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Votre voiture équipée d'airbags externes, c'est pour demain!


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Bonjour,

 

"Plus jamais d'accrochages?

 

Question sécurité depuis un demi-siècle, un des plus importants appareils responsables de sauver des milliers de vies chaque année introduits dans l'automobile est l'airbag. La conception d'airbags d'abord frontaux s'est élargie aux airbags rideaux, airbags de genoux, alors pourquoi pas des airbags externes? Easpace est un système d'airbags extérieurs qui utilise le radar pour détecter les collisions potentielles, prévenir et minorer les dommages structuraux. Après impact, il suffit de remplacer l'airbag et vous êtes prêt à circuler."

 

airbagternes800.png

(Vue pleine, cliquez >>>ICI<<<).

 

audittairbagext.png

 

audittairbagextdessin.png

 

Bonne route!

Modifié par dsts
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  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

la future génération de Classe S, vaisseau-amiral de Mercedes (qui sera introduite début 2013) sera peut-être la première voiture à utiliser un airbag externe: "braking bag" ou airbag auto-freinant.

 

Ce frein auxiliaire logé dans le plancher du véhicule est un nouveau composant du PRE-SAFE ®360° system. Si grâce à ses capteurs le système conclut qu'un impact est inévitable, l'airbag auto-freinant est déployée peu avant l'accident et stabilise la voiture sur la surface de la route au moyen d'un revêtement de frottement. L'accélération verticale du véhicule accroît le frottement, et aide à décélérer le véhicule avant que l'impact ne se produise.

Si le système de capteur conclut qu'un impact est inévitable, le système PRE-SAFE ®, non seulement initie un freinage d'urgence automatique, mais en même temps déploie l'airbag auto-freinant juste avant le crash, en soutenant la voiture contre le revêtement de la route au moyen d'un revêtement de frottement. L'accélération verticale du véhicule accroît le frottement et a un effet additionnel de freinage avant l'impact. L'airbag auto-freinant utilise les capteurs PRE-CRASH dont sont munies les voitures Mercedes-Benz (déjà en mesure d'initier des mesures de protection préventives des occupants dans des situations de conduite critiques).

 

Il ya plusieurs avantages à ce frein auxiliaire inhabituel:

 

• Le taux de décélération passe brièvement à plus de 20 m / sec / sec. Cette absorption d'énergie supplémentaire au-delà des potentialités d'un frein de roue, réduit ainsi la gravité de l'accident.

• Parce que la voiture est soulevée vers le haut jusqu'à huit centimètres dans un court laps de temps, l'effet de plongée qui se produit avec des freins conventionnels est sensiblement compensé. Cela améliore la compatibilité géométrique avec l'autre partie dans un accident.

• Ce mouvement vertical améliore également les effets des systèmes de retenue: les sièges se déplacent vers les occupants d'environ trois centimètres, ce qui permet au rétracteurs de ceinture de réduire le mou.

• le soutien à la baisse pour le véhicule lors de l'écrasement réduit le mouvement de plongée typique lors d'une collision.

 

Dans l'ensemble, l'airbag auto-freinant a l'effet d'une zone de déformation supplémentaire.

 

Les ingénieurs Mercedes ont calculé que, même à une faible vitesse de 50 kilomètres par heure, la décélération supplémentaire a le même effet que l'allongement de la face avant de la voiture de 180 mm.

 

presafe.png

 

airbagautofreinant.pngairbagautofreinantdepl.png

 

airbagautofreinantdeplo.png

 

http://www.youtube.com/watch?v=CeE3HskwiFY&feature=player_embedded

 

Bonne route!

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  • 2 semaines plus tard...

bientot il vont faire des voiture en airbag :mrgreen:

 

Bonjour,

 

juste pour le plaisir!

 

http://www.youtube.com/watch?v=WO0QKXb8lq8&feature=player_embedded

 

Le véhicule ISAVE-SC1 a été surnommé le «véhicule électrique le plus sûr du monde» par Humanix, la société responsable de son développement aux côtés de l'Université d'Hiroshima. Elle se démarque de la façon dont les voitures sont habituellement faites, puisque les airbags sont généralement cachés dans le tableau de bord des véhicules, et non pas "portés" partout sur l'extérieur de la voiture.

 

Une autre chose qui rend les ISAVE-SC1 différents de la plupart des voitures, c'est qu'il n'a que trois roues au lieu des quatre habituelles.

C'est évidemment un véhicule assez petit qui peut accueillir jusqu'à trois personnes confortablement. Humanix a l'intention de vendre les premières unités de ce véhicule en novembre de cette année pour environ 7.350 €, tandis que la production de masse est prévue pour en 2012.

 

Je ne sais pas quelle sera son efficacité pour amortir les coups lors de chocs dans le monde réel, mais ce qui est assez évident, c'est qu'en tout cas après une collision cette voiture n'aura pas besoin de travaux de peinture.

 

Bonne route!

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