Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Réfection train avant et arrière


Messages recommandés

Beau travail :)

J'ai fait tout ca sur la mienne, mais étalé sur la durée de vie de la a3 dans mes mains :)

 

Encore une fois, bon boulot et merci d'avoir expliqué tout ca pour les moins bricoleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

je suis tout nouveau sur ce forum et je tiens a vous fellicter pour ce tuto.

j'aimerai faire exactement la meme choses que sur ce tuto mais j'ai une petite question au niveau du train arriere.

 

au niveau des ressorts de suspensions en haut il y a un palier en caoutchou mais sur la partie bas du ressort n'y a-t-il pas un palier qui repose sur le train arriere?

 

je vous remercie d'avance pour vos réponses.

 

cordialement

 

Bonjour à tous,

 

je suis tout nouveau sur ce forum et je tiens a vous fellicter pour ce tuto.

j'aimerai faire exactement la meme choses que sur ce tuto mais j'ai une petite question au niveau du train arriere.

 

au niveau des ressorts de suspensions en haut il y a un palier en caoutchou mais sur la partie bas du ressort n'y a-t-il pas un palier qui repose sur le train arriere?

 

je vous remercie d'avance pour vos réponses.

 

cordialement

Modifié par malcolmwilkerson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci.

 

De mémoire, je crois qu'il n'y a pas de semelle en caoutchouc. D'ailleurs, la surface d'appuis pour le ressort n'est pas plane à cet endroit. Il y a une gorge pour positionner correctement le ressort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Seigneur.

Tout d'abord félicitations pour ce tuto très instructif.

Le bricoleur du dimanche que je suis pense pouvoir s'en sortir en prenant son temps sur mon A3 101ch de 2002, mais une mise au point niveau références pièces m'est nécessaire.

Peu tu me dire si tout ceci correspond bien? et si tu as des observations a faire, je suis tout ouie !!

 

WEB :

Rotule de suspension avant gauche MEYLE 116 010 8287 - 14.39€/pce

Rotule de suspension avant droite MEYLE 116 010 8288 - 14.39€/pce

 

AUDI :

coupelles : 1J0412341 - 8.83€/pce

ecrou de palier : 1H0412365A - 2.2€/pce

 

POURCHIER :

KIT BILSTEIN B4 + RESSORT EIBACH EU4-VW23E - 372€

 

Ce que je ne sais pas:

 

Palier d'amortisseur avant avec roulement "SKF apparemment" au vu des photos.

Butée élastique pour amortisseur avant

Butée élastique pour amortisseur arrière

Ou as tu acheter ça et sous quelle références?

 

Ou prendre les silenblocs de triangles? j'ai lus dans différents tutos qu'il était possible de mettre des silenblocs de S3? Qu'en penses tu? Quelle référence as tu prise?

 

En te remerciant par avance de ton aide.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci du compliment.

 

Voila qui viendra compléter ta liste de pièce avec Réf

 

Ref: 29767-2 - HR RESSORTS D'ABAISSEMENT 127,47€ chez Pourchier

 

2 x Amortisseur Avant B4 (VNE-4575)

2 x Amortisseur Arriére B4 (BNE-2917)

236.96 EUROS l'ensemble sur HHK international

 

Le reste sur webdealauto (si tu veux, je peux te parrainer sur ce site = 7€ de remise pour toi et pour moi)

- Butée simple de jambe élastique (coupelle, semelle) SKF VKDA 35113 T 23,39 €

- Jeu de 2 soufflets d'amortisseur SACHS 900042 15,17 €

- Jeu de 2 soufflets d'amortisseur SACHS 900064 18,78 €

- Silent bloc avant de triangle de S3 CORTECO Ref 80001287 11,49 €

- Silent bloc arrière de triangle CORTECO 3,96 €

 

Voila, bon courage à toi, et n'hésites pas si tu as des questions, je tâcherais de faire appel à ma mémoire... :P

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Merci pour toutes ces infos.

Ok pour le webdelauto,il faut que je crée mon compte je te donnerai mes infos en privé.

Le silent bloc de triangle arriere CORTECO, c'est pour S3 egalement? Tu n'aurais pas la ref par hasard?

Sur tes photos on voit que tu sors le triangle, mais tu l'a changé parcequ'il parait très neuf au remontage!! Ou alors nettoyer mais avec quoi?

Quelle graisse utiliser pour rentrer les silent bloc avec ou sans presse?

Les biellettes de barre stabilisatrice tu les a prise chez audi?

Pense tu que les ressorts EIBACH sont équivalent au H&R d'apres toi?

En te remerciant encore, desolé pour toutes ce questionnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le silent bloc arrière de triangle, n'est pas spécifique A3/S3, car en comparant les réf sur les deux véhicule, elles sont identique.

 

Voila celui que j'ai pris:

CORTECO 21651269

 

Non, je n'ai pas changé le triangle, mais nettoyer au nettoyant freins.

 

Pour mettre les SB en place, effectivement, mieux vaut lubrifier (graisse, huile... faut que ça glisse). Pour ma part, je les ai rentré à la presse.

 

Les biellettes de barre stab, achetée chez AutoDistrib de marque QH. Mais bon autant les prendre sur le net.

 

Pour le ressorts, j'ai lu un jour que les H&R étaient plus raide que les Eibach. Maintenant, je n'ai jamais comparé les 2...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah, on est lever tôt ici...

 

Ou pas encore coucher ??? MDR

 

 

Question, j'ai comparer les prix des silents bloc et je me suis aperçu que d'acheter le triangle (complet) revenait moins cher (et c'est tellement moins chiant a changer...)

 

Pourquoi tu n'avais pas pris les triangles entier (ce sont des bilstein que j'ai prix, 110€ fdp inclus) ?

 

Tes biellettes de barre stab, tu as remis celle en plastique ? Ou ce sont les petite fine en metal ?

 

Merci monseigneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30€ de SB pour faire les 2 triangles, contre 110€ pour 2 triangles complets, certes moins casse tête, mais pas moins cher.

 

Alors oui peut être que ça revient moins cher si tu achètes silent bloc ET traingle séparé, mais je n'avais pas l'utilité de changer les triangles. Donc juste le prix des silent bloc revient moins cher que l'ensemble.

 

De plus, je voulais mettre des SB de S3 (plus rigide). Donc pour mieux et moins cher, ça valais le coup de se casser la tête un peu plus... :P

 

Pour les biellettes, oui j'avais remis celle en plastique comme à l'origine. On doit le voir sur les photos.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... Sur oscaro les 2 caoutchouc (enfin 4, 2 a droite et 2 a gauche) était a 84€, il fallait rajouter un bon billet pour les rotules... Donc j'ai préférer tout changer (et puis apres un ou deux trottoir ou gros nid de poule, on ne sait jamais ;)

 

Oki pour les biellettes je vais prendre celle ci également...

 

 

Quelqu'un a deja mis des flexibles de frein compétition (ceux tout en fer) ???

Je souhaiterais les changer également (j'ai du louquide tout neuf qui n'attend qua faire mordre les étrier :eldiablo:

 

Et bah avec tout ça de neuf ça devrait le faire...

 

 

Ah oui, une dernière pour la route... Depuis que j'ai mis la voiture en crabe dans un rond point :/ sacré pluie et sacré Mamie qui roule n'importe ou... J'ai un bruit quand je tourne a gauche et quand je décélère (je met la voiture au point mort sans freiner) comme un bruit sourd continu... Je soupçonne le roulement...

Vaut mieu changer les 2 (voir 4 selon budget) pour éviter de la main d'œuvre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seigneur,

Une dernière question qui me viens, pour les amortisseur arrière il n'y a pas besoin de butée simple de jambe élastique (coupelle, semelle) SKF.

C'est uniquement a l'avant que l'on a ça?

Bonnes fêtes et merci pour tout

 

Ps : Je t'ai laisser un message privé pour webdelauto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Salut,

 

Quel type de graisse utiliser pour les amortos avant pour les parois du logement d'amortisseur sur la fusé ?

Je prépare ma petite liste pour les outils manquants et je pense le faire en fin de semaine je suis chaud bouillant :bigsmile:

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut trés jolie tuto il y a juste une chose que je voudrais corriger par a port a la rotule de direction il faut éviter de taper sur le fillé surtout sans écroue parce que si la rotule et légèrement gripée ton fillétage va gonflet et tu ne pourra plus remettre ton écroue

donc conseil de mécanicien

soie faire de la manière dont tu dis mais mettre l'écroue et le serrer a raz

ou

mettre un bon coup sec sur sur la fusée a l'emplacement de la rotule

 

 

J'appréhende juste ce passage en fait, francky tu avais foiré l'écrou je crois non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'était mon écrou de cardan que j'ai massacré,pour faire sortir se dernier.

pour sortir la rotule de direction c de la rigolade,tu tape sur la fusée ou est emboîté la rotule sa va tout seul,en aucun cas taper sur la rotule,ou investis

dans un arrache rotule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben apparemment avec un arrache rotule ça fait sauter le soufflet en caoutchou ?

j'en est un que j'utilise et je peux t'assurer que tu n'abimes rien,c un outils qui est fais expres pour sa ou alors ma utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne technique pour les rotules, si on ne dispose pas d'un arrache-rotule.

 

1/ Tu braques a fond pour quelle ressorte le plus possible de l'aile (crémaillère déplié au max du coté ou on travail).

2/ Un brave coup de marteau sur la fusée !

 

Si ca viens pas, faut jamais frappé la rotule en elle meme ! Faut juste, 2 marteaux ! Avec une main tu plaque un marteau a plat derrière la fusée et avec l'autre main (et l'autre marteau) tu tapes de l'autre coté. Le premier marteau sert de "contre coup". Avec cette technique, aucune rotule ne vous résistera. :)

 

Pour les silent-bloc, il est vrai qu'il faut les serrer quand la voiture est a plat, en appuis, sur ces roues. C'est valable pour tous les caoutchouc verticaux, ce de nos triangle étant a l'horizontal, ce n'est pas forcément nécessaire, mais prendre l'habitude de le faire, c'est bien quand même.

 

Sur energysuspensionparts, il propose des silentbloc renforcé (en polyuréthane), ils sont bien plus ferme que l'origine, il dure bien plus longtemps, mais l'auto est plus tape-cul. Accessoirement, elle est plus précise et a une meilleur tenue de route. J'ai fais celle d'un pote il y a quelques mois, on voit bien la différence avec la mienne malgré qu'il n'a pas l'option chassis-sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Excellent tuto :)

Petite remarque, je ne sais pas si quelqu'un a remarqué : les silentblocs AR de triangles qui ont été posés en lieu et place des vieux dans ce super tuto sont PLEINS et non ajourés comme les vieux.

 

On en trouve sur Oscaro mais pas en cherchant dans Audi A3 Tdi ou essence de mémoire... mais dans GOLF IV R32 !

Je les ai montés avant hier (ainsi que des biellettes de barre stab neuves) sur mon train avant et franchement ca n'a rien a voir, la direction est nettement plus incisive et précise (bon c'est neuf mais quand meme). :malelovies:

Pour ceux qui veulent "rigidifier" et fiabiliser le train avant : on gagne donc pas mal en rigidité et en longevité sans mettre plusieurs dizaines d'euros dans du powerflex ou autres... ceux la sont un excellent choix. pour environ 5 ou 6€ piece. :)

 

bon bricolage a ceux qui se lancent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...