Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

faux contact 3eme feu de STOP


Messages recommandés

Bonjour, je dois avoir un mauvais contact sur le 3ème feu de stop de mon A4 cab car de temps en temps j'ai l'ODB qui me l'indique, il suffit de taper un p'tit coup sur le feu et tout rentre dans l'ordre...

Savez vous comment accéder aux contacts de ce feu ? Par l'extérieur ou par l'intérieur ?

Je pense plutôt à l'intérieur, mais savez vous comment on enlève la garniture du coffre ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai aussi eux un petit soucis avec mon 3eme feu stop il y a quelques jours mais moi il ne s'allumait plus du tout :furious:

 

J'ai jeté un coup d'oeil dans le coffre au niveau du feu (chez moi il n'y a pas de ganiture sur la partie haute du coffre) et j'ai vu le connecteur qui pendait, il ma juste suffit de le reconnecter et c'était régler :bigsmile:

 

En fait dans la tôle de la caisse du coffre il y a des petites ouvertures qui servent à acceder à ce genre de connectique.

Biensûr je ne sais pas si le principe est le même chez les cab.

 

Bon courage

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

je dois avoir un mauvais contact sur le 3ème feu de stop de mon A4 cab car de temps en temps j'ai l'ODB qui me l'indique, il suffit de taper un p'tit coup sur le feu et tout rentre dans l'ordre...

 

Salut, as tu trouvé une solution? car j'ai le méme soucis, jai démonté mais il n'y a rien de special

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, toujours pas de solution : (

Le feu a été démonté, j'ai appliqué du nettoyant contact, mais ça n'a pas réglé le problème, le pire c'est que c'est complètement aléatoire : (

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Waow,

 

j'ai le même problème que toi. Je pensé que c'était un problème réccurent aux cabriolets, mais apparemment non. Perso j'ai peur que ça soit le câble qui alimmente le 3ème qui se soit coupé. Certains ont eu un problême similaire avec la reception de la FM, c'est le câble d'antenne qui s'était sectionné au niveau de la fermeture du coffre (trop court).

Pas le courage de tout démonter pour vérifier.

J'aimerais bien que ça soit simplement le feu qui déconne.... plus facile à changer.

En attendant des retours d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai demonté le feu qui fonctionnait aléatoirement et je n'ai rien contasté sur le circuit imprimé (soit dit passage très basique), pas de traces de brule, pas de composant cassé...

petite question, une led peut elle clignoter avant de mourir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai le même souci que vous...

 

Quelle la référence du feu arrière surélevé pour les cabriolets ?

 

Je vais voir sur ebay.de

 

 

8H0 945 097 C

pour un peu moins de 55€

 

Bonjour a vous,

Mon ODB indique "feu stop surélevé". Ça vous parle?

 

Le 3eme feu stop est mort... a changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un à un bon plan sur eBay, je suis preneur ;)

Merci

 

Vu le nombre défauts qu'il y a sur ce fameux 3° feux stop, faut mieux le prendre neuf en concess, il ont du améliorer la fiabilité depuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

8H0 945 097 C

pour un peu moins de 55¤

 

 

 

Le 3eme feu stop est mort... a changer

 

 

Il faut k je vérifie ça... Le message n'apparaît que ponctuellement mais de plus en plus ces jours ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut k je vérifie ça... Le message n'apparaît que ponctuellement mais de plus en plus ces jours ci

 

On est tous passé par là.

Après le changement tu te sentiras mieux, toujours avec cette petite appréhension du BIP, mais finalement non, tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour,

 

je me permets de remonter ce sujet. J'ai posté un nouveau topic sur ça d'ailleurs.

 

j'ai un problème récurrent sur mon A4, le 3ème feu de stop se met en défaut. Au début c'était de temps en temps, puis tous les jours en ce moment. Le message d'erreur odb est : brems licht (feu de stop sur élevé)

Lorsque je passe au vag com j'ai le code erreur :

01503 - témoin de feu de stop surélevé (M025)

30-00 - rupture/court-circuit au pôle +

Le plus bizarre, c'est que j'ai remarqué que suivant la température extérieur, le feu fonctionne, ou pas. constat ces derniers temps, lorsque la temp est infèrieur à 16°c le feu fonctionne et lorsque c'est au dessus, le défaut apparaît.

Visuellement lorsque le défaut apparaît, le feu n'est pas complètement éteint, mais s'allume partiellement (uniquement les ampoules de gauche)

Voilà j'espère avoir été explicite, si quelqu'un a déjà eu le soucis. Visiblement ce n'est pas le feu qui est mort, ni un contacteur de pédale, mais je peux me tromper.

Merci de votre aide ou;lumière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même combat apparement il faut changer le 3 eme feu stop mais a chaque fois que je m'apprête à commander il remarche 2 mois puis tous les jours il déconne puis re 2 mois sans problème j'ai changé le contacteur ça n'a rien réglé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut messieurs,

 

J'ai régulièrement "brems licht" qui s'affiche aussi sur l'ODB. Au début comme tout le monde, j'ai pensé à un faux contact notamment au niveau du coffre car j'avais l'impression que c'était systématiquement après fermeture de celui-ci que l'erreur apparaissait. Puis en fouillant sur le forum pour voir comment changer ce satané feu, je tombe sur ce post et me rend compte qu'effectivement moi aussi comme Fid, le feu semble se mettre en défaut lorsqu'il fait chaud. Hier fin d'après midi (21°C) l'erreur s'affiche. Je décide de vérifier le feu et seul le début du côté gauche de celui-ci fonctionne avec une intensité moindre. Puis ce matin (environ 10°C), plus d'erreur et le feu fonctionne parfaitement.

De plus j'ai écarté la thèse du faux contact lié à la manipulation du coffre car le défaut s'est déjà affiché sans manipulation du coffre et à chaque fois que je manipulais celui-ci s'était moteur éteint donc mauvaise déduction de ma part.

Du coup il est peut être possible qu'un contact se dilate avec la chaleur et provoque le dysfonctionnement du feu. Pour le moment je n'ai pas trop la motivation pour tout déposé et contrôler les connectiques. Je pense que je me résoudrais comme tout le monde à simplement changer le feu en espérant que le potentiel faux contact se fait dans le feu et non dans le câblage de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ça me rassure je ne suis pas le seul à avoir constaté le soucis lié à la température, mais toujours pas de solution à part de changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut messieurs,

 

et de trois à avoir ce soucis de 3ème feu stop lié à la température. Je vais creuser et vous tenir au courant également de mes avancées.

Le problème se produit à partir d'une température extérieure supérieure à 25°C chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour

Le problème a disparu du jour au lendemain et ce, peu importe la température ! Incompréhensible !

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour alors depuis le 18 août (mon dernier post) plus de pb et là ce soir ré belotte il fait 35°c et hop le pb est de retour !

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...