Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Remplacer son autoradio concert par un Pioneer Avic en utilisant les sorties lignes ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté un Pionner Avic D3 en vue de remplacer mon autoradio Concert qui était livré d'origine avec ma voiture.

 

Ce que je ne savais pas, c'est qu'avec l'option concert, l'autoradio ne sert que de préamplis: on se sert de 5 sorties ligne (Avant droite, Avant gauche, Avant centre, arrière droit et arrière gauche) pour se connecter à autant d'amplis (qui sont cachés je ne sais où ?)

 

Bref, mon soucis est donc le suivant: il faut que je connecte mon Avic aux amplis de la TT en utilisant ses sorties lignes

 

Le câble fournit avec l'autoradio est celui là:

 

20110803205044.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

Le soucis, c'est qu'on sort en RCA... alors que sur la TT, on doit se raccorder à un connecteur bien spécifique.

 

Qui aurait déjà fait cette manipulation ? Où trouver l'adaptateur ? Référence, lien ?

 

 

Au passage, l'Avic ne gère que 4 sorties + 1 sortie sub, donc je sais d'avance que je perdrais l'enceinte centrale....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c est la qu il te faut l adaptateur iso ver ta voiture qui doit etre en quadlock non ??

 

photo peut etre

 

tes RCA c est pour autre chose : ampli , camera de recul , DVD etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essayerai de prendre une photo demain des connectiques de la TT.

Là il fait un peu sombre pour tout démonter.

 

Mais en gros, le schéma est le suivant :

 

AVIC (Sorties Lignes) --> Entrée Amplis TT (sous forme d'un connecteur spécifiques) --> HP

 

Il y a des amplis dans la TT, donc je ne peux pas connecter directement les sorties HP de l'AVIC sur les HP de la TT.

Il faut utiliser les sorties lignes de l'AVIC pour attaquer les amplis de la TT qui eux-même sont branchés sur les HP.

 

L'adaptateur que j'ai gère les sorties HP de l'autoradio, mais pas les sorties lignes.

 

201108032113r.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

En fait il faudrait un adaptateur RCA -> connecteur TT, histoire de ne pas perdre les autres RCA qui peuvent être utiles (connection vidéo, entrée auxiliaire...)

 

Ou alors (moins bien), un connecteur qui se plug direct en sortie de l'autoradio et qui remplace tous ces cables RCA, par une connectique qui s'emboite bien avec celle de la TT.

 

Ca doit sûrement exister, mais où trouver ça et quel est son nom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes RCA sont la pour un ampli non OEM dans la logique des choses comme tout autoradio non OEM

 

toi tu as juste a branché dans la logique des choses !!

 

on va attendre les photos de ton cablage de TT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici à quoi ressemble la connectique de ma TT (à droite), et ce que j'ai avec le poste (à gauche)

 

20110805185850.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

En gros, les connectiques d'alim sont OK, par contre j'ai des connectiques pour 4 HP qui ne seront pas utilisées puisqu'il y a des amplis dans la TT.

 

L'entrée des amplis (5 en tout) correspond à la prise verte.

La prise bleue correspond entre autre à la prise auxiliaire

 

Il me faudrait donc:

 

- Le bon adaptateur

- Le cable qui part de l'autoradio jusqu'à l'adaptateur, ou une conversion cables RCA vers l'adaptateur (ce qui permettrait de pouvoir utiliser les entrées RCA dédiés à la vidéo ou à une prise auxiliaire)

 

Savez-vous où je peux trouver ça ? Un ordre de prix ?

Modifié par carapichetouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

 

Ca semble être la solution en effet. Je suis passé à Autobacs ce matin et c'est ce qu'ils m'ont conseillé (Le Bose)

J'y retourne avec mon poste cet aprem pour tester.

 

Y a t-il une différence qualitative entre ces deux ?

Modifié par carapichetouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors pour le Bose c'est loupé.

Testé cet aprem sur ma voiture, ça ne fonctionne pas... - en même temps j'ai un concert sans Bose -

 

Et le "non bose" ne se trouve nulle part en boutique... J'hésite à le commander sur Internet car j'ai peur que ça ne fonctionne pas mieux...

 

Sinon, je pense que je vais avoir un soucis d'antenne aussi: ce qui sort de ma voiture est un truc avec deux trou, sur mon poste y'en a qu'un ....

 

Help !! :)

Modifié par carapichetouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un avic 900 (photo dans mon garage ci dessous) et j'avais rencontré le meme probleme à l'époque, je te confirme que mon adaptateur à été acheté chez norauto car personne était foutu de trouvé le probleme....

 

C était bien un bose pour un systeme non bose pour que les connectiques tombent en face.

Modifié par Boby69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un avic 900 (photo dans mon garage ci dessous) et j'avais rencontré le meme probleme à l'époque, je te confirme que mon adaptateur à été acheté chez norauto car personne était foutu de trouvé le probleme....

 

C était bien un bose pour un systeme non bose pour que les connectiques tombent en face.

 

Merci.

 

Bizarre car j'ai essayé ce système chez Autobacs (le vendeur a gentiment voulu essayer avec moi) et si l'autoradio s'allumait bien, aucun son n'en sortait :/

 

Peut-être que l'adaptateur en question était foireux... je devrais essayer dans une autre boutique pour voir.

 

Sinon, pour l'antenne, quel type d'adaptateur faut-il ? Car ce qui est prévu d'origine sur la TT est un connecteur avec 2 sorties, alors que sur l'autoradio c'est un seul connecteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Bizarre car j'ai essayé ce système chez Autobacs (le vendeur a gentiment voulu essayer avec moi) et si l'autoradio s'allumait bien, aucun son n'en sortait :/

 

Peut-être que l'adaptateur en question était foireux... je devrais essayer dans une autre boutique pour voir.

 

Sinon, pour l'antenne, quel type d'adaptateur faut-il ? Car ce qui est prévu d'origine sur la TT est un connecteur avec 2 sorties, alors que sur l'autoradio c'est un seul connecteur...

 

Pareil ,j'ai trouvé au meme endroit l'adaptateur.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je reviens d'un autre Autobacs avec le fameux adaptateur "Audi 2007 Bose".

Toutes les pinoches semblent correspondre, le poste s'allume... mais pas de son.

 

20110917155954.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Je précise que le poste sort bien qqchose car si on branche un HP directement à sa sortie, pas de soucis, y'a bien du son.

 

En étudiant de plus près l'adaptateur, on se rend compte qu'il permet de faire la conversion d'un signal déjà amplifié (qui sort de l'autoradio) en signal petit signaux à amplifier par les amplis du kit concert cachés dans la voiture.

 

Alors je ne comprends pas... j'ai l'impression qu'en fait, les amplis ne sont pas alimentés !

Ma question est donc la suivante: comment sont mis sous tensions les amplis ? Est-ce qu'il y a une commande liée à la mise sous tension de l'autoradio ? En tous cas, j'ai tout essayé, et là, je sèche...

 

J'ai aussi remarqué que la pinoche "masse" (ground) du câble de la voiture, n'était pas utilisée sur l'adaptateur.

 

20110917171445r.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

J'ai donc testé en tirant un fil de masse depuis la pinoche correspondante sur l'adaptateur, jusqu'à une parte metallique de l'autoradio, mais ça ne change rien.

 

Quelqu'un aurait-il une idée ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je reviens d'un autre Autobacs avec le fameux adaptateur "Audi 2007 Bose".

Toutes les pinoches semblent correspondre, le poste s'allume... mais pas de son.

 

20110917155954.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Je précise que le poste sort bien qqchose car si on branche un HP directement à sa sortie, pas de soucis, y'a bien du son.

 

En étudiant de plus près l'adaptateur, on se rend compte qu'il permet de faire la conversion d'un signal déjà amplifié (qui sort de l'autoradio) en signal petit signaux à amplifier par les amplis du kit concert cachés dans la voiture.

 

Alors je ne comprends pas... j'ai l'impression qu'en fait, les amplis ne sont pas alimentés !

Ma question est donc la suivante: comment sont mis sous tensions les amplis ? Est-ce qu'il y a une commande liée à la mise sous tension de l'autoradio ? En tous cas, j'ai tout essayé, et là, je sèche...

 

J'ai aussi remarqué que la pinoche "masse" (ground) du câble de la voiture, n'était pas utilisée sur l'adaptateur.

 

20110917171445r.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

J'ai donc testé en tirant un fil de masse depuis la pinoche correspondante sur l'adaptateur, jusqu'à une parte metallique de l'autoradio, mais ça ne change rien.

 

Quelqu'un aurait-il une idée ?

 

Merci

 

avez vous réussi a installé vos avic???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'ai pas le système Bose mais apparemment c'est quand même cet adaptateur qu'il faut.

J'avais envoyé un mail au fournisseur lui-même qui me l'avait dit.

Donc ça serait bien un soucis d'alimentation des amplis ? Le fil bleu de l'adaptateur correspond à la pinoche "DI SENS" (sensibilité de l'afficheur ? donc rien à voir).

Pour toi il faut l'enlever d'ici et le tirer sur le +12V ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir passer de nombreuses heures a chercher

le pourquoi du comment sur un avic (mais avec système Bose

qui ne sortait pas de son

 

on avait juste une erreur de connectique sur le fakra

avec ce putain de fils bleu, qui devait être alimente

a un +12 volt

 

mais attention je parle du montage avec le Bose

je n'ai pas eu l'occasion de brancher un système sans le Bose

 

 

:bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impeccable, y'a du son !!

Par contre dans mon cas c'était pas le fil bleu, mais le fil orange qu'il fallait relier au +12V !

 

Merci pour l'idée !!!!

 

Par contre je ne suis pas au bout de mes peines... Je n'arrive pas à avoir un +12V "switché", qui s'allume avec le contact. Ma pinoche "ACC" (rouge) sort du +12V permanent, tout comme la pinoche "+12V permanent" (jaune).

 

Help !! Comment faire pour avoir un autoradio qui s'éteigne en même temps que le contact ?!!

 

Dernière chose: comment faire pour que la luminosité du poste s'ajuste automatiquement en fonction de la lumière et de la nuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je te conseille de vite résoudre ce problème car en étant branché en +12 permanent, ça va te vider ta batterie en quelques jours (j'avais eu le même soucis sur mon Audi A3)

 

Je m'étais repiqué sur un +12 après contact : un bout de fil électrique à Casto + une pointe de soudure au fer à souder et c'était réglé !

Si tu n'en trouves pas à portée de l'autoradio, il faut aller carrément te brancher dans la boite à fusible sur un +12 après contact existant.

 

Pour le switch jour/nuit, normalement c'est un fil bleu et gris si je me souviens bien. Il alimente aussi les leds rouges des autres boutons autour du levier de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment le poste n'est pas monté, j'ai juste préalablement testé.

Maintenant que ça fonctionne il me reste à faire l'intégration et donc le fameux 12V switché, démonter la boite à gant pour passer le fil du GPS et celui du module IPod et du Bluetooth... et la luminosité auto.

 

C'est quand même bizarre que le fil rouge "ACC" ne switche pas avec le contact, car en branchant le Concert ça fonctionne comme ça ! Et en plus l'Avic ne s'éteind pas complètement...

 

Ca sent la galère tout ça...

 

En tous cas merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impeccable, y'a du son !!

Par contre dans mon cas c'était pas le fil bleu, mais le fil orange qu'il fallait relier au +12V !

 

Merci pour l'idée !!!!

 

Par contre je ne suis pas au bout de mes peines... Je n'arrive pas à avoir un +12V "switché", qui s'allume avec le contact. Ma pinoche "ACC" (rouge) sort du +12V permanent, tout comme la pinoche "+12V permanent" (jaune).

 

Help !! Comment faire pour avoir un autoradio qui s'éteigne en même temps que le contact ?!!

 

Dernière chose: comment faire pour que la luminosité du poste s'ajuste automatiquement en fonction de la lumière et de la nuit ?

 

tu es sur de ton fakra

 

tu as normalement un plus permanent et un plus contact dans la broche

ce qui te permet d'avoir la coupure complète de avic une fois le contact coupé

et le plus permanent te permet juste la mise en mémoire

 

:bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es sur de ton fakra

 

tu as normalement un plus permanent et un plus contact dans la broche

ce qui te permet d'avoir la coupure complète de avic une fois le contact coupé

et le plus permanent te permet juste la mise en mémoire

 

:bigsmile:

 

Bah oui on est bien d'accord, y'a un + permanent qui est le fil jaune, et un + pas permanent qui devrait être le fil rouge.

 

Sauf qu'au final les deux sont permanents <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de tester, et même sans clé, le 12V reste permanent :colere:

 

Apparemment c'est normal d'après mes recherches, comme l'a dit Epsos je vais tenter de trouver un gros fusible en +12V contact et tirer un fil...

 

Restera à régler le soucis de la luminosité automatique. J'ai pas encore regardé, mais même si je trouve ce fil bleu/gris, je me demande où le brancher sur l'adaptateur après.. quelle pinoche ?

Modifié par carapichetouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, la fonction luminosité jour/nuit s'appelle le DIMMER. Sur les adaptateurs le fil est souvent de couleur orange ou orange et gris.

 

Si tu ne trouves pas le fil bleu/gris, tu te repiques à partir de la commande d'allumage des phares car il y est forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est etrange c est que le fil orange sur l adaptateur s appelle "illumination" donc on pourrait croire que c est ce fameux fil... sauf que y a qu en le branchant au 12V que mes amplis se sont mis à fonctionner... :/

C est à ne rien y comprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de tester, et même sans clé, le 12V reste permanent :colere:

 

Apparemment c'est normal d'après mes recherches, comme l'a dit Epsos je vais tenter de trouver un gros fusible en +12V contact et tirer un fil...

 

Restera à régler le soucis de la luminosité automatique. J'ai pas encore regardé, mais même si je trouve ce fil bleu/gris, je me demande où le brancher sur l'adaptateur après.. quelle pinoche ?

 

Tu peux me donner la ref de ton fakra

a mon avis ce n'est pas le bon

 

:bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de ce modèle trouvé à Autobacs:

 

"Audi 2007> Bose System. Front Rear speaker Active System"

 

20110922133929.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

J'avais envoyé un mail à Phonocar qui fait des adaptateurs identiques en demandant, pour mon system Concert, quel modèle je devais utiliser (car Phonocar fait des adaptateurs pour Bose et sans Bose, donc à priori je pensais partir sur le modèle sans Bose) et voici la réponse:

Bonjour,

 

L’adaptateur a la référence 4/134 (adapteur audi avec système bose à exception de la Audi TT)

Avec cet adaptateur, nous utilisons la sortie amplifiée du nouvel autoradio en pré amplifié de manière à envoyer le signal correct aux amplis originaux de la voiture.

 

A priori celui que j'ai acheté est l'équivalent, dans une autre marque.

 

 

Le plus incompréhensible concernant l'alimentation des amplis, c'est que lorsque tu suis le fil orange, en partant du fakra jusqu'à l'autoradio, ce fil correspond bien à "Illumination" sur l'autoradio.

Et pourtant, en le branchant sur du 12V, magie ! Les amplis s'alimentent.

En essayant d'autres fils (le bleu notamment) sur le +12V, pas de son...

 

Et en suivant le fil bleu jusqu'à l'autoradio, il semblerait que ce fil soit dédié à l'antenne.

Modifié par carapichetouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je vais lire tout ça.

90€ l'adaptateur, la vache, c'est pas le même prix ! (Surtout que j'ai pas de commandes au volant alors c'est dommage de mettre si cher...)

 

D'un point de vue purement "connectique électronique", y'a quand même un truc qui m'échappe, mais c'est peut-être le mic-mac qu'il y a dans la boite du fakra (la partie électronique) qui n'est pas bon.

 

Pourtant d'après d'autres témoignages il sembleraient que plusieurs aient utilisés le même adaptateur que moi trouvé à Autobacs ? Bon je vais voir tout ça...

 

Petite question: où est-ce qu'on trouve le cadre qui fait la jonction entre l'autoradio et "la façade Audi" ?

 

Est-ce que ça fait partie de "la façade" lorsqu'on l'achète ? Ou est-ce que c'est fournit avec l'autoradio ? (Ayant acheté les 2 d'occasion je n'ai pas ce cadre et j'arrive pas à en trouver un)

Modifié par carapichetouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment (à la lecture de l'autre post) ce fakra serait suffisant :

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270474074870&ssPageName=STRK:MEWAX:IT#ht_2214wt_1139

 

Je suis dans le flou artistique le plus total !!!

A quoi servent les RCA ???

Et puis le prix varie du simple au triple avec le CTSAD00C...

 

Apparemment ces RCA seraient à connecter au cul du Pioneer, mais dans ce cas on perd la voie centrale ? Car le Pio ne gère que Avant (droite et gauche) et arrière (droite et gauche)... là où le Fakra que j'utilise actuellement fait un mac-mac pour retrouver la voix centrale (enfin à priori).

 

Et la prise jack j'arrive pas à comprendre non plus...

D'ailleurs, y a t-il un moyen de récupérer la prise Aux. située derrière le levier de vitesse ?

 

Tain, j'aurais du me renseigner avant, j'suis à deux doigts de tout revendre ça me gonfle grave !

 

Concernant la façade avant, j'ai eu ma réponse dans le topic, je vais prendre ça:

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260379009853&ssPageName=STRK:MEWAX:IT#ht_2214wt_1139

 

Par contre concernant l'adaptateur d'antenne, tu penses que ça peut se trouver à Autobacs ?

Modifié par carapichetouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...