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Démontage neiman A6 C4


hamma

Messages recommandés

Bonjour tout le monde. j'ai beaucoup appris de ce forum, et j'ai le plaisir de devenir un membre plus productif et je crée ce topic pour decrire la procedure de changement du neiman sur une A6 type 4A(C4).

 

Voilà, je vais pas etre long, passons au choses serieuses.

pour commencer, il faut démonter le bloc à instruments.

devisser les deux vis indiquées par les fleches:

mini_231707CIMG2934.jpg

 

retirer la baguette vers l'exterieur

mini_209092CIMG2937.jpg

 

il y a encore 3 vis a enlever.

mini_980257CIMG2939.jpg

 

puis, retirer le bloc a instruments et deconnecter tout ce que vous allez trouvé à l'arriere. faites attention au connextions, c'est parfois très fragile. déconnecter aussi le neiman.

 

maintenant, vous allez pouvoir voir le neiman mais il n'est pas encore prêt pour le démontage.

il y a encore une vis qui le retient à la colonne de direction.

Dans la pluspar des cas, le démontage du volant est obligatoire parce que l'accès a cette vis est quasi impossible sans demontage du volant. mais dans mon cas,et j'avais de la chance, j'ai pû ouvrir la vis sans enlever le volant parce qu'il était déjè desserré :)

mini_835048CIMG2910.jpg

pour avoir un visuel de la vis :) faut dégager la cache supérieure de la partie ou est fixé le commodo et retirer la membrane en cuir.

avant d'enlever le volant, assurez vous que la batterie est déconnectée et que la vis n'est pas desserrée. vous aurez peut être la chance que j'ai eu.

 

avant dernière étape : enlever les tiges qui attachent la colonne de direction à la caisse: attention! ca va chuter. tenez le volant pour ne pas secouer d'autre trucs.

mini_419126CIMG2910copie.jpg

 

vous pouvez maintenant retirer la pièce et débrancher l’émetteur de la cletronic (immobiliseur). soyez prudents.

mini_779087CIMG2911.jpg

 

je vous présente mon neiman complet

mini_126278CIMG2914.jpg

 

la partie inférieure est la partie responsable de faire les contacts nécessaires pour alimenter les différents systèmes électroniques.

dans mon cas, je n'ai aucun problème de coupure d'alimentation. mon seul soucis c'est que la position démarrage ne revient plus à la position contact. c'est a dire, quand je démarre la voiture, je dois retourner la clé en arrière sinon, le démarreur reste enclenché.

en fete, j'ai localisé le problème mais je ne l'ai pas corrigé. d'abord il faut séparer la douille

il y a deux points rouges qui cachent deux vis. enlevez la substance rouge et dévissez les deux vis, puis retirez la douille.

mini_414015CIMG2917.jpgmini_193734CIMG2923.jpg

mini_873479CIMG2916.jpg

 

la coquille était fissuré et le ressort de rappel n'a plus d’appui et ne fait pus rien. c'est mon problème que j'ai essayé de régler avec un peu de colle extrêmement forte.

mini_185588CIMG2925.jpg

 

j'ai pas réussi a réparer ma vielle douille mais j'ai peu etre pu aider quelqu'un

ceci est mon tout premier tutoriel et j’espère qu'il est suffisament clair. si vous avez des questions ou des remarques n'hésitez pas :)

 

bon travail à tous

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Bonjour,

 

très bon tuto! :bien:

 

Merci pour ta collaboration.

 

audia6c4contactdemar.png

 

Attention si vous remplacez ce contacteur-démarreur de bien prendre la bonne référence indiquée sur l'ancien car il y a plusieurs modèles suivant l'année (Audi A6/100 C4) et manuel ou automatique et ces contacteurs se ressemblent très fort, mais ne sont pas compatible (cela coûte de 20 à 30 €).

 

audicontdem.png

 

Bonne route!

Modifié par dsts
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ravis que ça vous plaise :))

 

Burny, j'attends la visite de l'expert de l’assurance avant de remplacer le pare-brise.

c'est l'été vous savez :holiday:

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Merci memphis, et y'a pas de quoi ;)

j'ai beaucoup pris et appris de ce forum alors quand je peux donner, je dois donner

 

pour l'impact, un camion lance-requête m'a lancé un missile sol-air qui été coincé entre ses roues arrières.

j'ai eu de la chance que ça n'a pas percer le verre. c'était un vrai catapulte. j'irai le changer cette semaine ou la semaine prochaine au plus tard

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Bonjour,

 

très bon tuto! :bien:

 

Merci pour ta collaboration.

 

audia6c4contactdemar.png

 

Attention si vous remplacez ce contacteur-démarreur de bien prendre la bonne référence indiquée sur l'ancien car il y a plusieurs modèles suivant l'année (Audi A6/100 C4) et manuel ou automatique et ces contacteurs se ressemblent très fort, mais ne sont pas compatible (cela coûte de 20 à 30 €).

 

audicontdem.png

 

Bonne route!

 

 

aie aie!!!

j'ai acheté un neiman d'occasion qui etait monté sur une boite auto,il n'est donc pas compatible??? :angry:

merci

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  • 11 mois plus tard...

Bonjour,

 

je fais remonter le tuto,tres utile!

 

 

toutefois,j'ai un souci!!!!

 

bon,j'ai trouve la piece chez vag discount,neuve,etc....je fais l'echange,et je teste......rien!!!! rien ne fonctionne.....

 

alors,je change juste la coquille hs de la piece d'origine,et j'ai toujours le meme souci: la cle ne revient pas......

 

 

et dernier detail: impossible de remettre la colonne de direction face a son support,comme si elle etait deboitee?

 

 

 

mentions utiles pour le post:

 

vis de la baguette: cruciforme

 

vis du bloc compteur: cruciforme

 

boulon de la colonne: 13 (utiliser une cle plate et un cliquet)

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incompatibles.png

 

Bonjour,

 

je suppose qu'il s'agit de la bonne référence (identique à la référence de celui défectueux).

Il était inutile de démonter la direction (je sais qu'on voit tout juste - ou à peine - , mais on peut s'aider d'un petit miroir pour bien voir). Il suffisait de dé-serrer les deux vis sans tête qui tiennent le contacteur sur le support en alliage d'alu et le déboîter (en le poussant vers l'avant de la voiture) et ôter le connecteur électrique.

 

vissanstte.pngressort.png

 

Replacer le connecteur sur le contacteur, puis le renfoncer dans le support alu et resserrer les deux vis sans tête (avec un mini tournevis à lame plate).

C'est le ressort que l'on aperçoit sur la photo qui fait revenir la clef. Comme tu as vraiment tout démonté en pièces détachées, as-tu bien replacé le ressort?

Est-ce que tu n'as pas un problème dans la partie "serrure" du newmann?

On envoie du graphite (pas de WD40) par l'entrée de clef, puis on fait faire des allers et retours avec la clef (puis on essuie légèrement la clef).

 

graphite.png

 

Comme j'ai toujours réalisé le changement du contacteur (sans enlever tout le mécanisme comme l'indique le post de hamma), simplement en dé-serrant les 2 vis, je ne sais pas t'aider plus pour le reste.

 

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
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la reference est la meme,le nouveau contacteur est STRICTEMENT identique a l'ancien,se monte parfaitement en lieu et place.....mais la cle ne revient pas...

 

donc,j'ai inter-change les coquilles,pour voir (et oui,le ressort est bien en place ;) ).....et toujours le meme souci,la cle ne revient pas....

 

donc oui,je suppose un souci avec le neiman,alors que jusque la,il n'y avait aucun probleme....

 

et oui,si j'avais pu passer un mini tournevis,je ne me serais pas embete a tout demonter ^^

 

je vous tiens au courant,car franchement,si je dois en plus acheter un nouveau neiman (code,sur s6 plus) :mur:

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des news!!!!

 

apres avoir BIEN MIEUX ausculte les coquilles,je me suis appercu que le contacteur commande sur internet est une version B :mur:

 

le contacteur en lui meme,je m'en foutais royalement,ce qui m'interessait le plus etait la coquille......eh bien meme elle n'est pas compatible (alors qu'elle s'adapte parfaitement :nixweiss: )

 

donc,petit tour chez audi,ou pour la modique somme de 88€,j'ai carrement commande le neiman ET le contacteur.......

 

me reste plus qu'a trouver comment sortir le barillet de l'ancien neiman,sans rien detruire,pour le mettre dans le nouveau (parce que le barillet fonctionne parfaitement) :reflexion:

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ressemblent.png

Bonjour,

 

c'est le coup classique (tu n'es pas le premier et ne sera pas le dernier) de l'achat de cette pièce sur internet ou dans une casse; c'est pour cela que je mets un encart entouré de rouge.

Ces contacteurs se ressemblent très fort...

(En Europe, les prix "imposés" sont interdits, seuls les prix "conseillés" sont tolérés. Les prix figurant dans les systèmes informatisés centralisés sont à titre purement indicatif).

 

Bon travail et bonne route!

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oui,c'est bien la le souci avec internet....les references....

 

en depouillant la piece neuveissue d'internet,dans la soiree,

j'ai plus eu l'impression d'une copie "made in china" que de la piece "usine" comme ils pretendent sur le site...

 

donc,l'idee "d'economiser" un peu de temps et d'argent,sur le coup,s'est revelee bien foireuse :mur:

une semaine et environ 30€ perdus (sans compter le demarreur hs que j'ai du changer,et la vidange faite en meme temps,car il faut,sur les V8,virer le filtre a huile pour sortir ce foutu demarreur )

 

bilan: une piece hs qui vaut moins de 40€ chez audi,m'aura fait depenser plus de 400€ (l'huile est presque plus chere que le demarreur :malades: )

 

 

 

au final,mon "experience" permet aussi de voir les erreurs a ne pas commettre :nanana:

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  • 1 mois plus tard...

Merci pour le tuto.

J'ai le meme pb de cles qui ne revient pas sur mon A8 D2.

Je vais m'attaquer au probleme de reparation durable, pas envie de payer 88 euros.

 

Je ne sais pas si t'as resolu ton pb. D'apres ElsaWin pour sortir le barillet il faut torner la cles en position de marche et enfoncer une tige par le tout petit trou qu'on voit dans le cylindre a cote de la cles. J'ai essaye, pas reussi, je verrai bien.

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Bon alors j'en ai chie.

Le contacteur est bien desintegre. J'ai reussi a le reparer mais je ne sais pas combien ca va durer.

Je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas a uploader les photos.

 

Le pb du contacteur c'est que le ressort qui ramene la cles est plaque contre le bout de la piece blanche qui est en plastique trop fin. Ce bout rentre dans le neiman. Le neiman serre bien les cotes du bout mais pas le haut, donc le ressort fini par faire sauter le haut.

 

Pour eviter que le haut saute il faut inserrer une rondelle de presque 2mm d'epaisseur entre le contacteur et le neiman, j'ai une photo mais je n'arrive pas a l'attacher. Par contre cela oblige a bien faire attention en serrant les deux petites vis sous la peinture, si on plaque trop le contacteur contre le neiman le mecanisme grippe et le neiman ne bloque plus le volant.

 

Pour reparer j'ai colle le bout en plastique a la superglue et remonte le contacteur sur place dans le neiman. J'ai mis une rondelle de 1mm + une rondelle a ressort (ondulee), installe la piece blanche dans le neiman et monte le ressort en plaquant le ressort avec un tourne-vis. Ensuite j'ai enfiche dedans le reste du contacteur (la partie noire).

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Bonjour,

 

si tu comptes les frais d'envoi, avec cette pièce chinoise, tu n'as rien épargné, mais tu as gagné des em...

Et tu te retrouves avec un bricolage qui va tenir???

Puis tu devras recommencer le travail.

 

Bonne route!

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  • 9 mois plus tard...

bonjour,

Merci pour ce tuto bien illustré. Comment faire pour démonter le barillet du corps de Neiman? Sur Elsawin on parle d'un percage, mais ce n'est pas tres clair! J'ai dû remplacer les barillets de portes et je voudrais changer aussi le barillet du contact pour avoir une clé unique. Pour la partie transpondeur, comment faire pour reprogrammer la nouvelle cle avec vagcomm 311?

Merci pour votre aide

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  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

On peut retirer le barillet en tournant la clé sur "contant" et en enfilant ( à l'aide d'une pince) un fil acier dans la serrure pour tenir l'ergot de blocage. Après on retire l'ensemble barillet ET bobine de lecture anti démarrage... Le barillet et aussi la bobine de lecture se changent toujours sans recours à la valise, bien évidemment.

Modifié par pietsnot
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  • 1 mois plus tard...

On peut retirer le barillet en tournant la clé sur "contant" et en enfilant ( à l'aide d'une pince) un fil acier dans la serrure pour tenir l'ergot de blocage. Après on retire l'ensemble barillet ET bobine de lecture anti démarrage... Le barillet et aussi la bobine de lecture se changent toujours sans recours à la valise, bien évidemment.

bonjour pietsnot,

je n'ai pas compris par ou tu enfiles le fil d'acier. Est ce par derriere le contacteur plastique apres l'avoir enlevé?. Le percage dont parle la doc ne serait donc pas indispensable?

 

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  • 3 ans plus tard...

Bonjour,

 

j'ai eu le même problème de contacteur : après le démarrage la clé revenait à sa position de départ, éteignant en même temps le moteur. Avec très peu de bon sens et beaucoup de scotch j'ai quand même réussi à faire les 2000 kms de retour à la maison.

J'ai consulté les messages et réactions etc ici et j'ai donc téléphoné ce matin au concessionnaire pour connaître prix et délai pour cette pièce : 96 euros et livrable sous 48 h, c'est à dire lundi.

Puis, juste pour le fun, je me suis arrêté chez la seule et unique société d'électricité automobile du coin pour savoir qu'est ce qu'eux pouvaient me proposer.

Résultat : 110 euros fourniture pièce et son démontage/montage à faire cet après-midi. En même temps, pour ce prix, il me remplace l'ensemble des ampoules du TdB parce qu'il y avait 2 qui sont cassées et que "les autres vont suivre bientôt, donc, pendant qu'on a tout démonté..." Je n'ai pas hésité une seconde !

 

c'est donc une bonne surprise et cet am la titine sera réparée. A ma question quel était le prix de la pièce si je l'aurai acheté chez lui, il me réponds : 42,50 TTC

 

Ces sociétés d qui font que de l'électricité automobile doivent exister partout et il est peut-être parfois utile d'y faire un saut, juste pour le fun... !

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La partie contacteur en plastique qui est en cause se trouve chez mecatechnic pour 18 (en 2013)

Reference AB11604.

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Bonjour,

 

si tu comptes les frais d'envoi, avec cette pièce chinoise, tu n'as rien épargné, mais tu as gagné des em...

Et tu te retrouves avec un bricolage qui va tenir???

Puis tu devras recommencer le travail.

 

Bonne route!

 

Je pensais avoir fermé mon compte sur ce forum car je me suis débarrassé de l'A8 depuis 1 an, la pire des berlines de ma vie.

 

En réponse à la question ci-dessus qui m'a été posée je peux maintenant répondre: oui ca a tenu 6 ans jusqu'à la vente.

Comme tous mes autres autres "bricolages" qui ont été nombreux sur cette Otto, la liste est longue.

 

La manip est décrite sur ma page:

http://apavlov.pagesperso-orange.fr/audi_a8/neiman/neiman.html

Je sais que ma page ne va plaire aux amoureux des Audi, mais bon y a meme des gens qui aiment les R5. Les coups et les douleurs ...

En tout cas je suis content qu'une débile me soit rentrée dedans et qu'on m'ait remboursé 3000 euros pour ce machin à 4 roues.

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C'était bien cela du coup ?

Oui, heureusement...

Finalement c'était moins cher que prévu, il a passé que 3/4 heure en tout au lieu des 1,5 heures prévues. Donc, je m'en tire avec € 86,50

C'était ça ou bricoler ce samedi dehors (je n'ai pas de garage).

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Tiens ahuit, ta page m'a bien aidé pour le truc du connecteur pour l'antidémarrage sur la mienne ;)

Fils d'ABS pas eu le cas, le précédent proprio avait anticipé

Contacteur de neiman, c'est idem sur toutes les audi de cette génération

Et pompe à essence pas de problème (pour l'instant) lol

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je souhaite partager mon expérience et solliciter l'avis des connaisseurs :

 

Je possède une Audi A6 C4 2,5 Tdi MEC 12/1997 (mais modèle C4 et non C5) et depuis quelques temps la clé de contact restait bloquée en position démarrage, soit à fond. Cela a grillé le démarreur et une partie du faisceau. Le mécano change le démarreur, refait le faisceau et rebelotte tout crame 1km après avoir démarré. Avec grosse fumée sortant du capot !!

Faudra-t-il changer uniquement le contacteur de Neiman (et refaire son faisceau) ou bien changer aussi le Neiman avec (j'avais depuis 7 ans des soucis de clé qui avait du mal a tourner, à débloquer la direction) ?

 

Merci pour vos contributions

Le problème est que ce Neiman n'est plus fourni par Audi depuis 06/2016 et très difficile à trouver neuf ailleurs.

(le garagiste va bien assumer le surcout de réfection faisceau et changer le démarreur en garantie)

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Le contacteur de neiman, ça ne fera pas de mal de changer, car c'est lui qui a engendré tes problèmes

Le neiman, s'il est vraiment fatigué alors oui, la clé a du mal à tourner

J'en ai en stock (d'occasion mais en bon état) s'il faut

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  • 3 mois plus tard...

bonjour a tous voilà je sais je déterre un post qui date lol .

bref j'ai un souci sur mon Allroad de 2003 ma chère et tendre voiture ne veux plus démarrer ... donc en bon mécano loisir j ai donc pensé a la batterie mais non ,les fusible , les relais .... et pour finir changement du démarreur après plusieurs passage au vcds toujours rien ...je vous explique lorsque je veux la démarrer je tourne la clés première position voyant et check de la voiture ok pas d alarme ni voyant donc ok (lol) puis je tourne pour le contact et rien ne ce passe .....

donc la seule chose que je n ai pas fais c'est le neiman quand pensez vous ? j avoue que j en peux plus de trouver cette PUT#~&^... de panne je suis sur Toulon pour ceux qui serais pas loin et qui voudrais m aider j offre un BBQ et un apéro lol

(pour info j ai refait la suspension le compresseur le calculateur de gestion de la suspension , les disque et plaquette dessus avant ne pensez pas que je suis novice non plus lol mais la j en peux plus ... HELP )

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Salut krysroad,

Je ne sais pas comment est fait l'electronique autour du neiman sur ta voiture (Audi sont capable des pires debilités) mais je pense que ton probleme est surtout lié au demarreur.

Il faut que tu pistes le signal (12v en principe) que le neiman envoie en position demarrage. Donc deja juste en sortie du neiman. Ensuite verifier sur le relais du demarreur, est-ce qu'il recoit le signal et est-ce qu'il le transmet.

Beaucoup de systemes d'antivol coupent ce signal, a voir si l'alarme/antivol ne serait pas en carafe (ca vieillit assez mal les alarmes, 14 ans ca peut etre le moment).

Voila je ne pourrai pas t'aider davantage je n'ai pas de docs et Audi c'est fini pour moi, bon débarras.

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