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Salut à tous,

 

Ma pompe à essence commençant à faire la tronche (2 fois grippée au démarrage, besoin de lui mettre un coup pour la dégripper, et chantante depuis 10 jours), je me suis renseigné sur les différentes pompes existantes :

 

Il existe donc plusieurs références pour les Quattro (plusieurs variantes en fait, mais toujours pompe 4 bar), qui se vendent d'un seul tenant chez Audi (pompe + support + capteur de niveau d'essence). Compter environ 300€. :blink:

 

La bonne nouvelle, c'est que le corps de la pompe est toujours le même, et la pièce d'origine est fabriquée par VDO, et est dispo sur Internet pour environ 150€ (154 sur Oscaro). Sa référence est la suivante : 993-745-117Z

 

Ci-dessous, les références croisées Audi / VDO. La B est pour les modèles avant 2002, la J pour ceux après 2002. Pour les E et les G, je ne sais pas (pas exploré à fond ETKA non plus)...

 

8L9 919 051 B / 228-233-005-004 (993-745-117Z)

8L9 919 051 E / 228-233-005-007 (993-745-117Z)

8L9 919 051 G / 228-233-005-009 (993-745-117Z)

8L9 919 051 J / 228-233-005-010 (993-745-117Z)

 

Pour les FWD, c'es la référence 8L0 919 051 N / 228-233-016-012Z. La pompe toute seule est la E22-041-095Z.

:coucou:

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Salut,

 

Pas avant ce soir... ;)

 

Changé ma pompe à midi entre deux réunions... Bah c'est chiant à faire, et ça pique les doigts l'essence! :(

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:coucou:

 

J'ai changé la pompe avec son bazar en plastique autour, mais j'ai conservé le support avec les durits et le capteur de niveau. Un peu chiant à faire, vaut mieux avoir le réservoir en dessous du tiers. J'étais à la moitié, mes mains n'ont pas vraiment kiffé l'essence... :(

Le plus chiant est de déconnecter les durits de l'ancienne pompe, qui se sont durcies avec le temps. Je l'ai fait sous l'eau chaude avec beaucoup de patience et de sueur (et après avoir vidé la pompe). Remontées sur la nouvelle pompe en les chauffant un peu avec un flamme (après un nettoyage en règle, y avait de l'essence avant là dedans... :blink: ) et en remettant des serflex. J'en ai eu pour 1h30 au total... ;)

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Salut,

 

Bon ben c'est à mon tour de tomber en panne, pas de bol ce matin sur la route pour aller au taf... :( .....coupure moteur d'un coup ( j'avais encore eu des ratées peu de temps avant, du coup je roulais tranquille car j'avais un pressentiment...)

Alors assistance, dépanneuse pour déplacer la TT, en plus vraiment pas bien placé sur la route ( complètement à gauche car je n'aurai pas eu assez d'élan pour me retrouver sur la droite..) pas fier sur ce coup là avec la circulation

 

Donc bilan chez Audi à Meaux, pompe carburant hs, le jus arrive mais ça tourne pas.... espérons qu'il n'y ai que ça, j'espère que ça va résoudre mes problèmes de démarrage et les ratées.... par ce que il y en a déjà pour 700€ :blink: :blink:

 

J'avais failli la changer cet hiver car je pensais que c'était elle qui me créait ces soucis, j'aurai mieux fait de suivre mon instinct ça m'aurait couté moins cher !!!!

 

Aller à suivre, je vous tiens au courant de la suite...

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Oui en plus je sais comment elle se démonte car je l'ai déjà sortie 2 fois du réservoir pour nettoyage du flotteur et test de la pompe, mais bon la panne est arrivée au mauvais moment et au mauvais endroit......

 

Des fois on peut pas lutter ... :colere:

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Fallait te faire remorquer chez toi par ton assurance... :unsure:

 

Bon tu vas repartir avec une pompe nickel, mais au prix fort malheureusement... <_<

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Oui j'y ai pensé mais comme je n'étais pas sur à 100% que ce soit cette pompe( après des tests chez moi j'aurai sans doute trouvé), une fois la TT chez moi s'il avait fallu l'amener chez Audi ça m'aurait encore couter je sais pas combien.....

 

Mais j'avoue que tant qu'ils ne me diront pas "c'est bon tout fonctionne correctement" et que je ne l'aurais pas essayé j'aurais toujours un doute.....

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  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

Bon j'ai enfin récupéré mon TT, cool, tout à l'air de bien fonctionner, mais je suis toujours pessimiste , je vais voir ce que ça donne dans le temps...

 

Donc c'était bien la pompe du réservoir qui était HS, et mes problèmes de démarrage et de ratées ont disparu, donc c'était simplement peut être du à une faiblesse de la pompe qui ne fournissait plus assez de pression ou débit nécessaire..?

 

Bilan 690€, donc si vous pensez que vos problèmes de ratées ou démarrage viennent de là, profitez des références mise par Matt et anticipez ça vous coutera moins cher !! :( Pour info ma V6 à 152000Kms....

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Pas impossible... Tiens moi au jus de l'évolution de tout ça !

 

Content que tes soucis soient résolus... :bigthumbup:

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, je vais aussi la changer car la TT démarre du 2eme coup généralement et j'ai des raté d’accélération.

Je pense que les ratés viennent de la car dans mon filtre a essence plein de petit grains de sable donc je pense que la pompe est encrassé.

Quelqu'un à un schéma ou un tutos existant pour me dire comment la changer ?

 

Merci à vous

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  • 3 mois plus tard...

je me suis planté c'est un 8L0 et pas 8L9

 

 

c'est sur une audi TT 180 FWD

 

et j'ai des doutes car je ne pense pas que mettre un regulateur 4bar fasse grand chose sur une pompe à 3 bar

En effet pas beaucoup d'utilité

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  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous,

 

je possède une TT Roadster de 2001, 150ch.

Hier je démarre, 100km sans soucis.

 

Ce matin, je souhaite aller faire une course et là.. fini!

Elle démarre, le moteur fait quelques tours et puis s'éteint..

 

On entend bien le bruit de la pompe essence qui s'amorce mais à chaque fois elle se coupe..

 

Pompe à essence fatiguée? (La courroie de distri est neuve, les bobines d'allumage aussi) ou plutot la batterie? (qui est en charge à l'heure qu'il est?)

 

C'est vrai qu'il m'arrivait d'avoir des ratés lors de certaines accélérations et au ralenti.

 

Déjà connu ca? Si c'est la pompe, moyen d'avoir le tuto pour changer tout ca?

 

Merci

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  • 10 mois plus tard...

Un grand merci à matt92 grâce à qui j'ai pu remplacer ma pompe à essence qui était certainement sur le point de lacher (bruit suspect venant de la banquette arrière au démarrage puis en permanence et moteur qui suffoquait en cas de grosse accélération). Maintenant tout marche nickel.

Merci.

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  • 8 mois plus tard...

Bonsoir

Quelqu'un pourrait-il me donner le N° du corps de pompe pour une S3 de 2002

Il est inscrit G8L9 919 051 G / 228-233-005-009 sur l'ensemble.

Est-il possible de trouver le corps sans le pot de stabilisation ?

 

La réf: 993-745-117Z de chez oscaro est passée de 150€ à 329€ .... :reflexion:

 

De plus, quand je la trouve chez mister-auto ça me dit que ça ne correspond pas au véhicule ( à 155€ )

Compliqué pour une foute pompe !

hyspeedy

Modifié par hyspeedy
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  • 3 ans plus tard...

Déterrage !

Je suppose d’apres Osacro que la G c’est pour les modèles avant 2002 et la J pour après 2002 ?

 

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  • vrolland unpinned this sujet
  • 1 an plus tard...

Bonsoir, désolé de rouvrir la discussion, j'aimerais savoir ci cette pompe est bien ce qu'il faut pour remplacer la pompe a essence sur mon audi tt 1.8 180ch

Si il y a bien tout ce que j'aurais besoin ou si il manquerai quelque chose au vue de son prix car j'en est beaucoup vue sur les coups d'une centaine d'euros..

 

https://www.piecesauto24.com/era/14556096

 

Merci d'avance

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  • 4 semaines plus tard...

UP

 

J'aimerais savoir si le remplacement de l'unité complet est nécessaire ou si j'ai juste besoin de changé la pompe de gavage §

Merci d'avance

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Il y a 6 heures, Nasa59 a dit :

UP

 

J'aimerais savoir si le remplacement de l'unité complet est nécessaire ou si j'ai juste besoin de changé la pompe de gavage §

Merci d'avance

Hello, c'est une quattro ou une 2RM ta TT ?

Modifié par turbutran
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@Nasa59 quelle année ? c'est une vrai galère les pompes de 180ch / 2RM

Tiens jte laisse jeter un oeil au sujet que j'avais fait pour la mienne. En gros, c'est pas la meme pompe avant et après 2002. 

 

 

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Le 13/03/2020 à 07:40, turbutran a dit :

@Nasa59 quelle année ? c'est une vrai galère les pompes de 180ch / 2RM

Tiens jte laisse jeter un oeil au sujet que j'avais fait pour la mienne. En gros, c'est pas la meme pompe avant et après 2002. 

 

 

 

Salut, cest un 180cv simple de 99, jai pris une pompe qui fait 3 bar, c'est bien ce qu'il faut ? Car d'autres disent 4 bar mais qui régule a 3 bar, je ne les pas encore monté jattends confirmation merci d'avance 

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Le 17/03/2020 à 19:46, Nasa59 a dit :

 

Salut, cest un 180cv simple de 99, jai pris une pompe qui fait 3 bar, c'est bien ce qu'il faut ? Car d'autres disent 4 bar mais qui régule a 3 bar, je ne les pas encore monté jattends confirmation merci d'avance 

 

C'est pas tellement une question de pression en effet, mais si tu prends pas la bonne ref de pompe  (il faut que tu prenne une qui correspond à la ref OEM 8L0919051J et 8L0919051H, du style la PIERBURG - 7.02700.00.0)

tu vas avoir une jauge de carburant inversée (lis mon post), vide voudra dire plein et plein voudra dire vide car les valeurs du Sender sont inversées avant et après 2002.

 

Mon autre post sur le sujet 

 

 

 

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  • 4 mois plus tard...
Il y a 1 heure, rodmann a dit :

Une question con, mais pourquoi personne ne change jamais la deuxième pompe ?

Peut être parce qu’elle ne tombe jamais en panne 😂

sur certaine bmw on les changes souvent 

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