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RS4b7 : choix des disques de freins, durites et liquide


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Bon, je démarre ce petit topic, sur les disques de freins. :coucou:

Je compte sur votre savoir pour obtenir les infos manquantes ou les bêtises que j'ai pu écrire ci dessous. :jap:

 

Des gens très compétents sur le sujet, aux tarifs ds la moyenne : www.i-s-a.fr

 

 

Freinage stock :

AV normal : 365x32 mm perforés, étriers 8 pistons

prix moyen : 1300 euros

AV céramique : ?

 

AR stock : 280x22 (??), étriers 2 pistons

 

 

Les alternatives :

Brembo

- kits disques AV 380x34 sur étriers stock (vendus avec cales)

référence 101.9006A en perforés et 102.9006A en rainurés

prix moyen :

 

- kit complet AV : 380x34 mm avec étiers 6 pistons

référence : 1N1.9007A en perforés et 1N2.9007A en rainurés

prix moyen :

 

MovIt :

Heu, trop de choix, cherchez vous même (uniquement kits AV complets 4 ou 6 pistons) : http://www.movitbrak...di/rs-4-typ-b7/ :P

Possibilité d'un système complet AV/AR (un kit pour l'arrière en 342x28)

 

AP Racing :

Je ne trouve rien pour b7 a priori. :unsure:

 

 

Durites aviation :

D'après les gars des divers contrôles techniques que j'ai pu rencontrer les présence de durites aviat n'est aps un obstacle.

Chez Goodridge, le kit porte la référence SAU0780-4 et coûte une centaine d'euros.

Je sais pas vous, mais pour ma part, après une A4, un S4 et un RS4, j'en ai ras la patate de cette pédale spongieuse sur la première partie de sa course... :bleble: Espérons que ça s'améliore.

 

 

Liquides :

Très vaste débat. :P

Un atelier hors réseau plutôt pointu en matière d'optimisation m'a eu recommandé du Castrol SRF : http://www.castrol.c...uid_10_08_f.pdf pour des raisons de point d'ébullition. Je reste sceptique, mais bon, je donne l'info... :unsure:

 

 

Topic à largement améliorer, aussi, à vos claviers. :jap:

 

JP

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Classement des membres dans ce topic

Le freinage du RS4 B7 est très bon pourquoi le changer ??

 

Remplace déja ton liquide de frein et à la rigueur passe en plaquette Pagid ou Ferodo et tu vera du mieux :bien:

 

:coucou:

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Je n'ai jamais dit que je voulais changer. :rolleyes:

Je fais un topic pour lister l'ensemble des possibilités. :coucou:

Enfin, ça dépendra du prix des disques stock.. A 200 roros près, je passe en Brembo. B)

 

Quant à la mollesse de pédale, j'ai prévu durites+liquide+plaquettes : ça devrait solutionner mes soucis pour pas trop cher. :eldiablo:

 

JP

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J'ai pas demander pourquoi TU voulais le changer mais pourquoi le changer :bigsmile:

 

Déja avec ce que tu prévoit, tu aura du mieux, tu prend quoi comme liquide ?

Les durites je suppose Goodridge :bien:

Et les plaquettes ??

 

Faut savoir que les pagid jaune sont excellente le soucis c'est qu'elle bouffe le disque à vitesse grand V, elle n'aime pas le sel ni la pluie <_< vu leur tarif abusé quand même...

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Durites Goodridges, liquide "stock" (je pensais au SRF, mais j'ai des doutes), quant aux plaquettes, je suis un peu perdu ds le topic qui en parle (http://forums.audipassion.com/topic/119775-choix-de-plaquettes-rs4-b7/). J'ai encore q mois pour y penser. ;)

 

Pourquoi le changer sinon ? Je te l'accorde, on est déjà bien sur le système d'origine, hormis son prix (qui a qd même baissé depuis la fin de fabrication). Mais bon, on regarde toujours ce qui est possible à côté... :rolleyes:

 

JP

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Faut savoir que les pagid jaune sont excellente le soucis c'est qu'elle bouffe le disque à vitesse grand V, elle n'aime pas le sel ni la pluie <_< vu leur tarif abusé quand même...

 

 

Aaaaah !!! C'est une info non négligeable à connaitre je pense !!! Vu le prix des disques, si ils se bouffent 2 fois + vite.... <_< <_<

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Les freins de la RS4 sont peut être bons à l'origine, çà ne l'était réellement pas sur la mienne (et je ne parle des céramiques qui doivent être certainement top, mais que je n'ai pas).

 

La pédale était molle et il fallait se mettre debout dessous pour que çà freine, et le freinage était très progressif, et mou :furious: ...

 

D'où le changement par quelque chose de plus efficace. Voici les changements effectués:

 

- pistes de disque perforés Brembo Racing (pour conserver les bols et étriers de disque d'origine, ayant du 18" en hiver).

- durites aviation Goodridges

- plaquettes EBC yellow

- liquide de frein: j'ai eu du liquide de frein "Super Blue Racing" Dot 4 de ATE. Mais celui qui m'a fait le montage et la purge n'a pas pu utiliser ce liquide à cause de la machine qui a une contenance de 50l. Du coup j'ai du liquide de frein utilisé sur les Lamborghini. Je pense qu'il convient tout à fait aussi...

D'ailleurs si quelqu'un est intéressé, je vends ce liquide de frein, 50€ rendu, port compris.

Modifié par herminator
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Pour ce qui est des disques complets d'origine, je pouvais les avoir à 1100 €. Mais j'ai préféré prendre des pistes Brembo Racing à 950 €.

Par contre des disques Brembo Racing en 380/34 (qui impose du 19" mini après) sont bien plus chers, moi j'avais une offre à 1975 € (avec entretoise pour garder le même étrier et durites incluses).

 

Pour ce qui est des durites aviation, il faut compter 100-120€.

Plaquettes AV EBC yellow: 300 € env.

 

Bien sûr il y a probablement moyen de trouver moins cher sur le net. Et il y a encore moins cher en prenant d'autres marques...

 

A noter que ce sont des prix rendus domicile, donc franco de port.

Modifié par herminator
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Les plaquette EBC Yellow sont vraiment bien c'est ce que j'avais sur mon S4 pour contre faut faire attention à la référence elle doit ce terminé par un R (Road) pour usage route la version sans le R est pour la piste (elle peut etre utilisé pour la route mais sa couine à tous les freinages :bigsmile: :bigsmile: )

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Il y a bien un lien qui va finir dans la bibliotheque de ce forum avec toutes ces infos lol

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  • 2 mois plus tard...

Merci.... peut être préférable aux JHM que personne n'a testé.

 

Manque plus que de trouver les vis et se faire les cales. :bien:

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Ils vendent aussi la visserie ;)

 

http://www.hrpworld.com/index.cfm?tpc=Brembo-Floating-Hardware-8mm&form_prod_id=700&action=product

 

Je leur ai laché un mail, histoire de savoir le tarif des disques avec la visserie, ainsi que pour savoir si ils font aussi les cales d'etrier.

Modifié par kitekat31
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Merci.... peut être préférable aux JHM que personne n'a testé.

 

Manque plus que de trouver les vis et se faire les cales. :bien:

 

 

Faudrai peut être qu'il y en ai un qui commence, moi elle sont neuve (Audi) car le vendeur viens de les changées mais sinon je les prendrai bien les JHM, je suis trés satisfait des commandes passé aux USA, la preuve pour ma préparation Focus RS MK2 j'ai acheter un lots de 5 injecteurs aux USA qui et vendu 700 euros ici et la-bas 200 euros FDP inclus, les mêmes réferences! :bien:

 

Aprés faut savoir ce qu'on veux, Brembo c'est le top mais pas le même prix, mais si tu ne fais pas de piste je ne vois pas l'utilité!

Modifié par rindonep
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J'ai flingués mes neufs en 15 000 sans piste.

 

nonon je confonds pas la pedale de frein avec celle d'accelerateur :D

 

Les brembo reviennent un poil plus cher que les JHM, mais c'est du brembo!!

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pour ma part j'ai les freind u rs4 b7 sur mon rs4 b5 donc je vais passer au disque brembo 380x34 car pour moi les disques du b7 sont pas assez performant et de plus ce voile pour un rien

après jai aussi la pédale de frein qui est môle et pour que ca freine faut appuyer fort, pour info ce qui disent que çà freine n'essayer jamais des freins de 993turbo ou de gt3 la vous verrez radicalement la différence

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je vais pas tarder a changer mon liquide de frein, je vais fouiner pour savoir qu'est ce que le constructeur preconise et voir les autres infos que je peux decouvrir la dessus

 

je vais pas tarder a changer mon liquide de frein, je vais fouiner pour savoir qu'est ce que le constructeur preconise et voir les autres infos que je peux decouvrir la dessus

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Les freins de la RS4 sont peut être bons à l'origine, çà ne l'était réellement pas sur la mienne (et je ne parle des céramiques qui doivent être certainement top, mais que je n'ai pas).

 

La pédale était molle et il fallait se mettre debout dessous pour que çà freine, et le freinage était très progressif, et mou :furious: ...

 

D'où le changement par quelque chose de plus efficace. Voici les changements effectués:

 

- pistes de disque perforés Brembo Racing (pour conserver les bols et étriers de disque d'origine, ayant du 18" en hiver).

- durites aviation Goodridges

- plaquettes EBC yellow

- liquide de frein: j'ai eu du liquide de frein "Super Blue Racing" Dot 4 de ATE. Mais celui qui m'a fait le montage et la purge n'a pas pu utiliser ce liquide à cause de la machine qui a une contenance de 50l. Du coup j'ai du liquide de frein utilisé sur les Lamborghini. Je pense qu'il convient tout à fait aussi...

D'ailleurs si quelqu'un est intéressé, je vends ce liquide de frein, 50€ rendu, port compris.

 

Tu aurais une référence à nous donner pour tes pistes Brembo ?

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Salut Sylvain74, les brembo existent en plusieurs épaisseurs et pour les cales, j'attends leur retour.

 

Ici les Brembo en 380x34

 

http://www.hrpworld.com/index.cfm?tpc=380mm-x-34mm-Brembo-Wide-Face-72-Vane-Vented-Brake-Disc&form_prod_id=4822&action=product

 

- 2 disques + visserie = 1139 USD

 

Frais de port = 150 USD

 

Taxes douane = pres de 300 USD (20%)

 

prix total = 1590 USD = 1160 roro (tarif calculé à +/- 100 roro)

 

 

JHM en 380x34

 

http://jhmotorsports.com/shop/catalog/front-rotor-ringspair-big-380mm-jhm-lightweight-for-b7-rs4-p-675.html?cPath=21_56_310_312&osCsid=8c1c3cad70094870f17a0607c831f764

 

- 2 disques + visserie + cales + 650

 

Frais de port + 213 USD

 

Taxes douanes = 170 USD

 

Prix total = 1033 USD = 750 roro (+/- 100 roro)

 

Voili voulou :)

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Effectivement, c'est peu être une bonne affaire de tout commander chez JHM.

Brembo est une super marque mondialement reconnue, mais je pense qu'on le paie un peu cher. A mon avis JHM est surement tout aussi bien, les disques sont fabriqués par un fournisseur de Nascar donc ça doit pas être trop mal.

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Question de Boulet, mais on est bien d'accord que pour mettre sur l'origine il faut monter comme plaquettes :

 

http://www.ebcbrakeshop.co.uk/audi-rs4-42-2005-ebc-brakes-yellowstuff-pads--front-dp41513r_p1179376.htm

Audi RS4 4.2 2005- EBC Brakes Yellowstuff Pads - Front (DP41513R)

 

D'avance merci

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