Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Adaptateur autoradio non OEM


french

Messages recommandés

Le soucis de réception radio est reglé, il suffisait d'installer l'alim d'ampli d'antenne disponible chez Audi, ref 1H0 051 551 A.

 

Concernant le "plop", le problème semble connu sur les 406 équipée JBL. Une résistance (valeur de résistance à déterminer) en // entre le + et - de chaque voie semble le résoudre. Je vais creuser de ce coté là, si jamais quelqu'un à une idée, je suis preneur !

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bonjour à tous j ai une questions pour mon A4 B6

Je l acheter avec un poste kenwood brancher dessus et juste les HP avant qui fonctionne donc j ai fais mes recherches j ai téléphoné à norauto donc je lui explique que j ai les 8hp + le caisson dans la plage arrière il me dit que j ai un système actif mais Bose ou pas ? ( je n ai aucune inscription nul part disant que le son est Bose ni sur les grilles ni sur le poste d origine rien)

Et le connecteur à 45 euro 😯

J en trouve à 20 euro sur Amazon mais j arrive pas à savoir quelle modèle exacte prendre merci à vous

Derrière mon poste se trouve

1 fiche rouge

1 fiche d alimentation ( je suis obliger de connecter le rouge et le jaune ensemble sinon ça ne fonctionne pas)

1 fiche pour les hp avant et arrières réunis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un autoradio JVC (KD-X 330BT), et sur les conseils de sebastauto j'ai pris l'adaptateur "phonocar 4/130" mais je ne comprends pas comment brancher tout ça ensemble.

Je joint les photos du faisceau de la voiture (j'ai 8HP plus un caisson dans le montant arrière droit du coffre),

 

QT.jpg

 

et les photos de l'arrière de l'autoradio JVC (avec et sans son câblage), et la photo du phonocar

 

QV.jpg[/urlQW.jpg[/urlQW.jpg

QY.jpg

 

Merci de votre aide

 

Edit: Merde, manqua le fin du message :s

Donc je disais, qu'une fois branché il me reste libre le connecteur rouge du faisceau Audi, je suis obligé d'avoir le contact pour avoir l'alimentation, mais si je coupe je l'ai jusqu'a ce que je retire la clef du neiman; mais je n'ai pas de son dans les enceintes arrières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonsoir, désoler de revenir sur un "vieux" sujet mais j'ai vraiment besoin d'aide mon autoradio est Hs jai donc plus de radio dans ma

voiture :mur:

French pourrais tu m'indiquer quel adaptateur je doit me procurer pour une audi a3 8p avec (systeme bose je suppose, j'ai le caisson dans l'aile arrière gauche) mon autoradio audi concert possède 1 fiche rouge, 1 marron, 1 noir, 1 plus petite noir et une petite fiche ronde vert jaune ? :question: :pleure2:

J'espère avoir de tes nouvelles merci d'avance :marcelpoire: :upp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour à tous !

 

Tout comme les nombreux propriétaires d'Audi qui ont changé l'autoradio oem par un autre, j'ai également un problème de réception radio. Avec mon ancien RNSE 192, aucun problème, mais depuis que je l'ai remplacé par un Pioneer, je n'ai plus rien.

J'ai un S3 de 2007 (8P), donc un double FAKRA derrière l'autoradio. Je me suis procuré un adaptateur similaire à celui-ci mais j'ai toujours une réception mauvaise (courte distance... uniquement les radios "très" locales)...

J'ai lu un tas de topic et franchement je ne sais plus quoi faire... j'ai cru comprendre qu'une des sorties de la double FAKRA correspond au système Diversity dont les autoradio non oem n'utilisent pas, et Sebasto (où j'ai acheté l'autoradio) me recommande cet adaptateur qui ressemble beaucoup au mien à la différence prêt que la fiche FAKRA est divisée en 2 fiches distinctes et coute 4 fois plus cher que celui que j'ai acheté...

Un préparateur auto dans mon secteur me dit qu'il faut que je prenne un adaptateur qui vient de chez WV/Audi car le module serait soit disant adapté à la voiture...

Certain semble avoir résolu le problème avec un adaptateur WV 1H0 051 551 A mais celui-ci n'est pas adapté à mon cas puisque je n'ai pas de sortie ISO...

Je ne sais plus qui croire alors j'espère trouver ici quelqu'un ayant résolu un problème identique au mien...

 

Merci pour toute aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour ceux que ça intéresse, j'ai eu quelques réponses intéressantes qui m'ont fait choisir une autre alternative.

Le problème de mauvaise réception radio après le changement d'un autoradio par un non OEM est dû au fait que l'autoradio d'origine Audi envoi un signal par la canbus ou un truc du genre pour signaler à la voiture que lorsque l'autoradio est en fonctionnement l'antenne de toit doit être alimentée en 12v. Du coup lorsqu'on change l'autoradio, le signal n'est plus envoyé et l'antenne n'est plus alimentée donc la réception est très mauvaise. L'ajout d'un adaptateur (Audi ou autre) doit, dans la majorité des cas, régler ce problème puisque l’adaptateur amplifie le signal de l'antenne. Le fil d'alimentation de l'adaptateur (fil souvent bleu "remote") ne sert qu'à alimenter l'amplificateur de signal de l'adaptateur et non à alimenter l'antenne de la voiture. Ce qui fait que dans certain cas (le mien par exemple) cela ne suffit pas à régler le problème de réception car l'amplification n'est pas suffisante.

Le seul moyen de régler ce problème de façon fiable est de chercher le fil d'alimentation de l'antenne (on peut le suivre depuis la base de l'antenne) et l'alimenter en 12v directement, ou de changer l'antenne par une antenne plus "moderne" DAB+ et/ou AM/FM qu'on alimente directement sur le 12v (depuis l'autoradio non OEM ou de façon autonome).

 

En espérant que cela aide certaines personnes qui cherchent désespérément comme moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

 

Bonjour, 

j'aimerai savoir si le Phonocar 4/134 est adapté a mon audi a6 de 2002 avec le navigation plus et le système bose

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour , je cherche une solution et de l'aide j'ai acheté un autoradio android . Je l'ai branché,  et tout le son derrière grésille tout le temps . Je n'y connaît pas grand chose mais je sais que j'ai un ampli d'origine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...