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Kit bras de suspension - lequel choisir ?


k3vin0o

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salut a tous , j'aimerai savoir quel kit acheter car sur des site ils en vendent a 159 euro allant jusqu'as 700 euro :s alor que fait la difference comment savoir si le kit vendu est de bonne qualité merci :rolleyes:

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Salut,

 

Personnellement, j'ai acheté le kit MAPCO 12 pièces chez PARTAUTO.fr à 249 euros avec toutes la visserie incluse.

Les bras sont de très belle manufacture et je n'ai lu aucun retour d'expérience négatif sur ce produit.

J'ai refusé les kits à très bas prix "No name" qu'on trouve sur le net car s'il n'y a pas de nom, on aura du mal à savoir si on a affaire à du bon ou du mauvais puisqu'on ne sait pas les désigner (donc les critiquer).

@+

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:rolleyes: merci a vous pour vos reponse :) je vais suivre vos conseil je vais me diriger sur les mapco je pense que sa devrai allé et puis si sa dur moin longtemp que seux d'origine bhé j'aurai quand meme pas ete voler a coter du prix chez audi de 705 euro :s merci pour vos reponse bonne journnee a vous

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prends des bras de Lemforder c'est de la bonne qualité

Salut,

 

C'est vrai que c'est très bien le Lemforder mais c'est 4 fois plus cher que du MAPCO. Maintenant, est-ce que c'est 4 fois mieux pour justifier un tel investissement sachant que la qualité d'origine est issue de la marque TRW ?

@+

Modifié par WAUZZZ
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Moi perso j'ai fait remettre de l'origine mais j'espère qu'il fera plus que les 180.000 kms de son prédécesseur <_< Sinon je vois pas l'intéret d'y mettre si cher autant prendre une autre marque et ne pas être déçu (quelle misère cette suspension)

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merci de pour vos reponse je me doute que mapco n'est pas la meilleur marque mais Je les ai commander car J ai pu regarder que pour Le prix La qualité n'etais pas si mal :) merci a tous Pour vos reponse :)

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voila Les mapco sont monter une demi journée Pour tout monter piouffff j ai chier :bigsmile: mais maintenant tranquil :) j ai egalement changer au passage les soufflet de cardan vu qu'il commencais a etre ( porreux ? et legerement crakelé ) voila merci des responses :) :rolleyes:

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Êtes-vous content de vos kits MAPCO après quelques mois de recul ? Dans un autre topic on me fait hésiter ( :bigsmile: ) avec un autre kit sur ebay à 100 € de moins (marque inconnue ?), qu'en pensez-vous ?

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combien vous a pris le garage pour le monter?

 

Peut pas te répondre, on fait le taf nous-même :bigsmile: (c'est ce qui s'appelle du masochisme : on adore en baver avec la "conception germanique" :malelovies: ... mais on est moins maso que ceux qui paient la MO 100 € de l'heure chez AUDI après tout ! :ange: )

 

Faut être copain-copain avec le mécano pour qu'il accepte que tu te pointes avec les pièces déjà achetées :bigsmile: Autrement dit, seuls ceux qui font du "black" acceptent la plupart du temps, les autres prétextant qu'ils ne veulent pas facturer un service sur le montage de pièces dont ils ne peuvent pas garantir la fiabilité (même s'il y a marqué "MAPCO" ou "FEBI" dessus). En réalité, derrière ce prétexte de "sécurité" c'est surtout que : soit ils ont envie de faire du black, soit ils veulent pouvoir te vendre des pièces sur lesquelles ils se font une marge intéressante. :biere:

 

Ces 2 kits sont pour toutes les A6 C5 2001-2004 normalement... les autres je sais pas.

Modifié par 3V6
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Okay, heureusement je connais un ou deux garagistes qui pourrait me le monter, mais j'aimerais bien le faire moi même, histoire d'augmenter un peu mon niveau en méca.

 

L'opération est difficile ou pas?

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Okay, heureusement je connais un ou deux garagistes qui pourrait me le monter, mais j'aimerais bien le faire moi même, histoire d'augmenter un peu mon niveau en méca.

 

L'opération est difficile ou pas?

Salut,

 

Il faut déjà pas mal de matériel : en plus du lot de clefs habituelles, il te faut arrache rotule, cric, chandelles, du WD40 pour dégripper la fixation des bras supérieurs...

J'ai mis 5 heures pour changer le tout dont une heure au moins pour arriver à dégripper ces fichues fixations de bras supérieures qui étaient soudées par la corrosion). Prévoir en plus de faire réaliser un parallélisme suite à l'échange des rotules de la crémaillère.

@+

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Bonjour,

 

1 mettre la voiture sur chandelle et securise ton travail, pas avec un cric

2T made in merdouille

Attention ce n'est pas une partie de plaisir quand la voiture a des kms et dort a l'exterieur.

 

(audi me changeait les 8 bras pour 2500 Euros)

avec un amis on a change les bras superieurs,

inspirer par ce post ICI

Il te faut asperger la vis transversale qui retient les 2 bras superieurs a plusieurs reprises pendant 48 heures avant avec du degrippant, quand je l'ai fais l'A4 avait 280 000 Kms,

je peux te certifier que la mecanique de suspension travaille.

Pour retirer la vis transversale, ne pas ecarter la fente, j'ai du chauffer au chalumeau, attention a ne pas chauffer les caoutchoucs (silent blocs) des bras, les vapeurs du caoutchouc sont un peu toxiques.

Le plus dur est de retirer cette vis !

Il te faudra un chasse goupille car bien souvent le boulon casse.

Je crois que tu n'est pas oblige de devisser l'amortisseur de la platine superieur, platine ou sont attaches les 2 bras et l'amortisseur, sinon repere les fixations avec une photo, car ce n'est pas le meme montage a droite et a gauche, il existe un angle et ca coincera pour fixer la jambe de force sur le bras inferieurs.

 

Lors du remontage des bras supérieurs et pour ne pas abimer les silent blocs, je n'ai pas serrer les deux bras supérieurs a fond,

mais juste pour qu'ils puissent pivoter sur leur axes, les serrer uniquement lorsque la

voiture tiens sur ses roues, car sur la RTA, les deux bras doivent être incliné de

55 mm par rapport au palier de fixation a respecter imperativement.

Ne pas toucher au reglage des rotules de direction, ni meme devisse sinon il te faudra faire un reglage de geometrie.

 

Bon courrage,

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  • 5 mois plus tard...

bonjour

 

j'ai changé le kit complet sur ma b7 à l'été 2011, depuis presque 30000km

 

Ce kit set un FEBI BILSTEIN chez oscaro

 

Et bien il claque déjà et les rotules inférieur sont déjà usées

 

Au début, sur un des 2 bras, la partie de fixation inférieur de la suspension sortait de sont logement !

 

avez vous ces problèmes ?

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  • 1 mois plus tard...
  • 3 ans plus tard...

Alors concrètement il faut choisir quoi ?

lemforder ou meyle hd !

 

car la je sais plus quoi penser,

la seul chose que j'ai compris c'est que lemforder sais de l'origine et meyle sais renforcer !

Aller a vos avis intéresse :marcelpoire:

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Salut,

 

LEMFORDER, ce n'est pas une monte d'origine mais c'est un excellent produit, tout comme le MEYLE HD.

La monte d'origine, c'est souvent du TRW : c'est estampillé sur les pièces.

https://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-audi-a4-serie-1-8d2-1-9-tdi-110cv-273-682-824-gt

@+

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Ce matin j'ai eu un peu moment du coup j'ai regarder les ref sur les bras, il sont bien estampiller audi avec le symbole LEMFORDER ??!

 

le meyle hd et au même prix que le LEMFORDER, du coup le quel choisir ?? :reflexion:

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Re,

 

Donc, LEMFORDER est aussi une monte d'origine : je ne le savais pas car je n'en ai jamais vu monté sur toutes les A4 que j'ai eu dans les mains (toutes des phases 1).

@+

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  • 1 an plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Salut,

 

Personnellement j'avais mis du Sidem et c'est de la m.rde, je suis en train de tout re-remplacer par du Lemforder, et les Sidem ont 50.000 bornes c'est n'importe quoi du coup chaque fois qu'un bras lâche je commande un lemforder, plus aucun souci avec eux... et en plus la visserie est fournie avec les lemforder ce qui n'est pas plus mal non plus... Par contre je pensais que c'était lemforder et non Meyle HD qui était renforcé ?

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  • 1 an plus tard...
  • :: Leon_399 a changé le titre en : kit bras de suspension - lequel choisir ?
  • 3 semaines plus tard...

Plus qu'à monter,en espèrent ne pas bloquer sur les fameuses vis longue!!!

Je vous tiendrais au courant du résultat.

Commander sur eBay.de ,le même vendeur sur eBay.fr était plus chère d'une petite vingtaine d'euros(pour la traduction je pense).

20190316_115740.jpg

20190316_115548.jpg

Modifié par Toto93
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Il y a 12 heures, mick030118 a dit :

Salut,

 

Excellent choix que ce kit Meyle... Renforcé, tu en seras content :)

👍

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  • :: Leon_399 a changé le titre en : Kit bras de suspension - lequel choisir ?

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