Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

! PROBLEME TOIT OUVRANT !


did89

Messages recommandés

Bonjour,

pouvez vous m'expliquer ce problème et si quelqu'un l'a déjà rencontré.

Lorsque le toit ouvrant est ouvert et que je roule,le sautvent n'arrête pas de descendre et de remonter à chaque coup de frein lors d'une approche d'un rond point et lorsque j'accelere.

Il ne bouge pas si je roule sur route ou autoroute,mais lorsque la voiture ralentit ou accélère le moteur qui lève et abaisse le sautvent n'arrête pas de faire du bruit pour monter ou descendre celui ci.

Est un problème connu et est il réparable par nos propres moyens??

Problème vraiment étrange,et agacant à force :angry: .

Merci d'avance pour vos réponses,qui comme d'habitude font avancer le forum et certaines fois évite un passage chez Audi.

Bye.

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'ai le même problème.

un bruit assez désagréable, mais j'ai démonte et ai graissé le mécanisme (motoréducteur), mais sans succès.

j'ai débranché le moteur et depuis je n'ai plus de bruit. (ca ne crée pas d'erreur au vagcom)

 

si quelqu'un a une autre solution, je suis preneur (on dirait que c'est le moteur fixé sur la tôle qui résonne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comment as tu débranché le moteur du sautvent ou du toit ouvrant?

Dés que tu m'auras donné la réponse j'essayerai pour confirmer que ça fonctionne aussi sur ma voiture.

Par contre est ce durable sur le long terme...!?!

Pas normal que nous ayons ce problème en commun sur nos toits ouvrants.

Merci d'avance pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tous

 

J'ai la même chose, un horrible bruit du moteur du saute vent. <_<

Modifié par FVV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment personne n'avait posté de message sur ce problème?!?!?

Celui qui va nous donner la solution sera notre sauveur,car ce bruit est sincèrement désagréable.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver une solution!!!

Il suffit de mettre 3 Crans en moins,mettre en confort.

Le problème est résolu,le toit ouvrant est largement ouvert même si je mets 3 Crans en moins et il n'y a plus de bruit.

Voila,c'est une solution durable et beaucoup plus agréable.

Bye.

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

Hello,

 

Je déterre ce vieux topic j'ai le même problème !

Il doit bien y avoir un contacteur qui donne l'ordre au moteur de s'actionner ... mais lequel ?

 

Voici l'éclaté, le moteur (11) actionne des triangle qui écrasent des manettes (6), ces pièces (6) sont elles rigides ou flexibles chez vous ?

 

185019A8Toit1.jpg

 

 

;)

Modifié par nicodep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JJA8 idem les manettes sont flexibles ... c'était au cas où elles auraient du être rigides !

 

... du coup je ne comprends pas pourquoi le moteur s'actionne tout seul ....

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le contacteur doit être dans le moteur (20).

en plus la piece 11 a bien augmentée, quasi 50 euros en 1 an... :(

Modifié par FVV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

pouvez vous m'expliquer ce problème et si quelqu'un l'a déjà rencontré.

Lorsque le toit ouvrant est ouvert et que je roule,le sautvent n'arrête pas de descendre et de remonter à chaque coup de frein lors d'une approche d'un rond point et lorsque j'accelere.

Il ne bouge pas si je roule sur route ou autoroute,mais lorsque la voiture ralentit ou accélère le moteur qui lève et abaisse le sautvent n'arrête pas de faire du bruit pour monter ou descendre celui ci.

Est un problème connu et est il réparable par nos propres moyens??

Problème vraiment étrange,et agacant à force :angry: .

Merci d'avance pour vos réponses,qui comme d'habitude font avancer le forum et certaines fois évite un passage chez Audi.

Bye.

Didier

 

le problème est apparu chez moi ce week end avec un bruit de grincement assez prononcé

les triangles sont flexibles chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque, je croyais que c'etait le bruit du moteur défectueux, qui avec la résonance de la caisse faisait ce bruit atroce.

J'ai démonté le moteur, et il y a un réducteur au bout, dont les pignons sont en bon état j'ai regraissé au cas ou, mais problème idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyé oyé a tous

 

pas de probleme de bruit pour moi ca fonctionne bien par contre depusi hier soir impossible de refermer le toit il commence a se fermer et arriver a 1 cm de la fin il se reouvre comme si la securite anti pincement s'activait et reouvrait la vitre c'est un peu relou du coup parce que je peux pas fermer le toit ni meme le basculer en position entrebaillée, j'ai regarder vite fait car pas trop le temps et a priori pas de merde bloque quelque part donc si quelqu'un a une idée j'achete

 

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux toujours le fermer manuellement.

surtout si tu es dans une région ou les orages passent, ca peut etre pas mal d'avoir son toit fermé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ca.

 

le petit levier est avec les fusibles coté conducteur.

 

ps : il faut démonter le plafonnier arrière!

 

une bonne explication de comment procéder :

http://www.myaudi.fr/manuels/a8/content/verstehen/teil_1/m0124.htm

Modifié par FVV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oki Merci beaucoup FVV pour le coup j'etais partie pour demonter le plafonnier avant je l'avais deja fait par le passe et j'avais pas le souvenir d'avoir rien vu dedans du coup si c'est l'arriere ceci explique cela lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vu qu'il manquait que 1 cm pour le fermer completement et qu'il se reouvrait tout seul je pense que j'avais deregler un truc (j'ai essayer de le fermer j'etais a 190 km/h) donc le vent a du deregler quelque chose ou alors une merde c'etait engouffre au fond je sais aps trop toujours est il qu'en le fermant completement avec la manivelle j'ai force un peu sur le fameu dernier cm et quand j'ai relancer la manoeuvre electriquement ben ca refonctionne donc je touche du bois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

bonjours à tous

Le saute vent de mon A8 saute tout le temps et fait un bruit de crecelle ...comme les vôtres . Je ne vois pas le mot de la fin dans le forum .Quelqu'un a til trouvé la cause et le remède ( à part bien sûr de debarncher le moteur du saute vent ...)

Merci de votre experience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:secret: bonjour, Il faut juste changer le moteur du saute vent,c'est une pièce assez onéreuse, mais il y a rien d'autre a faire

>>>Pour ma part : bref 4e0959591A moteur 190,85€ ht.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Malheureusement je relance le sujet!

 

Lorsque j'ouvre/ferme mon toit ouvrant, il y a ce bruit désagréable qui provient du moteur déflecteur (4E0959591A).

Mon plus gros soucis ne reste même pas ce bruit, mais lorsque j'ouvre ce toit, impossible de le refermer. Il se referme jusqu'au 2/3 puis se rouvre tout seul.

J'ai fait ce test : j'ai débranché électriquement le moteur du déflecteur puis j'ai essayé de fermer, pareil, le toit se rouvre après avoir atteint les 2/3 pendant la fermeture.

 

Donc est-ce que le moteur de fermeture du toit ouvrant se met en sécurité car il n'arrive pas à communiquer avec le moteur du déflecteur ou c'est carrément autre chose ?

 

J'ai nettoyé et "regraissé" tout le mécanisme mais toujours pareil.

 

Merci d'avance pour votre aide!

 

PS: J'arrive à fermer le toit uniquement en restant appuyer sur le bouton (vers le bas). Je crois que cette manip s'appelle l'apprentissage ou bien l'initialisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de vous envoyer mon log vcds :

02282 - Toit coulissant moteur de toit détection du blocage             000 -  -  - Intermittent             Capture:                    Etat du défaut: 00100000                    Priorité du défaut: 0                    Fréquence du défaut: 7                    Compteur de RAZ: 240                    Kilometrage: 185968 km                    Heure: 0                    Date: 2016.06.10                    Temps: 19:52:00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Jusqu'à présent un défaut du moteur de déflecteur n'empêche pas la fermeture du toit coulissant.

 

Moi j'ai eu le problème de ne plus pouvoir l'entrebâiller, en débranchant le moteur du déflecteur et en procèdent à une

 

initialisation je peux l'utiliser à nouveau.

 

 

L'initialisation se déroule ainsi:

 


Initialisation et phase d'apprentissage pour toit coulissant : exécution

 



Mettre le contact d'allumage.
Initialisation : lancement de la procédure

Positionner la commande de toit coulissant sur « Toit fermé » et attendre que le toit soit fermé.

Tirer la commande vers le bas et attendre et attendre qu'un léger bruit du moteur de déflecteur d'air soit perceptible.

 



L'initialisation est alors terminée.

 


Phase d'apprentissage : lancement

 


Il est indispensable de procéder à une phase d'apprentissage afin que le dispositif antipincement soit fonctionnel.

Relâcher la commande, puis la tirer à nouveau immédiatement vers le bas.

La phase d'apprentissage du toit coulissant démarre au bout de 5 secondes.

Pendant toute la phase d'apprentissage, il est nécessaire de maintenir en permanence la commande sans la relâcher.

Procéder à la phase d'apprentissage complète.

Au cours de cette procédure, le toit coulissant s'ouvre, est amené en position arrière maximale et se referme ; le couvercle de toit coulissant pivote, puis se referme.

 



Le système est à présent initialisé et la phase d'apprentissage est terminée. –

Le dispositif antipincement


________________________________________________________________________________

 

 

Malgré tout, dans ton cas cela semble plus compliqué, il existe une méthode pour ramener le moteur du TOE au point zéro mais,

 

s'il y a déréglage il y a fatalement une usure de pignon ou autre chose, un guide fêlé...

 

 

 

 

Voici la méthode pour la position zéro du moteur coulissant:

 

160710121040441932.png

 

Position zéro (moteur) : réglage

 

Le mécanisme d'entraînement doit être déposé, mais les câbles électriques restent branchés. _
Mettre le contact d'allumage. –
À l'aide du bouton rotatif du dispositif automatique de présélection, sélectionner « Toit fermé ». – Le mécanisme d'entraînement vient automatiquement dans la position zéro et s'arrête. –
Couper le contact d'allumage.




Le regard est protégé par un cache. Extraire le cache -1- en faisant levier.


Le repère de couleur -2- et l'ergot en saillie -3- du regard doivent coïncider. –
Dans cette position (position zéro), monter le mécanisme d'entraînement lorsque le toit coulissant/pivotant est fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour,

Je pense que ces quelques photos vont arranger certaines personnes pour le démontage de la partie boutons d'éclairage et ouverture toit ouvrant...

J'avais le même problème de bruit du saute vent et j'ouvre sur celui ci moins trois crans pour éviter que le saute vent se mette en route en fonction de la vitesse mais le fait de ne pas ouvrir le toit ouvrant en entier restait pénalisant.

J'ai donc ouvert le bloc et je vous joins les photos...

10/20minutes et la prise du moteur est accessible très facilement.

Problème récurrent apparemment sur nos A8 D3.

Salut.

Didier

post-25257-0-47298500-1496948984_thumb.jpg

post-25257-0-39364500-1496948998_thumb.jpg

post-25257-0-12909700-1496949012_thumb.jpg

post-25257-0-59467100-1496949026_thumb.jpg

post-25257-0-68744500-1496949039_thumb.jpg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...