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mon allroad


jcav

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heu en fait je viens de relire ton post.

a part l'attelage j'ai tout pareil !

l’intérieur RECARO j'adore ! on est trop bien dedans !

 

 

 

et toujours ma première question, pourquoi flouter la plaque ???

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Tu peux avoir des vols de plaque pour faire des doublettes. Après dans la rue c'est pareil de toute façon....

Chacun ses habitudes.

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bon sa va alors !!

 

je me pose une autre question.

jcav , je vois que tu as viré tout les sigles a l’arrière.

Le garage ou je l'ai acheté a fait repeindre le hayon car il été rayé a cause des gosses de l'ancien proprio.... et ils ont oublié de recoller TOUS les sigle.

le garage me les a envoyé par la poste car ils ne l'avaient pas remarqué.

et maintenant j'hésite a les recoller...

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Ma voiture était complètement déssiglée quand je l'ai acheté, je pense remettre seulement les "anneaux " à l'arrière.

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ouais , c'est ce que je pense faire aussi.

 

pour les rétro qui se rabattent électriquement, c'est toi qui l'a fait ?

c'est facile a faire?

 

tu as un VAG COM ?

si oui tu me conseille quel modele ?

Modifié par mamat28
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c'est moi qui ai mis le module, mais il faut avoir au départ l'option des rétros qui se rabattent.

C'est pas très compliqué à faire, il faut un peu de patiente, j'ai fais un tuto du montage. En cherchant un peu, tu vas trouver.

 

Quand au VAG.COM, je suis en version 11.11.1 FR, je crois que c'est la dernière!

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Après un week-end où le sommeil était encore en option, j'ai décidé de remplacer mes boudins Arnott, avant gauche et droit.

 

Ce que j'ai trouvé étaient à vendre sur "leboncion". le pack comprenait les deux boudins qui avaint 50 km (dixit le vendeur) montés avec des amortisseurs qui eux avaient dans les 150000km. il est vrai que les boudins sont neufs (le vendeur est passé en suspension traditionnelle) et je les ai payé 550 euros.

 

j'ai donc attaqué le remplacement sans trop savoir où j'allais et en fait, cela s'est super bien passé! j'ai mis max 1 heure par coté et quand je dis 1 heure, je vois grand. Et j'ai fais ça tout seul en plus!

 

Et là, à ma grande surprise, j'avais déjà des boudins Arnott.

 

 

amortisseurs003.jpg

 

 

Celui de droite est celui qui fuyait sur ma voiture (avant gauche), on voit d'ailleurs par où il fuyait (cercle rouge). On voit aussi les traces du produit préventif VTT que j'avais mis pour étancher. Sachant que ces boudins sont garantis à vie, croyez vous que Arnott va me le changer (malgré le produit)?

 

Du coup, j'ai pas trop essayé mon auto après les travaux. J'essaierais de vous en dire plus!

 

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement concernant le montage/démontage.

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Suite au changement des boudins, rien de bien flagrant en conduite. J'ai l'impression que la voiture tape moins mais peut-être qu'une impression. Il faudra aussi changer les amortisseurs, mais pas de suite.

 

Par contre, le matin, au réveil, elle ne pique plus du nez et ça, c'est énorme! Fini d'attendre 5 mn avant que la voiture ne remonte pour partir. Point négatif, je crois que j'ai le compresseur rinçé, elle met du temps entre chaque position (bien loin des 30s préconisées!).

A l'occasion, je vais essayer de le démonter, de l'ouvrir et de le retaper! Il n'y a pas de raison que cela ne puisse pas se faire.

 

Quelqu'un a t-il déja essayé cette manipulation?

Une ame charitable du forum n'en aurais pas un vieux à la maison à me céder pour faire des essais?

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Merci Tyrion, elle est toute récente celle-là!

 

 

Mais l'idée du compresseur était que quelqu'un qui en a un HS chez lui me le donne pour faire des investigations dessus, me le donne ou me le vende pour une bouchée de pain........

Modifié par jcav
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Oui si le compresseur est mort!

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Je voulais dire que l'annonce était récente et j'aurais bien voulu téléphoner, mais pas de numéro. J'ai donc envoyé un mail.

On verra bien.

 

L'idée de récuperer un compresseur HS est de pouvoir le démonter (sans immobilisation de véhicule) pour savoir si l'on peut faire quelque chose pour le réparer. Dans le milieu industriel, on peut trouver toute sorte de pièces pouvant retaper ce genre d'appareil.

 

Tout ça sans garantie de résultat, mais si on n'essaie pas, on ne saura jamais!

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  • 4 semaines plus tard...

Suite de la remise en état du véhicule : remplacement des 2 verrins de coffre. Cout chez Oscaro : 27 euros x 2 = 54 euros .J'ai pris les bilstein. Démontage/remontage 10mn chrono (c'est super simple). Faire juste attention quand on enlève 1 verrin : le haillon tombe et il pèse, cela m'a surpris.........

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  • 1 mois plus tard...

Ca y est, un cap est franchi (un peu moins que Sambabug quand même) et pas de voyant allumé dans le compteur.

 

200000001.jpg

 

200000002.jpg

 

 

Blague à part, il faut vraiment que je change mon compresseur de suspension. L'autoradio va encor attendre.......

Modifié par jcav
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  • 2 semaines plus tard...

Concernant mes anciens boudins Arnott, je viens de contacter la société Arnott pour leur demander s'il pouvait prendre en garanti les boudins défectueux, sachant que je n'avais pas de factures puisque changés par un ancien propriétaire. Ils m'ont répondu que la garanti n'était pas transférable donc non, rien du tout.

Je ne trouve pas cela tres sérieux, un produit est garanti à vie, peut importe qu l'a acheté au départ..........

Je vais quand même "légèrement" insister pour connaitre la "limite américaine".

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Salut jcav, je crois que tu as changé tes vérins de hayon par des Bilsteins. A partir de quel moment tes vérins montent ton hayon tout seul?

Chez moi avec des vieux vérins il faut une bonne moitié d'ouverture manuel avant qu'ils fassent leur boulot!

Je te demande ça car je veux faire une modif d'ouverture automatique du hayon et il me faut acheter les bons vérins.

Les Bilsteins ont sur le papier plus de puissance que d'autres sur Oscaro, je suis donc curieux d'avoir l'info!

Merci

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ok Francois, je te dis ça demain! Je suis avec intéret ton post concernant l'ouverture automatique du hayon. J'avais pensé, de mon coté, à des verins électriques, mais j'ai rien trouvé qui puisse se monter à la place des vérins d'origine.Je croyais que c'est ce type de montage qui était utilisé sur les dernières Audi, mais en fait, ils se servent de charnières motorisées. J'ai vu qu'on n'avait pas trop de place pour monter un ressort un fois le verin comprimé.Affaire à suivre donc.......

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Petites mesures faites ce soir : il me reste 8mm de tige découverte un fois le hayon fermé et celui-ci commence à monter tout seul à 55mm de tige découverte. C'est pas violent mais il monte tout seul. Des fois , un tout petit peu avant, mais à 55mm, il part à chaque fois.

 

Il faudrait donc des ressorts qui, comprimés mesureraient 8mm et environ 60mm déployés et ayant la force nécessaire pour lever le hayon. Je vais aussi chercher de mon coté.

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Super ça jcav!

Ceux d'origines je n'ai pas de place pour y mettre des ressorts une fois repliés. Je n'ai plus qu'a acheter des verins soit comme les tiens soit des plus puissants, je suis en contact avec un fabricant. Verrai bien si c'est déconnant comme tarif.

Sinon sur tes Bilsteins plus un ressort plus une butée à gaz de VW Scirroco c'est jouable!

Il y a des vidéos d'A4 où le montage fonctionne parfaitement, la différence de poids ne doit pas être extraordianaire.

En tout cas merci pour les infos, j'intègre ça dans la réflexion!

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  • 2 semaines plus tard...

Pour avoir testé la patience "made in USA", eh bien, ils n'en ont pas! Ils ont rien voulu entendre concernant mes Arnotts qui fuyaient, dommage.

Petite question concernant le fonctionnement de la suspension pneumatique.

Des fois, le matin après une seulement nuit d'immobilisation, je trouve la voiture en position 1 (elle était en 2 quand je l'ai arrété), des fois en position "plus bas que 1" et des fois, le plus souvent, elle reste en 2. Je précise qu'il n'y a que l'avant qui pique du nez, le derrière restant lui en 2.

Je rappelle aussi que j'ai changé mes deux boudins avants.

Le plus bizarre, c'est que quand je la trouve en position 1 aprés la nuit, le fait d'ouvrir la porte conducteur fait remonter la voiture. Pas de suite mais au bout de 1 à 2 minutes

Et puis ce fameux compresseur : il lui arrive de me monter la voiture en mettant 2 à 3 mn entre chaque niveau et parfois, il n'y arrive plus, surtout quand on part de la position "plus bas que 1". Il faut le relancer plusieurs fois pour qu'il y arrive.

Même en ayant lu le trés fameux topic "suspension qui n'en fait qu'a sa tête", je n'ai pas toutes les réponses à mes questions........

 

Une de mes interrogations est : est ce qu'un compresseur HS peut permettre aux boudins de se vider à l'arrêt ou il y a t-il sur le circuit d'air un système anti-retour? pour empécher ce phénomène de fuite?

 

Je n'ai rien trouvé sur ETKA et ElsaWin.

 

Bonne réflexion aux spécialistes de l'Allroad!

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  • 2 semaines plus tard...

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