Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Installation d'un micro pour commander le RNS-E par la voix (SDS)


Leon_399

Messages recommandés

Si super clair, un grand merci a toi pour toutes ces superbes infos.

Je vais essayer de faire ca cette semaine, si jamais j'ai des soucis, je reviendrais vers toi en MP.

 

Le module BT est bien sous le siège conducteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment tu reconnais les câbles du micro qui sont initialement sur la broche C pour ensuite les mettre sur C1 et C7 ?

Et pareil pour le BT ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop comment c'est fait sur A4, mais Perso, dans mon A3, j'ai fait la modif dans le plafonnier.

Mais le câble du micro doit passer dans le montant de pare brise côté conducteur. C'est un câble torsadé blindé. Le + micro est le fil vert et le - micro est le fil noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le connecteur orange qui est derrière le pédalier j'ai déjà des fils en 11 et 12.

Je suis bien câblé du micro "vert et transparent" dans le plafonnier jusqu'à la prise orange "11 et 12".

 

Donc comment ça se fait que je n'ai rien en 1 et 7 sur le connecteur C?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle ce C1, C7, C4 et C10, je parle du connecteur C à l'arrière du rnse !

Et quand je parle des broches 11 et 12, je parle du connecteur 54 broches sur le module BT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Leon,

 

Je suis tombé sur ton post qui est super bien détaillé, j'ai un petit soucis.

J'avais un BNS avec le micro et le BT, maintenant j'ai monté unr RNS-E et la commande vocale ne fonctionne plus. Quand j'appuie sur la fonction commande vocale la dame me dit "comment, les commandes principales ......"

J'ai démonté le plafonnier et j'ai bien le micro branché et j'ai fais la continuité jusque dans la prise orange en pin 11 et 12.

Par contre au niveau du RSN-E dans le quadlock en C1 et C7 je n'ai aucun fils.

 

Ma question est que dois-je faire ?

 

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

Je vais répondre ici à ton MP.

 

En fait, oui tu vas devoir tirer des câbles, entre le connecteur orange, et C1 et C7.

 

Tu es donc actuellement rendu à la 4ème étape du tuto.

 

 

Ensuite, passage du CD magique, codage, et c'est tout ;)

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j'ai deja des fils sur le connecteur orange en 11 et 12.

c'est pour ca que je ne comprends pas trop la suite.

Tu dis dans l'etape 4 de brancher C1 en 12 et C7 en 11,

Moi ce qui sont deja en 11 et 12 sur le connecteur orange viennent eux du micro " transparent et vert"

 

:icon_confused: :icon_confused: :icon_confused: :icon_confused: :icon_confused: :icon_confused: :icon_confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on est d'accord. Sauf que j'imagine qu'actuellement, tu n'as rien de l'autre côté de ce connecteur orange, en 11 et 12 ?

 

C'est à partir de là que tu dois aller en C1 et C7 ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaaaaaaa ok

oui moi j'ai juste fais continuité avec le connecteur orange branché

donc je vais acheter les cables qui vont bien pour partir depuis le quadlock en C1 et C7 et ensuite pour le connecteur orange.

 

Je dois quand meme passer un coup de VagCom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok dac.

 

Pour le codage, il y a de grande chance, car ton RNS-E doit être d'occasion, donc selon la voiture d'où il provient, il y aura certainement des adaptations à faire.

 

Si tu n'accèdes pas au RNS-E avec le VAG COM, poste une photo de l'étiquette du BNS. Car il faudra peut-être aussi déplacer le K-Line ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ca marche, en tout cas je te remercie beaucoup pour ton aide, c'est vrai super cool a toi.

 

par contre comment on fait pour les photos car je vois beaucoup d'image posté avec imageshack et je ne comprend pas comment on fait pour les voir ou les mettres..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Leon, écoute j'a reçu mes câbles ce matin, j'ai tenté de faire la mod cette aprem mais en faisant l'accès sur l'arrière du connecteur orange il sait avéré qu'il y a déjà deux câbles en 11 et 12 qui sont de couleur vert et noir.

 

J'ai essayé de faire un continuité avec ces deux câbles jusqu'au Quadlock, sans résultat.

 

Aurais-tu une idée sur le sujet?

 

D'avance merci pour ton aide.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que tu as des fils des 2 côtés du connecteur orange ?

 

Si oui, d'un côté ça vient du plafonnier. Et dans ce cas, de l'autre tu ne retrouves pas les mêmes couleurs côté Quadlock ?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'un coté j'ai deux fils qui viennent du micro vert et transparent et de l'autre deux fils noir et vert.

Donc je suis perdu.

Et au niveau du quadlock en continuité ça ne sonne avec rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir l'option "préparation téléphone" sur la console centrale ou dans l'accoudoir ?

 

Peu importe, tu retires les fils vert et noir, et tu pontes avec tes fils jaunes en C1 et C7 ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai bien cette m...e qui est en plein dans la console sur la droite.

 

Ok je fais ça et je te tiens au courant.

 

Merci encore pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Leon,

 

Bon j'ai câblé comme ton super tuto le décrit maintenant ça ne fonctionne toujours pas.

Je suis avec le VagCom et j'ai comme codage 0321715.

Et maintenant le mode BT ne fonctionne plus;

 

Quel est ton avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors première chose, ton codage n'est pas bon, il faut que tu mettes : 0301115 (ça ne changera rien au problème actuel ...). Mais, ce codage n'est pas valable si tu as le Bluetooth d'origine, ce qui semble être le cas puisque tu dis qu'il ne fonctionne plus.

 

Je suppose que tu veux dire par là qu'on ne t'entend plus lorsque tu appelles ?

 

Si oui, alors le pontage que tu as fait n'est pas bon. J'avoue avoir lu en diagonale ta demande initiale, je n'ai pas suivi si tu avais précisé que tu avais le Bluetooth (en plus de la platine).

 

En C1 et C7, tu avais quoi avant tout ça ?

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

ouai j'ai bien le BT d'origine, moi quand je branche le vagcom le tableau d'option qui apparait n'est pas du tout le même que toi.

Et maintenant quand j'appel en effet on ne m'entends plus du tout.

 

En C1 et C7 je n'avais aucun fil d'origine, les seuls que j'avais étaient dans la prise orange coté "Pin" un fil noir et vert en 11 et 12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc rassure toi tout va bien ;)

 

Il te suffit donc de remettre comme c'était avant les fils jaunes. Et ensuite tu repiques les fils vert et noir qui partent du connecteur orange (épissure, connecteur rapide, manchon, borne de dérivation, ...) avec tes fils jaunes, et ces fils jaunes iront ensuite en C1 et C7.

 

Et le tour sera joué !!

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je re-branche mes deux fils "noir et vert" en 11 et 12 sur le connecteur orange coté "pin" et ensuite je repart du connecteur coté "femelle" vers le quadlock en C1 et C7.

Donc ça veut dire que j'enlève les fils coté femelle, ils ne servent a rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je possède un A3 de 2009 Facelift avec RNSE 192 S. J'ai le micro d'origine pour commander le téléphone en bluetooh avec la commande vocale au volant. La "dame" me parle pour me demander mes instructions uniquement pour mon téléphone.

 

Je dois faire la modification du micro mais je suis un peu perdu.

 

Il semblerai qu'elle doit de se faire derrière le RNSE d'ou une opération bien plus simple que la plupart de vos voitures.

 

La solution semble plus simple sauf erreur :

 

Modification micro,

Mise à jour 660

Codage vag.com module 77.

 

J'ai aussi une autre question, si je débranche totalement l'alimentation du RNSE il va me demander en le reconnectant le code PIN que je ne possède pas. Est-ce exact?

 

Il me semble qu'il y a une manip pour récupérer le nuuméro de série pour avoir les 4 derniers chiffres qui sont le PIN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ton rnse ne te demandera pas le code. Il y aura une demande de code si tu le montes dans une autre voiture, mais tant qu'il reste dans ta voiture, pas de souci.

Quand tu auras installer le firmware 0660, tu auras ton code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

suite et fin de l'installation du raccordement entre le micro bluetooth d'origine et le prises C7 et C1 du RNS-E.

Cela fonctionne sans autre modification ou codage VAG. :-)

 

Reste à mémoriser la longue liste des commandes vocale....

 

Merci à ceux qui m'ont conseillé ou soutenu dans cette démarche.

Bonjour Fredo_Fun,

Je possède une cab B7 avec BT d'origine. Il m semble que je suis dans le même cas que toi. Pourrais tu me préciser comment tu as raccordé le Mic d'origine (parrallèle ou épissures ou autres).

J'ai le firmware 660 et le bouton fonctionnel (la voie me répond qu'elle n'a pas compris ;-))

D'avance merci

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour,

petit nouveau sur le site et dans le monde Audi, je viens d'acquérir un TTS de 12/2010. Il est équipé d'un RNS e 193D, il a la fonction BT et le SDS pour le téléphone. J'ai le VCDS 12.12 et la prise diag qui va avec (j'avais du VW avant le TT). Je suis trés intéressé par le passage en fullSDS.

Après beaucoup de lecture sur différents sites il semble que se topic soit le plus avancé par rapport à ma recherche.

J'ai vu que deal.m en 2015 avait réussit l'installation sur un TTS en 193D (profil identique au mien) épaulé par les précieux conseil de Zippo45 et Léon_399. Si j'ai bien tout compris les 193D peut passer en fullSDS avec une modif faite avec 2 disques et une modif sur les cables. Deal.m à tiré un cable depuis le plafonnier, si une âme charitable peut m'en dire plus.

Amicalement

mgcl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement une petite modif de câblage à faire pour rendre le full sds fonctionnel.

A l'origine, ton micro est connecté sur le module Bluetooth.

Il faut tirer 2 cables blindés entre le plafonnier et le rns-e et couper les 2 fils du micro (fil vert et fil noir normalement)

 

1er cable qui part des broches C1(-mic in) et C7(+mic in)du rnse qui vont se connecter au micro (+micro fil vert et -micro fil noir)

2eme cable qui part des broches C4(-mic out) et C10(+mic out) qui vont sur le cable coupé qui redescend au module Bluetooth.

Ensuite, il faut recorder le module Bluetooth en mettant un 0 sur l'avant dernier chiffre (à la place du 3 à l'origine)

Ensuite il faut downgrader ton rnse en 0150 (pour autoriser le downgrade du rnse, aller dans le module 37 navigation, puis adaptation, canal 97, mettre la valeur à 1, sauver et quitter)

Une fois le rnse redémarré après le downgrade, inserrer le DVD contenant le firmware 0220 cracké sds et laisse faire la mise à jour jusqu'au reboot.

Voilà, tu as le full sds !

Si tu ne veux pas te prendre la tête avec le câblage, vagcar vends des faisceaux qui permettent cette modif en plug and Play

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci de ta reponse,

Je viens de voir le faisceau sur vag car c'est intertessant et m8ins prise de tete surtout ca ne necessite pas de couper les czbles d origine c est un vrai plus. Le passage des cables du plafonnier au rns e est il complique? On trouve facilement le downgrade 0150 et le fw 0220 cracké?

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compliqué, non, mais cela nécessite un peu de demontage (demontage garniture montant, pare soleil, rnse, cache sous le volant)

Ces fichiers sont trouvables, mais tu ne trouveras pas de lien sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

oui mgcl, avec de précieux conseils de personne toujours dispo pour répondre aux questions, ce n'est pas si compliqué...moi j'ai utilisé des prises d'origine au niveau du plafonnier (pas cher chez audi) pour que ca soit plus propre et pour pouvoir facilement revenir à l'origine au cas ou, un peu de démontage de garniture, du RNS-E et du plafonnier, un cable de bonne qualité, deux prise pour le plafonnier...de bonnes soudures, un coup de VAG et c'est OK...

tout ça avec ZIPPO45 et Léon_399 en soutient, de très bon conseil, et largement patient et dispo pour répondre aux questions...

encore merci à vous deux

:marcelpoire:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour, petite question je viens de recevoir la mise a jour du dvd 2015 (carte 8P091988_AA_EUW), en achetant la voiture j'avais le dvd de carte 2008, en insérant le nouveau dvd je n'ai pas eu la demande de mise a jour du du rns-e, je suis en SW: 0650et HW: H76

Est ce normal?

Merci

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...