Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème freinage Audi A4, je m'en sors pas !


Messages recommandés

Bonjour @ tous !

 

Voilà j'ai vraiment besoin d'un coup de main pour trouver la cause de mes problèmes sur mon Audi A4 TDI 130cv.

 

Voilà ce qu'il m'arrive :

 

- La voiture freine toute seule, c'est comme si les étriers restés bloqués et pourtant ce n'est pas le cas.

- Lorsque je mets le contact il y a comme un "ploc" dans la pédale de frein

- Au premier tour de roue j'entends comme un bruit d'abs qui ne dure qu'une seconde et je ne l'entends plus après.

- Les freins chauffent exagérément

- Au bout d'un usage intensif, les voyants ABS et ESP s'allument.

 

Voilà les symptômes, cela dure depuis 3 bonnes semaines environ. J'ai changé disques et plaquettes avant en pensant que ça venait de là (y'en avait vraiment besoin de toute façon) mais ça n'a rien régler (ni empirer d'ailleurs). J'en suis au même stade et en cette magnifique période d'impôt en tout genre, j'aimerai pouvoir réparer tout ça moi même ! le problème c'est que je ne sais pas d'où ça vient...

 

Merci par avance de votre coup de main. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

fait vérifier le circuit, une vidange, un contrôle du maître cylindre, de la pompe à vide et des flexibles.

 

J'espère que tu trouveras vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est pas forcément une vérif visuelle qu'il faut. le liquide de frein doit être changé régulièrement. il est peut-être mort. Tu n'as pas un étrier de grippé ?

 

ça chauffe sur les 4 roues, les 2 roues avant ou une seule des roues ? laquelle ?

 

bon courage

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc de grippé quelque part ou alors de l'air où il faut pas.

 

J'te conseillerai une bonne purge (en partant par la roue arriere droite, puis gauche, puis avant droite, puis gauche) et une vérification des pistons (ou du piston) de chaque étrier s'il sort bien en freinant.

 

Nettoyant frein sur l'etrier, liquide de frein sur la surface du piston avant de le réenfoncer à fond, du gras sur les axes et deja t'auras éliminer pas mal de probabilité.

 

Apres si c'est un soucis électronique ou électrique je peux pas t'aider ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

verifie si tes plaquettes ne sont pas bloqué , j ai deja eu le tour, en faite elles etaient mal usinées au depart , un pti coup de lime et plus de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est pas forcément une vérif visuelle qu'il faut. le liquide de frein doit être changé régulièrement. il est peut-être mort. Tu n'as pas un étrier de grippé ?

 

ça chauffe sur les 4 roues, les 2 roues avant ou une seule des roues ? laquelle ?

 

bon courage

Steph

+1

C'est ce que je voulais lui dire, le visuelle ne suffit pas, le système de soupape et ventouse du maître cylindre et de la pompe à vide ne se voit pas.

 

Personnellement la première chose que je ferais c'est vider toute l'huile et en mettre une nouvelle.

 

Car exemple, tu peux avoir l'huile qui est morte donc mauvaise circulation et mauvais fonctionnement de tous les organes, l'huile qui était à l'intérieur n'était peut-être tout simplement pas la bonne car il y a des préconisations à respecter entre les DOT 4, les DOT 5, les huiles citroens, minérales etc....

 

ensuite tu peux ne pas avoir une fuite mais des prises d'air dans le circuit, ce qui peut provoquer également cela, car ton huile chauffe et s'il y a de l'air ça peut provoquer une surcompression anormale. etc.....

 

Enfin, on est pas des mécanos ici, et le freinage c'est l'élément le plus important donc moi je te recommanderai en tout premier d'aller voir un mécano.

 

Je pense pas que tu trouveras une solution sur le forum pour ça. Il y a des choses qu'on peut bricoler, mais le freinage moi je jouerai pas avec même si ça me coûte un bras (façon de parler).

 

ça reste que mon avis

 

Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le MC qui est mort ou l'assistance au freinage (servo moteur ou pompe à vide) tu devrais avoir le niveau qui baisse anormalement

 

Apres, le dot 5.1 est mieux que le 4.0 (le 4.0 est missible avec le 3.0 et le 5.1 mais le 5.0 n'est missible avec rien) mais il dure beaucoup moins longtemps dans le temps car il est sensible à l'humidité.

Du coup, il récupere de l'humidité, en chauffant l'humidité peut se tranformer en légére vapeur et cela peut suffir pour mettre son circuit sous pression.

Ca se voit aussi à la couleur du liquide qui n'est plus tres clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci à tous pour vos réflexion !

 

Un maitre cylindre qui est mort donne du mou dans la pédale et fait baisser le liquide de frein il me semble.

Moi le liquide ne bouge pas et la pédale conserve sa pression normale.

Par contre à lire tout vos commentaires, je me pose une question sur le liquide de frein qui est mis d'origine dans nos A4 B6 ?

Pourquoi cette question, juste parce que j'ai fait un complément avec du DOT 4 il n'y a pas si longtemps que ça ! Me serais-je trompé de liquide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Concernant les colonnettes je les ai nettoyé avec de la toile et du belgom alu, elles sont nickels ! je les ai proprement graissé au remontage.

Le liquide de frein, je ne sais pas quand il a été changé pour la dernière fois, je n'ai pas la voiture depuis bien longtemps !!

 

Pensez vous qu'un liquide HS puisse produire ce genre de symptôme ?

 

Le problème d'auto-freinage vient de l'avant, l'arrière ne semble pas impacter par ce phénomène.

Je vais déjà vérifier la durite qui relie le mastervac à la pompe à vide.

Je vais voir pour purger les freins et en profiter pour remplacer le liquide.

Franchement c'est la 1ère fois que j'ai ce problème, je sèche complètement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci à tous pour vos réflexion !

 

Un maitre cylindre qui est mort donne du mou dans la pédale et fait baisser le liquide de frein il me semble.

 

pas forcement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il est mort il fuit et l'huile va dans le servomoteur donc le niveau baisse

 

Sinon va chez un mécano, le devis sans réparation te coûtera 50€et tu sauras d'ou vient le pb et tu le résous toi meme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 2 ans plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

Je vous fait par de mon expérience car j'ai eu le même problème : la voiture freinait toute seule et de plus en plus après chaque freinage, jusqu'à blocage complet.
Le souci venait du servofrein qui ne relachait pas la pression après les freinage.

Pour savoir si le problème viens bien de là, essayer de débrancher la dépression à l'entrée du servofrein et de rouler un peu. Normalement il n'y a plus d'assistance mais plus de blocage non plus.
On peut également écouter, en bloquant les roues à l'arrêt (en pompant sur les freins 4 ou 5 fois) puis, après avoir couper le contact, freiner à nouveau fort. Normalement un bruit d'air qui s'échappe se fait entendre.

Si vous êtes dans le même cas que moi alors il y a de grandes chances que ce soit le servofrein qui soit défectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous

 

J'ai une audi a4 quattro v6 180ch de 2001 moteur b6.

 

Apres le changement du Master-Vac, du maître cylindre, et une purge, je me retrouve avec un problème.

J'ai les frein qui se bloque avec les voyants ABS et ESP allumé.

Le bac de liquide de frein ne se vide pas.

Il me semble que toute les mâchoires sont bloquées, après avoir laisser le véhicule reposé cela se débloque mais revient très rapidement.

J'ai un bruis d'aspiration a la pédale de frein.

 

J'ai l'impression que la pression de l'aire compresse les freins mais cela n'est qu'une impression.

Pourriez-vous m'aidez je ne vois plus quoi faire.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...