Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

choix de couleur pour A1


k-ro

Messages recommandés

Encore une blanc glacier et propre :bigsmile:

http://forums.audipassion.com/topic/124625-a-mon-tour/page__st__240

 

Max tu es vraiment incorrigible :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

La mienne est rouge et pas trop salissante, c'est une fois qu'on la lave qu'on se rend compte à quel point elle était sale, un rouge tout propre ça pète bien aux yeux :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gris daytona est terrible, pas du tout salissant, supporte très bien le mauvais temps, surtout par ces temps de neige et salage.

c'est la couleur spéciale des séries s-line, car élaborée à la base pour les voitures qui tournent sur circuit (notamment la R8) et il fallait que ce soit une peinture qui résiste (salissures, projections gravillons etc...)

De loin la meilleurs peinture que j'ai eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais trouvé l'histoire de cette couleur sur un site intéressant qui parlait un peu des différentes origines d'audi

 

mon A3 était noir aussi, depuis je me suis juré de ne jamais reprendre cette couleur, même si c'est une de mes préféré pour une audi

c'est une horreur à l'entretien, elle n'était jamais propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais trouvé l'histoire de cette couleur sur un site intéressant qui parlait un peu des différentes origines d'audi

 

mon A3 était noir aussi, depuis je me suis juré de ne jamais reprendre cette couleur, même si c'est une de mes préféré pour une audi

c'est une horreur à l'entretien, elle n'était jamais propre

 

 

+ 10 000 !!! :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut,

 

En regardant sur leboncoin et lacentrale (et même le paddock du forum), on se rend compte que 90% des A1 sont soit blanches soit noires. Pourquoi ?

On trouve quelques rouges, gris daytona, bleu scuba et c'est tout.

Est ce parce que personne ne veut débourser près de 600€ pour une autre couleur que le blanc ou noir ?

Est ce parce qu'une audi doit forcément être blanche ou noire ?

Est ce parce que seuls le blanc ou noir permet de revendre son audi ?

Est ce parce que les gens aiment bien les couleurs salissantes (le plaisir de devoir passer à l'éléphant bleu toutes les semaines) ?

 

Quand on regarde le marché de l'occasion des A1, avec tout ce noir et blanc je trouve ça fade.

 

Auriez vous une explication à cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En regardant sur leboncoin et lacentrale (et même le paddock du forum), on se rend compte que 90% des A1 sont soit blanches soit noires. Pourquoi ?

On trouve quelques rouges, gris daytona, bleu scuba et c'est tout.

Est ce parce que personne ne veut débourser près de 600€ pour une autre couleur que le blanc ou noir ?

Est ce parce qu'une audi doit forcément être blanche ou noire ?

Est ce parce que seuls le blanc ou noir permet de revendre son audi ?

Est ce parce que les gens aiment bien les couleurs salissantes (le plaisir de devoir passer à l'éléphant bleu toutes les semaines) ?

 

Quand on regarde le marché de l'occasion des A1, avec tout ce noir et blanc je trouve ça fade.

 

Auriez vous une explication à cela ?

l'important c'est que la couleur vous plaise à vous et puis une fois à l'intérieur, on ne la vois pas plus !

maintenant le noir et le blanc ou noir classique sur une audi

mais l'avantage de l'A1, c'est qu'on peut se permettre d'autres couleurs qui vont très bien avec ce type de voiture

exemple :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement si, à l'intérieur on la voir la couleur extérieure : sur les montants de porte. J'aurais bien pris une rouge, mais ce détail m'a un peu fait changer d'avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'important c'est que la couleur vous plaise à vous

Oui effectivement. Le noir par exemple me plait, mais seulement lorsque la voiture est propre, donc en fait le noir ne me plait quasiment jamais (puisque la voiture est quasiment toujours sale) :bigsmile:

 

à l'intérieur on la voir la couleur extérieure : sur les montants de porte

Ca c'est normal non ? C'est comme ça sur toutes les voitures non ?

 

Bon en gros, c'est parce que c'est une audi qu'il vaut mieux rester dans le blanc / noir / gris ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non il ne FAUT pas forcement faire comme tout le monde et prendre soit noir soit blanc. Prend la couleur qui te plait vraiment et si ça consiste à te démarquer de 90% des gens j'ai envie de dire t'en mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est normal non ? C'est comme ça sur toutes les voitures non ?

Bah non, c'est bien la première fois que je vois ça...

Porte fermée, si ta bagnole est rouge, tu as le montant de porte rouge, visible de l'intérieur. Donc à part Noir et Daytona, pour le reste ça tranche avec l'intérieur sombre de l'A1. Ce problème aurait été réglé avec une applique sombre, comme dans l'A3 par exemple. Ca fait très cheap là je trouve <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de regarder sur ma 207 noire (et par expérience plus de noir sur une voiture, c'est trop sale) et sur ma 206 grise, on voit bien de l'intérieur les montants de porte couleur carrosserie. Mais comme c'est noir ou gris, ça ne choque pas.

Sur mon ancienne 206 qui était bleue, ça ne m'a pas choqué non plus.

Je pense que c'est une affaire de gout. En tout cas chez peugeot c'est normal, mais peut être pas pour une audi. Désolé, je n'ai pas l'expérience d'une premium.

Peut être qu'en finition sline (noir à l'intérieur), les couleurs des montants de porte se démarquent sans doute plus que dans un intérieur classique gris.

Bon sinon l'argent glacier me plait aussi pour l'A1 et pourrait être un compromis par rapport à l'entretien / salissures.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En regardant sur leboncoin et lacentrale (et même le paddock du forum), on se rend compte que 90% des A1 sont soit blanches soit noires. Pourquoi ?

 

Auriez vous une explication à cela ?

 

 

le blanc est à la mode, c'est tout <_<

 

toute marque confondu, on ne voit que du blanc, même les deux roues si mettent, notamment les scooters.

 

en blanc glacier je l'adore, mais comme d'hab chez moi....je ne cède jamais à la mode.... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gris daytona est terrible, pas du tout salissant, supporte très bien le mauvais temps, surtout par ces temps de neige et salage.

c'est la couleur spéciale des séries s-line, car élaborée à la base pour les voitures qui tournent sur circuit (notamment la R8) et il fallait que ce soit une peinture qui résiste (salissures, projections gravillons etc...)

De loin la meilleurs peinture que j'ai eu

 

En allant faire un tour sur le configurateur, je me rends compte que le gris Daytona n'est plus disponible pour l'A1. Est-ce que cela expliquerait le retard que certains de nous connaissent sur leur commande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est pareil sur la nouvelle série 1 alors que je n'ai pas souvenir que c'était pareil sur l'ancienne.

Sinon sur les Mini (hors Countryman) pas de montant de porte donc pas de problème.

C'est vrai que c'est un peu cheap mais finalement on oublie vite ces bouts de tôles...

 

Bah non, c'est bien la première fois que je vois ça...

Porte fermée, si ta bagnole est rouge, tu as le montant de porte rouge, visible de l'intérieur. Donc à part Noir et Daytona, pour le reste ça tranche avec l'intérieur sombre de l'A1. Ce problème aurait été réglé avec une applique sombre, comme dans l'A3 par exemple. Ca fait très cheap là je trouve <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

vous voyez une grande difference entre le noir brillant et le noir nacre fantome (en reel) ? quand j'avais vu les 2 couleurs en concession (exterieur, temps gris) je n'avais pas vu de difference et le vendeur m'avait dit que ca se voyait par temps ensoleille, je crois que le nacre est aussi plus resistant, du coup je commence a avoir des remords et je me demande s'il ne faudrait pas que je prenne le noir fantome, comme la plupart des A1 noires..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fantôme est effectivement plus résistant!! Au soleil tu vois toutes les petites paillettes qui brillent je le trouve nettement plus joli que le noir brillant avec lequel j'avais hésite... Un conseil si tu peux changer fonce :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Le noir brillant est bcp plus fragile et demande plus d'entretien à utilisation égale de la voiture avec un noir fantôme. J'ai failli prendre noir brillant et les xenons sans les AB et puis quand je me suis renseigné et vu comment la peinture noire non nacrée/métalisée viellissait mal sur des a3 d'occaz, j'ai pas hésité j'ai fait un croix sur les xenons et j'ai pris noir fantôme. Je ne regrette pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouve des infos interessantes sur des topics d'audi A4, apparemment il ne serait pas plus fragile, dixit des gens qui ont eu les deux, mais les egratignures sont tout de suite revelees

quand j'allais en concession, on me faisait les louanges du nacre, a chaque fois, et perso je me mefie toujours de cette attitude, ca reste un vendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est que tu te rendes par toi même du rendu de la couleur sur des véhicules d'occasion en vrai. J'avais pris des photos de Audi avec et sans noir metalisé...Je vais essayer de te retrouver ça dans mon bordel photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir un noir brillant sur mon A3, je te confirme qu'il faut y faire attention.

 

Je suis satisfait de la résistance aux chocs, notamment sur le capot où je n'ai qu'un éclat que j'ai eu avec de la retouche. Je dis ça, car quand j'avais acheté la mienne, un membre du forum avait pris la même en noir fantôme et il s'est plaint assez rapidement des multiples éclats sur son capot. En ce qui me concerne, le noir brillant me semble aussi résistant que les peintures métal de mes anciennes bm.

 

Avant mon A3, j'avais l'habitude de passer mes 120d (gris métal foncé) en station haute pression, avec brosse de lavage. J'ai fait ça une fois sur l'A3 et j'ai tout de suite vu les micro rayures. Depuis, je la lave EXCLUSIVEMENT à la main, avec des produits meguiars.

Après chaque lavage, au bout de 2 ans et demi, le résultat est encore magnifique : ça brille, y a pas tromperie sur l'appellation de la peinture :D tu peux voir les dernières photos dans la dernière page de présentation de mon topic.

 

Tout ça pour dire que si ça te gonfle ou que tu ne peux pas faire autrement que d'aller en station de lavage, je te conseille un gris daytona, mais pas un noir brillant. Je ne parle pas du noir fantôme mais je doute que ce soit beaucoup mieux.

 

En ce qui me concerne, si c'était à refaire et que je décidais d'acheter une A1 noire, je la reprendrais noir brillant.

Modifié par karamazov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton temoignage, ca confirme mon intention

de toutes facons je ne comptais pas la laver en station, va falloir que je me mette au lavage maison, jusqu'a present je n'avais jamais lave ma voiture

belle voiture au passage, surtout la couleur.. :love:

Modifié par patrickjuvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

petit hs : Pour que le noir brille au maximum, sans aucune trace, je te conseille d'investir dans les produits meguiars, et notamment le brillanteur qui permet de bien finir le travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est là : http://www.meguiars.fr/how-to

 

en gros, idéalement, il te faut 2 gants de lavage. Un pour rincer à l'eau, un autre pour laver avec un shampoing.

J'ai pris celui ci : http://www.meguiars.fr/product/192/Shampooing-Lustrant-Gold-Class/

 

Après le rinçage, séchage avec une microfibre.

 

cire : j'ai pris http://www.meguiars.fr/product/211/Cire-Gold-Class/

 

mais tu peux prendre un pack pour démarrer : http://www.meguiars.fr/product/212/Kit-Gold-Class-Shampooing-Cire/

car il faut aussi le tampon en mousse (livré dans le pack) pour mettre la cire. Il faut une autre microfibre pour essuyer.

 

pour terminer, le brillanteur :

http://www.meguiars.fr/product/215/Brillance-Eclair/

 

et encore une microfibre pour essuyer !

 

sur une peinture neuve ou récente, ces étapes suffisent. En tous cas, c'est ce que je fais (la cire pas tout le temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais nan, c'est juste pour nettoyer vite fait, genre les crotte d'oiseau, ca fait office de Clay lub, mais en faite, le rendu n'est pas aussi bon qu'une cire, et ne tient pas du tout. De plus il ne fait pas "brillanter" :D la voiture (ce n'est pas un glaze)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon meguiars, ça renforce le traitement apporté par la cire. Enfin, à titre perso sur le noir brillant, je te confirme que cela fini bien le traitement à la cire.

Ca ne sert à rien sur la Mini gris foncé de mes parents.

 

Ouais mais nan, c'est juste pour nettoyer vite fait, genre les crotte d'oiseau, ca fait office de Clay lub

 

tu peux l'utiliser avec s'il y a des saletés à supprimer. Et tu peux aussi l'appliquer simplement avec une microfibre, après lavage. Cf. site meguiars.

Modifié par karamazov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus il ne fait pas "brillanter" :D la voiture (ce n'est pas un glaze)

 

c'est du baratin commercial et pourtant je confirme sur mon noir brillant (ps : je n'ai aucune action chez eux !) :

  • Pour obtenir rapidement une finition parfaite
  • Renforce la brillance
  • Entretien complet d'un véhicule en moins de 15 minutes

Modifié par karamazov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fini bien sur le moment, mais 1 jour plus tard c'est fini. Alors qu'une cire va vraiment rester en place (au moins un mois).

Apres meguiars c tres commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
mais tu peux prendre un pack pour démarrer : http://www.meguiars....hampooing-Cire/

car il faut aussi le tampon en mousse (livré dans le pack) pour mettre la cire. Il faut une autre microfibre pour essuyer.

 

pour terminer, le brillanteur :

http://www.meguiars....illance-Eclair/

Il y a de grande chance que je sois bientôt papa d'une petite Audi A1 Noir Brillant,

avec ce pack tu fais combien de lavages? et la fréquences de ces lavages?

 

J'essaye de me rendre un peu compte de combien va me couter l'entretient de cette petite.

Modifié par matic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

pour le shampoing, j'ai tenu un peu plus d'un an : tu en mets très peu dans un seau d'eau, ça suffit. Sachant que selon les périodes, je peux la laver une fois par semaine !!

Pour la cire, je n'en ai pas encore racheté et j'en ai encore...

 

Par contre, j'insiste vraiment sur le choix des 2 gants de lavage et les nombreuses microfibres pour le séchage, etc. C'est le seul moyen de limiter les micro rayures. Compte tenu du prix d'achat de la voiture, il ne faut pas hésiter à mettre le prix pour avoir du matériel de qualité pour l'entretenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait, merci bien ! J'ai noté ton mode opératoire, et tes choix de produits qui m'ont aussi été conseillé par mon concessionnaire, vivement que la petite arrive !

 

Et joyeux anniversaire avec quelques jours d'avance pour ton A3 qui, en mattant tes dernières photos de septembre, a toujours un noir d'une profondeur juste kiffante !

Modifié par matic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te confirme qu'après un lavage, l'aspect est encore proche du neuf ! Et effectivement, elle aura 3 ans dans quelques jours… et me ravit toujours autant ! A tel point qu'il est très difficile de la remplacer… j'attends de voir la nouvelle en 184 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...