Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

audi 100 c1 berline 1973


Messages recommandés

Bonjour a tous je suis depuis peut le propriétaire d'une 100 berline du 04 1973

je l'ai échange contre mon coupe type 89 ng2

 

J'ai un souci d'amortisseur arrière depuis que je l'ai lever pour le contrôle des freins j'ai un amortisseur qui est en "mode" rigide j'ai peut être trouver une pair en neuf mais d'apres la RTA il n'y a pas de ressort a l’arrière alors que moi oui avez vous des photos de vos belle pour que je sache ou je mes les pied sinon ou trouver les dit amortisseur

Merci pour les photos je vais essaye mais je suis plus doué avec une clé de 13 que un pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est plutôt bizarre ton affaire : le train arrière à ressorts hélicoidaux est apparu sur le millésime 74.

Jusqu'au modèle 73, c'est un essieu à barres de torsion, donc sans ressorts. Pour info, si ton n° de série commence par 803... ->modèle 73 s'il commence par 804...>modèle 74.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme : pas de ressort sur la mienne qui est de 73.

 

Pour info, sur l’épave que j'avais récupéré, y'avait des amortos Renault ... :blink: :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ressort est il comme sur la vue de dsts (autour de l'amorto), ou bien a coté (prenant appui sur l'essieu, derriere le tambour) ?

 

tu nous fait une photo ? :coucou:

 

Sais tu la date de PMC de ta voiture ? peut etre est elle de fin d'année, et du coup bénéficie du train AR des 74 :coucou:

Modifié par Burny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

petites précisions:

il s'agit du dessin de 1973, mais du mois de août!

Vous savez tous que l'année modèle commence le 1/08 et se termine le 31/07.

Voici un petit extrait du texte de ce document que j'avais mis sur le forum il y a des années:

"La suspension des roues avant motrices est réalisée au moyen de bras triangulés à guidage rigoureusement exact. Les jambes de force avec ressorts hélicoïdaux surélevés absorbent toutes les inégalités de la route. Une barre stabilisatrice transversale, à l'avant et à l'arrière, limite l'inclinaison de la caisse dans les virages.

La suspension arrière, autostabilisatrice par essieu à torsion avec biellette du type Panhard a été améliorée: elle est maintenant munie de jambes élastiques et garantit une meilleure tenue de route et un maximum de confort de route.

Des pneumatiques à carcasse radiale de 14 pouces complètent cette suspension de sécurité.

 

Sa voiture étant du 04/1973, elle a donc été "adaptée".

 

bONNEROUTE8

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des chances j'ai solutionne mon problème d 'amortisseur arrière vue que personne ne m'en a trouver avec mes différent fournisseur j'en ai trouver pour une 73 " normal" mais pas pour mon truc .... donc j'ai regarder avec les autre audi que j'ai et j'ai trouver une solution de dépannage avant les bistein j'ai monter des amortisseurs arrière de audi 90 type 89 avec les ressort et les coupelle de supérieur de 100 le seul petit problème est le diamètre de la vis inférieur j'ai mis des réducteur de plomberie en cuivre donc si vous êtes comme moi c'est une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...