Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

probleme de clim 00792 - A/C Pressure Switch


Messages recommandés

bonjour, voila j'ai un ma clim qui ne fonctionne plus, code erreur au vag com: 00792 - A/C Pressure Switch

 

j'ai changer le pressostat ainsi que le relai de déclenchement de ventilo qui ce trouve sous la batterie mais rien y fait, toujours pas de clim les ventilo ne tourne pas et le compresseur de clim ne démarre pas je vois pas trop d’où peut venir le problème!!

 

a et bien sur je viens de faire charger ma clim sans succès!!

 

d’où sa pourrai venir d'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudra faire un Reset avec Vagcom , cas similaire :

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet465605.htm

sinon

tester s'il y a du 12v qui arrive au compresseur .

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/00792 , je ne sais pas où il est ce switch F129 ? :(

Modifié par Jamo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le f129 c'est la sonde pressostat il me semble (que j'ai changer), la clim viens d’être charger ( es-que une si il y a une fuite sa peut bloquer le système? même si il y a le plein?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 12v arrive au compresseur ? s'il y a plus de gaz le compresseur ne tourne pas mais vu que tu l'as rechargée ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...

Un peu de spéléologie... même souci, mêmes opérations effectuées. Circuit ouvert ou court circuit à la masse au VAGCOM sur le pressostat (neuf). Calculateur ventilos et support fusibles moteur remplacés.

Climatronic en rade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori climatronic. Le pressostat est relié directement au climatronic pour la masse et la phase. Lexcitateur (3ème fil) est relié au calculo des ventilos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Faut que je regarde un peu dans Elsawin et le schéma pour voir comme c'est foutu. Tu as bien le pressostat F129, et non le transmetteur G65 comme sur la mienne?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir si le connecteur dans le caisson d'eau, n'est pas HS et à la masse.

mini_164659g65.jpg

 

Sinon débrancher le connecteur sur G65, et sur le climatronic et tester la continué des fils qui relient G65 au climatronic, et que ceux-ci ne soient pas à la masse ou au + batterie. .

Sans oublier de débrancher le connecteur qui se trouve dans le caisson d'eau.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder dans le wiki Ross tech:

tu as bien ce défaut:

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/00819

00819 - High Pressure Sensor (G65): Open or Short to Ground

Dans ce cas c'est soit qu'il est à la masse voir par quel biais, ou que le climatronic ne reçoit pas le signal carré du transmetteur G65. Le problème c'est que pour faire les tests du signal sur le climatronic, il faut un oscilloscope avec une sonde différentiel.

mini_562962g65test.jpg

 

J'ai également regardé le fonctionnement des 2 ventilos avec la clim. Sur Elsawin avec le transmetteur G65, il est noté ventilo 1ere vitesse s'enclenche en même temps que le compresseur, et la deuxième vitesse est enclenchée via G65 dès que la pression atteint 16 bars. Si elle redescend au dessous de 12,5 bars le ventilo de la 2ème vitesse se coupe. La sécurité haute pression se situe à 32 bars.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché aussi le point de masse 188. du climatiseur il est relié au point de masse 12, sous le bac à batterie. Lorsque j'avais changé mes durites de turbo j'avais nettoyer ce point de masse qui commençais à s’oxyder. Je dis çà car dans ton défaut en plus de court-circuit tu as open (Ouvert).

Voir page 3 de cette doc pour les points de masse:

http://www.forum-audi.com/img/members/5/schema-electrique-equipements-de-base-tt-mk1.pdf

Par contre les problème de masse en 12V c'est piégeux car il y a peu de tension et parfois un peu d'intensité, ce qui fait que la chute de tension en car de mauvaise connexion est assez élevée.

La solution que j'utilise c'est le voltmètre (en position voltmètre) et récepteur en fonctionnement, je mets la pointe de touche rouge sur la borne + de la batterie, et dans un premier la pointe noire sur la borne - de la batterie, pour mesurer la tension batterie, puis après je mets la pointe noire sur le point de masse à mesurer (dans ton cas borne 1 de G65), des fois çà permet de déceler un problème de masse, rapidement

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Jai pris le temps de regarder ce soir partiellement (avec un climatronic doccase en plus). Climatronic remplacé : idem

Continuité climatronic - G65 : OK à lohmmetre

Continuité G65 - masse : OK

Continuité G65 - J293 : OK

 

Toujours lerreur. Je vais tenter la manip au voltmètre indiquée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça avait refonctionné avec le nouveau J293 le temps dun trajet. Je crois que lerreur sur 00792 netait apparu quavec le nouveau J293. Une unité défectueuse qui a fonctionné juste quelques minutes ?

Du coup jai un climatronic sur les bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjour et au final tu avait trouvé la solution car j'ai le même soucis sur la mienne de code erreur et de ce fait la clim marche pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...