Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon Audi A3 vert pomme


Abba

Messages recommandés

Bonjour,

 

Etant inscrit sur ce forum depuis pas mal de temps mais n'yant rien posté car pas d'audi, je corrige le tir en me présentant et celle qui nous interesse.

Je m'appelle Cyril, 36 ans marié 1 enfant et passionné d'audi depuis mon enfance (époque de la 200 notamment).

J'ai déjà eu une audi, une 100 2.0td de 85 il y a 9 ans. Sinon, j'ai un parcours de voitures assez long mais dans l'ensemble il s'agissait plutôt de voitures de dépannage.

 

Ayant fait l'acquisition (dont je posqterai une photo dès que je l'aurai faite) d'une audi A3 vert pomme (code couleur Ly6k) de 1998.

La motorisation est le bon moteur AGN (à distribution variable comme j'ai pu constater sur une revue technique) de 158000 km, chassis sport (code 1GL) et équipée en jantes en 15".

J'en suis pleinement satisfait et mon épouse aussi.

A l'achat il a été convenu avec l vendeur que je ferai l'entretien et passerai le CT, en conséquence d'une forte réduction de prix, j'ai sauté dessus.

Une bonne révision s'imposait :

- courroie de distribution (kit complet incluant le galet tendeur) + pompe à eau : fait

- vidange moteur avec de la castrol 10w40 (norme 505.1) : fait (reste à mettre le mecacyl)

- le liquide de refroidissement a été remplacé lors de la distribution (d'ailleurs l'ancien était plutôt jaune vert que rose ???)

- tous les filtres ont été changés (air, huile, pollen) me reste à faire celui à essence

- changement des bougies par de bosch 4 électrodes (je ne sais pas si ce sont les pus adaptées je verrai dans l'avenir)

- les 4 pneus en michelin

 

voilà mon entrée dans le monde audi ;)

Modifié par Abba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Merci pour votre acceuil :)

 

Je sais pour les photos c'est plus parlant ;)

 

Sinon j'ai déjà effectué une petite réparation : les durites de dépression de frein, celles qui vont du master vac au collecteur d'admission.

Les durites rigides étaient fendues sur la longueur. Après en avoir mis d'autres, la pédale de freins avait une consistance plus "normale", moins spongieuse ;)

Sinon vous auriez des pistes pour des petits ratés au ralenti, mais aussi (je pense que c'est lié) le ralenti qui tombe bien bas (vers 600tr/mn) lorsque je manoeuvre et des accélérations par paliers (légers mais je le sens). Je m'explique, je sens vers 2500 tr/mn une autre poussée du moteur, puis une autre vers 3500-4000 et une dernière vers 5000. Le faisceau serait-il en cause, ou autre chose ?

 

Message modifé : ajout de photo :)

post-32353-0-61062200-1312123330_thumb.jpg

Modifié par Abba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip :)

 

Merci les gars, ce vert est légèrement nacré. D'ailleurs sur AOC, en rentrant le code couleur ça ne me sort rien, LY6K

Modèle allemand et intérieur staccato

 

Voiçi l'étiquette des codes options ;)

post-32353-0-80010800-1312128376_thumb.jpg

Modifié par Abba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve super original, bienvenue à toi et à ta belle ! :bigthumbup:

 

 

 

 

Sinon vous auriez des pistes pour des petits ratés au ralenti, mais aussi (je pense que c'est lié) le ralenti qui tombe bien bas (vers 600tr/mn) lorsque je manoeuvre et des accélérations par paliers (légers mais je le sens).

 

 

 

J'ai le même problème que toi.. moi c'est une 1.8T et j'ai la même chose que toi surtout quand je manœuvre aussi.

:coucou:

Modifié par Maroine GUEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon épouse étant partie ce week end avec la voiture pour un périple aller retour de 500km (alternant nationale, départementale et autoroute) je suis parti faire un tour avec titine. Ce que j ai pu constater c'est que les ratés au ralenti et en charge ont quasiment disparus.

La route a dû lui faire du bien. D'autant plus qu'elle reprend et accélère mieux qu'hier avant qu'elle se dégourdisse les roues :-)

Bref, je suis content et me dis qu'il lui fallait un décrassage (notamment au niveau des injecteurs), tout est en train de se mettre en place.

Par contre subsiste encore ce phénomène de baisse de régime lors des manoeuvres.

Quelqu'un aurait un schéma svp de l emplacement du régulateur de ralenti ?

Merci par avance ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi! J'ai croisé sur Sedan (08) une vert comme la tienne et je pensais que c'était une peinture refaite mais non, c'est d'origine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre accueil chaleureux :)

 

Désolé pour la qualité de la photo mais la nuit depuis le portable ça n'est pas terrible ;)

Je venais de la laver (fier d'avoir enfin son audi :bigsmile: )

post-32353-0-96415700-1312321367_thumb.jpg

Modifié par Abba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je l'ai achetée comme ça

Il est discret et je trouve que ça lui va bien ;)

J'essaierai de faire une autre photo de jour pour mieux voir )

En attendant une prise dans mmon garage (perso j'aime bien ;) )

post-32353-0-22687400-1312322986_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En démontant diverses pièces sous le capot, je suis tombé sur des restes de paupières de phares :bigsmile:

 

Sinon, j'ai trouvé où se situe le régulateur de ralenti : sur le boitier papillon. Dès que j'ai un peu de temps tout ça y passe (au nettoyage)

 

Autrement l'un d'entre vous a déjà testé le tube en lieu et place de l'intermediaire ? En effet le mien est hs et je me tate, tout en gardant le silencieux d'origine pour limiter le bruit.

Voiçi le lien du site mecatechnique:

tube inter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors personne n'a de retour sur la suppression du silencieux inter et remplacé par un tube ?

Plus de bruit ? Bourdonnement ? Gain léger en souplesse moteur ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai fait mon choix.

J'ai commandé un intermédiaire d'origine (enfin pas de tube mais un silencieux) car j'avais peur de faire trop de bruit sur parcours routier à vitesse stabilisée.

Vu que le silencieux sera en commande pour la fin de l'année, j'attendrai :)

Sinon j'ai aussi commandé un filtre à air Green sur le site Mecatehnic.

Wait and see ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit soucis cette fois avec mon autoradio.

Dès que je l'allume, soit il est à fond, soit il est muet. Idem lorsque j'essaie de monter ou baisser le volume, à fond, à moitié ou rien.

L'autoradio est d'origine et c'est un concert à cassette.

A noter que le bouton de volume fonctionne normalement pour régler le fader ou bass ou les autres fonctions, les crans vont bien.

Une piste svp car ça me gonfle, merci ;)

Modifié par Abba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

Après avoir parcouru pas mal de sujets je peux dire que le problème est récurrent à savoir que c'est le module qui gère le son qui déconne.

A part soit faire réparer (100€ en moyenne en admettant que le constructeur accepte) l'autre solution consiste au remplacement pur et simple.

Je verrai si j ai le temps ;)

 

Pour poursuivre les investigations, je sais pourqoi le moteur a des paliers à l'accélértion. Tout simplement, en regardant les courbes de couple, on voit nettement qu'il augmente fortement à 2500tr/mn, ensuite un palier jusqu'à 3500 environ, et enfin il décroit à partir de 3500-400tr/mn, régime auquel la puissance prend le relais. Donc mes accélérations sont normales car dûes au moteur et aussi au déphasage de l'arbre à cames d'admission. ;)

 

En tout cas, à force de chercher les infos, on finit par les trouver tout seul ;)

Modifié par Abba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bienvenue! Chouette couleur! :coucou:

Par contre pas fan du tout du bequet, je trouve que ça casse la ligne de l'A3, mais le principal c'est que tu aime!

 

Pour tes soucis de ralenti et de puissance, je penserai au débitmètre. Ce sont ses symptomes en tout cas. Tu peux toujours le débrancher moteur éteint, puis tu démarre et va faire un tour. Si tu vois une amélioration, c'est qu'il est en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...