Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information pour Audi 100 GL 1976


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voilà mon petit problème: un de mes amis me revend son audi 100 gl pour pas grand chose, sauf que: quelques petit problème se présentent:

 

Premier problème: la consommation de la bête. En effet, impossible de trouver des infos dessus.

 

Ensuite viennent les problèmes mécanique (aille, j'y connais rien):

-Démarreur à changer (bon pour ça on a trouver une adresse).

- Batterie manquante. Or mon cher ami en a en rab sauf que: sans démarreur impossible de voir si les batteries en rab sont compatibles (renault ou bmw).

- Frein à main bloqué (on pense à le dégripper en premier lieu).

-Portière droite qui fait des sienne (faut vraiment la forcer pour l'ouvrir).

 

 

Enfin, le problème du carburant: le super n'étant plus d'actualité, commet puis je faire pour mettre un autre carburant (on a penser au filtre...). Et, certes c'est un fantasme,puis je nourrir la bestiole au diesel (techniquement et légalement parlant)??

 

Voilà, si vous pouviez m'aider se serait très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Surtout pas de diesel pour ton Audi!!! Elle n'aimera pas trop... :P

 

La Revue Technique dit qu'il faut respecter l'indice d'octane qui doit être de 98.

Donc du Super 98. Ils y en a qui mettent du 95+additifs mais j'ai vu que sur les bécanes qui ont une mécanique assez fine, il en résulte de dépôts blancs qui bouchent les carbus...

Chez moi j'ai du bol, tous les pompistes la proposent encore.

 

Pour la batterie, elle doit balancer 12V entre 45 et 54 Ah et c'est bon! (faut aussi qu'elle tienne sous la banquette lol)

 

 

 

Un conseil si tu veux la retaper: "Revue technique n°321 Audi 100 et dérivé"

 

 

Et sinon... :Forum68:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule au SP98 aussi. J'ai déjà fait un plein avec du SP95 + additif, aucun problème.

 

Par contre il faut faire attention de prendre du vrai SP95 et non du E10 qui contient de l'éthanol qui a tendance à bouffer les joints, si tu veux rouler au SP95 + additif.

 

Pour la porte qui a du mal à s'ouvrir, mon avant droite me faisait la même, en graissant un peu le crochet sur le montant de la voiture, ça va beaucoup mieux !

 

Bon courage et surtout : :Forum68:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conso, entre 7L à 110 stabilisé et 11L en ville en hiver.

 

Moi je mets du 98 + additif. Mais je connais des gens qui roulent au 95 seul et n ont pas de souci

 

Pour la batterie, il y en à 2 possible de même capacité. Prends la moins haute, sinon court circuit avec l armature de la banquette

 

Le demarreur, on en trouve ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous.

Pour les photos il faudra attendre mercredi 16 aout (je peux pas faire autrement: la bête est sur mon lieu de travail).

C'est assez étonnant la consommation de ce bijou: vieille voiture allemande avec 4 vitesse. On pensait qu'elle buvait plus et cela me faisait hésité pour son achat mais là... je n'hésite plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...