Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

combinés filetés


Messages recommandés

Bonjour

 

Afin de poser ma belle et améliorer un peu la tene de route

 

Je compte poser un kit combinés filetés Bilstein B14 PSS

 

Que pensez vous de ces kits ?

 

je n'ai pas réussi a trouver la plage de réglage de hauteur ?

 

si vous avez des infos

 

merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello , voici un lien si cela peut aider , ce sont les moins couteux que j'ai trouvé :bigthumbup:

 

http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-et-Filtration-AUTOMOBILES-AUDI-A4-8EC,8ED,8H-(11/2004--%3E2008)-Amortisseurs/Ressorts/Barres-Break-(avant)-(8ED)/c11592_28_7925_11201_11627_14485_14476/index.html

 

j'espere que cela va fonctionner , sinon le site est SPDISTRIB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais tester des filleté blistein, mais pour ce prix pk ne pas prendre du KW, dont tous le monde connais la qualité ?

 

mon fournisseur ne peut pas en avoir et j'ai une bonne reduction sur ce model

 

A savoir si une fois posé il faut les redémonter pour régler la hauteur si cela ne me va pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais quelqu'un qui a un kit fileté Bilstein sur une Polo 9N3 GTI (je n'sais pas si c'est une B14 ou une B16). D'après lui c'est extrêmement dur mais ça colle au bitume! Par contre ça ne descend pas bas, ce n'est pas une suspension axée "tuning".

Bilstein c'est évidemment une marque largement reconnue dans le monde automobile et pas mal de sportives en sont même équipées de série (Porsche par exemple).

Ca dépend donc ce que tu recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la difficulté supplémentaire dû au quattro est qu'il y a moins de place pour comprimer les ressorts avec la pince .

en plus meme en ayant dévisser toutes les rotules de barres stab , ton demi-train déscend moins que sur un non quattro .... ce qui rend encore plus difficile la dépose du ressort.

 

le plus compliqué est surtout la dépose du ressort arrière , pour la repose le ressort est tellement court qu'il y rentre presque tout seul (bon ok j'exagère un peu)

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vr6man tu as raison de t'inquiéter, sur les B7 3.0l certain garage refuse de le faire.

Quand mon mécano le fait sur la mienne il la prend la journée pour pas être emmerdé, et pourtant les 3.0l il connait.

Samedi ça serat la 3ème fois en 6 mois, alors forcément c'est moin grippé.lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comptais le faire moi meme

 

autre chose a voir avant de m'y attaquer

 

tfsi73 si tu peux demander a ton mecano des conseils, j'espère etre moins embeté car je change l'ensemble donc je n'aurais pas besoin de défaire les ressorts av mais remplacer le tout

 

bon apparement a vous lire le problème est les ressorts AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu trop l'occasion d'en parler avec lui mais de mémoire c'est le montage en lui-même qui est merdique.

 

C'est le gros boulon à l'avant qui tient l'amortisseurs, il est super chaud à retirer.

 

Je crois que Yannick en a fait l'expérience sur sont break, boulon mort et pas de pièce de rechange.

 

Mon mécano a changé celui côté conducteur lors du premier montage, pour le combiné c'est la même chose.

 

J'ai fait kit classique (FK), combiné (FK) et là je retourne en classique (Bilstein/Eibach)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'était pas le type de d'amortissement mais la marque.

FK ne gère pas bien le poids des 3.0l alors après deux essais et un super prix je vais passer au bilstein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc pas de soucis a avoir avec mes bilstein car par moment avec me jantes sur des grosses bosses ou la voiture a tendance a frotter légèrement

 

par contre une question pour rabaisser il faut visser vers le bas ou vers le haut les écrous

 

a ton avis je commence par mettre a quel niveau les écrous pour un premier essai

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu descends la bague (violette chez KW) le ressort descend et vu que la voiture est posée sur les ressorts , elle descend aussi .

 

idbydt8z0b.jpg

Modifié par yannick82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte, plus tu comprime le ressort plus la voiture monte.

Je crois que le plus simple et de mettre la bague au plus bas pour l'installation et régler ta hauteur une fois la voiture posée.

Sur la mienne avec les FK les roues étaient coincées dans les ailes au plus bas mais tu n'aura pas ce problème avec Bilstein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah c'est clair qu'avec tes BBS, tu vas pas pouvoir ta main entre les bâtons ! bigsmile.gif

 

pour ceux qui sont en 19/20", et des bâtons fins genre les TTRS, y'a peut-être moyen, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas moyen , il y a une clée fournie avec le kit et elle est bien longue .

 

perso je te conseille plutot de mettre la bague vers le milieu sur les amortos avant .(tu descendra après)

à l'arrière tu peux directement les réler au max en bas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon les miens arrivent mercredi normalement

 

Pose dans la foulée a la maison je vais emprunter au garage le compresseur de ressort et après direction le banc du garage pour une géométrie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, savez vous si ca impact le tirage de la voiture a droite ou a gauche si un ammorto est plus haut d'un coté ?

 

Parceque si c'est le cas va falloir faire vos reglage fino fino ... En plus, faut trouver un point de repere car si la voiture est plus lourde d'un coté ca doit influer sur les reglages non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la Weitec je te déconseille de mettre le réglage avant à fond en bas car tu n'sauras même plus braquer tes roues.. :unsure: Laisse au minimum 3cm de filet.

A noter qu'il ne sert à rien de faire ta géométrie avant d'avoir trouvé le bon réglage de hauteur. Modifier la hauteur ne serait-ce que de 1cm et la géo est à nouveau faussée!

Pour trouver la bonne hauteur il te faudra de toute façon faire quelques essais. Esthétiquement il faut juste que la voiture soit droite. Et ne pas oublier que des ressorts neufs vont se tasser légèrement avec le temps.

 

:coucou:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la Weitec je te déconseille de mettre le réglage avant à fond en bas car tu n'sauras même plus braquer tes roues.. :unsure: Laisse au minimum 3cm de filet.

A noter qu'il ne sert à rien de faire ta géométrie avant d'avoir trouvé le bon réglage de hauteur. Modifier la hauteur ne serait-ce que de 1cm et la géo est à nouveau faussée!

Pour trouver la bonne hauteur il te faudra de toute façon faire quelques essais. Esthétiquement il faut juste que la voiture soit droite. Et ne pas oublier que des ressorts neufs vont se tasser légèrement avec le temps.

 

:coucou:

 

 

il faut que la voiture soit droite car j'aurias voulu un léger effet penché de l'avant (plongeant)

 

En gros tu me conseille de commencer par quoi comme réglage

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'effet plongeant c'est pas un soucis par contre l'arrière plus bas ça fait le mec qui roule chargé et esthétiquement c'est affreux.

Difficile de te donner des réglages puisque mwa je ne l'ai fait que sur 1.9 et 2.0L

Pour commencer je mettrais l'arrière à fond et à l'avant je laisserais 4 - 5 cm de filet mais c'est très approximatif!

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon colis recu

 

par contre j'ai une question sur le sens des pièces des combinés AR

 

img0170vr.jpg

 

img0171eg.jpg

 

 

 

Dans quel sens se ponte ces pieces et comment ?

 

 

Ceux qui m'ont été livré sont pour une AUDI A4 Avant (8ED) RS4 Quattro Bilstein B14 Suspension Kit - référence HE5-B944, avotre avis est ce que cela va le faire ?

 

 

Merci car je les pose demain

Modifié par vr6man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le kit B14 est rearti chez le fournisseur pour un kit B16 ou l'on peu régler la détente des amortisseurs

 

Voir les ennuis sur mon post

 

Le mec me conseille de poser aussi par la suite des barres antiroulis H&R

 

http://www.eurofac.f...arre-roulis.php

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu ta question avec les photos <_<

 

Chez mwa le réglage arrière est au-dessus du ressort!

 

La barre stab à part si tu comptes faire du circuit ou rabaisser à l'extrême, j'pense vraiment pas que ce soit nécessaire. D'autres pourront confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai attaqué la Pose des bilstein

 

un peu de news a la mi journée

 

Une vrai galere a faire sur le 3.0

 

Meme avec un pont et le compresseur de ressort à coupelles Facom, Les ressorts d'origine sont très raide et on du mal à sortir.

 

Ont a mis la matinée pour faire juste les AR, cet Am reste les avant à faire et le réglage de l'assiete de la voiture et la détente.

 

 

A ceux qui compte faire des amortisseurs seuls sur le 3.0 je conseille d'etre patient et bien équipé.

 

A mon avis avec les simples compresseurs à griffe de chez norauto ca ne passe pas du tout.

 

 

Perso je l'ai fait une fois et je ne sais pas si je recommencerais et pour tant là je suis dans de bonnes conditions (garage pro + outillage pro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, j'ai changé les amortisseurs et ressorts sur la mienne (aussi 3.0 Quattro) et j'avoue être totalement découragé de retenter l'expérience. Ma voiture était bloquée 10jours (je n'ai pu bosser dessus que le soir ou le week-end). Tout d'abord les griffes sont en effet inefficaces l'accès étant trop restreint. Par la suite, j'ai rencontré un problème plutôt courant chez Audi, qui est que la vis qu'il faut retirer pour libérer l'amortisseur avant était TOTALEMENT bloquée... S'en est donc suivit le démontage de l'aile avant et le perçage de la vis en question (après m'être acharné tout le week-end dessus...)

 

En gros je déconseille de changer les ressorts/amortos tout seul :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...