pas de pack extérieur particulier. Jantes 18 pouces RS6, châssis sport.

 

Intérieur cuir exclusive line noire/gris neige, surpiqûres blanches, tapis coordonnés.

 

GPS, sièges électriques chauffants, TOE, Régulateur de vitesse, vitres arrières électriques, DRL, xénons, coming/leaving home, prépa téléphone, radar de recul.

 

J'en oublie peut-être...

 

Bref, bien optionnée, mais manquant un peu de look extérieur, je suis donc "obligé" de la passer en S-Line... Enfin, en S-Line... un peu amélioré quand même!!!

 

Ce qui va donc être fait: (pièces reçues demain...)

 

Extérieur:

 

PC avant S-Line

Calandre RS4 noire laquée (rèf bientôt sur le topic de Romano, pour compléter la liste qui m'a été très utile!!)

Bas de porte S4 couleur carrosserie

Becquet S-Line

Valence S-Line couleur carrosserie

Sorties ovales Tajco

Rétros couleur alu brossé façon RS4

Sigles S-Line

Désiglage malle arrière (pas les anneaux, évidemment!)

Caches moteurs manquants

Glaces de rétros dégivrants.

Suppresion caches orange des phares

Fonds de phare noirs

Peut-être les étriers en noir...

 

Intérieur:

 

Tri-xénons 6000k

Pédalier alu

Boutons vitres et feux A8 2012

Pommeau BA changé (à priori, par le RS6 qui doit être montable, à voir)

Sigle start up MMI S-Line (je vais bien trouver comment faire. J'ai déjà fait mettre un "en mémoire" de RS4, pour le délire, même si je ne veux rien faire croire du tout!!!)

 

Moteur:

 

Nettoyage EGR/Admission

Prépa MRC 300

Peut-être un filtre Green...

 

Voilà, c'est déja pas mal, et çà devrait changer quelque peu la voiture!!!

 

J'ai pas mal de carrosserie à faire pour qu'elle soit nickel.

 

A venir (futur "suivant opportunité):

 

Attelage

Jantes RS4 B7 en 19

Ressorts courts (quelqu'un a-t-il un lien de 4 ressorts compatibles châssis sport? J'ai peur que les 19 fassent un peu 4x4 après...)

 

 

Que dire avant les photos "sans modifs": que je trouve cette voiture superbe et que le châssis est vraiment fabuleux. (je passe quasi aussi fort qu'avec les PSS9 sur le S3!)

 

Le V6 accouplé à la boîte Tiptronic est une régal d'onctuosité, tout en sachant faire parler la poudre si nécessaire.

 

D'ailleurs, la Tiptronic m'a réconcilié avec les boîtes auto. Ca reste peu sportif, certes, mais quel repos! Et elle n'est pas si mal gérée: rares sont les situations où je la prends en défaut.

 

Et le sachant, je compense avec les palettes au volant si besoin.

 

C'est bon pour mon permis: je suis beaucoup plus calme au volant en Drive avec la boîte auto.

 

Et le son du V6...!

 

Bref, que du bon!

 

 

Allez, voici les photos:

 

photo7aq.jpg

 

photo6ru.jpg

 

photo1ga.jpg

 

photo2uc.jpg

 

photo3rp.jpg

 

photo5dt.jpg

 

photo4gg.jpg

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ça y est ... la voilà ! :bigthumbup:

félicitation pour l'acquisition de cette superbe AVANT qui sera très certainement encore plus superbe dans quelques mois <_<

à quelques détails près (couleur de la calandre et des étriers) elle ressemblera beaucoup à celle que j'avais avant .

question ressort , je lui avais monté du H&R-45 mais avec du bilstein B8 , ce qui a réduit un petit peu le rabaissement :( . Sur la berline que j'ai actuellement , j'ai remonté encore ces ressorts mais cette fois ci sur les amortos d'origine du chassis sport . Elle est descendue un peu plus et le mariage avec les amortisseurs du chassis sport est vraiment fabuleux car ça ne talonne pas , ne rebondit pas , ça reste assez confortable pour une familiale mais tout en gardant assez de fermetée pour enrouler les virages sans trop de roulie :drive: :P

je sais que certains ici ont monté du EIBACH-30 mais perso je trouve que la caisse ne descend pas assez .

 

voici le lien du site sur lequel j'ai commandé les miens : CLIC ICI

 

sinon si tu trouves la technique pour le Sigle start up MMI S-Line , je veux bien que tu m'en faces profiter :bigthumbup:

vivement le début des hostilités...

 

@+

 

PS: lien vers mon ex (voiture) ...... en bas de la page il y a une photo d'une A4 noire avec calandre RS4 noire

 

 

 

 

.

Modifié par yannick82
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Beh voila une carte bleue de + qui va chauffer :bigthumbup:

 

J'adore la finition piano sur tes baguettes, je me demande si je vais pas faire peindre les miennes

 

Excellent un topic de + à suivre quand je vois ce que tu as fait sur ton S3...

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C'est carrément le budget du pentagone que tu mets dans ton A4 :bigthumbup:

 

Belle bête d'origine.

 

Sinon, explique un peu tes tri-xénon 6000 K, parce que là, tri-xenon ? :unsure:

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ca y est tu as réussi a trouver ton bohneur, bonne base de départ

 

Vu les modifs que tu as réalisé sur la S3 je ne doute pas du résultat final de ton a4

 

Sinon pour les amortisseurs, perso je suis passé en combinés filetés Bilstein B16 super surtout avec le réglage de la dureté plus de soucis.

Si cela t'intéresse il me reste les 4 amortisseurs sline à vendre, j'ai déja vendu mes ressorts a Matou

 

Je vais donc suivre avec attention ton post

 

vivement la suite en photos

Modifié par vr6man
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Alors, petites réponses:

 

Le tri-xénons, c'est: croisement, plein phares et AB...

 

Si j'avais le budget du Pentagone, ma familiale serait badgée "RS"!!!

 

Non, je l'ai touché pas trop chère pour le niveau d'options, et vu qu'elle est propre de loin, mais loin d'être propre en carrosserie, quitte à faire peindre, autant que çà soit les bonnes pièces!! :bigthumbup:

 

Grâce à Romano, Yannick et Agassy, j'avais bien étudié mon coup (qu'il soient remerciés ici d'ailleurs!): c'est prévu dans le budget.

 

Il y en a pour 1500 euros de pièces environ.

 

Je fais tout (ou presque) d'un coup, et après, on n'en parle plus!

 

Les amortos resteront "châssis sport origine" tant qu'ils ne seront pas morts, car si je mets du combiné fileté sur mon A4, ma femme me tue!!! Il faut que je garde le confort absolument...!!!

 

@Yannick82: dis moi, du 9x19 de RS4 B7, çà passe sans toucher (sans cales) sur nos A4?? C'est quoi notre monte? 8.5x18? ET combien? Si je mets les H&R, çà ne va pas toucher dans les ailes? Sinon, je vais voir avec LDPrestige, car quitte à acheter des jantes, autant prendre un ET qui évite les cales...

Pour le fond S-Line, le spécialiste VagCom de ma concess (mon VagCom ne lit pas les châssis récents...) m'a dit avoir vu sur le net que çà se fait... Je vais chercher!!!

 

@Juliusstyl: je ne la mettrai pas sur circuit, çà c'est sûr, mais je comprends ta démarche. Par contre, la prochaine fois, on fera un petit comparo Old S3/A4 B7, histoire de voir comment tu tiens la route.... :eldiablo: Mon PC t'attends d'ailleurs, chasseur de faisans!! :bigsmile: (on doit avoir la même couleur, et ils est suffisamment propre pour ne pas avoir à être repeint... un coup de polish pro, et hop...)

 

Photos du matos ce soir, çà arrive chez Audi!!!!!

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ça, c'est un calendrier de compète bien.gif

 

bienvenue chez les B7 Richie !

 

tri-xenon = code + plein phare + AB

 

edit: grilled bigsmile.gif encore un rapide diablotin.gif

Modifié par maskime
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Salut A4 Richie.

 

Dis donc les modif ça va pas mal. Il faut le budget pour faire tout ça.

 

Sinon les jantes RS4 B7 d'origine, pour moi passeront pas ou alors très très juste.

 

Ce sont du 9X19 ET 29 ou 8,5X19 ET 24.

 

Sinon vivement les modif

 

a bientôt

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felicitation pour cette magnifique b7 :) j'avais déja lu ton sujet sur la s3 je savais pas qu'il existait une calandre rs4 noir laqué

Modifié par ultrAslan
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Et les mono-xénon comme moi...!

 

@Tous: merci bcp, aucun mérite, j'ai été TRES bien conseillé (avec un peu de chance), et je n'ai plus qu'à suivre le mode d'emploi que vous m'avez laissé en ligne!!!

 

Si vous achetez une old S3, n'hésitez pas à venir vers moi...!

 

Quelques photos du matos qui doit être chez Audi en ce moment même, si tout va bien, ce soir.

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Et les mono-xénon comme moi...!

 

@Tous: merci bcp, aucun mérite, j'ai été TRES bien conseillé (avec un peu de chance), et je n'ai plus qu'à suivre le mode d'emploi que vous m'avez laissé en ligne!!!

 

Si vous achetez une old S3, n'hésitez pas à venir vers moi...!

 

Quelques photos du matos qui doit être chez Audi en ce moment même, si tout va bien, ce soir.

felicitation superbe acquisition

si tu vends tes jantes en 18 je suis interesse

a bientot

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Les jantes ne sont pas à vendre pour le moment.

 

Merci à tous. J'aime effectivement aussi beaucoup l'intérieur (c'est ce qui m'a décidé à la prendre, en plus du faible kilométrage, et du niveau d'options de la finition Exclusive Line.

 

J'ai récupéré mes pièces chez Audi: vivent les breaks!!!

 

img1130p.jpg

 

 

Voici tout bien présenté dans mon garage... Désolé pour la qualité des photos, mais l'Iphone n'aime pas trop la nuit...

 

img1132vh.jpg

 

Le grand cache sous le pare brise est déjà en place, ainsi que le cache batterie. La calandre ne figure pas car ils se sont plantés en la commandant: ils ont commandé une calandre "de base", même pas S-Line. Il manque encore le becquet arrière.

 

J'aurai tout çà fin de semaine, y compris les rétros dégivrants. Rèf de la calandre à suivre. (Pour Romano!)

 

Par contre, le cache lave glace et le cache débimètre ne sont pas "plug and play"...

 

Y a-t-il des modifs à faire? Un lien vers un topic??

 

Sinon, prépa prévue chez KSF jeudi s'il peut me prendre, car je serai en RP, alors autant en profiter!!!

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Ah quand même!!

 

Oui exact pour les 2 autres cache c'est vraiment pas du plug & play. J'avais bien réussi a installer les miens, va voir sur mon post A4 B7.

 

Tu habites ou? Sur Lyon?

 

A+

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Et ben tu rigoles pas toi quand tu fais des modifs !! :blink:

Tu as une excellente base, et elle va être encore plus belle dans quelques temps :malelovies:

 

Bienvenue chez les B7 :bien:

 

:coucou:

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@Yannick82: dis moi, du 9x19 de RS4 B7, çà passe sans toucher (sans cales) sur nos A4?? C'est quoi notre monte? 8.5x18? ET combien? Si je mets les H&R, çà ne va pas toucher dans les ailes? Sinon, je vais voir avec LDPrestige, car quitte à acheter des jantes, autant prendre un ET qui évite les cales...

Pour le fond S-Line, le spécialiste VagCom de ma concess (mon VagCom ne lit pas les châssis récents...) m'a dit avoir vu sur le net que çà se fait... Je vais chercher!!!

 

 

 

actuellement tu dois etre en 8x18 ET43.

le 9x19 ET29 passerai mais uniquement avec des amortisseurs tres fermes pour eviter tout frottement dans l'aile + des ressorts -30mm maxi (mais je ne pense pas que tu sois intéressé par cette solution)

sur mon break j'étais en 8.5x19 ET25 H&R-45 + bilstein B8 et ça touchait tres tres rarement : voir photo en cliquant ici

 

mais avec une jante originale d'RS4 en 9" , la roue sortira de l'aile de 2mm de plus que moi...(voir shéma ci dessous)

ça commence à etre chaud là parce que moi j'étais vraiment à la limite.

 

1829730277.jpg

 

 

donc il te reste 2 solutions :

- si tu veux absolument de l'original tu peux monter des jantes d'RS4 en 9x19 de TTRs

comme l'a fait notre ami 2ru

- sinon les répliques allemandes que proposent LDprestige ou autoexclusive sont vraiment tres bien fait car elle reproduisent bien l'aspect concave des branches. :malelovies:

 

perso j'abandonnerai l'idée des originales RS4 en ET29

 

 

 

@+

 

 

 

.

Modifié par yannick82
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Non, le but n'est pas de me faire passer pour ce que je ne suis pas...

 

D'ailleurs, la voiture sera siglée S-Line, puisque le kit extérieur complet sera dessus (et même un peu plus, puisque les bas de portes seront ceux de S4). Meme la calandre RS4 sera siglée S-Line. Je vais bricoler les sigles (déjà achetés) pour pour pouvoir monter le S-Line sur les nids d'abeilles de la RS4...

 

J'ai hâte de monter tout çà, mais mon carrossier est un peu charrette en ce moment, donc j'ai peur qu'avant mi-novembre je n'ai pas le résultat final entre les mains... <_<

 

Par contre, 2 soucis sur la voiture: 2 bougies de préchauffage HS (déja achetées). Où sont elles physiquement sur le moteur? Avez vous un Tuto pour le remplacement?

 

2eme soucis plus ennuyeux: mon Xénon avant gauche clignote. Il n'éclaire pas moins, mais ce coupe par intermittence... C'est juste horripilant!

Ballast? Ampoule? Pb connu sur A4 semble-t-il suivant mon technicien élec local... Prise en charge? Prix?? (Aïe)

 

J'ai commandé du 6000k, donc je vais remplacer les ampoules d'origine. Si çà clignote encore, je saurai que c'est le ballast... :colere:

 

Allez, il faut que je sois patient, la voiture ne peut pas être parfaite du premier coup. :bigsmile:

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V'la la réponse rapide!! :bigsmile:

 

J'étais justement en train de faire une recherche Google (qui m'a donné au moins 10 topics d'AP à ce propos, mieux que la recherche interne du fofo...), et le verdict (qui me soulage), c'est que visiblement l'ampoule D1S morte clignote, alors que les D2S de S3 jaunit...

 

Bref, pb à résoudre avec les 6000k quand ils arriveront... Et démontage (1er!) du PC avant de l'A4 à la clef donc!!! (Tuto online AP consulté, excellent boulit!)

 

J'en profiterai pour passer les fonds de phare en noir satin, et placer tous les xénons et ampoules... Du taff en perspective!!

 

Merci à tous pour les conseils!!!

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j'ai déja eut le soucis de clignotement et c'était l'ampoule qui déconnait

 

de mémoire pour les caches il y a des découpes pour le cache débimetre per contre celui du lave glace se pose pas trop mal. il y a plus de boulot sur le cache débimetre

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j'apporte ma couche niveau bougie de pré-chauff.

en changer seulement 2 ? sur les 6 ... unsure.gif toujours entendu dire et remplacé toutes les bougies en même temps (un peu comme les ampoules de phares ...)

 

joli garage Richie ! et bien rempli tongue.gif

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Je ne suis pas un spécialiste du TDI, mais je ne pense pas qu'il soit utile de changer les 6: elles interviennent au démarrage (bougies de préchauffage), et ne nuisent en rien au fonctionnement du moteur si un jour l'une d'elle passe HS en cours de route... Je roule actuellement avec 2 HS sans soucis, et elle démarre très bien. Je pense que tu confonds avec les bougies d'allumage d'un moteur essence, dont n'est pas pourvu un moteur diesel (auto allumage par compression, le bougies de préchauffage facilitant seulement le démarrage à froid en amenant le gazole pulvérisé dans les chambres plus proche de son point d'auto inflammation).

 

Mais comme je le sais, je les change, car je n'aime pas que quelque chose ne fonctionne pas sur ma voiture... :bigsmile:

 

Que quelqu'un m'arrête si mon raisonnement cloche quelque part...

 

Et mon garage est normalement apte à recevoir la S3, mais avec les pièces démontées dudit S3 qui attendent d'être vendues, et les pièces de l'A4 qui attendent d'être montées, c'est un peu un capharnaüm la-dedans. Il faut que je range...

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Les bougies de préchauff aident à amener le gasoil à leur température d'explosion, oui. Mais le fait que toutes les chambres soient à la même température ne crée pas de déséquilibre, tu vois ? avoir un moteur qui tourne sur 4 ou 5 pattes ou lieu de 6 durant les 2/3 premières secondes lors du démarrrage, le temps que les cylindre qui ne sont pas en température y arrive, c'est pas top

 

ah bon, y'a une différence entre une bougie de pré-chauff et une bougie d'allumage ?! oh bah zut ! c'est pour ça que je me traîne en bécane bigsmile.gif

 

 

Enfin, c'est vrai que 4 bougies de pré-chauff ok sur 6, ça ne se voit pas tant que 2 ok sur 4 smile.gif

 

 

c'est quoi les boutons de vitres et feux A8 2012?

Ce sont ceux avec du chrome sur le bout? je croyais que ça se montait pas...

 

tout est expliqué ici

Modifié par maskime
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salut

jolie bagnole

c'est quoi les boutons de vitres et feux A8 2012?

Ce sont ceux avec du chrome sur le bout? je croyais que ça se montait pas...

 

 

Je l'ai fait sur la mienne voir lien ci-dessous :bigthumbup:

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Arf Maskime!

 

Je ne connais pas le niveau de connaissance en mécanique de chacun! Désolé... :bigsmile:

 

Bon, je ne m'inquiète pas pour le bougies: je change les 2 HS, et ca va aller sans pb.

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