Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Remplacement des feux de jour et veilleuse A6 C6 4F


Messages recommandés

Salut a tous.

 

Marre des ampoules de feux de jour jaune. Des mains pas toutes petites et un peu bricoleur, voila la maniere de changer les ampoules de feux de jour en déposant le parechoc.

Je ne pouvais pas y arriver selon le tuto de natanais45 car mes mains ne passaient pas.

 

N'ayez crainte, ca parait brutal, difficile, super compliqué et on se dit "Et si ca ne se remontait pas bien comme il faut...", mais c'est u jeu d'enfant ;)

 

Allé, on se lance....

 

 

=================================================

 

 

1-Suivre le tuto de FAB_A6

 

 

Pour les vis du passage de roue et les fameuses vis cachées, je vous conseil de braquer le volant a fond et faire tout un coté.

Vis de passage de roue + vis "cachée".

 

 

-Pour ces fameuses vis, il vous faudra une clé a pipe ou alors une clé comme celle ci. (Douille + carré + Tournevis type multiembout)

26648004.jpg

 

 

-Car voici les vis vue du passage de roue

55562114.jpg

 

90130114.jpg

 

 

-Une fois le parechoc enlevé, les choses sérieuses commence.

 

 

 

 

 

2-Depose du phare

 

 

-Devisser les 3 vis du phare en commancant par la A, puis B, puis C. Il faut ensuite enlever completement le "bloc parechoc".

-Marquez la position de celui ci (Piece 1) car si vous changer de position, votre parechoc sera plus ou mons haut (reglage de la hauteur du parechoc)

55805814.jpg

51024582.jpg

 

 

-TRES IMPORTANT-

-Attention, il faut repérer et maintenir la "rondelle" derriere (en pointillés) car c'est un guide de positionnement du phare. Si vous la faite tourner pendant le devissage (visser ou devisser) le phare sera déréglé et n' aura plus sa position d'origine). Et ce pour les 3 vis A, B et C

58835707.jpg

 

 

-Pas besoin de débrancher la fiche du phare. Travailler le phare sur un carton ou posé dans les mains d'un commis de mécanique!! :)

 

 

3-Changer l'ampoule

 

-Otez le cache arrière du phare

-Comme indiquer sur la photo, pour déloger le porte ampoule, faite 1/5 de tour. Et la, boom, le porte ampoule se déloge...

-Si vous voulez déloger la veilleuse, tirer délicatement sur ses fils rouge et marron.

11665466.jpg

 

 

 

 

 

4-Remontage des phares, remontage du parechoc

-Pensez bien a remettre le cache arrière du phare. (ca vous évitera de redémonter comme moi... :angry: )

-Pensez a tester vos feux de jour et veilleuse avant le remontage des phares...

-Positionnez le phare correctement avant le serrage final des 3 vis

-Pensez a bien maintenir en position les rondelles d'ajustement des phares (A, B et C)

 

 

 

 

 

Et le résultat est tout simplement :malelovies: :malelovies: :malelovies:

 

17511627.jpg

 

74761753.jpg

 

58491420.jpg

 

*Dépose du parechoc: 10 minutes

*Démontage des phares: 10 minutes

*Pose de/des ampoule(s): 5 minutes

*Remontage des phares 10 minutes

*Repose du parechoc: 10 minutes

***Temps total de l'opération: 45 minutes***

Modifié par pi_r15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour tes feux de jour, tu n'as pas mis de résistance pour leurrer l'ODB ? Pas de signal d'ampoule grillée quand le moteur tourne ?

 

Quel modèle as-tu pris ? car j'ai fait la manip sur mon A4, mais nécessité d'une résistance.... Et ensuite, savoir où la placer vu qu'elle chauffe beaucoup....Intérieur du bloc ? Extérieur, mais besoin de faire un trou dans le cache ?

 

Comment-as tu procédé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, j'ai mis lampoule de feux de jour a son emplacement d origine. Elle va chauffer c est sur mais bon, on verra bien. Je n ai pas eu recourt a des resistances car deja intergrée.

 

Ampoules feux de jours a led: Shopping-tuning.com

 

p21wantierreurp21wp215wpy21w5.jpg

 

Pour l'A4, ca doit etre pareil. Et pas besoin de resistances sur els modeles ayant deja ca sur leur circuits imprimés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, pour le moment, aucun propriétaire d'A4 n'a trouvé une version ne générant pas d'erreur à l'ODB, même équipée de résistances intégrées...

 

J'ai donc opté pour un modèle avec résistance déportée, mais elle devient vite brulante...Je la laisse dans le bloc, mais hors de contact des autres fils....

 

Peut-être que ton modèle d'ampoule est récent et gère mieux les erreurs, à voir....Je vais faire passer le mot dans la section A4 B7.

 

Encore merci.:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Peut-être que ton modèle d'ampoule est récent et gère mieux les erreurs, à voir....Je vais faire passer le mot dans la section A4 B7.

 

Encore merci.:coucou:

 

Pas de soucis! L A4 comme l A6 on un testing cold je sais plus quoi. Donc le calculateur fait un checking de toutes les ampoules (dont le scintillement des led au demarrage de l eclairage...)

 

To be continued...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis ce soir les mêmes ampoules de Shopping-Tuning citées plus haut, eh bien, j'ai une erreur à l'ODB !

 

@pi_r15 : pas d'erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, j'ai grillé une veilleuse lors du changement d'ampoules des feux de jour. C'est ok, maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah ah Gigi!!!!

Je me disais bien. (dsl, de la lenteur de ma reponse...)

 

Tu t en ai apercu avant de tout remonter qd meme. Tu a bien fais le test avant de tout remonter. Sinon, l'arrachage de chevieuxxx

 

Du coup tout marche, c est nickel!! :)

 

CooOOool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai fait le test avant de tout remonter, les feux de jour sont ok.

Je crois que l'erreur s'est manifestée quand j'ai allumé les veilleuses qui sont restées en halogène et j'en avais une de grillée.

J'ai mis pour essai une led équivalente à du W5W et ça s'est mis à clignoter. Est-ce normal ? Du coup, j'ai remplacé par une halogène.

 

Autre anomalie :

j'ai les liseuses AR à leds qui clignotent et éclairent faiblement dans le cas suivant : moteur coupé, clé enlevée et plafonnier éteint après la tempo.

Le phénomène disparaît quand le moteur tourne. Bizarre non ? Quelqu'un aurait cette anomalie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.......

j'ai les liseuses AR à leds qui clignotent et éclairent faiblement dans le cas suivant : moteur coupé, clé enlevée et plafonnier éteint après la tempo.

Le phénomène disparaît quand le moteur tourne. Bizarre non ? Quelqu'un aurait cette anomalie ?

 

Effectivement, si la led veilleuse clignote, tu dois avoir la led cassée. Ce n est pas normal.

 

Pour ce qui est des liseuses clignoteuses, moi aussi ca me le fait. car qd tu coupe le moteur et que la tempo stop l eclairage, il reste qd meme du courant résiduel dans le faisceau.

Donc du coup, ca fait clignoter tout ca.

 

C'est ce que je crois mais je ne peux l affirmer a 100%. C est une deduction qui a premiere vue me parait logique.

Car ampoules normale, apres la tempo ne clignotent pas, et ne baisse pas d'intensité. Elles s eteignent simplement.

Alors led led et le courant residuel, c est une longue histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire la différence entre ces 2 types d'ampoules à leds ?

Toutes les deux sont des P21W et conviennent en feux de jour.

J'ai l'impression que les premières ont 27 leds et les deuxièmes, 45 leds. Alors les deuxièmes éclairent-elles plus ?

C'est donc dommage car j'ai acheté les premières.

 

p21w27leds.pngp21w45leds.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais rien, mais de visu sur la photo, ça flash bien plus fort !!! Maintenant, en réalité, l' Œil verra-t-il la différence ? :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la premiere ampoule, meme si il y a mons de led, elles sont plus grosses.

La seconde montre des petite SMD, moitié moins grosse.

Donc je dirai kiff kiff.

 

Meilleure homogénéité des seconde car mons puissante mais mieux repartie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour le tuto très détaillé; j'ai déjà les LED, je n'ai plus qu'à m'y coller !

 

J'ai vu que tu as installé une calandre S6 (j'adore!). Où l'as tu achetée, et quel prix ?

 

Tant qu'à déposer le PC pour les LED autant en profiter pour changer la calandre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B...Où l'as tu achetée, et quel prix ?

 

Tant qu'à déposer le PC pour les LED autant en profiter pour changer la calandre..

 

La calandre a ete acheter chez Audi Concession pour 241EUR TTC. cela dit, tu peux changer les ampoule sans poser le PC.

 

Mais c est coton. JE l ai fait les veilleuses... Ma main s en rappelle!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

j'ai une A6 3L tdi quattro et je voudrais changer un bloc feu de jour en longueur a LED qui se trouve sous le bloc phare mais je ne sais pas comment faire, est ce que quelqu'un a une petite idée ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

changer l optique inplique la depose du parechoc...

 

 

Regarde tout en haut de mon topic... Et tu comprendra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc apres avoir fait la depose du parechoc, suffit juste de retirer les 3 vis et la fiche iso du phare et remplacer par le nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca n'a rien a voir avec le phare, c'est un feu de jour qui ne sert qu'a ca et qui est situé entre la grille de guidage d'air (là ou il y a ton antibrouillard) et le lave phare (tu as un cache a la place sur ta voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas de photos pour la depose du PC détaillé, je ne voudrais pas faire d'érreurs

 

j'avais pas tout lu

Modifié par A6berline3L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu parle des led de jour a fixer dans les grille? (sans antibrouillard donc?)

 

OKI, ben dans ce cas la, ouai, je vois. Ce sont les led du S6...

 

Ben suffit juste je crois de monter ca dans les grilles. Ou alors, acheter des grilles specifique sur le bay.de!!

A confirmer. DOnc la, pas besoin de faire tomber le parechoc je crois.

Modifié par pi_r15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire la différence entre ces 2 types d'ampoules à leds ?

Toutes les deux sont des P21W et conviennent en feux de jour.

J'ai l'impression que les premières ont 27 leds et les deuxièmes, 45 leds. Alors les deuxièmes éclairent-elles plus ?

C'est donc dommage car j'ai acheté les premières.

 

p21w27leds.pngp21w45leds.png

 

Ayant testé le 2e type d'ampoule à leds ci-dessus, j'ai maintenant la réponse.

Effectivement, elles éclairent beaucoup plus mais il y a un hic... elles clignotent ! mad.gif

De loin, ce n'est pas gênant, mais quand on a le nez dessus, on voit le clignotement.

Je n'ai vraiment pas de chance avec toutes ces leds ! :(

Dernière tentative : je vais revenir aux bonnes ampoules classiques à filament mais pas n'importe

lesquelles, celles-ci : MTEC 382 P21w S25 (1156) Super White Xenon bulbs

 

L'avantage que j'avais avec les leds (outre la couleur blanche plus esthétique), c'est la consommation.

L'ampoule à 45 leds P21W consomme 230 mA. A côté d'une classique, ça fait une sacrée différence, 230 mA contre 1,75 A !

 

J'ai un autre problème de clignotement des leds d'intérieur, mais-là, j'ouvrirai un nouveau post dès que j'aurai cerné le problème.

Modifié par Gigi95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Super ton tuto Pi_r15 le roi du démontage/remontage du PC avant :bigsmile: :bien:

 

Salut kosh.vorlon, tu les as achetais où tes veilleuse, car certaine sont de mauvaise qualité.

 

Par contre pour les feux AB à LED ca n'existe pas encore à ma connaissance "Sans erreur ODB" , il faut rajouté les résistances avec, à ceux qui veulent se lancer.

 

J'en ai achetais (voir mon post) mais pas monté car pas assé puissante.

 

Je préconise celle au xénon, un nouveau modèle est sortie, à testé :

 

AMPOULE H7 HOD - XENON - NEW 2011 -55W de chez shopping-tuning.fr

 

NEW KIT DE 2 AMPOULE XENON HOD H7 55W +30% 12V 5500K sur la bay.fr les mêmes moins chère

Modifié par ysham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut PI_R15,

 

J'ai monté des ampoules en feux de jour qui rendent très bien : AMPOULE BA15S P21W R5W R10W SMD ANTI ERREUR BLANC [16-CBS-1156-W] chez SHOPPING-TUNING.COM

 

Hors, dés que le contact est mit, éclairage de jour éteint, veilleuses allumées. Les leds émettent un éclair toutes les 30 secondes environ.(test de l'ODB). As tu le même phénomène avec ton modèle d'ampoules leds.

 

merci

Modifié par fuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Déterrage de topic,

 

Je viens de mettre les même ampoule que coté plus haut, mais mon ODB indique défaut feu de jour/ veilleuse.

 

A ceux qui ont déjà eu cette érreur ça provenant d'une halogène grillé.

 

L'odb me l'indique pour les 2 coté.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu parle des led de jour a fixer dans les grille? (sans antibrouillard donc?)

OKI, ben dans ce cas la, ouai, je vois. Ce sont les led du S6...

Ben suffit juste je crois de monter ca dans les grilles. Ou alors, acheter des grilles specifique sur le bay.de!!

A confirmer. DOnc la, pas besoin de faire tomber le parechoc je crois.

 

oui mais il faut quand même faire des branchements en dérivant le jus à partir des phares d'origine

pas très compliqué mais il faut surement tout démonter

 

c'est surement d'ailleurs une bien meilleure solution parce que toutes ces ampoules à led de remplacement sont plus des sources d'emmerdements qu'autre chose

 

reste à trouver la bonne barrette de led de grille sans nécessairement passé par chez Audi...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après prise de contact avec Shopping Tuning, les LED comme cité plus haut ne passent pas systématiquement avec l'anti erreur sur les A6.

 

Il faudrait cette référence :

http://www.shopping-tuning.com/eclairageled/wipperlight/newampoulesonar5p21wantierreurblanc6000k.php

 

 

 

Ou alors les ampoules de chez Power LED effet xénon :

http://www.powerled-51.com/pages/ampoule-effet-xenon-t20-alfa-mito.html

 

A noter, j'ai une A6 de 07/2007 apparement après ça ne passe plus :(

 

Je suis dég, si ça interesse quelqu'un, j'en ai à vendre. :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je me permets une question hors sujet.

Merci aux modérateurs de me dire si dois la déplacer.

 

Concernant les réglages de hauteur du pare-chocs, j'aimerais savoir comment diminuer ou augmenter la hauteur de ce dernier.

 

En effet, j'ai changé la calandre il y a quelques mois de cela et j'ai remarqué il y a peu un décalage entre le côté droit et le coté gauche du pare-chocs. En effet, lorsque l'on regarde la voiture de face, le côté droit est plus bas et cela se voit également sous l'aile droite.

 

Je vous remercie.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Nouveau d'aujourd'hui, sur ce site, j'aimerais savoir si quelqu'un peu me dire pour le branchement de rampes leds sur une audi a6 , mais surtout OU passer les cables. J'installes des rampes au niveau des anti-brouillards mais galère pour passer les fils???

Merci a vous

Très cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouveau d'aujourd'hui, sur ce site, j'aimerais savoir si quelqu'un peu me dire pour le branchement de rampes leds sur une audi a6 , mais surtout OU passer les cables. J'installes des rampes au niveau des anti-brouillards mais galère pour passer les fils???

Merci a vous

Très cordialement

 

Salut tu veux parler de feux diurnes sans doute? Si c'est le cas ça n'aurait rien à voir avec ce topic.

 

Commences donc peut être par t'imprégner du site avant de faire ton 1er post ici.

Tu verras qu'on commence toujours par faire une présentation dans la rubrique appropriée et qu'on cherche un tant soit peu la réponse à sa question en utilisant la fonction recherche.

Si tu ne la trouves pas il vaut mieux créer ton propre topic.

 

Sinon bienvenue à toi quand même ....l'un n'empêche pas l'autre!! :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour collègue du 51!!! J'ai vu ta présentation et t'ai d'ailleurs laissé un petit coucou (mais tu as du remarqué que la communauté est friande de photos ;) ). Effectivement, comme te l'a dit Freeze, la fonction recherche sur le forum A6 C6 t'aurait permis de découvrir ce post qui je pense correspond à tes attentes:

http://forums.audipassion.com/topic/135481-aide-montage-drl-a-led/page__p__2323052__hl__+feux%20+de%20+jour%20+led#entry2323052

 

Mais bienvenue à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Merci pour cet excellent tuto ! Je voulais savoir au passage si les 4 ampoules étaient les mêmes ?(2 veilleuses et 2 feux jours ?)

Par la même occasion j'aimerai profiter de la dépose de mon PC pour mettre des ampoules halogènes à la place des antibrouillards, quelqu'un sait quelle référence je dois me procurer ? Merci d'avance à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les veilleuses et feu de jours sont complètement différents.

 

Pour les AB, regarde dans le topic épinglé "modifs possibles sur A6 C6" de cette même section, tu auras la réponse :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

j'ai commander un pack led pour plaque d'immatriculation et veilleuse mais je prefere attendre avant de mettre les veilleuse car j'aimerais mettre les feux de jours à led aussi car c'est horrible en jaune quelqu'un pourrait m'envoyer le lien pour les feux de jours led pour audi a6 c6 3.0 tdi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne lis pas tout et tu vas au plus vite c-a-d je pose ma question direct.... ;)

 

Pour l'instant les leds font ce que tu attends, c-a-d un éclairage bien blanc......

 

mais......

 

lorsqu'elles sont éteintes, elles vont émettre un bon flash lors du test de l'odb pour savoir si l'ampoule est HS ou pas. Donc toutes les 30 secondes, tes ampoules vont émettre un flash bien visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

 

Kalach47 : Pour les led éclaire-plaque, j'ai monté les origines Audi A5 ... Elles rentrent parfaitement dans les logements et remplace aussi les vis par des neuves.

Côut total : environ 30 €.

 

Par contre, dans mon A6 C5, j'avais monté des led pour les veilleuses et l'une d'elle a brulé dans l'optique, la résistance était à la base de l'ampoule et quasi en contact avec l'optique. Le même genre de modèle que celles représentées plus haut ... avec la résistance noire près des contacts.

Résultat : remplacement de l'optique!

 

Bagheera : Est-il possible d'installer des drl pas d'origine et de recoder pour qu'elles fonctionnent comme les origines (intensité variable selon utilisation etc...)?

J'ai aussi vu passer quelqu'un qui disait qu'il existait des "barrettes de led" qui se plaçaient entre la grille d'admission d'air et le lave-phare... kezako?

Il me semble avoir vu ça sur un schema, mais pas sûr ... (ETKA planche 807-000, n°41)

Tu as déjà vu ça quelque part?

 

Bonne soirée à tous,

 

Arthur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...