Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q7 & pb long coding via vagcom ...


Messages recommandés

Hello à tous!

 

Après un test infructueux avec un cable made in Chi*** du VAGCOM, et n'étant pas satisfait (des modules aléatoirement en erreur, long coding non accessible, etc...) j'ai décidé de faire l'acquisition d'un vrai VAG COM officiel de ROSS.

 

Connecté au Q7 (4L modèle 2006 3.0TDI 233cv), j'ai pu scanner tous les modules sans aucun pb. Par contre, dès que j'essaye d'accéder au LONG CODING, nada.... du genre LAP TIMER, NIDDLE SWEEP (aiguilles à fond suite à l'activitation de la clef de contact), etc... et je suis vraiment déçu.... soit la Q7 n'a pas les modules associés à ces descriptions long coding (donc pas de possibilité de toutes ces modifs sur le Q7), soit je m'y prends comme un nul, malgré toutes mes lectures sur le sujet! ;-)

 

Je n'ai rien pu faire de plus que ce que je connaissais avec mon CHI***, soit le graphique pour les capteurs de recul, that's all...

 

J'ai eu beau chercher, il y a plein de codes trainant un peu partout, mais ne s'appliquent pas au Q7 : ma question, auriez-vous une liste de ce qui est possible sur Q7??? (et non pas sur les autres AUDI!)

Du genre fermeture des retros electriques suite à la fermeture de la voiture, diminution de la hauteur des suspensions, etc...

 

Merci par avance pour le partage d'informations!

& bonnes vacances!

Modifié par stormbyte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette réponse rapide, mais j'ai bien lu cette info de Ross.... GOOGLE est déjà mon ami ;-)

pour la diminution de hauteur de suspension, de combien baisser un Q7? mesure identiques à l'avant/arrière?

j'ai vu que si on baisse trop, on risque d'user prématurément les amortisseurs...

de combien avez-vous baissé votre Q7? (bon ratio look/efficacité??)

 

 

Sinon pour le LONG CODING est les autres options Q7 (vraiment spécifiques au Q7, car sur le site ROSS j'ai regardé toutes les options à dispo, et en fait peu sont utilisables sur le Q7 si l'on compare cela aux autres AUDI:!)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors autant pour moi si tu as deja certaine info !!

 

apres on peux peut etre faire des modifs mais a des endroits different par rapport a d'autre audi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prends un exemple sur un des posts existants sur un Q5:

 

[09 – Cent. Elect.]

[Coding - 07] -> [Long Coding Helper] -> Byte 3: Bit 2 - Change 0 to 1

 

résultant en rentrant dans CODING 7 je ne vois jamais le LONG CODING, et ce à l'identique pour TOUS les codes que j'ai vu sur le net (site francais ou americains).

 

Mon cable est OFFICIEL, la v10.6.4 est la dernière sur le site de ROSS (j'ai pas voulu prendre la BETA 11.6.3) : ma question, est-ce un problème d'année du véhicule (Q7 2006) ou autre chose?

J'aimerai bien avoir un retour de qq ayant utilisé un VAGCOM sur un Q7 2006, pour voir si le pb est généralisé sur cette année du véhicule?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as peut etre un Q7 sans long coding car je crois que cela arrive a peu pres vers ces année la !

 

j ai eu le tour recement sur une A4 B7 de 2006 pas de long coding

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as peut etre un Q7 sans long coding car je crois que cela arrive a peu pres vers ces année la !

 

j ai eu le tour recement sur une A4 B7 de 2006 pas de long coding

 

 

aie aie aie!! et sans LONG CODING, existe-t-il d'autres alternatives??? là honnêtement, je ne trouve pas d'info!! merci de ton aide!

dois-je me limiter avec mon cable à uniquement consulter les anos, sans pouvoir faire les supers customizations de modules visibles pour les autres Q7??? :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...