Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

MACO lite : application iPhone & Android (gratuite)


MACO

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

pour faire suite à mon petit jeu intitulé "Funny codes options", j'ai créé une petite application iPhone gratuite dans laquelle se trouvent tous les codes que j'ai pu identifier, soit un peu plus de 13 000, ainsi que leur description.

 

Cette application s'appelle MACO lite - Mobile Audi Code Option, et est disponible dans l'Apple Store :

http://itunes.apple.com/app/maco-lite-mobile-audi-code/id472007901?mt=8

 

Quelques screenshots :

 

mzl.txejfedd.320x480-75.jpgmzl.jjmuxeah.320x480-75.jpg

 

Pour le moment, je n'ai mis que les descriptions en anglais, mais je pense les ajouter en français d'ici peu.

 

Enfin, pour ceux qui se demandent pourquoi tout est en anglais (ça se remarque plus sur la page de l'Apple Store que dans l'application), c'est simplement pour simplifier l'accès au monde entier :bigsmile: Pour les 2 premiers, j'ai eu X téléchargements :

France : 3

Brésil : 1

Chine : 2

Inde : 2

Lituanie : 1

Suisse : 1

Suède : 1

Corée : 1

Israël : 1

Indonésie : 1

 

Et pour terminer, je tiens à signaler que si l'application est simpliste/moche (rayer la mention inutile), c'est bien évidemment dû à mes piètres compétences de graphiste (sauf pour le logo dont je suis assez fier B)

 

N'hésitez pas à me faire pas de vos remarques, suggestions, ... afin que je puisse améliorer l'application.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

génial, génial, bravo :bigthumbup:

 

bon, il faut l'IOS 4.3 et j'ai la flemmen de faire l'update mais du coup, je vais le faire ce week-end et charger l'app dans la foulée.

 

encore félicitations !

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je n'ai pas volontairement choisi 4.3 comme étant le minimum nécessaire. C'est XCode (l'outil de dev) qui le proposait par défaut. Comme je suis en iOS 5 beta, je ne me suis pas vraiment posé la question.

Du coup, comme vous êtes plusieurs à avoir le "problème", je vais regarder s'il est possible de la rendre compatible avec des versions antérieures. Je ne promets rien, mais je vais essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai mis une nouvelle version (1.1) qui apporte le support à partir de iOS 4.2. J'espère que ça ne créera pas de problèmes autres :bigsmile:

Surveillez l'App Store ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, "SSR" ne correspond pas à une option, mais à un groupe d'options. D'après ce que j'ai comme infos, on va y retrouver des options liées aux stores pare-soleil (de 3Y0 à 3Y8). C'est tout ce que j'ai :)

Ce code "SSR", tu l'as vu où si ce n'est pas indiscret ?

Modifié par MACO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du conti A0 oui en 215/40.... runflat j'ai pas fait attention aux marquage..... mais pour moi la monte pneumatique est normalement aléatoire... puisqu'on ne peux pas la choisir <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que chez Continental, "SSR" signifie Self-Supporting Run-Flat Tyre. Ces pneus nécessitent un système de surveillance de pression des pneus, dont l'A1 de ta femme dispose si je ne me trompe pas.

Si un expert Audi a la réponse, je rajouterai le code :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me délester de 25$ et de poster une première version de MACO lite sous Android.

N'ayant pas d'Android :

- je n'ai pas testé :bigsmile:

- je ne sais même pas si elle est visible sur l'Android Market :rolleyes:

 

Donc, pour ceux qui ont un Android et qui veulent tester, l'appli s'appelle "MACO lite" (gratuite)

J'attends vos retours pour mettre en ligne une version finalisée (notamment avec tous les codes et les descriptions à jour)

 

EDIT : ça se passe ici : https://market.android.com/details?id=air.com.sk.MACO

Modifié par MACO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, enfin dispo pour nos iPomme "désemprisonnés" en 4.2 :P

 

Bonne initiative en tout cas, très bon boulot, merci à toi :jap:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me délester de 25$ et de poster une première version de MACO lite sous Android.

N'ayant pas d'Android :

- je n'ai pas testé :bigsmile:

- je ne sais même pas si elle est visible sur l'Android Market :rolleyes:

 

Donc, pour ceux qui ont un Android et qui veulent tester, l'appli s'appelle "MACO lite" (gratuite)

J'attends vos retours pour mettre en ligne une version finalisée (notamment avec tous les codes et les descriptions à jour)

 

EDIT : ça se passe ici : https://market.android.com/details?id=air.com.sk.MACO

 

Bonjour,

 

Bonne idée mais ça ne fonctionne pas. Déjà le téléchargement de l'appli est très long à se mettre en route.

Au lancement de l'appli: écran blanc :(

J'ai un SGS.

 

Sinon tu n'as pas d'émulateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle version a été soumise à l'Apple Store. Au menu :

- nouveaux codes

- description en français pour la plupart des codes

 

A suivre

 

PS : pour la version Android, j'ai quelques soucis. J'espère arriver à les corriger dans les prochains jours. J'ai installé l'émulateur Android, qui plante aussi :colere:

Reste à trouver le problème

 

EDIT: je viens de publier une nouvelle version pour Android (la 1.2 1.2.1). J'espère que cette fois-ci, ça va fonctionner <_< (ATTENTION : il faut installer Adobe AIR pour que ça fonctionne, du coup l'appli est plus légère (environ 1.2 Mo))

Modifié par MACO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

les dernières mises à jour sont disponibles :

 

- Apple Store : MACO lite 1.2, MACO 1.4

- Android Market : 1.2.1

 

Pour iOS, les 2 applications sont normalement valables pour iOS à partir de la version 4.2, et j'y ai ajouté une description en français pour la plupart des codes. Une mise à jour sera faite dans peu de temps, car il y a (au moins) 2 coquilles au niveau des codes <_<

 

Pour Android, n'en ayant pas sous la main, j'attends vos retours pour me dire si ça fonctionne ou pas :bigthumbup: Cette version est quasi-identique à la version iOS.

 

Appel à contribution

Pour ceux qui utilisent une de ces applis, pourriez-vous me faire un petit retour par mail ou par MP ? Et n'hésitez pas à noter l'appli :bigsmile:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super les légendes en français !

 

Note et avis laissés sur l'app store et of course, 5 stars :bien:

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Application installée

ça fonctionne pas mal.

 

Merci à toi MACO pour le boulot :bigthumbup:

 

Android ou iOS ?

 

Super les légendes en français !

 

Note et avis laissés sur l'app store et of course, 5 stars :bien:

 

Steph

 

J'ai vu, merci :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, j'ai laissé aussi mon avis :bigsmile: , mais pas encore visible.

 

J'avais remarqué que les anneaux étaient "bizarres" :blink: , je viens juste de ma rendre compte qu'en fait les anneaux c'est le nom de l'appli MACO :bien:

Bien joué :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois ci cela fonctionne sur Android. :bien:

Merci :)

Y'a quelques codes en anglais mais moi perso ça ne me gène pas.

L'ajout d'un bouton ou menu quitter serait bien car si je sors de l'appli la tache n'est pas tuée.

Sinon demande à un modérateur de renommer ton post en application iPhone et Android ça fera venir plus de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois ci cela fonctionne sur Android. :bien:

Merci :)

Y'a quelques codes en anglais mais moi perso ça ne me gène pas.

L'ajout d'un bouton ou menu quitter serait bien car si je sors de l'appli la tache n'est pas tuée.

Sinon demande à un modérateur de renommer ton post en application iPhone et Android ça fera venir plus de monde.

 

Cool, c'est une bonne chose de faite :bigthumbup:

Pour les codes, il y en a certains dont je ne trouve pas la signification en français. Il suffirait de les traduire, mais bon, je suis un peu fainéant sur ce coup :rolleyes:

Je vais regarder pour l'histoire de la sortie de l'appli.

Quant au renommage du post, j'attendais la validation sur Android avant de le faire. Maintenant, je peux y aller ;)

Merci du retour

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on peut t'aider pour les traductions,

N'hésite pas, chacun apportera sa pierre à l'édifice :bigthumbup:

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Application téléchargée aujourd'hui même sur iPhone :

Bilan très positif, cela fonctionne très bien et c'est super pratique :)

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

de retour de vacances, je suis d'attaque pour améliorer encore l'appli :bigthumbup:

 

Du coup, je voudrais avoir vos avis sur ce que vous aimeriez améliorer, changer, ajouter, ... :bien: Toutes les idées sont bonnes à prendre, donc je vous écoute !

 

PS : j'en profite pour vous donner quelques chiffres de téléchargement depuis le début

- MACO lite (iOS, gratuit) : 113116

- MACO (iOS, 1.59€) : 12

- MACO lite (Android, gratuit) : 14 installations

Modifié par MACO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question car je n'ai pas d'iPhone, qu'apporte la version MACO par rapport MACO lite?

 

Petit soucis sur Android, la fois dernière l'appui sur le bouton retour ne tuait pas la tâche. Cette fois le bouton retour fonctionne bien mais l'appui sur le bouton home ferme l'appli définitivement au lieu de la garder en veille en arrière plan. Pareil pour sortir de l'écran de veille pendant le fonctionnement de l'appli, l'utilisation du bouton home ferme l'appli. :(

 

En tout cas félicitation les chiffes de téléchargements grimpent vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version MACO ajoute les fonctionnalités suivantes (voir mon blog):

- possibilité de chercher plusieurs codes en une seule fois

- liste des peintures Audi standard et exclusive (environ 200 au total) avec images (petites :bigsmile: )

- description synthétique des infos affichées sur l'étiquette du carnet d'entretien

 

Et sans doute d'autres à venir :bigthumbup:

 

Pour la version Android, je vais regarder pour corriger le problème. C'est pas évident sans téléphone pour tester <_<

 

@+

Modifié par MACO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit soucis sur Android, la fois dernière l'appui sur le bouton retour ne tuait pas la tâche. Cette fois le bouton retour fonctionne bien mais l'appui sur le bouton home ferme l'appli définitivement au lieu de la garder en veille en arrière plan. Pareil pour sortir de l'écran de veille pendant le fonctionnement de l'appli, l'utilisation du bouton home ferme l'appli. :(

 

Je viens de publier une nouvelle version, en espérant que ça résolve le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit soucis sur Android, la fois dernière l'appui sur le bouton retour ne tuait pas la tâche. Cette fois le bouton retour fonctionne bien mais l'appui sur le bouton home ferme l'appli définitivement au lieu de la garder en veille en arrière plan. Pareil pour sortir de l'écran de veille pendant le fonctionnement de l'appli, l'utilisation du bouton home ferme l'appli. :(

 

Est-ce que la nouvelle version résout le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela est possible de faire mais cela serait un plus si tu pouvais ajouter le ou les modèles de véhicules qui peuvent recevoir l'option visualisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela est possible de faire mais cela serait un plus si tu pouvais ajouter le ou les modèles de véhicules qui peuvent recevoir l'option visualisé.

 

J'y ai pensé déjà, mais en l'état, je ne suis pas en mesure de le faire ça. En fait, je pourrais sans doute y arriver pour certains codes, mais pour d'autres, je ne pense pas.

Ca fait partie des évolutions que j'aimerais apporter, mais ça prendra du temps :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

juste pour dire que la version 1.3 de MACO lite vient d'être validée sur l'Apple Store. Elle ajoute le support natif de l'iPad, même si la place n'est pas - encore - optimisée. Vous verrez aussi une bannière iAd dans la page de description des codes (normalement, c'est relativement discret).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...