Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

The beast


jl32

Messages recommandés

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

non non les gars 11L de moyenne, pas en ville!

 

Ça fait 4l au 100 km de plus que l'A2 que j'avais dernièrement :bigsmile:

 

By the way, aucun contact via AP pour mon A2 !!! Mais bon, elle part demain normalement ... Je confirmerai tout ça plus tard.

Modifié par jl32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jl32: non je ne boude pas !!!! Tu trouvais un peu molle ta voiture, et bien je viens de voire une prépa stage 2 qui est sortit pour la RS3 : 425 ps et 580nm à un prix tout a fait raisonnable (3000€).

 

RS Quattro, si tu passes par là donne moi des infos si jamais tu peux le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

:coucou:

Bon, les 1ers frimas vont bientôt arriver et je dois acheter dès maintenant des roues hiver.

J'ai fait la bêtise de ne pas prendre les roues hiver 18" proposés en option à 1575 euros H.T. !

Maintenant en accessoire, c'est plus cher.

Je n'ai vu ces jantes qu'en photo, une minuscule sur le catalogue des tarifs allemands. Ce sont des 5 branches rotor en 18" mais pas en finition titane.

 

Vu les prix prohibitifs ici en CH et vu que j'aimerais bien avoir des jantes en titane ou graphite, que pourrais-je prendre comme jantes, pas trop lourdes ? L'idéal serait des jantes Audi d'origine ou bien une autre marque mais de haute qualité et légères si possible.

 

Je crois que RSquattro propose des prix sur des jantes ou roues complètes Audi.

 

Je peux aller les chercher en France (me contacter en MP si besoin pour plus d'infos).

 

Ce qui est mentionné sur le COC : 225/40 R18 92V M+S#8Jx18 ET50

 

Pour le déport, je pense que du ET48 pourrait aussi faire l'affaire. Il faut que je puisse monter des chaînes au besoin, compatibles avec les dimensions mentionnées sur le COC, je ne sais pas si ça marche avec un déport légèrement différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Bon, les 1ers frimas vont bientôt arriver et je dois acheter dès maintenant des roues hiver.

J'ai fait la bêtise de ne pas prendre les roues hiver 18" proposés en option à 1575 euros H.T. !

Maintenant en accessoire, c'est plus cher.

Je n'ai vu ces jantes qu'en photo, une minuscule sur le catalogue des tarifs allemands. Ce sont des 5 branches rotor en 18" mais pas en finition titane.

 

Vu les prix prohibitifs ici en CH et vu que j'aimerais bien avoir des jantes en titane ou graphite, que pourrais-je prendre comme jantes, pas trop lourdes ? L'idéal serait des jantes Audi d'origine ou bien une autre marque mais de haute qualité et légères si possible.

 

Je crois que RSquattro propose des prix sur des jantes ou roues complètes Audi.

 

Je peux aller les chercher en France (me contacter en MP si besoin pour plus d'infos).

 

Ce qui est mentionné sur le COC : 225/40 R18 92V M+S#8Jx18 ET50

 

Pour le déport, je pense que du ET48 pourrait aussi faire l'affaire. Il faut que je puisse monter des chaînes au besoin, compatibles avec les dimensions mentionnées sur le COC, je ne sais pas si ça marche avec un déport légèrement différent.

 

Hello,

 

Je pense que cette question pourrait même faire l'objet d'un topic séparé.

 

Je suis dans la même situation que toi, même si à la base j'ai commandé les pneus 18" d'origine Audi. Mais il semble que le délais de livraison de ceux-ci soit extrêmement longs (4 mois d'après les premières infos que j'ai eu, alors que nous sommes à la porte de l'hiver... génial). Leur prix est aussi légèrement prohibitif...

 

Bref, cela fait aussi un moment que je suis à la recherche de pneus d'hiver succeptibles d'être montés sur ma RS3. Etant donné que j'habite à 1'500 mètres d'altitude, inutile de te dire que j'ai un besoin pressant de ces pneus :unsure:

 

J'ai peut-être trouvé un modèle qui me convient, à savoir des jantes MAM A2 en 18", lesquelles sont par contre en ET42. J'ai dégotté sur un site en Allemagne des photos d'une RS3 avec ces jantes qui passent tout à fait avec le modèle, sans même trop dépasser d'ailleurs les ailes du véhicule. De plus, il est possible de remplacer le logo central MAM avec le logo Audi, ce qui, au final, fait presque penser à des jantes d'origine Audi. Voici les photos pour discussion:

 

6664633239386662.jpg

 

3636336134363239.jpg

 

3139373836376362.jpg

 

 

La seule question que je me pose est celle des démarches administratives pour leur homologation en Suisse... :(

Modifié par Heliflyer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heliflyer merci pour l'info.

Je n'arrive pas à voir la dimension des pneus, t'es sûr que c'est du 18" ? On dirait des jantes 19".

 

Pour les roues hiver Audi en 18" (les rotor 5 branches), on m'a donné comme délai hier : 24H. 4 mois rien que pour avoir les pneus, c'est bizarre non ?

 

Pour l'ET, je préconiserais plutôt de 45 à 50. Il faut faire attention à ce que les branches de la jante ne frottent pas sur l'étrier avant.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme, c'est bien du 18", la preuve ici. Mais il en existe également en 19".

 

Pour les roues d'hiver Audi 18", effectivement, il semble que le délai se soit soudainement raccourci... délai de livraison chez mon concessionnaire: 5 jours! C'est toujours mieux que les premiers délais supposés... :unsure:

 

Concernant l'ET, j'ai aussi pensé au départ que l'ET 40 ne serait pas possible, mais puisque ce modèle a été monté sur une RS3 allemande et qu'il semble ne pas y avoir de soucis, je pense que ces jantes sont tout à fait utilisables sur une RS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, même pas 2500 km et les freins couinent horriblement lors des freinages juste avant que la voiture ne soit totalement arrêtée et ce même si je fais un freinage appuyé. Lors des freinages légers, même problème, le bruit de sifflement apparaît lorsque la voiture atteint une certaine vitesse.

 

Hier nettoyage complet de la voiture et aujourd'hui nettoyage soigné à la main des roues et nettoyage complet des étriers et des plaquettes.

plus de bruit mais il réapparait au bout de 50 km dont 25 km d'autoroute où je n'ai pas vraiment freiné :furious:

 

Je sais que de nombreux possesseurs de S3 et TT-RS ont ou ont eu le même problème. Que faire pour y remédier et que demander à sa concession ?

 

Durant les 60 000 km fait avec ma précédente Audi, millésime 2004, aucun bruit en provenance des freins. Donc si Audi me répond que c'est normal, dois-je envoyer l'artillerie lourde tout de suite ou bien va-t'on solutionner efficacement mon problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, même pas 2500 km et les freins couinent horriblement lors des freinages juste avant que la voiture ne soit totalement arrêtée et ce même si je fais un freinage appuyé. Lors des freinages légers, même problème, le bruit de sifflement apparaît lorsque la voiture atteint une certaine vitesse.

 

Hier nettoyage complet de la voiture et aujourd'hui nettoyage soigné à la main des roues et nettoyage complet des étriers et des plaquettes.

plus de bruit mais il réapparait au bout de 50 km dont 25 km d'autoroute où je n'ai pas vraiment freiné :furious:

 

Je sais que de nombreux possesseurs de S3 et TT-RS ont ou ont eu le même problème. Que faire pour y remédier et que demander à sa concession ?

 

Durant les 60 000 km fait avec ma précédente Audi, millésime 2004, aucun bruit en provenance des freins. Donc si Audi me répond que c'est normal, dois-je envoyer l'artillerie lourde tout de suite ou bien va-t'on solutionner efficacement mon problème ?

 

 

Il paraît que le couinement des freins est tout à fait normal pour des voitures de "sport", c'est en tout cas la réponse qu'Audi a fourni à un utilisateur d'un autre forum... la mienne atteint les 1'200 km et pour l'instant, aucun bruit de freins, on verra pour la suite... J'espère que ce ne sera pas le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le couinement, j ai résolu le probleme avec du "nettoyant freins plaquettes", c est une bombe aérosol.

Depuis, je n ai plus aucun bruit :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de bruit pour l'instant. La solution : j'appuie plus fort sur la pédale de frein, du coup, en ville, plus de couinements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de bruit pour l'instant. La solution : j'appuie plus fort sur la pédale de frein, du coup, en ville, plus de couinements.

 

Eh bien j'ai parlé trop vite... 1'300 km et mes freins commencent aussi à siffler... :colere: mais effectivement, en appuyant plus fort, le bruit ne se fait plus. Il faut juste regarder qu'il n'y a personne qui colle au c... :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heliflyer :coucou:

 

J'ai vu la photo de ta black RS3 avec les roues hiver rotor Audi sur un autre forum.

Tu en es content ? Elles ont l'air hyper brillantes !

 

J'ai demandé à ma concession suisse et on me fait 0% de réduction sur les roues, elles sont un peu chères quand même et on me fait payer le montage aussi !

 

Tu as réussi à négocier le prix ou autre service (en MP si tu veux) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heliflyer :coucou:

 

J'ai vu la photo de ta black RS3 avec les roues hiver rotor Audi sur un autre forum.

Tu en es content ? Elles ont l'air hyper brillantes !

 

J'ai demandé à ma concession suisse et on me fait 0% de réduction sur les roues, elles sont un peu chères quand même et on me fait payer le montage aussi !

 

Tu as réussi à négocier le prix ou autre service (en MP si tu veux) ?

 

Hello,

 

C'est vrai qu'elle font brillant, mais disons que sur une noir, ça passe encore assez bien, et d'une fois qu'elle seront un peu sale, ça ira mieux! :bigsmile: :bigsmile: Par contre, je ne sais pas ce que ça va donner sur une gris daytona, mais je me réjouis de voir le résultat.

 

Pour les autres camardes du forum, voici un petit aperçu des roues d'hiver de série 18".

 

Concernant le prix, rien à cacher et j'espère bien que vous pourrez tous en profiter à ce prix qui, soit dit en passant, est déjà énorme pour des roues complètes! Si le délai de livraison n'avait pas été aussi rapide, j'aurais d'ailleurs certainement été chercher ailleurs à meilleur prix.

 

Alors pour ma part, mon vendeur me les avait affiché à CHF 3'500.- mais j'avais vu sur un autre forum qu'un acheteur du Jura avait pu les obtenir pour 2'970.-, montage en sus (40.-). Après avance de ce chiffre, mon vendeur n'a pas bronché; je suppose donc que ce prix est tout à fait valable pour tous les acheteurs de roues d'origine pour RS3.

Modifié par Heliflyer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai oublié de faire les photos à l'extérieur; prise avec l'iPhone dans le parking (désolé) mais on voit les roues :bigsmile:

 

rs31.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ça lui va bien et ça doit bien aller aussi avec ta noiraude, non ?

 

:coucou:

 

En plus on ne perd pas en précision de conduite avec cette taille de pneus, c'est appréciable.

Modifié par jl32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, avec la noireaude ça va bien aussi. Mais j'avais un peu peur qu'avec le gris Daytona, ça ne donne pas grand chose. Mais non, c'est tout à fait correct.

 

Bonne saison d'hiver et bien du plaisir avec! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Les roues hiver, ce sont celles-là :

 

rs310.jpg

 

Les rétroviseurs en alu :

 

rs32.jpg

 

La calandre sans le gros porte-plaque noir que j'ai fini par enlever :

 

rs37.jpg

Modifié par jl32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Euh non ! Et ce propriétaire de RS3 ferait bien d'enlever cet horrible porte-plaque noir d'origine allemande. D'ailleurs Amag aurait dû lui retirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...