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Mon Audi A3 vert pomme


Abba

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Ok ;)

Merci pour ta réponse. Étant en vacances et faisant pas mal de route (depuis le filtre Green ) je dois dire que cela s'est nettement amélioré. Ça va mieux mais dès mon retour je m'attaquerai au boitier papillon et si pas de nette amélioration, je testerai le debimetre comme tu me le préconises :)

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En effet, un bon nettoyage du boitier papillon peut ameliorer le ralenti. Je vais m'y ateler cette semaine, un nettoyage complet, car je dois changer des durites inaccessibles sans démonter le tout. J'ai un soucis de stabilité du ralenti (légères oscillations, que je pensais régler par ce nettoyage) ca tombe donc super bien...

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Est-ce que quelqu'un peut me confirmer, ou infirmer, si la température moteur sur le canal 51 est bien celle de l'huile svp ?

En effet elle monte plus vite en temperature que celle de l'eau ...

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Ok :)

Merci pour vos réponses. Donc ma température d'huile reste stable à 90 quelles que soient les conditions ;)

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  • 1 mois plus tard...

Hello tout le monde ;-)

Un peu de news mais sans photos car pas eu le temps et pas forcément utile.

Donc j ai remplacé l'intermediaire par celui que j avais commandé sur eBay (26€ livré ça vaut le coup). Celui d'origine était vraiment hs. Petite anecdote, en comparant l'intérieur des deux intermédiaires, l'ancien comporte des chicanes mais le nouveau est creux de même fabrication qu'un silencieux à absorption. Tant mieux pour les oreilles car ça ronronne mieux.

Par contre le catalyseur n'est plus là et du coup je suis hors tolérance pour le ct (u

Iquement au co accélère ). Quelqu'un en aurait un d'occise pour que je puisse le remonter pour le ct svp ? :-)

Par contre le mecacyl a fait du bien au moteur de part sa sa souplesse ;-)

Niveau conso, telle qu'elle est je tourne à 7,3l tout type de parcours ;-)

Prochaine étape nettoyage papillon et test debimetre :-)

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Coucou :) Content d'avoir des nouvelles ;)

 

Ah mince pour le Cata, bon courage pour en trouver un en tout cas :bien:

Le nettoyage papillon peut lui faire du bien en effet.

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  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous :)

Des petites nouvelles. J'ai changé le calorstat et maintenant la température d eau est stable à 90 alors au avant elle retombait à 60-65 en roulant

J ai aussi refait le jour de la pipe d eau qui fuyait et me faisait une perte permanente de ldr.

Sinon en démontant pour accéder à cette pipe d eau, j ai passe un petit coup de chiffon dans le papillon et le ralenti est devenu stable. Par contre j ai des pervers ratés en roulant.

Je n ai pas encore fait le test du débitmètre mais je me posais la question quant à mes bougies bosch 4 électrodes si elles sont vraiment adaptées. Sinon qu'elle est la bonne référence pour des ngk svp ?

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  • 3 mois plus tard...

Bonsoir tout le monde :)

 

Alors pour continuer sur ma précédente question, je vous apporte le preuve en image sur le fait que les bougies bosch 4 électrodes ne sont pas adaptées à nos moteurs, surtout qu'après avoir utilisé du SP95-E10 les symptomes de trous à l'accélération se sont accentués de paire avec un ralenti oscillant malgré le nettoyage de papillon (15000km les bougies, mouais).

 

 

Le test qui m a confirmé qu il y avait un problème malgré un résultat satisfaisant (puissance max de 131cv mais à partir de la troisième j'ai senti la voiture creuse au possible, même en seconde d'ailleurs où je ne la reconnaissais pas comme freinée)

J'ai remis les bougies préconisées par le constructeur, à savoir des NGK BKUR6ET et j'ai retrouvé un comportement doux à souhait (à froid comme à chaud), un ralenti stable et des accélérations franches.

Bref, que du bonheur :)

 

 

Sinon, j'ai passé le ct avec un cata d'occasion que je me suis empressé de retiré après le ct :D. A ce jour je suis donc décata, filtre green et c'est tout ;)

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Salut Matt

Oui tu as raison il va falloir que j y remédie ce week end, même si l aileron ne remporte pas tout les suffrages (je vous taquine les gars, vous vous reconnaîtrez) :D

Salut YamYam ;)

Depuis l'application Dynolicious. Une fois bien étalonnées, les mesures se révèlent très fiables ;)

J en ferai une autre de mesure de puissance pour montrer le changement des bougies et ses conséquences sur le moteur :)

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  • 3 mois plus tard...

Bonsoir tout le monde ;)

Un peu de nouvelles. Après avoir fait le test du debimetre, il s est avéré qu il était en cause. La voiture, debimetre branche , donnait des saccades en régime constant à tel point qu'en reprise à 90, en 5 pied au plancher, l aiguille ne décollait pas sur un faux plat. Dur à admettre.

Donc j ai essayé après avoir débranché (moteur coupé) le debimetre et là, le miracle. Sonorité plus agréable et moteur normal plein d allant. Par contre aucun voyant allumé, est-ce normal ?

Du coup je l ai rebranché et les symptômes ont disparus pendant 50km pour revenir ensuite.

Ce qui est bizarre est qu à froid ça ne se sent pas mais au fur et à mesure que le moteur chauffe ( même s il est en température depuis 1 minute) les symptômes s accentuent.

Bref, j ai commandé un dm sur mecatechnic (jpgroup from Danemark ) et l ai installé ce soir.

Je précise que je n ai pas fait de remise à zéro de l ECU en débranchant la batterie.

Ça va beaucoup mieux, mais en accélération en 2 depuis 2000tr/mn pied au plancher, elle repart bien mais un petit ralentissement se fait sentir entre 5000 et 5500 tr/mn seulement.

À noter que le fait de rouler ce soir (25 km) elle a l air de se recalibrer car avec Dynolicious le trou s atténue (meilleure mesure 143ch, sinon 133ch à la première).

Est ce que la pompe à essence peut être en cause ou alors la sonde lambda ? Cette dernière n est-elle pas shuntée lors des accélérations pleine charge ?

Bonne nuit ;)

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Hello :coucou:

 

Il te faut "absolument" débrancher la batterie après un remplacement de débitmètre, afin de réinitialiser les données du calculateur. Car certains symptômes peuvent ne pas avoir disparu.

 

Tu peux tester la sonde lambda via le vag-com (en version complète).

 

Regarde aussi du côté de la N75 (tu peux mesurer les valeurs de résistance grâce à un ohmmètre)

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Merci Mindwrap pour ces infos. Je pensais que le calculateur se reinitialisait tout seul en roulant ;) donc en laissant la batterie debranchee 20 minutes ça suffira ?

Sinon que penser de la qualité du dm de mecatechnic ?

Par contre je n ai pas de vag-com sous la main il va falloir que je passe par la case vag :(

Sinon j ai un 1.8 atmo donc pas de n75 ;)

Julienb, oui on se sent moins seul :) c est quelle motorisation que tu as ?

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moi aussi je vais devoir retrouver un cata pour le CT :(

 

Regarde aussi du côté de la N75 (tu peux mesurer les valeurs de résistance grâce à un ohmmètre)

 

Qu'es ce que la N75, je m'embrouille encore un peu avec les thermes VAG

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C'est une 1,9 TDI 90 qu'il as, c'est écrit en dessous de son avatar ;).

Je ne le vois pas sur le téléphone (iPhone) ;) raison pour laquelle je pose la question

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En effet, Abba, jai pas vu que c'était un 1.8, merci d'avoir rectifié (l'habitude de lire 1.8T).

 

non en fait ca ne "réinitialise" pas tout seul, ça écrit par dessus les données les plus anciennes, mais donc ça met un certain temps à tout "supprimer", alors que la réinitialisation partielle à l'aide du vag-com supprime tout instantanément et te permets de repartir sur une base "vierge", c'est d'ailleurs pour ça qu'il est conseillé de faire la manip en entier (cf: s3-passion ==> rubrique "astuces" ==> electronique)

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Merci Mindwrap ;) pour ces informations détaillées

Sinon sais tu si la sonde lambda est shuntée lors des accélérations, ou reprises, à pleine charge ? (pied au plancher)

Si oui le problème vient bien du dm sinon il faut en effet regarder aussi la sonde lambda ;)

D ailleurs hier soir je suis allé faire un tour avec titine et la catastrophe. Ralenti à 1100tr/mn à foire mais qui dure jusqu'à ce que le moteur soit à 65c et des trous pas possibles. En plus elle est mille et sens la mauvaise combustion (surplus d essence ou dans le même genre)

Donc ce soir je débrancherai la batterie et verrai. Si le problème persiste c est que le dm est mauvais. Donc ce sera retour à mecatechnic et j en prendrai un autre chez vag.

Mais d abord procédons par étape.

Je vous tiens au jus les gars et merci ;)

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De rien :)

 

Aucune idée concernant la lambda. Essayes de faire quelques recherches via Google, tu trouveras peut-être des infos. (mets "audipassion" en premier mot dans ta recherche Google) (ou utilises la fonction "rechercher" de Audipassion)

 

Tu peux tester également ce débitmètre, si tu as un doute sur sa fiabilité (via le vag-com, en faisant un relevé de mesures)

 

Si tu n'as toujours pas fait la manip de "Remise à zéro partielle du boitier de gestion électronique", c'est déjà presque "logique" que ça ne fonctionne pas convenablement. Tant qu'à faire, contrôles ton filtre à air également, vérifier qu'il soit niquel (car un vieux filtre à air sur un débitmètre neuf, c'est pas royal). Il est possible que ton débitmètre ne soit pas adapté, mais pour ça faudrait faire plusieurs contrôles et éliminer plusieurs pistes.

 

Remise à zéro partielle du boîtier de gestion électronique

1. Débrancher le câble de masse de la batterie, attendre env. 5-10 minutes. Puis le rebrancher 2. Insérer la clé de contact et tourner en première position. Ne pas démarrer ! Ceux qui veulent entendre comment s'ajuste le papillon du système d'injection, peuvent retourner en direction du capot toujours ouvert. Cela s'entend très bien. Attention: attendre au moins 5 minutes ! 3. Démarrer le voiture, mais sans accélérer !!!!! C'est très important, sinon, la procédure se termine ici et aucune modification n'est prise en compte. Laisser tourner le moteur pendant environ 5 minutes au ralenti. 4. Vu qu'on a débranché le pole négatif de la batterie, il faut maintenant débloquer la sécurité de l'autoradio. Appuyer simultanément sur les touches F1/2 et DX, jusqu' à ce que l'affichage SAFE disparaît.

Les touches des stations 1-4 permettent d'entrer le numéro de code.

Par exemple: Si le deuxième chiffre du code est 6, il faudrait appuyer 6 fois sur la touche n° 2, jusqu'à afficher 6 sur l'écran, etc... 5. La procédure d'apprentissage nécessite environ 50 km de parcours. Pendant ce temps, il est conseillé de passer à peu près par toutes les situations de conduite possible. Cela va du régime maximal, de la conduite sportive, jusqu'au sous-régime, et de la conduite en ville. 6. A chaque modification du système (Filtre K&N, pot d'échappement, etc...), il est conseillé de faire une remise à zéro. 7. Il faut savoir que la mémoire du boîtier de gestion est de type tampon à registre. La dernière information pousse plus ou moins la première. L'électronique s'adapte donc nécessairement à moyen terme à votre style de conduite. La remise à zéro ne fait que accélérer cette procédure.

(// Source S3-passion)

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Bon bilan de ce soir :

- batterie débranchée pendant 30 minutes

- batterie rebranchee, contact mis et attente 15 minutes (d ailleurs je n ai pas entendu le papillon se calibrer et ce n est pas la première fois. Est-ce dû au fait que la commande de l accélérateur soit à câble ?)

- je mets les contact et attend 3 minutes. Pendant ce temps le ralenti est haut à 1200tr/mn et ne redescend que lorsque le moteur est à environ 60c. Ça vous fait pareil ?

- puis je suis allé faire un tour de 7km pas eu le temps de plus.

Donc très peu d à coups, le moteur reprend très bas dans les tours sans hoquets, en pleine charge toujours ce passage à vide mais là c est aux alentours de 4000-4500tr/mn, donc bilan plutôt positif.

Par contre au ralenti à chaud, toujours de temps à autres de très légers rates mais uniques ( pas en suivant comme un moteur qui tourne boiteux)

En tout cas le moteur reprend bien et je le sens bien plus plein qu avant.

Maintenant j attend de voir sur un plus long parcours car en chauffant un peu c est là que ça se met à cafouiller ;)

La suite bientôt les gars ;)

 

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Aujourd'hui j ai uniquement eu le temps d essayer le démarrage à froid et c est bizarre mais le ralenti est à 1200 tr/mn jusqu'à ce que le moteur soit à 60•c et d un coup il se stabilise à 850-900tr/mn.

Ça vous fait pareil sur vos 1.8 (t) ? ;)

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Merci julienb mais pourtant à l afficheur de la clim ça montre toujours une température constante et régulée comprise entre 82 et 84•c en roulant. Lorsqu elle chauffe ça ne dépasse pas les 96•c et les ventilos se déclenchent toujours à cette même température.

À moins que la sonde qui est sur le canal 49 de la clim ne soit pas celle qui donne l info au calculateur. Mais il ne me semble pas.

 

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sur la mienne c'est exactement pareil ne t'inquiete pas, tant que le LR n'est pas à 60° environ le ralenti reste à 1200 tr/min environ pour stabilisé ensuite, c'est prévu pour atteindre plus vite la température de fonctionnement normal .

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Ah d'accord Quentin ;)

Merci :) car avec l ancien ça ne le faisait pas mais c est vrai qu elle monte en température plus rapidement :)

Hier soit périple de 800km sur autoroute et elle marchait bien et au bout de 300km elle s est d un coup comme libérée et depuis que du bonheur. Le dm pour le moment fonctionne bien et je pense soit à la sonde lambda qui est un peu bouchée et se nettoie un peu ce qui entraîne un meilleur fonctionnement, soit aux injecteurs qui sont à nettoyer ;)

Elle réprend enfin assez bien du bas du compte tour et ce jusqu en haut ;)

À suivre ;) et merci pour votre Participation les amis ;)

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  • 2 semaines plus tard...

Bon petit retour d expérience après 3000km.

Je suis déçu dans la mesure où le dm fait mieux fonctionner le moteur mais de temps à autres, aléatoire, le moteur est mou et parfois il a sa pêche mais ça ne dure pas. Il reprend quand même mieux qu avant et si j écrase l accélérateur au 3/4 elle ne s étouffe plus mais est plutôt molle.

J en viens presque à regretter mon dm d origine bosch même s il était hs car c était plus ou moins constant comme comportement.

D ailleurs est ce que quelqu un pourrait me dire à quelle motorisation correspond mon dm bosch dont les références que j ai relevées sont les suivantes : 0 280 217 121 ou 06A 906 461. Merci par avance

En effet chez oscaro et consorts cette référence donne comme motorisation le 1.9 tdi alors que mon moteur est le 1.8l agn. Bizarre ;)

Autre chose, lorsque je mets la clim en route j ai l impression de perdre 20 ch tellement ça se sent. Est-ce pareil pour vous ?

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