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Vibration au ralenti


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Bonsoir tout le monde,

J'ai besoin de votre aide, j'ai une audi S4 de 2003 avec 102000 km, ça fait 4 mois que je l'ai elle marchait super bien. Mais depuis hier après avoir fait une bonne accélération j'ai une vibration qui est apparu lorsque je suis à l'arrêt au niveau du pomeau dez vitesse... :unsure: Lorsque je roule je ressent moins le phénomène, mais c'est seulement à l'arrêt et lorsque je me cale à 1900 tours (toujours à l'arrêt) la vibration est plus importante :blink: est-ce que quelqu'un à déjà eu ce problème... Car j'ai montré ma voiture chez mon concessionnaire et il m'a dit effectivement il y a une vibration mais pour lui je peux rouler et mon rendez-vous pour le diagnostique est prévu pour le 31 août alors je flippe quand même :( est-ce que quelqu'un peu m'aider, merci pour vos réponses :bien:

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J'aimerais t'aider, mais difficile à dire comme ca... Ce peut etre un probleme mecanique, electronique ou encore un support moteur...

Le nieux c'est de faire faire le diag sans trop rouler d'ici là.

 

@++

Luc

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Merci Luc pour ton aide :bigthumbup: Sinon si quelqu'un près du Havre peut me faire un diag je suis preneur car dans ma concession ils sont foul :angry: Sauf pour ce qui ont plein de €€€... :colere:

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Dans tous les cas si je dois le faire <_< je vous fais un reportage photo car j'ai rien trouvé sur le net :unsure: je vais pouvoir m'en sortir car j'ai le manuel de réparation un beau père qui touche en mécanique et je ne suis pas mauvais non plus... Je vais quand même voir dans un petit garage de la région qui répare les corvette Ferrari bmw pour faire un diagnostique moteur... je vais pas attendre 2 semaines comme ça... Je vous tiens au courant :coucou:

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Salut!

 

Alors moi j'ai un problème similaire (j'avais posté sur le forum à ce sujet mais sans témoignages ni explications concrètes). Par contre, au point mort à l'arrêt, j'ai des vibrations mais clairement dans le moteur, pas dans la boite, comme un léger broutage. A l'accélération j'ai des vibrations parasites à 1900 tours aussi. J'ai ce problème quasiment depuis que j'ai l'auto (janvier) et je n'ai absolument rien fait pour le corriger. Même dans les garages personne n'a su me trouver d'explication plausible. Ha si, au départ on m'a dit de changer les 8 bobines mais je ne l'ai pas fait donc bon...

 

Si jamais tu en découvres plus de ton côté, je suis curieux de connaître le diag!

 

A+

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Salut!

 

Alors moi j'ai un problème similaire (j'avais posté sur le forum à ce sujet mais sans témoignages ni explications concrètes). Par contre, au point mort à l'arrêt, j'ai des vibrations mais clairement dans le moteur, pas dans la boite, comme un léger broutage. A l'accélération j'ai des vibrations parasites à 1900 tours aussi. J'ai ce problème quasiment depuis que j'ai l'auto (janvier) et je n'ai absolument rien fait pour le corriger. Même dans les garages personne n'a su me trouver d'explication plausible. Ha si, au départ on m'a dit de changer les 8 bobines mais je ne l'ai pas fait donc bon...

 

Si jamais tu en découvres plus de ton côté, je suis curieux de connaître le diag!

 

A+

 

 

J'ai exactement le même problème que toi :blink: , sinon j'ai fait le tour sur les forums et je suis sur plusieurs pistes <_< : un support moteur, une bobine défectueuse, une bougie de morte, ou le voleur moteur. Je ne pense pas trop au volant moteur car lorsque je débraye la pédale ne remonte pas. Je pense à une bobine car j'ai été changer les défecteuses pour le rappel, audi a du en changer 4 mais normalement quand tu changes les bobines tu changes l'ensemble complet :furious: . En plus par la même occasion j'ai fait changer les bougies alors j'en ai peut-être une qui à laché avec l'histoire des bobines...

Modifié par aldo
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J'ai le même "problème" et j'ai changé les 8 bobines et les 8 bougies !!! tjrs vers 1900/2000 Tr/min !!! injecteurs ???, support moteur ???, je vais chercher et démonter ! Bonne soirée à tous !

 

 

Et tu as aussi les vibrations dans ton pomeau de vitesse au ralenti ?? Ce qui m'énerve le plus c'est avant j'avais pas cette foutue vibration ... Enfin bref tiens nous au courant pour ton démontage moi je vais essayer de le faire ce weekend ... :coucou:

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Je pensais à une mauvaise gestion de l'injection ??? chez Bmw, on mets bien à jour certain calculateurs !!! Je vais aller demander à un collègue chez Audi qui est "conseiller technique expert" et qui est complétement "fada" de la marque ! on est quand même en train de se monter le bourichon sur ce problème...

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J'y ai aussi pensé à l'injection... Je vais donc voir avec mon rendez-vous de 31 août chez Audi Le Havre en espérant qu'il trouve quelque chose de pas trop sérieux... Si c'est un problème sur l'injection il font quoi au juste ??? <_<

Modifié par aldo
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J'y ai aussi pensé à l'injection... Je vais donc voir avec mon rendez-vous de 31 août chez Audi Le Havre en espérant qu'il trouve quelque chose de pas trop sérieux... Si c'est un problème sur l'injection il font quoi au juste ??? <_<

 

Ils changent tout et ils te facturent 5000E :)

 

@ RIDE4ME76: c'est clair qu'on se monte le bourichon mais c'est pour la bonne cause :)

 

J'attends de vos news les gars, pour le moment je ne fais rien, d'autant que j'ai aussi le fameux problème du "brrrr" au démarrage (a priori volant moteur à 2500E) donc bon, j'essaye de positiver et de ne pas trop me prendre la tête en me disant que mon S4 peut rouler encore un moment comme ça sans problème (enfin j'espère!).

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Salut les mecs. Allez voir mon topic "vibrations à 1600RPM" pour voir la suite de mon histoire sur le même problème.

 

 

Merci pour les infos :bigthumbup: , ça y est j'ai démonté toutes mes bougies et j'ai rien trouvé, pas une bougie de morte :colere: donc je me tourne plutôt sur un problème de volant moteur... Super :( je vais donc préparer un outillage pour déposer ma boite de vitesse, il faut aussi que je trouve un moyen pour lever ma voiture car je n'ai pas de fosse :unsure: ...

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  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir tout le monde, je vous donne des nouvelles de ma vibration donc j'ai déposé ma boite de vitesse pas facile du tout : 1 journée avec mon beau père et en plus avec le manuel en anglais :bigsmile: ... Donc après dépose du volant moteur mon embrayage est toujours bon à 100000 km :bigthumbup: donc je pense pas que la voiture a morflé avec l'ancien propriétaire, par contre mon volant moteur fait un sale bruit lorsque je le tourne à la main et il a aussi plus de jeu que le nouveau … Demain je commence le remontage et je vous confirme si c'était bien mon problème de départ :bigthumbup: je vous mets une photo de mon outillage maison pour soutenir le moteur et juste pour info c'est pas le moteur qui fait fléchir le bois du milieu il était comme ça d'origine c'est du chêne :bigsmile: 849226IMG0464.jpg

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Bonsoir,

 

Je vous mets les photos pour le remontage de mon volant moteur demain je vais terminer si tout va bien :bigthumbup: :

 

donc à gauche la partie moteur avec le volant moteur déposé et à droite la boite de vitesse

 

 

mini_272066IMG0469.jpg

 

J'ai d'abord remplacé la butée d'embrayage, il y a juste deux attaches derrière, elle est facile à retirer, attention à bien remettre la fourchette d'embrayage en déposant l'ancienne :

 

butée déposé :

 

mini_313335IMG0471.jpg

 

 

nouvelle butée montée :

 

mini_283879IMG0472.jpg

 

 

Ensuite remontage du nouveau volant moteur attention il y a un sens ne pas forcer pour monter les vis de fixation il faut bien le présenter j'ai pas de photo mieux car j'ai juste 20 cm entre le moteur et la boite pour le faire, le couple de serrage est de 60 Nm pour les vis de longueur 22,5 mm ensuite finir avec un angle de 90 ° de la vis :

 

mini_616722IMG0470.jpg

 

 

J'ai enfin monté le kit d'embrayage, j'ai utilisé un outillage acheté 20 euros chez norauto pour centrer l'ensemble, bien repérer les 3 goupilles de positionnement sur le volant moteur avant de déposer l'ensemble, les 6 vis de fixation doivent être serrer à 22 Nm, sans oublier de bien dégraisser la face du volant moteur :

 

mini_677178IMG0473.jpg

 

La suite demain si j'ai le temps :coucou:

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Bonsoir tout le monde,

 

Pour info je suis du Havre, sinon je viens de finir le remplacement de mon volant moteur et embrayage neuf ... Et bien j'ai toujours cette vibration de M... :furious: Donc pour le moment stand-by et j'attends vos commentaires et pistes ... Je pense à un mauvais réglage de l'injection mais la j'arrête les dépenses car j'en ai eu pour 1000 euros de pièce de rechange et trois jours de taf ... :(

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je crois qu'on peut tester les injecteurs avec un vag-com mais je ne sais pas comment.

 

A voir dans la section dédiée si tu peux trouver quelqu'un :unsure:

 

bon courage

Steph

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Trop la mince... Ca me surprenait un vm sur ce type de vehicules, surtout a ce kilometrage la! Mais bon tout peut arriver...

 

En tous cas vraiment degouté pour toi. Bon courage.

 

@++

Luc

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Je suis allé chez Audi ce soir et j'ai expliqué ce que j'avais fait sur la voiture, du coup il a passé le VAG et la il a trouvé un problème sur le capteur de prise de débit d'air, j'ai eu de la chance j'ai rien payé :) ... Il m'a dit que c'était peut être mon problème car les injecteurs auraient une mauvaise information pour faire tourner mon moteur rond ... Donc je suis plus à ça près, je vais commander la pièce sur oscaro ... Je vous tiens au courant et il faut aussi que je me motive pour l'explication du remontage du volant moteur....

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Bonsoir tout le monde :coucou:

 

Bon bah juste pour info c'était bien mon débitmètre d'air qui était HS... :colere: mais je pense refaire un réglage de la partie injection car mon débitmètre HS à du tout dérégrer ... Enfin bon le principal c'est que c'est fini cette histoire :bigsmile:

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merci pour le retour d'info, c'est bon à savoir.

 

pour l'injection, je ne pense pas qu'un réglage soit à faire. nos ECU sont "intelligents". ils s'adaptent tout seul aux infos du débitmètre. la seule chose qu'il faut c'est un peu de temps pour que l'ECU s'adapte aux nouvelles données que lui enverra le nouveau débitmètre.

 

c'est un problème bien connu sur le 2.5 tdi par exemple :coucou:

 

a+

Steph

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Depuis que t'as changé ton débimètre, tu n'as plus du tout ces vibrations à 1900 tr/min ???? un truc de fou ! C'est super d'avoir trouvé la panne ! J'ai essayé ce matin un S4 b7 avec 82000 kms et il avait le même problème !!!

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Pour les vibrations ça a diminué de plus de la moitié dès que j'ai changé mon debimètre et la j'ai toujours environ 30 pourcent qui reste mais je pense a un mauvais réglage du calculateur d'injection ou une bobine que fonctionne mal ... Car quand j'ai été chez Audi pour le rappel des bobines ils en ont changé que 4!!! ... Et un pote me disait que normalement quand on change une bobine défectueuse on change le jeu complet ... Car les autres prennent un coup :( ... Donc prochain achat 8 bobines neuves mais je vais me calmer un peu sur l'achat des Pièces sinon je vais manger des pâtes pendant 1 mois :)

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  • 6 ans plus tard...

Aldo,

 

Comment as-tu fais pour faire de la place entre le volant moteur et la boîte?

J'ai jamais travaillé sur une transmission intégrale, et je ne vois pas comment ça peut marcher si on ne bouge pas le moteur: derrière la boîte, on a un arbre de transmission qui va jusqu'au pont arrière, du coup on ne peut pas décaler vers l'arrière?

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