Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement de mes inserts bois


Messages recommandés

:coucou:

Voilà, je suis l'heureux peopriétaire d'une A6 Avant 2.7TDI en finition ambition Luxe de 05/2005. Je la possède depuis 2 mois et c'est que du bonheur.

Le seul défaut sur ma voiture était la couleur des inserts décoratif (ronce de noyer). Je dis bien était car après de longues réflexions je me suis lancé. J'ai donc remplacé mes anciens inserts par des tous nouveaux tous beaux en alu brossé. Je suis super fier du résultat (je posterais des photos de la voiture et des nouveaux inserts dès que le soleil sera de retour en Normandie c'est promis).

Du coup, je me retrouve avec mes anciens inserts sur les bras. J'ai passé une annonce sur Leboncoin, voici le lien:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/232481756.htm.

J'avoue que serait honoré de pouvoir dépanner un forumiste avec ces inserts car c'est grâce au forum que j'ai pu les changer si facilement et faire la mise à jour de mon MMI ainsi que du GPS. :malelovies:

Surtout n'hésitez pas si vous voulez des renseignements....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le lien qui ne fonctionnait pas

Avec celui-ci ça devrait le faire :bien:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/232481756.htm?ca=11_s

 

Effectivement là ça fonctionne

 

il sont vernis mat d'origine ou c'est la photo ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que serait honoré de pouvoir dépanner un forumiste avec ces inserts car c'est grâce au forum que j'ai pu les changer si facilement

 

As tu le lien du tuto qui t'as permis de les changer en douceur

 

Merci

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait-il avec certitude si la console centrale est identique pour les boîtes manu et les boitoto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu le lien du tuto qui t'as permis de les changer en douceur

 

Merci

 

:coucou:

 

+1, je pense changer la baguette coté conducteur et la console centrale un de ces jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4 inserts de porte + la boite à gants sont simplemen clipsés.

Le gros du boulot c'est la console.

Un début de réponse ICI

 

Un autre bout est ICI

 

Et un ICI

 

Si quelqu'un a trouvé mieux je suis preneur...

Modifié par R300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Après avoir parcouru pas mal de topics, sur ce forum et ailleurs, j'ai changé la console centrale sur la mienne, et voici les deux choses qui m'ont fait perdre du temps (et que j'aurais aimé savoir avant, ou que je n'ai pas comprises dans les explications que j'ai pu lire):

 

- il est quand même beaucoup plus facile de démonter la console en dévissant l'accoudoir, pour ça il faut sortir le bloc de ventilation qui est en face de la banquette arrière (en tirant dessus après avoir passé des lames entre le bloc et le support, de chaque côté). C'est finalement l'opération la plus "délicate", certains ne le font apparemment pas, à chacun de voir.

 

- il faut légèrement sortir le bloc chauffage de son logement sur le tableau de bord. Pour ça il faut mettre ses doigts en dessous (dans les deux trous) et tirer, fort! Ca aura été indispensable pour libérer la console dans mon cas.

 

Je n'ai pas démonté le pommeau de levier de vitesse et le plastique qui entoure le soufflet du levier est fragile, mais l'ensemble de l'opération est sans difficulté particulière.

 

La console était la seule pièce de la voiture qui montrait des traces d'usure, ca aurait été vraiment dommage de la laisser en l'état!

 

A+

 

:coucou:

 

Les 4 inserts de porte + la boite à gants sont simplemen clipsés.

Le gros du boulot c'est la console.

Un début de réponse ICI

 

Un autre bout est ICI

 

Et un ICI

 

Si quelqu'un a trouvé mieux je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait également (voir mon post)

 

J'ai fait des photos pour préparer un tuto.

Je n'ai pas eu à démonter l'accoudoir central.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

bonjour à tous.

j ai éplucher les différents topîs concernant la dépose de cette console centrale, mais impossible a enlever... j'ai enlever les deux vis derrière le cendrier, les deux vis qui tiennent le cache sour l'accoudoir, j'ai de-clipser le soufflet du levier de vitesse BA, et la... ben j'ai bo chercher je ne vois pas de vis, et j'ose pas trop tirer dessus..:(

 

si quelqu'un pouvait m'aider!!!

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 11 mois plus tard...

Bonjour tout le monde,

Je viens d'acheter une audi a6 avant de 2012 et le soucis c'est que l'insert en alu de la console centrale est un peu abîmée et je voudrais le remplacer. Je vois d'après les messages que c'est possible, mais est ce possible maintenant avec les nouveaux intérieurs d'audi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, si je peux me permettre, la pose de film spécial "type effet carbone" rend bien pour un prix modique (moins de 10euros sur ebay) voila un exemple pour remettre en état ou pour changer de couleur (insert type ronce de noyer dans mon cas transformé en effet carbone noir)

 

https://www.dropbox....25 16.45.15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour à tous

Est ce que qqun aurait un lien sur ebay pour trouver l'ensembles des inserts en noir ou carbone ou alu .... Oui j'hésite encore lol

Car j'ai beau chercher sur la bay ça donne pas trop de résultat

 

Puis savoir si qqun les as changer récemment par des pièces audi et combien ça coûte (si c'est tjrs 350€ ) ça peut le faire ...

 

Merci d'avance pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de ta recherche sur la bay, vas plutot sur la version ".de", tu y trouveras pas mal de choix.

 

Quant au tarif Audi, le plus simple est d'aller les voir pour avoir le dernier tarif. Quand j'ai changé les miens, le tarif était autour de 50€ une baguette en plastique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis pour les réponses , j'irais faire un tour chez audi pour demander combien ça coûte chez eux ^^ histoire de se faire une idée et si jamais qqun veut les changer aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...