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Pose de régulateur de vitesse


robadasi

Messages recommandés

J'ai pris rdv dans 2 semaines pour poser un régulateur de vitesse sur ma A1.

Dans la brochure accessoires il n'y a absolument aucune réf, ni prix, mais il est possible d'en poser.

Sur le devis j'ai un forfait de 390€ avec 2 mises-à-jour software, même si elles sont prises en charge par la garantie.

J'ai hâte :)

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PUTIN !!!

 

390€ :-/

 

dire qu'a l'achat ça paye 60€ et pour le monter faire 2h a tout casser... c'est vraiment du vol lol!

 

Bon Courage et bon utilisation, moi je l'ai monté et franchement c'est le panard !

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  • 2 semaines plus tard...

bonjour à tous... je voulais rajouter aussi le régulateur mais j aurais bien voulu les références des pieces pour mon CC. vu qu il n arrive pas à trouver le régulateur en seconde monte... :( merci d'avance

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bonjour à tous... je voulais rajouter aussi le régulateur mais j aurais bien voulu les références des pieces pour mon CC. vu qu il n arrive pas à trouver le régulateur en seconde monte... :( merci d'avance

 

Je les mettrai sur ce post quand j'aurai la facture.

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Bon les gars, mauvaise nouvelle Audi vient de m’appeler pour annuler mon RDV sous prétexte qu'il y a un problème avec le régulateur de vitesse, Villers Coteret n'aurait pas la réf ou un truc dans le genre. Bref, je suis dégouté. Ils doivent me tenir au courant aujourd'hui ou demain.

Modifié par robadasi
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bonsoir,

je voudrais faire installer le régulateur de vitesse sur mon a3 sporback, qq pour me dire a combien cela revient'il? et vu qu'elle vient d'allemagne g lu que ça n’était pas possible! qq pour confirmer ou mieux infirmer? lol

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Olééé Audi vient de m'appeller pour me dire qu'ils ont eu le régulateur de vitesse !!!!! Je dois les rappeler demain pour prendre un autre RDV.

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Comme prévu j'ai déposé hier soir ma voiture en vue du RDV aujourd'hui chez audi pour la pose du régulateur. Nouveau coup de fil d'Audi début d'après midi comme quoi je ne pourrai la récupérer que demain soir, voir jeudi, car il y a eu soit disant un rappel de dernière minute sur ce modèle d' A1 concernant le changement du hayon / partie du hayon? ainsi que le remplacement de l'ampli bose, ceci pris en charge par la garantie... En prévention de futurs probables soucis sûrement car je n'avais rien remarqué d'anormal... enfin bref, j'ai hâte de mettre la main sur la facture (et sur la voiture par la même occasion). Plus de nouvelles mercredi ou jeudi...

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Bon, depuis mardi dernier les messieurs techniciens de chez Audi, n'arrivent pas a trouver "un code" pour installer le régulateur de vitesse. Le "code" doit vouloir dire codage vag-com. Bref, ils me chantent que le fait que le véhicule soit d'origine allemande leur pose souci également, sans oublier que je suis la première personne en France à vouloir poser cet accessoire (j'étais plié quand il m'a sorti ça). Pour terminer, vu que ça fait bientôt une semaine que je me retrouve sans voiture, je leur ai demandé si je pouvais récupérer la voiture pour rouler ce weekend, ben ils me répondent qu'il faut que je leur lâche un acompte parce qu'ils ne veulent pas démonter le comodo.

Si quelqu'un compte faire cet opération du côté du 57, je vous déconseille Audi Metz Augny.

 

PS. Pas de voiture de prêt disponible avant 3 semaines (bizarrement tiens...).

Modifié par robadasi
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La confiance règne... :eldiablo:

 

ce n'est pas une histoire de confiance je pense qu'il est normal que le concessionnaire privilégie les véhicules de prêt à ses clients. C'est le problème des personnes qui achètent en import, ils sont plus exigeant que les autres sans vouloir payer. Mais malheureusement le service se paie.

 

350€ ça ne me semble pas excessif, si c'est trop cher, fallait le prendre à la commande, ahhhhh mais c'est peut etre pour ça que l'auto était moins cher à l'achat et c'est le problème des voitures d’import... dispo de suite mais faut accepter les conditions d'options

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Moi mon régulateur marche très bien ;), je rejoins un peu ce que dit Mac Lane, on ne peut pas blâmer la concessions dans cette histoire, vu que ta voiture est d'import !!!

 

Mais bon si tu ne fais pas beaucoup d'autoroute, le régulateur c'est pas très utile.

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pour mon info, en quoi une voiture d'import est différente d'une autre? ce sont les mêmes A1, c'est une question d'option suivant le pays.

Mais techniquement, en quoi une voiture d'import ne peut recevoir un régulateur en 2ème monte? :blink:

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Import ou pas, Audi est une marque internationale, il va facturé la pose du régulateur, c'est de la mauvaise foi de la part du garage, il faudrait appelé le service client.

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pour mon info, en quoi une voiture d'import est différente d'une autre? ce sont les mêmes A1, c'est une question d'option suivant le pays.

Mais techniquement, en quoi une voiture d'import ne peut recevoir un régulateur en 2ème monte?

Je suis bien d'accord avec toi !! :blink:

 

Enfin, ça ne nous donne pas les références du kit seconde monte.......

Si un heureux propriétaire qui ait fait la modif pouvait donner ces précieux renseignements, ce serait bien cool !! :rolleyes:

Modifié par Black_beetle84
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  • 1 mois plus tard...

Déterrage de topic :)

Bonne nouvelle ! Le concessionnaire a réussi à me poser le régulateur de vitesse !!!

J'ai galéré un mois, mais c'est fait :)

Enorme galère pour trouver un logiciel compatible avec ma voiture, calculateur changé (1200 euros), j'ai du déposer la voiture chez Audi 5 (CINQ) fois en 3 semaines.

Au final je n'ai eu à ma charge que les frais établis sur le devis, 390€.

A charge d'Audi, la main d'oeuvre complémentaire vu les soucis logiciels :s, ainsi que le calculateur.

Bref, je suis content :)))

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  • 3 ans plus tard...

Bonjour à tous,

 

Sujet très intéressant qui mérite un déterrage selon moi.

 

Robadasi, je pense être dans le même cas que toi, j'ai pris rendez vous en concession Audi pour la pose du régulateur + cache sous colonne. 224.00 € hors main d'oeuvre (estimée à 2h30 soit environ 250€, que je me ferai confirmer avant travaux)

 

Le magasinier m'a confirmé que le calculateur ne serai pas a changer en vérifiant avec mon numéro de chassi sur ETKA.

Normalement sans surprise donc..

Or j'ai un gros doute : je n'ai pas le volant multifonction ni le régulateur (import allemand)

 

J'ai bien peur qu'il m'annonce après le début des travaux qu'il faille tout de même changer le calculateur.. Il est hors de question qu'on me facture 1.200€ de plus pour un changement de calculateur. Est-ce a la charge de la concession Audi si le cas se présente ?

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Si t'as signé le devis normalement ils sont obligés de le faire au prix signé. Si ils te téléphonent pour te dire "Bonjour ça va coûter plus chère" tu dis que tu as signé un devis et qu'ils doivent s'y tenir.

 

Les devis c'est extrêmement amusant pour les clients car tu peux ajouter des closes (enfin pas chez les garagistes), des astreintes, etc ... Et la loi est très claire là dessus, il ne peut pas y avoir d'interprétations comme sur d'autres lois :secret:.

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  • 1 an plus tard...

petit déterage tu topic :-)

 

je serais bien tenté de monter le regulateur de vitesse en seconde monte, vu que vous parlez de 250€, j'avais une question est ce que c'est possible de le rajouter lorsque l'A1 en question est une attraction? car je n'ai pas l'odb avec la conso réel, et l'estimation des kilometres

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  • 1 an plus tard...

Bonjour,
Je viens d'acheter une A1, 1.6 Diesel de 2016 (Facelift) pour ma femme, voiture qui n''était pas equipée du Régulateur de vitesse (Cruise control).

J'ai donc intallé en retrofit un Kit Cruise control.

par contre j'ai un souci pour le codage au VAG-COM

Il y a 2 Parametres à modifier.
 -  sur le volant Multifonction, Address 16 (octet 2 : cruise control controlled via separate lever)  => OK

 - sur le boitier Electronic, Address 01 (octet 5 : Cruise control System (CCS) Installed) => pas OK.

Mon souci est quand je rentre sur le boitier electronic, j'ai un message d'erreur comme quoi il n'y a pas d'information disponible pour ce boitier.

13802234_Msgerreur.JPG.f00c2c7c16da79602d6a5ad3f6aac3f6.JPG

 

donc impossible d'activer ou de coder le boitier, puisque rien ne s'afffiche.

 

1221969184_CodageLongOctet5.JPG.4bad4a348d837b47f23750f66406e121.JPG

 

Mon VAG-COM est un 16.8, est il assez recent pour un véhicule de 2016 ?

Est ce que quelqu'un a eu ce genre de situation ?

Est ce quelqu'un a efectuer ce retrofit sur un Modele 2016

 

Je suis preneur de toute infos, et vous remercie d'avance.

Modifié par Softquipeux
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  • 10 mois plus tard...

Salut à tous,

J ai une golf 7 tdi 105 annee 2013 que j ai racheté à un particulier qui la mettait à disposition à sa collaboratrice et qui ne s y connaissait pas trop.

Visiblement, la voiture est une import allemande car le manuel fourni est tout en allemand. J ai le comodo du régulateur de vitesse installé. Par contre, quand je le manipule, absolument rien ne se passe. Du coup, ma question est la suivante:est ce qu il est en panne tout simplement ou est ce qu il n est pas activé et il faudrait l activer par logiciel ?

Merci d'avance de vos retours.

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  • 2 semaines plus tard...
Le 30/06/2019 à 12:51, papou37 a dit :

Peut-être commencer par se procurer un manuel en français ?

bonjour,

Excuse par avance mon ignorance si je me trompe mais je suis pas certain qu'un manuel en francais va m'apporter une grande aide. Ma question porte plutot sur le fait de la présence du comodo pour le regulateur de vitesse. Plus précisémement , est ce que sa présence signifie forcement la présence du module de régulateur de vitesse et si oui est ce qu il suffirait de l'activer par vag-com?

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