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Perte de puissance


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18 replies to this topic

#1 Nicolas7580

Nicolas7580

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Posted 29 August 2011 - 19:06 PM

Bonjour à tous,
j'ai bien lu le forum :) et il y a pas mal de pb à ce sujet.
j'aimerai avoir qques renseignements afin de me guider pour trouver ma panne :(
J'ai donc de plus en plus de perte de puissance arrivé entre 100 et 120Km/h.. et des que je coupe le contact ca repart.
On me parle de trubo grippé, vanne EGR, debit metre ou Injecteur...
J'ai été dans un garage et évidement, ils me disent le turbo à remplacer.. Pourquoi pas.. mais j'aurai bien aimé être sur de la panne...
Est ce que avec la valise, on peut voir "précisément" si c'est un des éléments ci dessus qui est en défaut ???
Je suis preneur de toute aide..
Merci beaucoup à tous.
Nicolas

#2 Flyin

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Posted 29 August 2011 - 23:48 PM

Je pense que le moteur est mort ... la voiture aussi.. il ne te reste plus qu a me la vendre 2000 euros ... ok ca va je sors  ...

je pense que si deja tu nous disais ce que tu as comme moteur dans cette voiture que je sens que je vais bientot acquerir, ca serait plus facile pour t en dire un peu plus je pense

#3 Nicolas7580

Nicolas7580

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Posted 30 August 2011 - 12:14 PM

:) allez ok pour 3000

C'est une Audi A3 TDI 140 de 2006.
D'ailleurs j'ai encore eu la perte de puissance hier soir !!!! et cette fois ci, j'ai le voyant moteur qui reste allumé....

#4 cobretti69

cobretti69

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Posted 30 August 2011 - 20:16 PM

bsr a tous!
J'ai le même problème sur mon a4 130tdi est pareil on ma parler du turbo a réparé mais je sais même pas si un turbo se répare déjà lol.
La voiture a du mal a partir même en 1 iere ou 2 ieme mais elle monte dans les tours.
On ma dit aussi que suivant les modèles si l'EGR est bouché sa peut engendré une perte de puissance malgré que cela soit fait pour avoir les effets inverses au départ, le mien ne l'est pas.
Perso je l'ai passé a la valise et sa n'a rien marqué, essai deja de la passé a la valise pour avoir plus de renseignement sa pourrait peut être te dirigé vers une panne plus précise ;)
Tiens nous au courant

#5 Turbo-057

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Posted 31 August 2011 - 07:34 AM

Un turbo ca peut se "réparer" enfin se décrasser surtout.
C'est la calamine qui flingue les turbos VAG.
Pour le reste sur un modele 2006 pas de soucis de LDR ? sinon ca peut aussi etre la culasse ...

#6 Flyin

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Posted 31 August 2011 - 11:22 AM

Alors bon c est vraiment parce que tu t appelles nicolas que je vais t aider un peu ......


c est un moteur BKD ? t es de Paris ?

pourvu que tu saches ce qu est un moteur " bkd " ou autres .... sinon laisse moi ton tel en mp !

#7 Nicolas7580

Nicolas7580

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Posted 02 September 2011 - 11:08 AM

AHAHA un moteur BKD... alors la :) j'en sais rien du tout ^^
Je t'envoi mon tel avec plaisir !!!!

Pour info la valise a detecté le code : REGULATION DE PRESION DE CHARGE....

#8 luniqueriri

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Posted 04 September 2011 - 10:11 AM

Je vais suivre ta petite histoire avec rigueur, je souhaite acheter ce modele et effectivement enter probleme de turbo, de culasse, de vanne egr, nous ne sommes pas partit de l'auberge...
Courage a toi pour la suite...

#9 Flyin

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Posted 04 September 2011 - 16:32 PM

Un turbo une vanne egr ca va ........ un culasse ca fait un peu plus mal

#10 A6fiable?

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Posted 07 September 2011 - 12:41 PM

Le turbo, la culasse, la vanne EGR et le contrôle de l'état du bas moteur à prévoir. Je viens d'y passer... Je peux vous en dire pas mal sur le sujet. Audi a détecté un probleme au niveau de la pompe à huile pour les moteurs +/- 2007 (voir 2006 et avant). Alors le tubo s'abîme suite à la mauvaise lubrification. Le bas moteur aussi, alors que la culasse est mauvaise assez souvent. Tout cela implique le remplacement de quasi tout. Et sans garantie sur les "autres" pièces!!! Moteur 2.0 TDI bien sûr.
Merci Audi.
Qui peut nous dire la marque et le modele d'une vraie voiture fiable. J'achete directement!!!

#11 Nicolas7580

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Posted 07 September 2011 - 14:40 PM

je viens a l'instant de la repasser au VAGCOM pour verifier la pression du turbo (MENU ENGINE / OUTPUT TEST), et elle est bien de 980 mbar, ce qui semble correct.
Donc ca serait surement le turbo grippé !!
Je vais deja commencer par nettoyer la vanne EGR ce week end, on verra bien..
Par contre, en faisant les tests j'ai remarqué un sifflement de temps en temps provenant du moteur ... avec un coup de bol, c'est qquechose de percé...

#12 luniqueriri

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Posted 07 September 2011 - 15:05 PM

View Postluniqueriri, on 04 September 2011 - 10:11 AM, said:

Je vais suivre ta petite histoire avec rigueur, je souhaite acheter ce modele et effectivement enter probleme de turbo, de culasse, de vanne egr, nous ne sommes pas partit de l'auberge...
Courage a toi pour la suite...


*sortie

:bigsmile:

Edited by luniqueriri, 07 September 2011 - 15:05 PM.


#13 yannetaude

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Posted 08 September 2011 - 10:04 AM

bonjour a tous
moi je possede une a3 2L td j avais une perte de puissance ossi o alentour des 100 kmh
et une perte de liquide de refroidissement toute les semaine du min je la remetai au maxi
chez audi passer a la valise il ne trouvais rien
pui passer a la valise che un ami il ma di k il y avai un souci o nivo du turbo
j ai mi du produit com pour les fuite de radiateur dans mon vase d expantion et depui ce temp plus de perte de liquie
donc culasse feler ou non je ne c est pas mais sa a marcher
et hiere j ai demonter mon turbo pour le degriper netoyer et sa va tre bien a faire
j ai tou remonter la voiture na plus de coupure et tire corectement
mais elle fume bocou sur la 1ERE et la 2eme vitesse mais apre sur les autre raport nikel et elle tire corectement
yann

#14 Nicolas7580

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Posted 12 September 2011 - 13:08 PM

Bon... Vanne EGR nettoyée ... tjs le même problème :(

Qqun à deja essayé les produits degrippant Turbo par hasard ??

Sinon il me restera plus qu'a trouver qqun qui me démonte et me nettoie le turbo, soit je l'emmène dans un garage pour le changer... fuck :(

#15 nico225

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Posted 12 September 2011 - 20:57 PM

demonte le turbo est nettoye le c'est  assez simple a faire

#16 soso692

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Posted 29 September 2011 - 23:15 PM

Bonsoir, j'ai une audi A3 2L TDI 140CV de 2006, j'ai un problème: le voyant d'echappement des gaz reste toujours allumé + je constate une perte de puissance quand je monte la voiture à 140 kM/h. La vitesse redescend à 100 KM/H meme si j'appuie sur l'accelerateur. Je suis obligé de couper le moteur et de redemarrer pour que la voiture retrouve de la puissance. Quelqu'un peut il m'aider svp? merci

#17 cobretti69

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Posted 02 October 2011 - 14:08 PM

Bon ba je crois qu'on a tous le même problème, quand vous etes en premiere ou dexieme vous avez une accélération normale?

#18 A3SPBQuattro

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Posted 20 December 2011 - 17:31 PM

Bonjour,
Je suis nouveau: ça doit peut être se voir ou plutôt se lire!!
J'ai une A3 2.0 TDI Quattro de septembre 2005:  moteur BKD/FUQ
à Nicolas,
J'ai exactement  le même message que toi : RÉGULATION DE PRESION DE CHARGE....
et les mêmes symptômes: de perte de puissance  entre 100 et 120Km/h.. et dés que je coupe le contact ça repart
Par contre j'ai l'impression qu'en passant les rapport rapidement vers 2500 tours je dépasse les 120 km/s, à contrario si je suis à bas régime en 5 ou 6 ieme et que j'accélère j'obtiens la perte de puissance

Je l'ai passé chez Audi et il me disent bien sur de changer le turbo pas d'autre prob!!

As tu résolu le Pb?

Sinon avez vous des suggestions: d'avance merci!!
Cordialement,

#19 antho41

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Posted 03 January 2012 - 11:52 AM

bonjour a tous malheureusement j'ai exactement le même problème sur une audi a3 2l tdi 140 de 2004  
j'aimerai quelque conseil :
                              perte de puissance d'un coup...

                              le voyant moteur c'est allumer quand j'ai couper le contact il c'est éteint

                              et faible conso de liquide de refroidissement entre mini et maxi environ tous les 2 mois

                              avez vous des réponse a cela merci d’avance ..




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