Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

combinés filetés


Messages recommandés

Il y a plusieurs gammes ( 4 je crois ) chez FK, et je pense que les bas de gamme donc les FK AK sont un peu de la merde, exusez-moi...j ai plutôt envie de me tourner chez AP ou ST suspension, voir Vogtland...mais 600 boules...ça commence à piquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est vrai pas si chère que ça..

 

En faite, je me tâte entre mettre 450 dans un kit "classique" 4 amortisseurs / 4 ressorts ( soit bilstein-eibach ou koni ou ST suspension)

 

Ou mettre 600 pour des filetés AP ou ST suspension...

 

Quel est le meilleur compromis confort / fiabilité...tel est la question?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait pas loin d une semain que j ai demander des avis(meme question que toi kriss)mais j ai l impression que le forum commence a etre desertique.......

pas de souci avec du bilstein eibach ou koni mais pour les autres marques je ne peut rien dire....aucune experience avec....

moi je suis tente pour du ap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour moi il y a moins de risques de "soucis" avec des amortos classiques à 400€ plutôt qu'avec des filetés à 600€.

Dans le sens où si la qualité des matériaux des filetés n'est pas top, ils vieilleront très mal. Ecrou de réglage bloqué par l'oxydation par exemple.

Et comme c'est un produit plus "technique" au niveau de la fabrication, la moindre qualité se répercutera plus vite sur la durée de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le grippage peut s eviter avec un p'tit graissage au montage....par contre un combiné de mauvaise qualite ne durera pas dans le temp!!!!!

blistein et koni se sont des marques bien reconnu par rapport aux autres mais les autres sont peut etre aussi de bonne conception mais pas encore approuvé dans le temp cause de nouveau sur le marché...cela dit nos porte feuilles souri a l achat...mais d ici le tmp il va plutot faire la gueule......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP a bonne presse sur les forums et reste confortable (voir trop souple pour certains)

ST est fabrique par KW et est un peu plus cher que les AP a bonne presse aussi

Par contre personne parle de duree de vie

Je sais pas si c est possible de changer les cartouches comme sur les filetes haut de gamme

Perso je suis tres satisfait du combo blistein/eibach

 

Il est preferable de changer les coupelles

Meme si c est pas toujours necessaire

Mais on le voit qu au demontage

C est sachs qui fait les oem donc possibilite de les avoir 2 fois moins cher que chez audi

(Voir mon topic)

Il vaut mieux aussi changer le boulon et ecrou qui tient les 2 bras de suspensions superieures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ap;kw;st sont carrement moin cher que le combiné eibach blistein....apres voir son porte feuille.....moi perso je prefere blistein que l ai autre....!!!!!alors on va attendre l usure du chassis sport....ou sur coup de tete commander le combiné...ca me demange quand meme.....entre les jantes 18 et le combiné...faut choisir.. :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ça me fait moitié peur ces filetés dans le temps ( 25000km par an en plus...),

 

puis j'ai pas trop le temps de faire joujou à baisser ou monter mon auto...

 

je pense que je vais me chercher des ressorts -40 AV / -30 AR avec les 4 amortos qui vont bien...mais lesquel lol ? :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moin 40 avant et 30 arriere j ai pas vu....j ai deja un chassis sport a moin 20 alors ca ma fera que moin 20 si je prend un moin 40...pour cela que un fileté serai bien....chaqu un ces choix..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai les combinés filetés AP Racing , j'en suis tres content , efficaces et impressionnants par le fait qu'ils conservent le confort d'origine ( j'ai le chassis standard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moin 40 avant et 30 arriere j ai pas vu...

 

 

alors tu as le kit ressorts bilstein sportline -45 AV -35 AR, ou ST suspension en -40 / -30, ou encore Vogtland....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut à tous

 

Je vais rabaisser ma caisse et dans ce que l'on me propose il y a deux charges possible pour l'essieu AVANT.

comment fait-on pour savoir quel poids fait notre essieu avant ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Kilivinci et te remercie pour le renseignement

 

Que penses-tu de la marque H&R pour un Quattro c'est bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Il est inutile de remettre ton annonce à chaque fois que je la supprime

Pour la millième fois les annonces sont interdites hors de la section prévu à cet effet

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha je ne savais pas que tu l'avais supprimé, je pensais que ca n'avais pas marché.

 

Je vais me diriger dans la bonne section.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je remonte un peu ce sujet,car je voulais monter des combinés AP et essayer de résumer les pièces nécessaires pour réaliser le montage de combinés filetés, sur A4 B6/B7 , je suis intéressé par tout avis, conseils !

Niveau outillage, je pense avoir ce qu'il faut : chandelles, clés plates, cliquet+douilles,barre à mine, wd40 ...

 

J'ai trouvé cette vidéo bien explicite ( ou tout à l'air si simple :marcelpoire: ) , il monte pas des filetés mais bon.

 

Donc

 

-1 Kit de combinés filetés acheté chez auto sport willy

 

-Outil pour comprimer les ressorts des amortisseurs avant une fois les amortisseurs démontés

 

-2 Butée d'amortisseurs avant ou coupelles de suspension suivant le kilomètrage de votre A4

 

on en trouve des vaico à 10€ et des sachs à 45€

 

https://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-suspension-sachs-802-200-842324-1180-p

 

http://www.partauto.fr/204172-coupelle-de-suspension.html

 

-2 Butée d'amortisseurs arrières ou coupelles de suspension suivant le kilomètrage de votre A4, idem des vaico à 12€ ou sachs à 64€!

 

http://www.partauto.fr/204250-coupelle-de-suspension.html

 

https://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-suspension-sachs-802-327-842449-1180-p

 

- de nouvelles vis

 

http://www.partauto.fr/18142-kit-d-assemblage-bras-de-liaison.html

 

ET une géométrie complète une fois le bon réglage de hauteur réalisé.

 

what else ? :nixweiss: merci d'avance pour vos réactions, précisions, conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...