Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

DINGO O présente le seul Allroad C6 essence du forum : familial, tout chemin et grand tourisme


Messages recommandés

  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

C'est pas ta voiture, c'est une caisse de rally des années 80, y a encore les filets aux vitres :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: ... par contre, la Twingo pas belle dans le cadre, pas bien ... :icon31: :fouet:

 

Eh, oh ... ooooohhhh ohhhh ... :baton: c'est y quand qu'y nous y met les VRAIS photos ... :madgo: parce que là, ça commence à devenir :nawak: ce post ... :petard: :petard: :petard:

 

Allez, plus vite que ça, sinon :spanking: :spanking: :spanking: et

:up1: :up1:

 

Restons ... :zen: :zoumzoumzeng:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis curieux de connaitre ta conso car le 8L que tu annonce semble irréel

 

Pour info, je suis allé sur Metz en début de semaine : 4 heures de route, 2/3 à 110 et 1/3 à 90, au régulateur, très peu de ville : 8,4 L en moyenne à l'ODB. Et j'ai constaté plusieurs fois ces chiffres à allure régulée et modérée. Mais rassure-toi, dès qu'on fait de la ville ou qu'on s'amuse avec le moteur, on dépasse très très largement les 10 L !! Mais ce moteur est absolument génial car il sait se montrer sobre quand on n'a pas spécialement besoin de lui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Clair !!!

C'est que 2L de plus que le Tdi en condition similaire ... j'aurai cru beaucoup plus :bigsmile:

Rapport à la différence de puissance, c'est correct ...

Mais comme tu dis, la vérité est ailleurs ... en MAZOUT, dépasser 12L est quasi impossible, sauf à rouler comme un bourrin en permanence ... en V8, ce doit être un quotidien :bigthumbup:

 

:Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bé pour ta conso, je suis super étonné. c'était de la descente ? car sur un trajet Vannes/saint-Malo, 110 au régul tout du long dont 7 à 90, 9.3L..... sur l'ODB1...

 

J'en suis à me demander si mon 3.2 n'a pas un "souci". Enfin, les 128000Km n'aident surement pas....

 

 

Edit : tu as vérifié à la pompe ?

Car sur Spritmonitor (http://www.spritmonitor.de/en/overview/3-Audi/22-A6.html?fueltype=2&constyear_s=2005&power_s=300&exactmodel=4.2&powerunit=2) la moyenne la plus faible est à 11.85.... et 10.65 si j'inclus tous les modèles....

 

 

Re-edit : ton ODB2 est à combien ?

Modifié par Docte56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhh, des valeurs plus en rapport .... :bigthumbup:

Le 4,0 que j'ai vu consommer le moins jusqu'à présent était le 4,6 Lexus sur une GS460 de 2007 ... ( ou 430, je sais plus ... ), mais après un essai d'une 30aine de Kms en ayant bien taper dedans ( Ville et route surtout ), l'ordi annonçait 11.2L, et le gars voyant mon étonnement de me dire : LEXUS n'a toujours fait QUE de l'essence, et donc ils savant faire ...

C'est clair, s'il avait eu un break, la GS, j'aurai craquée, quel confort, silence, équipement ( en vrac, sièges à mémoire des 2 cotés, ventilés et chauffants, caméra arr., régulateur adaptatif, phare directionnel, caméra de recul, Toit ouvrant, sièges arrières chauffants, ouverture et démarrage main libre ... et tout ça de série !!! ) et agrément ( boite auto 7 vitesse imperceptible ... ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vérifié à la pompe, je fais ça de temps en temps, genre tous les 4 ou 5 mois sur une petite feuille de calcul excel. Faut quand même faire des bornes pour que le calcul vaille la peine - et je roule assez peu... Sinon, je persiste sur mes valeurs ! Et naturellement, il n'est pas du tout difficile de faire plus de 12 L !!!! Sur l'ODB2, je suis actuellement à 10,4 je crois, avec 40 heures de conduite mais beaucoup d'autoroute because vacances.

Sinon, je ne serais pas surpris de trouver du 12 L sur l'ODB2 dans quelques semaines, après la période de congé, avec une utilisation plus régulière et routière (mon trajet principal fait 1/3 petite route de forêt, 1/3 nationale, 1/3 ville). Audi annonce 11,7 en mixte et je trouve souvent des valeurs similaires aux valeurs annoncées en mixte par notre constructeur préféré. Je vous en dirai plus à l'automne, dans le post adapté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce discourt me satisfait déjà un peu plus.

Je veux bien admettre que le V8 4.2 consomme legerment moins de 10L sur un trajet spécifique , Tres spécifique (L'ODB des audi est Tres optimiste; fait le calcul sur 5 à 10 pleins et tu verra)

Mais sur une utilisation annuel ( vacances, ville, trajet travail, trajet occasionnel ...) la conso sera de 11 à 13 L/100Km

Je veux bien admettre un exploit de temps en temps mais en valeurs moyenne il ne faut pas exagérer et raconter n'importe quoi .

Les conso de sprintmonitor sont plus en accord avec la réalité .

 

Combien de Km fais tu avec un plein ?

Le réservoir de l 'A6 fait 80L (+5L de réserve )

À 8L/100 tu faits 1000Km

À 10L/100 tu faits 800Km

À 12L/100 tu faits 660Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j allais oublier

Si audi annonce 11.7L en mixte , tu sera à 13L car tout le monde sait que ces test sont réalisé sur banc, dans des situations pas du tout représentative de la réalité .

Il ne faut pas ou lier non plus qu il s'agit là d'un 4.2FSI 350cv et non d'un 335cv

Conso annocee plus faible pour le FSI .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas ou lier non plus qu il s'agit là d'un 4.2FSI 350cv et non d'un 335cv

 

Pour DingoO, je ne sais pas :eldiablo: ; pour moi, il s'agit bien du MPI et non du FSI, donc 335 et pas 350, et il me semble que le chiffre que j'ai donné correspond aux valeurs pour le MPI.

Promis, je ferai un retour dans quelques semaines avec des valeurs calculées à la pompe. Disons fin septembre - début octobre ; d'ici là, je me contenterai des valeurs ODB, les autres n'étant pas assez significatives.

 

De toute façon, et je pense que si ce cher Dingo a le même moteur il doit penser comme moi, je me fiche pas mal de faire 11, 12, 14 ou même 16 L/100km en moyenne annuelle. Si je roule en A6, et avec un V8 de surcroît, c'est pas pour faire des économies ! :carre: Sinon, j'aurai choisi autre chose, comme une Logan par exemple... :icon28:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la dessus je suis 900% d'accord.

 

Un V8 (et un V6) essence, c'est vraiment du bonheur sur roues, et je m'en fous bien de ce que je mets à la pompe.

 

De toute façon, passé 10L, que ce soit 11, 12 ou 14, ça ne change plus rien :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 8 et 16L Ca fait du simple au double tout de meme et ce n est pas rien

Évidemment qu on ne regarde pas trop la conso quand on a un moteur comme Ca (quoique forcement un peu) sinon fallait prendre un 2L TDI

Je ne parle pas d un plein mais d une moyenne annuelle

Je dis juste qu il ne faut pas nous faire croire que le V8 4.2 consomme 8L/100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut de photo on parle d'autre chose, histoire de faire passer le temps... :bigthumbup:

 

Henrim : je n'ai jamais voulu faire croire que ce V8 consomme 8L tout le temps, ce n'étais pas le but de mon propos, enfin me semble-t-il... :euh: Par contre, je voulais montrer qu'il ne faut pas non plus imaginer que ça avale sans cesse 15 L et que c'est un gouffre... C'est un choix fort raisonnable quand on roule peu et qu'on aime la belle mécanique. Et en plus il est capable d'être sobre, c'est bon à savoir ! :bigthumbup:

Modifié par Leovigilde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sympa ton poste, quel suspense, tu va rendre dingue la moitié du forum.

Est ce qu'elle existe vraiment cette A6???LOL

Sinon on peut faire des paris????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

le coffre à coup sûr :bigthumbup:

 

Et j'ai trouvé pourquoi les photos ne viennent pas vite : ce n'est pas son allroad :bigthumbup:

 

 

 

 

 

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 morceaux de bois genre chambranle de porte accrochés dans le coffre par une sangle prise sur les anneaux coulissants... Les bois sont trop longs pour fermer le hayon...

 

J'ai bon ?

 

A part ça, c'est vrai qu'il ressemble à l'Arlésienne cet Allroad...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec Bagheera on veut plus et beaucoup plus de photos.

Dingo o tu es peut être encore avec un appareil argentique :bigsmile:

 

Peut être que tu veux tenter de rentrer dans le livre des record du plus long poste de présentation de ta voiture.

 

Pour faire plus simple tu me donne ton allroad et je me charge de le présenter :P :P :P

 

Je n'en peux plus moi qui adore cette caisse :ap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attendez il faut que je retourne au labo

 

la dernière photo c'est une utilisation de l'allroad que je n'avais pas envisagé, c'était pour rendre service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...