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voyant contrôle des gaz d'échappement allumé


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bonjour à tous,

 

Sur mon q5 3L avus de 2009 et 79000km (acheté il y a 1 mois) le voyant de contrôle des gaz d'échappement (pas celui du FAP)c'est allumé il y a 2 jour et ne s'éteint plus.

il y a t'il un avis sur le problème?

 

merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par danetvero
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oui et non, je fais quelque fois plusieurs petits trajets dans la journnée, puis le lendemains des trajets plus longs (de 10 à 30km)

Sur t'a voiture tu a du faire changer la vanne EGR ou un nettoyage et à quel coût?

Modifié par danetvero
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Merci Ganouche pour tes réponses.

 

Demain, je vais chez AUDI (en allemagne)récupérer un stylo retouche que j'ai commandé, je leur demanderais de faire ce "check-up". :bien:

Je vous tient au courant après le diagnostique.

 

A+

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La vanne EGR sert juste à l'homologation anti-pollution ... encore une grosse co.....e de l'Europe !

 

Un stylo retouche peinture .... intéressant, j'ai un abruti qui a pelé la peinture de mon pare choc blanc Ibis, juste au dessus de la double sortie d'échappement et qui s'est barré :(

ça se trouve et se commande en concession ? et combien cela coûte-t-il ?

Modifié par SURCOUF
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Surcouf,

 

Le stylo de retouche en concession coute quelques euros.

 

Pour ton blanc ibis tu dois donner le code couleur à ton magasinier : T9 / Y9C

 

Tiens moi au courant j'ai 2 petits points à corriger.

 

Thomas

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Le stylo retouche "noir phantom" est à 9.12 € HT chez Audi (allemagne)

 

 

Au fait, je suis nouveau chez AUDI (ancien BMiste, 330d et X5 3L d)

et merci à tous.

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Bonjour,

 

alors même si ce n'est pas le voyant du FAP ça peut être lié au FAP (ah l'électronique).

 

J'ai eu un problème identique et c'était les sondes de températures amont qui étaient en défaut.

Il y a eu aussi une autre sonde toujours liées au FAP.

 

Mais rien à voir avec la régénération à proprement dit.

 

Voir : Voyant de préchauffage en roulant

 

@+

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Bonjour à tous.

 

Mon voyant c'est éteint aujourd'hui..oh miracle? mais pas de RDV possible avant mon départ en vacance (le 28/07)pour le diagnostique chez AUDI près de chez moi.

 

je suis allé au garage AUDI Zentrum Saarbrücken (Allemagne)qui a fait un diagnostique (sans RDV) et pour eux, le problème serait un léger colmatage du "radiateur" qui refroidie les gaz avant recyclage. Donc pour l'instant ne rien faire, sauf si cela ce reproduit prochainement. Je suis reparti bien informé et rassuré. Bravo pour le service et en plus GRATUIT.

 

Comme vous l'avez déja lu plus haut, je suis un ancien BMiste et il y avait la mème différence de service entre la FRANCE et l'ALLEMAGNE (pour moin cher).

 

A+

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Salut Danetvero,

 

C'est cool pour toi ; comment c'est le passage du X5 au Q5 ?

 

A l'occasion, mets nous quelques photos de ton auto avec une petite présentation de ta config stp !

 

Pour le service en France, c'est vrai que c'est pas terrible, je dois faire une grosse révision et je lorgne plutôt du coté suisse...

 

Bonne route et bonne vacances !

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Salut Bacardi

 

Je n'ais pas été déçu par le X5 (pack luxe et sport), bonne fiabilité, trés bonne tenu de route (roue de 19 pouce).

Mais dès la sortie du Q5, ma femme et moi avons flachés dessus. les + du Q5 sur le X5; boite auto réactive, la sono, le coffre (en une partie et éléctrique), la hauteur de seuil, insonorisation du moteur (mais un peut plus de bruit sur certaine routes), enfin bref un vrais plaisir.

 

Dès que j'aurais fait des photos de ma machine, je les met sur ce forum.

 

Cordialement.

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous

 

De retour de vacances avec mon voyant de contrôle des gaz qui a joué au "warning" :furious:, en gros; deux jours allumé, deux jours éteint.

 

Je suis donc retourné chez AUDI (Saarbrücken) pour un nouveau diagnostique moteur(et toujour gratuit malgrès le temps passé). Résultat, le ""radiateur"" de refroidissement des gaz d'échappement avant leur recyclage est à changer.

 

Bonne nouvelle, AUDI prend à sa charge la pièce (sans demande de ma part et ce après 8 mois hors garantie légale) mais pas la M.O, de 8 heures environ.

 

Ils mon aussi conseillé d'envoyé un courrier à AUDI pour une participation financière de la M.O.

 

Je dépose le véhicule le 29/08 au soir.

 

A+

Modifié par danetvero
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69000KM tout juste 2 ans

Information intéressante, car au VAGCom j'ai un incident de type "4807 - Système de recyclage des gaz d´échappement Débit trop faible "...

3ème fois en 2000km et c'est un défaut de niveau 2 ...

Audi c'est déjà penché dessus il y 2 semaines... ils avaient alors reprogrammé le "cycle de nettoyage de la vanne EGR je crois", mais le défaut revient...

C'est une bonne piste que tu me donnes... :bien:

 

De toute façon j'ai une extension de garantie... mais bon cela ne justifie pas tout..

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  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous

 

Après l'échange de "l'échangeur du recyclage des gaz" et 4000km, je n'ai plus de problème. :)

 

INFO

(la pièce a été pris en charge par AUDI, mais la facture de 800€ de main-d'oeuvre et pour moi)

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  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous,

AVUS 3L 104000 km

Voyant Gaz d'échappement allumé après 550 km lors du départ en Italie ( je précise 2fois en altitude).

J'ai roulé pendant une demi heure en mode manuel a 2500 tr comme il est précisé dans le manuel.

Voyant toujours allumé

Arrivé à Milan pour passé la nuit.le lendemain voyant éteint.????

Voyage retour .idem voyant allumé après 500 km (toujours en altitude)

Aucun problème avec le véhicule avec ce voyant allumé

Retour a la maison .nettoyage du Q5

Le voyant s'est éteint après le passage du Q5 à la station de lavage.

Je pense que mon problème est lié à une température d'air trop élevé car le fait d'avoir nettoyer le condenseur à haute pression le problème à disparu.de même après l'arrêt à Milan le problème avait disparu

 

Je vais changer mon filtre a air pour avoir un meilleur flux d'aspiration

Je vous tiens informe

 

Colnago

 

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Salut Guyguy;

Est-ce vraiment efficace ce produit ? Y a-t-il des risques de dommage moteur; car si je comprends bien , le produit va disperser les suies et celles-ci vont se diriger vers le moteur !!

Pour info ,changement du filtre à Air ; défaut gaz échappement non réapparu ... pour le moment

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Mon Q5 n'a que 58000km, mais comme je fais des petits trajets entrecoupés d'autoroute 2x par mois, je m'attends aux problèmes classiques des utilisateurs de diesel qui font 15000km par an seulement

J'avais repéré le produit mais je n'ai utilisé jusqu'ici que le flacon à verser dans le réservoir ( résultat déjà sensible)

J'ai proposé le nettoyant à pulvériser à ma voisine dont la 205 fumait au démarrage; son dealer Peugeot lui a déconseillé de s'en servir, mais curieusement, après lui avoir changé la valve EGR, il a quand même fait le traitement Bardhal aux frais de ma voisine

Le produit est aussi utilisé chez Opel dans le cadre des gras entretiens

Le seul défaut que je lui vois est qu'il est assez délicat à mettre en oeuvre, car si on pilvérise trop longtemps, le moteur s'emballe

Personnellement, je ne ferais pas le traitement moi-même, je le confierais à mon garagiste

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  • 6 mois plus tard...

bonjour,

sortie de révision des 100.000 de mon Q5 mon concessionaire me décrit les mêmes problèmes que danetvero.

j'ai seulement droit à 70% sur la pièce et la MO est pour moi.

J'aimerais savoir si des suites ont été données après le courrier au service clients AUDI à propos d'une participation sur la MO.

merci d'avance

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Bonjour,

Problème rencontré à 68000 km avec mon Q5 3.0 TDI Sline. Je faisais quotidiennement des trajets de 10 kms avec un peu de route le week-end. A priori il n'apprécie pas ce genre d'utilisation. Pb résolu après échange du radiateur de recyclage de gaz. Prise en charge de la pièce par Audi et remise de 200 euros sur la main d'oeuvre par la concession. J'en suis maintenant à 76000 kms et pb non réapparu.

Modifié par jpgjn33
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Bonjour a Tous

 

ATTENTION ,car beaucoup de problème du genre on été résolut ,rien qu'aux remplacement de cette pièce ( sonde G450) ,a vérifier quant même avant de changer le radiateur de recyclage de gaz :reflexion:

 

http://forum.audiadd...aut-sonde-g450/

 

http://www.golf6foru...hp?topic=8634.0

 

http://www.a3forum.f...fap-t13475.html

 

2405623Capteurpressiondiffrente.jpg

 

 

8035562Capteurpressiondiffrente.png

Modifié par JOHNNY5377
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Effectivement c'était mon cas sur mon précédent Q5 qui avait 60000 kms ... une simple pièce à 70 euros !

 

l'ideal serait de poster un diag au Vagcom pour voir si c'est les memes défauts que j'avais ...

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Bonjour COUCOU

 

En fait ,je suis tomber sur c'est poste en cherchent un peu

 

,car je viens d'avoir ses erreurs ,avec le témoin moteur qui c'est allumer aux tableaux de bord

 

et après déconnexion et reconnexion de cette sonde ( Manu me l'avais conseiller aussi ) :thanks: et effacement des erreurs ,plus rien depuis 1 semaine :reflexion: pourvu que ça dure :secret:

 

6826711capteur.jpg

 

il faut dire aussi qu'avec le débranchement de GATEWAY (passerel) pour la Modif ,le remplacement du MMI 3G par le MMI 3G+

 

que je vient de faire pas mal de défaut c'était rajouter ,et la tout est redevenu normal

 

 

 

 

Codes défaut trouvés:

 

5182 - Filtre à particules banc 1 Dysfonctionnement

P2002 00 [036] - -

Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

Capture:

Etat du défaut: 00000001

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 1

Kilometrage: 56509 km

Date: 2014.03.16

Temps: 21:56:07

 

5253 - Filtre à particules transmetteur pression diff.

P2452 00 [172] - Défaut électrique

Témoin allumé - Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

Capture:

Etat du défaut: 00000001

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 7

Kilometrage: 56413 km

Date: 2014.03.16

Temps: 11:32:39

 

5262 - Filtre à particules transm. de press. différentielle

P2454 00 [032] - Court-circuit à la masse

Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

Capture:

Etat du défaut: 00000001

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 1

Kilometrage: 56400 km

Date: 2014.03.15

Temps: 20:40:31

 

5162 - Filtre à particules transmetteur pression diff.

P2453 00 [096] - Signal non plausible

Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

Capture:

Etat du défaut: 00000001

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 1

Kilometrage: 56486 km

Date: 2014.03.16

Temps: 12:44:47

 

1 Code défaut trouvé:

 

5253 - Filtre à particules transmetteur pression diff.

P2452 00 [036] - Défaut électrique

Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

Capture:

Etat du défaut: 00000001

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 2

Kilometrage: 56554 km

Date: 2014.03.16

Temps: 22:36:52

Modifié par JOHNNY5377
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Slt Johnny

 

avec tout se que t'as fait comme modif ............c peut être pour ça tu a eu cette erreur

 

c comme quand ont débranche la batterie des fois aucun problème d'autre fois ont se trouve avec des problèmes bizarre toutes cette nouvelle technologie :reflexion:

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C est exactement ces memes défauts que j'avais . Audi a confirmé mon diag et j'ai remplacé le capteur de pression différentiel . Avant le remplacement j'acquittais le défaut, il disparaissait meme sur une centaine de kilometres puis réapparaissait au redémarrage du moteur après un arrêt prolongé.

 

Je pense que tes modifs n'y sont pour rien et que tu as réellement un problème avec ce capteur . C'est une maladie de chez Audi / VW qui n'a jamais été reconnue par la marque.

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Bonjour a tous

 

après que le Temoin Gestion Moteur restait allumer

 

résultat capteur de pression différentielle je viens de le remplacer aujourd'hui ,a presque 60000km , j'ai payer 69,82 euros chez AUDI Belgique :secret:

le magasinier n'a pas été étonner du tout ,il ma dis qu'il les remplace a la pelle sur VW /AUDI /...........................................

et pour INFO remplacer d’abord cette pièce avant que la CC vous

Remplacement radiateur EGR + capteur de pression différentielle ,apparemment chose courante cher eux ,

 

Naturellement , je vous tient aux courant comme d'hab de l'évolution

 

A+ JOHNNY

 

PS: il y a moyens de le trouver moins chère,mais je n'est pas voulu attendre :secret:

 

http://www.ebay.fr/i...=item27de8ab60a

 

2405623Capteurpressiondiffrente.jpg

 

8035562Capteurpressiondiffrente.png

Modifié par JOHNNY5377
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  • 3 semaines plus tard...

hello a tous

je tiens a remercier johnny5377 pour tous ses bons conseils en effet

audi Q5 avec 86400Kms

j'avais ce satanée voyant egalement allumé deux jours , eteint1 jour , puis re allumé , après vous avoir lu et avant d'aller chez le concessionnaire , je me décide de passer un coup de diagnostique a l'auto com

résultat :

deux codes défaut , P2002 et P2453 , donc me decide a changer ,le capteur pression differentiel

j'efface les codes défaut et temps que j'y suis je fais une regeneration forcé avec le diagnostique , regeneration a durée une petite demi heure :D

résultat :

tout est revenu a la normale :race:

 

donc un conseil a tous,quand vous avez ce voyant allumé , commencer par changer le capteur de pression differentiel ( je l'ai payé 42 euros ) avant d'aller a la concession et qu'il s'en mette plein les poches sur votre dos et en vous faisant croire (ou vous faire peur ) que ca peut etre grave :nanana:

 

merci les forumeurs :marcelpoire: , ca ma eviter quelques fortes dépenses pour en réalité un capteur merdique made in malaysia et que audi sait :meanie:

 

a savoir que le capteur origine est un bosch ref : 0 281 006 006

et que le nouveau est un bosch reference 0 281 006 005

aller savoir si il n'ont pas changé quelques choses dans leur capteur ????

Modifié par maverick57
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Je pense que ce n'est pas la même ref pour 3 litres...

Il me semble que cette ref : 059 906 051A

Johnny peux tu confirmer au cas ou certains disposent de ce moteur... ?

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J'ai tenté un recours à l'époque auprès de Audi France avec Lettre en AR etc etc .. Audi France m'a bien rappelé au téléphone à deux reprises pour m'annoncer la deuxième fois qu'il n'y aurait aucune prise en charge de leur coté. Je leur ai pourtant bien dit que ce capteur était un vis caché, problème connu sur tous les moteurs du groupe et qu'il suffisait de taper son nom sur le net pour en lire des kilomètres etc etc mais que ni ni ... il n'ont jamais lâché les euros.

j'ai laissé tombé ... pas envie de me battre d'avantage pour si peu .....

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Je pense que ce n'est pas la même ref pour 3 litres...

Il me semble que cette ref : 059 906 051A

Johnny peux tu confirmer au cas ou certains disposent de ce moteur... ?

 

salut wince

la ref que tu donne , c'est celle de chez VW , j'avais la meme de marqué sur le capteur et celle de bosch

donc c'est les meme :D

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Salut ,

 

ça y est je suis aussi rentré dans le club depuis aujourd'hui ,avec ce satané voyant :meanie:

Bon comme vous m'avez donné de bon conseils ,je vais à mon tour allez chez le cc pour commander ce capteur

Je pense que je vais en profiter pour faire ma révision 90 000 km en même temps ,même si javais encore un peu le temps

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Voila c'était bien ça le cc a confirmé qu'il s’agissait bien du capteur ,comme le voyant c'est a nouveau éteint j'ai planifié le remplacement en même temps que la révision

Merci a vous tous ...pour avoir bien cibler le défaut avant d'aller me faire croquer chez le cc

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  • 2 mois plus tard...

le verdict est tombé : changement du radiateur de recyclage des gaz.

 

Très mauvaise nouvelle .. 1 400E....

bonne nouvelle (après demande de prise en charge par Audi, mon Q5 aura 4 ans en juillet 2014 et 78 00 kms).Audi prend 100% des pièces !!

Reste à ma charge 700E.

 

je me pose une question : qq'un a t il e le même cas et Audi a t il payé un partie de la MO. Car je me dit que s'ils remboursent les pièces ,c'est bien qu'il y a u problème d'origine e qu'ils n'ont pas la conscience tranquille. Dans ce cas pourquoi 100%de la MO reste à ma charge???

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