Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai bien lu le forum :) et il y a pas mal de pb à ce sujet.

j'aimerai avoir qques renseignements afin de me guider pour trouver ma panne :(

J'ai donc de plus en plus de perte de puissance arrivé entre 100 et 120Km/h.. et des que je coupe le contact ca repart.

On me parle de trubo grippé, vanne EGR, debit metre ou Injecteur...

J'ai été dans un garage et évidement, ils me disent le turbo à remplacer.. Pourquoi pas.. mais j'aurai bien aimé être sur de la panne...

Est ce que avec la valise, on peut voir "précisément" si c'est un des éléments ci dessus qui est en défaut ???

Je suis preneur de toute aide..

Merci beaucoup à tous.

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le moteur est mort ... la voiture aussi.. il ne te reste plus qu a me la vendre 2000 euros ... ok ca va je sors ...

 

je pense que si deja tu nous disais ce que tu as comme moteur dans cette voiture que je sens que je vais bientot acquerir, ca serait plus facile pour t en dire un peu plus je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr a tous!

J'ai le même problème sur mon a4 130tdi est pareil on ma parler du turbo a réparé mais je sais même pas si un turbo se répare déjà lol.

La voiture a du mal a partir même en 1 iere ou 2 ieme mais elle monte dans les tours.

On ma dit aussi que suivant les modèles si l'EGR est bouché sa peut engendré une perte de puissance malgré que cela soit fait pour avoir les effets inverses au départ, le mien ne l'est pas.

Perso je l'ai passé a la valise et sa n'a rien marqué, essai deja de la passé a la valise pour avoir plus de renseignement sa pourrait peut être te dirigé vers une panne plus précise ;)

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un turbo ca peut se "réparer" enfin se décrasser surtout.

C'est la calamine qui flingue les turbos VAG.

Pour le reste sur un modele 2006 pas de soucis de LDR ? sinon ca peut aussi etre la culasse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bon c est vraiment parce que tu t appelles nicolas que je vais t aider un peu ......

 

 

c est un moteur BKD ? t es de Paris ?

 

pourvu que tu saches ce qu est un moteur " bkd " ou autres .... sinon laisse moi ton tel en mp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre ta petite histoire avec rigueur, je souhaite acheter ce modele et effectivement enter probleme de turbo, de culasse, de vanne egr, nous ne sommes pas partit de l'auberge...

Courage a toi pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le turbo, la culasse, la vanne EGR et le contrôle de l'état du bas moteur à prévoir. Je viens d'y passer... Je peux vous en dire pas mal sur le sujet. Audi a détecté un probleme au niveau de la pompe à huile pour les moteurs +/- 2007 (voir 2006 et avant). Alors le tubo s'abîme suite à la mauvaise lubrification. Le bas moteur aussi, alors que la culasse est mauvaise assez souvent. Tout cela implique le remplacement de quasi tout. Et sans garantie sur les "autres" pièces!!! Moteur 2.0 TDI bien sûr.

Merci Audi.

Qui peut nous dire la marque et le modele d'une vraie voiture fiable. J'achete directement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens a l'instant de la repasser au VAGCOM pour verifier la pression du turbo (MENU ENGINE / OUTPUT TEST), et elle est bien de 980 mbar, ce qui semble correct.

Donc ca serait surement le turbo grippé !!

Je vais deja commencer par nettoyer la vanne EGR ce week end, on verra bien..

Par contre, en faisant les tests j'ai remarqué un sifflement de temps en temps provenant du moteur ... avec un coup de bol, c'est qquechose de percé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre ta petite histoire avec rigueur, je souhaite acheter ce modele et effectivement enter probleme de turbo, de culasse, de vanne egr, nous ne sommes pas partit de l'auberge...

Courage a toi pour la suite...

 

 

*sortie

 

:bigsmile:

Modifié par luniqueriri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

moi je possede une a3 2L td j avais une perte de puissance ossi o alentour des 100 kmh

et une perte de liquide de refroidissement toute les semaine du min je la remetai au maxi

chez audi passer a la valise il ne trouvais rien

pui passer a la valise che un ami il ma di k il y avai un souci o nivo du turbo

j ai mi du produit com pour les fuite de radiateur dans mon vase d expantion et depui ce temp plus de perte de liquie

donc culasse feler ou non je ne c est pas mais sa a marcher

et hiere j ai demonter mon turbo pour le degriper netoyer et sa va tre bien a faire

j ai tou remonter la voiture na plus de coupure et tire corectement

mais elle fume bocou sur la 1ERE et la 2eme vitesse mais apre sur les autre raport nikel et elle tire corectement

yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir, j'ai une audi A3 2L TDI 140CV de 2006, j'ai un problème: le voyant d'echappement des gaz reste toujours allumé + je constate une perte de puissance quand je monte la voiture à 140 kM/h. La vitesse redescend à 100 KM/H meme si j'appuie sur l'accelerateur. Je suis obligé de couper le moteur et de redemarrer pour que la voiture retrouve de la puissance. Quelqu'un peut il m'aider svp? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Je suis nouveau: ça doit peut être se voir ou plutôt se lire!!

J'ai une A3 2.0 TDI Quattro de septembre 2005: moteur BKD/FUQ

à Nicolas,

J'ai exactement le même message que toi : RÉGULATION DE PRESION DE CHARGE....

et les mêmes symptômes: de perte de puissance entre 100 et 120Km/h.. et dés que je coupe le contact ça repart

Par contre j'ai l'impression qu'en passant les rapport rapidement vers 2500 tours je dépasse les 120 km/s, à contrario si je suis à bas régime en 5 ou 6 ieme et que j'accélère j'obtiens la perte de puissance

 

Je l'ai passé chez Audi et il me disent bien sur de changer le turbo pas d'autre prob!!

 

As tu résolu le Pb?

 

Sinon avez vous des suggestions: d'avance merci!!

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour a tous malheureusement j'ai exactement le même problème sur une audi a3 2l tdi 140 de 2004

j'aimerai quelque conseil :

perte de puissance d'un coup...

 

le voyant moteur c'est allumer quand j'ai couper le contact il c'est éteint

 

et faible conso de liquide de refroidissement entre mini et maxi environ tous les 2 mois

 

avez vous des réponse a cela merci d’avance ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonsoir a tous.

 

A force de vous lire j'ai donc decider de m'inscrire je suis detenteur dune audi a3 2.0l tdi 140 et depuis 1 mois je ne men sert plus perte de ldr enfin non pas une perte mais le yoyo dans le bocal juska debordement sur autoroute en fonction de la pression qui dans le ciecuit devrais etre de 2.6 bar si je ne mabuse et je suis a 2.8/2.9 bar resultat culasse fistion au niveau de linjecteur....

model de 2006 moteur bmm....

culasse finissant par R et portant la mention v420...

bref du coup culasse deposer et la enorme surprise...

deja pr reprendre un peu dur dur de demarrer parfois pas de perte de patate mise a par quelque vibration a larret et une surconsommation de gazol.

6.5 au minimum kan je ne fait pas du 7.2 7.5.

donc je reprend la culasse deposer elle etais dans un etat de galamine goudronneuze...

carter dhuile remplie que par la calamine durite boucher et toute les piece de culasse a changer elle on tous chauffer...

je ne suis proprio du vehicule depuis seulement 3 mois le mec ma fournie des facture et la le garage me dit que la derniere vidange doit dater de plus de 60000km hors sur facture jai 16000km entre la derniere vidange et la rentrer au garage actuel....

tout va etre changer mise a par sa le vehicule est un bijou penser vous qune fois toute les piece neuve je doit garder ce vehicule ou le vendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...