Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon Audi A3 vert pomme


Abba

Messages recommandés

  • Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Ah merci de me confirmer ça je pensais que ce n était pas normal ;)

Sinon par rapport à la référence du dm que j ai mise personne ne confirmer ou infirmer qu il va pour mon agn svp ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton DM c'est bizarre ce n'est pas le meme pour tdi

 

celui pour AGN

 

http://www.oscaro.com/debitmetre-de-masse-d-air-bosch-0-986-280-205-79649-3926-p

 

et pour tdi

 

 

http://www.oscaro.com/debitmetre-de-masse-d-air-bosch-0-986-280-202-79646-3926-p

 

pas de correspondances dans les refs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello tout le monde ;)

 

Un peu de nouvelles ; l'audi va bien (conso moyenne 7.5-7.8l soit entre 130 et 150. D'ailleurs elle ne consomme pas beaucoup plus à 145 qu'à 130, soit 0.3l). Cependant, j'ai toute la puissance de manière aléatoire. Je m'explique : si je mets deux fois de suite le contact, elle fonctionne normalement (et même plutôt bien). Si je démarre une actionnant qu'une seule fois le contact, ça dépend des moments.

Mais surtout, après un parcours autoroutier, elle a bien la^pêche, mais de courte durée. Il suffit que je roule sur nationale 20km (environ) et là elle retrouve ses pertes aléatoires (il faut accélérer doucement sur la pédale d'accélérateur sinon il semblerait qu'elle s'étouffe un peu, ou du moins elle met un moment à réagir).

Je pense que le DM acheté sur mécatechnic soit tout juste bon à rouler soft. Je pense être obligé de passer par la case DM bosch.

 

Une question pour ceux qui savent : Un collecteur d'échappement inox 4 en 1 de golf 2 gti 16v se monte-t-il sur ce moteur agn ? (par rapport aux diamètres de sorties de culasse et à la forme entre le moteur et le tablier ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse kiss cool ;)

Je me disais aussi que ce dm (debimetre) est suspect

Du coup lorsque la voiture tourne au ralenti elle a des légers rates mais surtout à chaud ( lorsque le moteur à bien roulé). Lambda aussi hs ? Pompe à carburant ?

Si je débranche le dm la voiture a une sacrée pêche mais toujours les ratés au ralenti ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, DM = Debimetre... LoL !

 

déjà il doit être mort ce DM...

 

en plus de ça il doit y'avoir un probléme qqpart pour avoir des ratés, ta changé ton filtre a essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les ratés au ralenti, c'est souvent l'un des symptômes du débitmètre HS.

 

Tu peux également faire un nettoyage du boitier papillon avec des produits adaptés puis débrancher/rebrancher ta batterie (pendant 30min) afin de réinitialiser le calculateur. Suis la manip de S3-passion lorsque tu rebranches la batterie, car il faut laisser le papillon se régler automatiquement, si tu ne fais pas correctement la procédure, le réglage va se stopper et le papillon sera mal réglé.

 

Le filtre à essence peut-être aussi en cause comme l'indique Kiss, mais également une sonde lambda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ;)

 

Le dm que j'ai est neuf de juillet, mais ce n'est pas un bosh mais un DK (marque inconnue). Lorsque je l'avais branché, j'avais presque retoruvé une voiture au comportement moteur normal. Mais après 20km, pas beaucoup mieux que mon vieux dm bosh.

J'ai nettoyé le boitier papillon mais sans le démonter, c'est à dire en passant un chiffon à l'intérieur au niveau des traces de salétés d'huile accumulées dans le conduit du corps papillon et sur le volet (papillon). Le ralenti était déjà beaucoup plus stable.

La solution de débrancher et rebancher sans toucher à rien (comme indiquée sur le forum S3) a déjà été faite plusieures fois, mais sans succès. De plus ayant une commande à câble, je n'entends pas le papillon se régler, aucun bruit. Ceci dit, dans le doute je n'ai touché à rien.

Pensez vous que de racheter un dm (échange standard) mais chez audi (ou de marque bosh) soiot la meilleure solution ?

Quid de la sonde lambda (symptomes lorsqu'elle vieillit ) ?

Pourquoi lorsque je mets deux fois de suite le contact ça va mieux ?

Enfin (rassurez vous mes questions sont presque finies :) ) qui a un vag com dans les environs ?

 

Merci par avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je possede 2 1.8l dans mon foyer (ma femme et moi) et je pense te dire que les creux sont normaux...les 2 le font et oui on a pas de turbo, donc elle se lance bien qu'a partir de 3000/3500 tours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ?

Je croyais que ce n'était pas normal, surtout sans cata :)

Sinon c'est vrai que sur la courbe de dynolicious entre 3500 et 4000 apparaît comme un plateau et après ça part d'un coup. D'où mon interrogation sur ce moteur. Par contre en montant dans les tours par moments j'ai des petites coupures à 5000 puis 5500 tours. Ensuite elle ne s'arrête plus et la puissance ne décroit pas jusqu'au rupteur, enfin un peu avant (6500tr/min).

N'empêche que le dm doit bien avoir un coup dans l'aile quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous que de racheter un dm (échange standard) mais chez audi (ou de marque bosh) soiot la meilleure solution ?

 

ça veut rien dire des fois on est surpris de voir que des groupes sous traitants fabriquent pour les grands groupes et eux même placent leurs insignes dessus...

tu as acheté le tien sur ebay ?

as tu la possibilité de tester avec un autre ?

 

 

Quid de la sonde lambda (symptomes lorsqu'elle vieillit ) ?

 

Heu, je sais pas j'ai pas eu ce genre de choses mais semblerait il une grosse surconsommation d'essence...

 

Pourquoi lorsque je mets deux fois de suite le contact ça va mieux ?

 

a pas compris ?

 

Enfin (rassurez vous mes questions sont presque finies :) ) qui a un vag com dans les environs ?

 

Marseille ça fait loin domage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non kiss cool je ne l ai pas achète sur eBay mais chez mecatechnic. Je leur en ai déjà parlé et bizarre aucune réponse. Je m en doutais un peu ;). Malheureusement je n ai pas la possibilité de tester avec un autre sauf mon ancien bosh.

Pour le coup de mettre deux fois de suite le contact (je tourne la clef sans démarrer la voiture une première fois et je recommence mais la seconde fois je démarre), la voiture a un meilleur comportement moteur (beaucoup moins de trous ou plutôt d étouffement à l accélération), je suis moins obligé de doser l accélération sinon elle n accélère pas mieux.

Merci pour ta proposition mais oui effectivement Marseille va faire loin pour un log :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas trop là, le coup de la clée me surprend un peu...

 

alors est-ce que le débimetre d'air qui est équipé d'une "résistance" pour "préchauffer" l'air ou pas serait pas défaillante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Coucou tout le monde ;)

 

Je suis heureux. Vous allez certainement me demander pourquoi, je vais vous l expliquer :

- en changeant le joint de la pipe d eau (en sortie de culasse là où se trouve la sonde de température d'eau moteur) mon regard est attiré par la durite qui va du master vac au collecteur d admission. En effet elle était fendue. En fait j entendais un bruit de fuite d air. J ai remplacé cette durite et miracle, une pêche retrouvée, un ralenti stable. Je suis content car d une part mon dm n est pas mort et d autre part car je découvre ma voiture comme je ne l avais pas connue depuis que je l ai eue.

Elle est douce à souhait et la progression lors des accélérations, quelle que soit la position sur l'accélérateur, est franche et enfin sans coupures. Du coup la différence de puissance avec ou sans clim est minime et pas aussi importante qu'auparavant.

Modifié par Abba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Ayant fait l'acquisition (dont je posterai une photo dès que je l'aurai faite) d'une audi A3 vert pomme (code couleur Ly6k) de 1998.

 

Bonjour,

 

J'ai trouvé ton code couleur exact :Paradiesgruen (LY6K / 1996 - 2000) soit en bon français : Vert Paradis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Hello à tous ;)

 

Un peu de news. Étant donné que les goujons du collecteur ont cassé lors de la déposé pour remettre le cata d origine pour le ct, je le suis orienté sur un collecteur inox iresa 4 en 1.

Il es très beau et le. Diamètre des sorties n ont rien à voir avec celles d origine. Je vous ferai une photo. Pour mieux comprendre. En effet alors que le collecteur d origine est très bridé en sortie de culasse avec un diamètre, à mon avis minable, alors que celui du 4 en 1 est déjà plus gros en diamètre intérieur que l extérieur d origine.

Je vous ferai un retour lorsque tout ça sera remonté.

Il me reste à trouver une bride et souder pour adapter le tout.

Sinon une petite révision en attendant: joint de cache culbuteurs, pompe à essence, vidange avec filtres, faisceau d allumage, bougies et nettoyage papillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

T'as du pleuré pour le prix du collecteur inox. Déjà moi pour ma coupé j'ai du le payer 350 euro ...

Des photos du collecteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est relatif pour le prix :)

Je l ai payé 531€ ;)

Pour les photos je les fais dans le week end car pas chez moi en ce moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Étant donné que je suis en train (enfin) de remonter ce collecteur, j ai pu prendre une photo pour comparer le diamètre des tubes entre le collecteur d origine et l iresa. Ayant aussi retrouvé mon pied à coulisse, les mesures sont dans comparaison: 32mm pour le collecteur d origine et 36mm pour l iresa.

Ça va certainement libérer ce moteur étouffé :)

Une petite photo pour illustrer mes propos

mini_913798image939.jpg

 

Pour la petite histoire j ai fait modifier mon catalyseur et fait fabriquer un tube Afrique en inox (304L). Mais il a fallu fabriquer une bride sur chaque tube car ça n existe pas d origine. Et il me fallait un cata pour le ct.

Une illustration:

mini_749744image789.jpg

Voilà en espérant finir bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P****n de m***e

La clef dynamo dont je me sers a disfonctioné ce qui fait qu un goujon côté échappement de la culasse a cassé.

Plus qu à démonter le collecteur et remplacer le goujon, en espérant qu il s enleve facilement :(

Modifié par Abba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en relisant les couples de serrage je me suis planté de couple :(. 4nm c était pour le collecteur sur la descente du tuyau. Les goujons sont nettement plus gros.

Quelqu un aurait le couple svp pour le collecteur sur la culasse par hasard ?

Sinon j ai commande et reçu les nouveaux goujons et vis pour refaire à neuf. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...