Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

**2012 Audi A5 facelift**


popoff

Messages recommandés

  • Réponses 214
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

la ligne générale est de toute façon magnifique, mais y a rien à faire...les nouveaux feux, j'accroche pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet la ligne générale reste magnifique car ..... elle n'a pas changé. :bien:

 

Les vues de profil, 3/4 arrière et arrière sont strictement identiques et c'est tant mieux.

 

Je vais demain :bigthumbup: prendre possession de mon A5 coupé neuve "ancien modèle" et je suis heureux d'avoir évité ces nouveaux phares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du meme avis, je prefere les actuelles, mais c rare qu'un nouveau modèle plaise au début, apres il devient légion...

Nenamoins, nos A5 prenderont un coup de vieux inévitable et la revente s'en ressentira aussi. :furious:

Ceci ne m'empeche pas bien sur de penser que l'actuelle est plus belle et plus aggressive

Modifié par Marcoombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les phares "type A6" ?!

 

J'ai vu une A6 ce soir dans mes retros, les phares et l'allure générale sont superbes, je pense que dans quelques mois, beaucoup préfèreront les nouveaux ;)

Pour moi aussi, vu sur photo, je ne trouve pas ça très beau, ça passe mieux en réel :)

Modifié par MouLaG Ôfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on râle mais ça ne changera pas grand chose.

J'ai beau regarder ce nouveau design, il ne vaut pas celui que je viens d'avoir et dont je ne me lasse pas(propos tout à fait subjectif maisx peut on en avoir d'autres à ce sujet ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, l´avant ne me choque pas, meme si je trouve la new A6 plus belle ....

par contre, la forme de l´eclairage des feux arriére en bateau fait vraiment vieillot ... autant les feux actuels á led font agressif, autant lá .... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet la ligne générale reste magnifique car ..... elle n'a pas changé. :bien:

 

Les vues de profil, 3/4 arrière et arrière sont strictement identiques et c'est tant mieux.

 

Je vais demain :bigthumbup: prendre possession de mon A5 coupé neuve "ancien modèle" et je suis heureux d'avoir évité ces nouveaux phares.

+1 ... même si il faudra s'y faire ... la vraie future A5 (2014?) sera plus nouvelle et donc plus homogène ;)

Modifié par marco_777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

j ai des amis qui souhaitent acheter la nouvelle A5 sporback

direction ce jour la cc et la ,surprise le vendeur leurs a dit qu il n avait pas d infos ni sur les tarifs;

ni les differentes finitions et il ne sait meme pas quand il va avoir toutes ces infos!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En suisse il est déjà possible de commander la nouvelle A5. Livraison prévue pour décembre / janvier 2012. Le prix de base est légèrement plus haut (qq centaines d'euros) et toutes les options sont disponibles sauf peut-être la caméra de recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement les tarifs arrivent en concession dans la semaine ...

donc au plus tard vendredi, sinon ben la semaine d’après :P

par contre c'est nul si on peu pas prendre l’option avec les cameras de reculs :( !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre c'est nul si on peu pas prendre l'option avec les cameras de reculs :( !

 

ma voiture a pris 3 mois de retard à cause de cette option qu'Audi ne peut pas fournir depuis qu'une usine au japon n'est plus fonctionnelle.

En pratique, la commande de voitures A4 et A5 (mais un vendeur VW m'a confirmé que chez eux c'est pareil sur passat) avec cette option est bloquée jusqu'à nouvel ordre, mais devrait pouvoir de nouveau revenir en 2012

problmecamraderecul7x8.jpgproblmecamraderecul7x82.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yess, ça veut dire que le configurateur sera bientôt mis à jour aussi alors ! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris la circulaire, il sera impossible de commander l'option parking système plus avec camera de recul mais seulement Parking système plus ?

sera t'il possible par la suite de rajouter les caméras ? sinon je n'ai pas compris l'avantage de 180€ à la fin de la note en rajoutant le code Y8B ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris la circulaire, il sera impossible de commander l'option parking système plus avec camera de recul mais seulement Parking système plus ?

sera t'il possible par la suite de rajouter les caméras ? sinon je n'ai pas compris l'avantage de 180€ à la fin de la note en rajoutant le code Y8B ...

 

difficile à interpréter même pour les vendeurs: pour moi ça veut dire que systématiquement ils peuvent faire une remise de 180€ au cas où le client aurait peut être voulu la camera de recul. bien sur ça peut s'installer en 2e monte mais ça peut coûter cher... encore que j'imagine que vu le problème, audi puisse mettre en place un rajout facilité de cet acessoire.

 

En ce qui me concerne, mon A5 sportback m'a été livrée avec parking system plus et camera MAIS la camera n'est pas active, seuls les bipbips fonctionnent (avant comme arrière). La camera sevrait être activée dans un 2e temps quand l'électronique qui manque sera de nouveau présent (selon la circulaire au plus tard début 2012).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, mon A5 sportback m'a été livrée avec parking system plus et camera MAIS la camera n'est pas active, seuls les bipbips fonctionnent (avant comme arrière). La camera sevrait être activée dans un 2e temps quand l'électronique qui manque sera de nouveau présent (selon la circulaire au plus tard début 2012).

 

Question bête : à quoi sert la camera de recul par rapport au park system plus qui permet de visualiser graphiquement ou tu en es de ta manoeuvre ?

J'ai ce deuxième système et j'en suis satisfait, qu'apporte la camera ? vue plus large ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marco a tout dit ! cela dit, ça n'a rien d'indispensable mais après l'avoir essayé, j'ai trouvé opportun de l'intégrer à mon véhicule sachant que ça rentrait dans mon budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tarifs audi A5 coupé dispo en concession !

nouvelle Finition AVUS DISPO à 61 200€ pour un 3.0 TDI Stronic

De serie sur avus en plus de la ambition luxe :

 

- Advanced key

- feux de route assisté

- siège avt électrique à mémoire + rétro ext jour nuit auto etc etc

- siège avant chauffant

- prepa tel Bluetooth dans le compartiment console centrale

- audi music interface

- jantes 5 branche Y en 19 pouces ( code PRV )

- système parking plus avec camera de recul ( dispo donc ! )

- Les sièges sports aussi !

 

pas mal je trouve cette finition !!

Modifié par adelol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Les feux arrière sont pas mal réussis, même si les actuels sont également très bien. par contre le design avant, est, d'après moi, en dessous de l'actuel, c'est un mélange de Renault et Citroën pour les phares, avec leurs découpent à la serpe (très tendance actuellement), moins bien réussis que ceux de l'A6, et La calandre me fait penser à la Fiat Doblo qui a aussi les angles de biais. Malgré tout elle reste une des plus belles voitures du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

quelqu'un pense-t-il que chez KUFATEC ils auront la bonne idée de commercialiser les nouveaux feux arrières LED (avec codage et tout le toutim)

 

Parce que je suis en feux première version, alors quitte à mettre une somme astronomique dans un changement, autant m'équiper avec la dernière mouture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les feux arrière sont pas mal réussis, même si les actuels sont également très bien. par contre le design avant, est, d'après moi, en dessous de l'actuel, c'est un mélange de Renault et Citroën pour les phares, avec leurs découpent à la serpe (très tendance actuellement), moins bien réussis que ceux de l'A6, et La calandre me fait penser à la Fiat Doblo qui a aussi les angles de biais. Malgré tout elle reste une des plus belles voitures du marché.

 

la forme des feux avant est lié au fait que le facelift correspond à des retouches minimes d'éléments: par exemple le capot (métallique) garde la même forme mais pour changer les feux et la calandre, il suffit de redessiner le parechoc avant qui est en plastique et pour un coût de revient minime (par rapport au métal). Le restylage de la calandre la rend plus large (on rajoute les biseaux) et les phares sont redessinés dans l'espace alloué aux précédents qui s'étiraient un chouillat vers le bas. Comme le standard Audi actuel consiste à désépaissir les phares en y ajoutant une vague qui d'affine vers le milieu, les phares paraissent trop petits ce qui aurait tout de même pu être évité si on les avait fait toucher la calandre. Par contre la ligne LED en trombone est assez réussie et (contrairement à ce que je pensais avant de voir le résultat final) dinstingue néanmoins l'A5 des autres Audi... mais je préfère encore l'actuel désign.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... mais je préfère encore l'actuel désign.

tu veux dire celui qu'on voit sur les routes (et qui fait encore très forte impression dans nos contrées :blink: ) ;)

En tout cas je le répète ce facelift n'est qu'une transition a un design bien plus audacieux avec la vraie prochaine version ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est amusant, c'est que beaucoup de gens disent qu'elle ressemble a l'A1 mais quand on regarde de + prêt, quand l'A5 est sorties, toute la gamme s'est mise a ressembler a l'A5 (intérieurement d'ailleurs aussi) mais là je trouve qu'elle a des faux airs d'A6 ce qui est quand même pas trop mal, en fait une A6 applatie.

Et quand on la voit autre part que sur un catalogue elle est quand même un ton au dessus par rapport a la concurrence (si concurrence il y a)

Le seul reproche que j'aurai eu est de se présenter comme un coupé 5 portes et avoir gardé les poignées sur les portes arrières ce qui greve un peu mais bon si le design est ainsi fait pour faire une transition avec le futur nouveau modèle, ce facelift peut nous faire patienter sans soucis les 5 ans à venir.

On pourra changer d'auto (encore) à la prochaine :rolleyes:

 

Par contre certaines options ont disparu de ce modèle comme le side assist par exemple ce qui est dommage (impossible à sélectionner dans les options) car le sportback a bien un angle mort 3/4 arrière moins présent sur le coupé, couvert en partie par le rétroviseur droit reglé un peu plus ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus je regarde ce lifting d'A5 et moins j'aime cette face avant très "cartoon", limite "mickey mouse" même (c'est dire si ça gagne en agressivité...) et je crois que je m'y ferais jamais. Après les liftings sur les voitures c'est comme sur les êtres humains: c'est très rarement réussi et au final tous ont les mêmes tronches dénuées d'expression.

L'inspiration A6 est certe flagrante Woof (mieux réussi sur l'A6 car nouveau design complet contrairemnt au facelift partiel de l'A5) mais elle ressemble à l'A1 dans le sens où la calandre est devenu énorme et démeusurée (un trop gros pif en somme) au détriment du reste notamment des optiques qui en plus avec leur forme bisoté réhausse la voiture sans parlé de la perte de caractère comme la nervure du capot qui descendait sur le pare-choc avant, etc.

Sinon pour information dans le n° d'AutoPlus de cette semaine (sorti lundi 3 octobre 2011) il y a un essai de l'A5 TFSI 1.8L 170ch avec des photos notamment de l'intérieur. On peut y voir quelques petits changements intérieur au niveau de la console MMI basse ainsi que des petits rajouts d'alu autour des boutons dans les portière (leves vitres, reglage rétro, ...) ainsi que sur les bords de toutes les molettes des aérateur de climatisation de la planche de bord. Faut voir ce que ca donne en vrai mais les brillants surtout sur les bords de toutes les molettes ça fait un peu surchargé à mon goût et limite bling-bling sur la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(c'est dire si ça gagne en agressivité...)

ça restera mon reproche éternel de ce facelift avant, alors que l'arrière est toujours aussi magnifique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'arrière est déjà magnifique et ne change que subtilement, en effet

 

L'avant est toujours le plus critique à changer et les phares avant ont perdu beaucoup en équilibre des proportions même si je comprend la logique d'Audi d'uniformiser le design calandre/phares sur ses nouveaux modèles: les phares des nouvelles A5 auraient dûs être plus larges pour "compenser" ce qu'ils perdent en hauteur et c'est là la différence avec l'A6 pour qui un bon équilibre des proportions a pû être obtenu à l'avant (par contre Audi s'est à mon avis planté pour l'arrière des A6 2011 mais ce n'est pas le problème ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi n'est pas allé jusqu'au bout de son exercice de relifting ... une question de cout (et dur de changer quelque chose d'abouti : une fièreté du Designer Da Silva) je pense ... et un lifting fait a la va-vite donc ;)

Ce n'est que pour deux ans donc le risque est faible ... et la demande forte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

y'a pas à dire: ils ont bien massacrer les phares les designers <_<

+1 Walter De Silva avait quand même pondu un superbe design en créant cette A5.

Difficile d'espérer l'améliorer (ou même de proposer un différent) en ne changeant que peu d'élements.

Avec ces phares bisotés style Citroen DS 4 et ces leds de 3 km enroulées en escargot ou trombone, on ne voit plus trop le rapport avec le reste des courbes de la voiture (cette vague au dessus des ailes avant/arrière sur toute la longueur de la voiture et autres rondeurs restées inchangées) et l'image que donnait l'A5 originale. Même la rondeur des anti-brouillards à disparu pour laissé place à des vulgaires trucs trapézoidales (y a plus qu'à prendre une RS5 si on ne veut pas de ces antibrouillards...)

Un détail que je n'avais pas remarqué également c'est les changements au niveau du pare-choc arrière avec l'apparition d'une arête saillante (1) et la disparition partielle de celle qui faisait le tour de la voiture (2) :

 

parechocara5.jpg

 

Moins visible et pas trop choquant, je ne trouve pas pour autant que ce changement apporte un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...