Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

la Renault 8 familiale


TeuTeu

Messages recommandés

Après 7 ans de "légère" restauration, mon père a enfin fini (seul) sa Renault 8 :allright:

 

 

Nous l'avions acheté pour une boucher de pain pour son départ en retraite (c'était son rêve, il avait eu une S dans sa jeunesse). C'est un modèle de 1962, moteur Major. Elle etait saine car stockée par le premier proprietaire au sec (donc mon père est le second proprio). Par contre elle avait subit pas mal de chocs dans le garage.

 

Boite avec 1ere synchronisée (oui ça peut faire rire maintenant, mais à l'époque...)

4 freins à disque (oui ça peut faire rire aussi aujourd'hui).

pas de ceintures

 

la caisse a 62 000 km, le moteur a moins (mais inconnu) car il avait été changé 2 ans après l'achat...le premier avait gelé et ne fonctionnait plus :surpris: et petite surprise, c'est un moteur de S qui avait pris place.

 

 

Elle était grise mais mon père a préferé la refaire blanche.

 

La dernière vignette date de 1973/1974, bref cela faisait quelques années qu'elle n'avait pas roulé mais de l'essence, une vidange, une batterie et le moteur est repartie d'un coup de clefs. Mon père ne l'a pas ouvert, niveau mécanique il a juste ouvert la boite car elle fuyait et a profité pour refaire l'embrayage. Il a changé les plaquettes mais pas les disques et refait l'ensemble des pièces d'usures du chassis.

 

A l'intèrieur, un bon nettoyage et hop.

 

La voiture a donc subit, début août, son tout premier contrôle technique passé avec succès (sauf un leger jeu dans le volant, ce dernier étant monté sur silentbloc cela est donc normal mais le controleur n'a rien voulu savoir.....). Heureusement que les voitures de cette époque ne doivent pas passer le contrôle anti-pollution par contre.

 

 

Nous avons donc fait les tous premiers vrais kilomètres le même jour au retour du CT et ce n'est que du bonheur....ça pue, ça n'avance pas beaucoup, ça demande encore un petit réglage, ce n'est pas confortable mais alors quesque c'est bon !!!!!!!

 

 

renault8201100011-M.jpg

 

http://spiritt.smugmug.com/Friends/Renault-8/18496008_tWb8SR#1427447342_mHx9KkS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certaines insultes me viennent mais je ne les dirais pas. On ne se connait pas :bigsmile:

 

mais en bleu gordini c'est beau aussi :D

 

bravo à ton papa. Des comme lui il en manque pour préserver notre histoire automobile.

 

ps: le controle technique c'est comme la loterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, il existe encore des amoureux des anciennes.... J'adore la dernière phrase... Ça pue, ça avance pas, c'est pas confortable, c'est que du bonheur :bigsmile:

 

Tellement vrai et tellement bon de faire un retour au passé :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour lui :coucou: Elle n'est pas restaurée à la perfection, mais de toute façon une ancienne refaite plus que neuve, ce n'est plus une ancienne.

 

@Fourbe, le bleu Gordini ne va que sur des vrais Gordini tout comme le jaune ne va que sur les vraies S :coucou: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...