Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

combinés filetés


Messages recommandés

t'inquiete l'avant va beaucoup plus vite, moi avec des outils de débutant j'ai fais l'arriére en 6H et l'avant en même pas deux.

 

allé courage, on est avec toi :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous

 

je viens de changer mes amortisseurs par des combinés filetés weitec , pour l'arriére cela a été nickel , en démontant le silenbloc de barre stab du bas plus un seul outil pour comprimer le ressort , avec l'aide d'un pied de biche , pour le remontage beaucoup plus facile

 

Maintenant pour l'avant , comme la plupart de son qui l'on fait la vis supérieure qui tiens les deux bras était bloqué de chez bloqués , j'ai procédé de cette façon:

 

Disquer la vis du coté de la tete de la vis pas du coté écrou!!!

ensuite du coté de l'ecrou tu le sert au lieu de le deserrer , ce qui en vissant l'ecrou va faire resssortir la vis, mais un moment donné la vis n'a plus de filet , alors il faut enlever l'écrou et mettre une rangée de rondelles pour compenser et ainsi de suite .

Une fois que la vis est sortie de 3 OU 4 cm elle touche le pivot en aluminium , alors il faut la plier légerement afin de pouvoir continuer à visser l'écrou, puis donner un bon coup de mateau avec une chasse en bronze pour ne marquer la vis elle est sort nickel .

durée de l'opération pour l'avant 4 heures pour les 2 cotés.

en tout une bonne journée pour le démontage , remontage et réglage

J'éspere que cela pourra vous aider :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon opération fini grosse galere pour tout posé

 

En gros les combinés sont à mis réglage a l'avant et 3/4 a l'arriere et la dureté sur 1 (mode sport) pas de talonnage mais très juste a cause des jantes.

 

Niveau conduite c'est top la caisse vire plus à plat

 

A votre avis si je pose des calles en 10mm après les vacances est ce que cela peut arranger les choses

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon premeir résultat, la voiture talonne sur les trous et les virages très appuyés style rond point serré

 

Pour info je suis en 245/35/19 en 9.5" les combinés sont au max de dureté

 

Avez vous une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelle galère quand même pour monter ces combinés.....

 

Pour info, j'ai payé 135 euros pour le montage des miens, et pas besoin de refaire une géométrie ( rien n'a été touché dans les réglages ), cela a pris 4h pour avant/arrière ( Dijon Auto Racing - Excellent boulot ).

 

Je ferais un retour d'expérience dans mon post, mais vite fait :

 

- KW V2 Street Comfort ( réglage possible entre -20 et - 50mm possible et détente réglable ) : le rabaissement que j'ai mis fait environ - 40mm devant , - 30mm derrière et dureté à moitié.

 

Le confort de conduite est incroyable ( bien plus confortable qu'avec le chassis S-line ), mais c'est ce que je recherchais : abaissement et confort et je ne pensais pas que ce serais possible...Et bien si !!!!

 

Mais attention, ce n'est pas des V1, V2 ou V3, la voiture ne vire pas à plat, ce n'est pas du "bout de bois", mais un produit qui allie sport et confort...

 

A bientôt dans mon post !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de la tenue des Bilstein ce qui me gene c'est les frottements. En rentrant de vacance je vais essayer sinon de la relever ou de mettre des calles de 10mm

mais je ne suis pas sur que les calles changent quelques choses vu que cela touche sur les appuies et non sur les braquages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

salut à tous !

 

je viens de faire monter mes combinés filtés AP racing sur mon A4 TDI 170 MAIS un gros probleme surgit :

 

Quand je braque la voiture et meme avant d'arriver a fond y a la partie supérieur d'un bras métallique qui vient pousser le ressort aussi bien coté droit que coté gauche du coup je me demande si le mécano s'est pas trompé dans la pose des ressorts car en effet en mesurant :

 

l'arriere fait 10.5 de large et l'avant fait 12 mais en longueur les 2 font pareil

 

ma question : est ce que le ressort de l'avant est bien plus large normalement ( vu qu'il y a le bras a coté) que l'arriere ?

Est ce que les ressorts se positionnent spécifiquement : le ressort avant ne peut se positionner qu'a l'avant et le ressort arriere qu'a l'arrierre ?

Merci pour vos reponses car là le mécano est plus parti pour la remettre d'origine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu merci kintaro pour ces photos mais je ne comprends pas comment ca se fait que ca ne passe pas sur ma B7 les ap racing ... ... pourtant nombreux d'entre vous l'ont fait , le fournisseur m'avait bien confirmé que c'etait la bonne reference ... c'est peut etre un probleme de montage je vous mets les photos : voyez de vous meme et dites moi si vous le savez d'ou vient le probleme car moi je seche :

 

ps: kintaro tu es d'ou ?? comment faire pour poster une video prise par mon tel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que je pense savoir le problème mais à confirmé! il me semble que si tu regarde ton comniné de haut la tige n'est pas au centre elle est désaxé donc à t il essayé de démonté la partie basse et faire un 360 je sais pas si tu comprend ce que je veux dire ?


http://zupimages.net/up/15/50/murt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que je pense savoir le problème mais à confirmé! il me semble que si tu regarde ton comniné de haut la tige n'est pas au centre elle est désaxé donc à t il essayé de démonté la partie basse et faire un 360 je sais pas si tu comprend ce que je veux dire ?

http://zupimages.net/up/15/50/murt.jpg

non désolé je ne vois pas trop ce que tu veux dire, sur quelle photo tu vois ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la photo que je t'ais mis tu vois mon fileté et le boudin tu vois par ex sur ceux en air l'axe du boudin et pas à l'axé et pour le fileté il me semble pareil ce que je te dis de tourné sur le fileté c'est la partie basse là où ça fait un "u" tu le tourne dans l'autre sens pour voir si ton combiné vas plus au fond!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste la photo démonté que j'ai désolé mais je suis pas le seul à avoir monté des filetés ! Ils sont où les autres Hou Hou !?? J'espère que ça vas s'arranger tout ça ! Tu as pas fb y à des groupes audi aussi tu peux avoir de l'aide aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONNE NOUVELLE !!!!!!!!!!!

 

problème résolu ^^

 

En fait c'était tout simple , la partie métallique que l'on voit sur la vidéo ou les photos qui vient buter et pousser le ressort est , hé bien comment dire, euh ... ... le mécano l'avait monté à l'envers, il a monté celui de droite à gauche et celui de gauche à droite ... fort heureusement il y avait une B7 ,à coté sur le 2eme pont, break meme motorisation entierement d'origne et c'est en comparant avec elle qu'on a pu cibler ce probleme

 

Merci à toi kintaro pour ta contribution ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de decouvrir recemment , suite a de nombreux bruits de "clic" , cette piece baladeuse qui ressemble a une rondelle en plastique , j'ai eu beau essayé de trouver son emplacement mais en vain a moins que ca sert a rien et qu'il faut simlplement la retirer , qqun a une idée svp ?

 

151218122539238013.jpg

151218122603504214.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

@ RS_Line : vraiment super ton mécano, ça fait moitié peur.... :secret:

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour

 

quelqu'un connait un bon site pour des filetés, sérieux et pas chère :icon_biggrin: ?

 

je recherche des filetés AP suspension, ST suspension ou dans le même genre pour mon Audi a4 B6...merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai j'avais regardé,

 

569€ les AP sur auto sport willy, + port ça fait presque 600€...je me demande si il y a pas mieux pour du AP quand m^me...

 

et faut pas oublier qu'après ça, faut rajouter un bifton de 250€ de montage / géométrie... :petard:

 

EDIT;

 

sans compter les surprises, du genre coupelles hs ou butées ou visseries foireuse...apparament monnaie courante sur B6.. :icon_mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas trop galéré ? tu as fait combien de kms depuis et quoi comme marque tes filetés ?

 

mon pote mécano depuis 15ans et qui a une B6 me dis que si il faut faire géo si tu veux pas bouffer du pneu, car il y a un carrossage qui se fait en rabaissant, pas comme une 205 ou saxo quoi...enfin je veux bien d'autres explications ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon bouffage de pneus....ont est d'accord, sans parler de la tenue de route..

 

 

 

 

 

 

justement je suis la pour savoir les avis sur les combinées.....

 

 

je comprend pas ton écriture c'est tout, car tu mets plus haut : " je me l ai change moi meme " :reflexion:

 

pour moi en français ça veut dire : je l'ai est changés moi même....

 

donc je croyais que t'avais déja monté tes filetés, désolé mec :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui messieurs!!!!!

ce que je veut dire c est 250 euro pour moi j enleve le montage donc plus grand choses a debourser....

y a beaucoup d ingenier ici.... :moto:

 

mdr...

 

bah si la géo à rajouter, soit en moyenne 75€..à moins que tu as l'équipement chez toi lol

 

bon je te dit bon courage et j'espère que tu as un pont, car au cric bonne chance :payday:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis sur le site que j'ai mis au dessus, ils indiquent ça ; " Nous recommandons lorsque vous installez le combiné fileté, vous modifiez également les coupelles. Après 40 000 - 60 000 KM ceux-ci peuvent déjà être usé. " :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens sur la geometrie...le carrossage n est reglable qu a l arriere sur le quattro si je ne me trompe pas...et sur l avant impossible sauf si on pose des coupelles reglable...

et pour le changement de coupelles il vaut mieu comme tu dit kriss surtout avec un bon kilometrage...

pour le kit a 193 euro j ai un doute sur la qualité!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...