Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème montage embouts échappement sur A5 SB 170


Ben63

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

tout d'abord je me présente : je suis l'heureux propriétaire depuis 3 semaines d'une A5 Sportback 2.0 TDI 170 SLINE Blanc Ibis. C'est vraiment un régal à conduire, même si le rodage est toujours de mise :rolleyes:

!

 

Par contre, après avoir lu quelques topics j'ai commandé les sorties d'échappement chromées pour ajouter une touche sportive (ils pourraient qd même le mettre de série, c'est le cas sur 1 DS3 !!!).

Ma CC m'a d'abord commandé une mauvaise ref (en me garantissant qu'avec mon n° de chassis ils ne pouvaient pas se tromper), puis, une fois l'erreur constatée j'ai pu commander la ref trouvée sur les topics, soit : 8K0 071 761.

Le problème est que je n'arrive pas à les monter... J'arrive à les mettre aux 2/3 mais après ça bloque et je vois que les ergots de maintient du kit bloquent contre la sortie d'origine.

Avant de retourner à la CC pouvez vous me donner vos retours sur le montage de ce kit qui parait basique quand on lit la notice (conseils, difficultés rencontrées...).

Pour info, sur les pots chromés achetés il y a la référence 8K0 253 825 D (alors que c'est bien la 8K0 071 761 sur la boite). Erreur d'empaquetage ou faut-il vraiment forcer pour les mettre ???

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Normalement..., c'est la bonne référence pour les embouts en diamètre 76 mm.

 

Quand je les ai installés, point dur vers les 3/4 de la longueur, une fois bien orienté par rapport à la forme biseautée, tu pousses un grand coup.

 

Photo des miens, mais c'est un 2.0 TFSI, donc la longueur des tubes est peut être différente sur le 2.0 TDI.

 

photo0620o.jpg

 

PS : la sortie la plus à gauche est à droite sur la photo :bigsmile:

Modifié par FBL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, donc c'est que je n'ai pas dû forcer suffisamment alors...

 

En fait le blocage est dû aux "dents" que l'on voit sur la photo.

Il y en a 2 qui passent sans soucis (enfin ça frotte bien qd même...), par contre les 2 autres semblent trop larges par rapport au pot d'origine...

C'était la même chose pour toi ? En forçant ça s'est rétracté un peu pour laisser le passage ?

post-17199-0-74188800-1310811249_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bienvenu et felicitation pour ton achat de A5 ;) .

Pour ce qui est des embouts puisque tu les as commandes via ta cc demande leur de les placer .

Ca devrait leur prendre 5 min et ils peuvent bien te faire ca gratuitement .

Surtout si tu as un doute sur la maniere de les monter . ;)

C'est ce que j'ai fait .

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a 2 qui passent sans soucis (enfin ça frotte bien qd même...), par contre les 2 autres semblent trop larges par rapport au pot d'origine...

C'était la même chose pour toi ? En forçant ça s'est rétracté un peu pour laisser le passage ?

Oui, de toute façon, tant que tu peux les retirer c'est qu'ils ne sont pas assez enfoncés.

J'en ai un des deux qui a fait un peu plus de résistance. Si ça craque, c'est normal...

Un fois bien enfoncés, tu peux légèrement les tourner pour que l'on ne voit pas les embouts d'origine qui doivent être parfaitement dissimulés par le rebord chromé sur la partie intérieure visible en bas des pots.

J'avais tapé avec la paume de la main pour déclencher le système de blocage qui fait un petit clac à peine audible quand il se verrouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Petit déterrage de topic.

 

Peut on me confirmer que les références citées ci dessus (8K0 253 825 D ou sa remplaçante 8K0 071 761) se montent directement sur des sorties de 76mm et non 65 mm comme je le constate un peu partout?

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

moi aussi je voulais les acheter et les installer moi meme

 

je suis allé voir chez audi tarif 60€ moins cher que sur le net

 

en plus ils me les ont posés

 

donc pas de problème de ref

 

pour info 8K0 071 761 diamétre 65mm

 

c'est ceux qu'ils m'ont posés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci de ta réponse.

 

Donc tu me confirmes que la réf 8K0 071 761 a un diamètre de 65mm, donc ne monte pas sur mes sorties de 76mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

en tous cas c'est cette ref qu'ils m'ont installés

 

tu veux monter cà sur quel modéle

 

je peux essayer de regarder sur etka pour la ref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

C'était pour monter sur une A6 2L TDIe 136 de 2009 donc FL.

Elle a 2 sorties non coudées de 76mm,1 sortie droite et une gauche.

Modifié par caloulou89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ces recherches.

 

Sur ta première capture d'écran,les embouts 4F0253681P doivent se monter, mais en dessoudant ceux d'origine.

 

Sur ton 2ème lien, par contre, effectivement se sont des caches qui doivent se monter directement sur ceux existants.

 

Je pense aussi que c'est la réf 4F0071761 qui me convient.

 

Merci bien et bonne fin de week end. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les tarifs sont toujours valables sur ETKA (environ 80€), autant les prendre chez Audi. Les tarifs sur le net sont identiques avec les frais de port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur etka les miens sont a 62€ chez audi 60€

les piéces ne sont pas toujour moins cher sur le net

il faut comparer

a bientot bon we

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjour,si quelqu'un au passage pouvait me donner le diametre exterieur de ces embouts 8k0071761.je pense qu'ils font 80 mm,mais il faut que je sois sur avant de les commander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...