Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS4b7 : les lignes d'échappement


Messages recommandés

Il est vrai que dépenser 2000 euros de plus et ceux pour pas grand chose ça ne vaut pas le coup, après quand on fait ce type d'achat ce n'est pas non plus pour pousser la voiture sur le bord de route car elle consomme trop. A mon humble avis vivre au delà de ses moyens c'est... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Pour en revenir au sujet principal qui est les lignes d'échappement que l'on peut monter sur nos RS4, j'ai découvert BN Pipes qui produit un son magnifique du coup j'hésite un peu maintenant. J'étais parti sur un Tubistyle mais sur le peu de vidéo que j'ai trouvé, il me semble quand même assez bruyant du moins plus qu'un Miltek.

Il est aussi nettement plus cher, environ 2300€ (non valvé,non livré,non monté) alors que le BN Pipes est à 1390€ livré (non monté).

Qui a des retours d'expérience sur ces 2 lignes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet principal qui est les lignes d'échappement que l'on peut monter sur nos RS4, j'ai découvert BN Pipes qui produit un son magnifique du coup j'hésite un peu maintenant. J'étais parti sur un Tubistyle mais sur le peu de vidéo que j'ai trouvé, il me semble quand même assez bruyant du moins plus qu'un Miltek.

Il est aussi nettement plus cher, environ 2300€ (non valvé,non livré,non monté) alors que le BN Pipes est à 1390€ livré (non monté).

Qui a des retours d'expérience sur ces 2 lignes ?

 

je pense aussi opter pour bnpipes, mais dis moi a 1390 c'est non resoné?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous lisiez les liens que j'ai mis sur BN Pipes ds mon premier post :bigsmile:, vous verriez que la version de base conserve le silencieux intermédiaire d'origine : donc, la ligne sera resonnée. Il est possible de demander la section centrale en plus, et la ligne sera ds ce cas non résonnée. :bien:

 

Petite précision : pour la monte catback sans section centrale, il faut scier la ligne d'origine derrière les silencieux intermédiaires. En cas de pb, vous êtes baisé. Par contre, pour la monte complète (catback + section centrale), on prend juste les colliers en sortie de catalyseur, ce qui fait que tout retour en arrière est possible. :coucou:

 

Qd je m'étais renseigné pour le S4, la section centrale coute une centaine d'euros me semble t il. :rolleyes:

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui donne du 1500€ grosso modo....

 

Donc perso je trouve que Milltek est ce qu'il y a de mieux niveau qualité/prix. 1150€ livré en passant par Youry :coucou:

 

Je trouve le son de la MTM trop étouffé à mon gout ! Et quand on voit le prix...... :blink: :blink:

 

En tout cas, si c'était a refaire, je n'hésiterai pas 1s et partirai les yeux fermés sur du Milltek ! :bien:

 

De toute façon, ya pas énormément de choix si on veux garder les sorties ovales ! :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part si je choisis BN Pipes, j'ajouterai également les tubes car il hors de question de couper les catbacks d'origine.

Sinon c'est clair que Milltek sont les moins cher néanmoins reste la question de la sonorité qui peut plaire ou pas et cela quelque soit le tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu il serai sympas de mettre les liens des differents sites ou on peut se fournir au niveau des lignes

 

Par exemple pour magnaflow je n ai teouver que ce site

 

http://www.piecesauto-tuning.com/echappement/ligne_echappement_audi-39.html

 

En existe t il d autres? Ils mettent sur le site que c est pour rs de 2002 a 2005 C est un peu bizzare quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAGNAFLOW (USA) : http://www.magnaflow...l=RS4&year=2007

Importateur : ASP Echappement

Vidéos : http://www.youtube.c...+magnaflow&aq=f

Prix indicatif : 1200 euros

Sorties : quadruple (2x2)

Sans valves.

Nos avis : elle sonne magnifiquement, mais je la trouve envahissante dans l'habitacle. Néanmoins, il me faudrait valider ça par un essai route.

Et à quoi ça sert que bibi il se décarcasse ? :bigsmile:

Je vais inclure ton lien ds la liste alors. :coucou:

 

La dénomination n'est pas le fort des revendeurs, t'inquiètes. ;)

Un coup de fil avec le numéro de nomenclature, et c'est réglé. :bien:

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups autant pour moi lol.

 

Mais il est vrai que contrairement a milltek on en trouve pas partout sur le net ( jparle des revendeurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller vous m avez tous mis les nerfs alors je viens de commander la magnaflow lol et j ai aussi commander des ecrans et lecteur dvd lol les semaines a venir vont etre charger il y a un teintage des vitres complet en preparation peut etre cette semaine lol

 

Fin du hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur des Milltek non resonated avec valves (installation par MichelD, avec comme d'habitude son professionnalisme, sa gentillesse et SA RAPIDITE - je faisais juste un crochet par chez lui en partant en vacances)

 

Constats:

- la ligne Milltek valves fermées fait pratiquement le bruit de la ligne originale valves ouvertes (mode S)

- la ligne valves ouvertes, ça donne !!!

- au ralenti, valves fermées, légèrement un peu plus sourd mais pas gênant

- entre 1000 et 2100 tours, j'ai une belle résonance (j'ai cru lire dans certains posts que c'est justement là que le "non resonated" s'exprime), même valves fermées, les gens se retournent quand on démarre

- au delà de 2100 tours, à moins de grosses accélérations, je n'ai pas noté de différences à vitesse stabilisée et au régulateur (peut-être un bruit plus sourd quand le régulateur ouvre un peu pour conserver la vitesse demandée, dans une montée par exemple)

 

Bref, bien content de cette ligne, la seule chose étant de se dire qu'avec une "non resonated", le bruit entre 1000 et 2100 tours y est (valves ou pas), donc impossible de faire discret désormais ;)

Je n'ai jamais trouvé cette info précise dans les fofos que j'avais lu, elle est à mon avis importante pour les gens avec des enfants (pas mon cas), je pensais que les "non resonated" étaient tout simplement plus vivantes en général et sur toute la plage des tours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que rien ne vaut une ecoute reelle des differents lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila qui fait avancer le debat, mais dis moi, lorsque tu montes les tours, cela est aigus comme les ferrari ou grave comme porsche?

j'ai déjà entendu des lignes qui tiraient vers l'aigu, pas du tout ma tasse de thé, ça reste dans les graves à mon jugement, juste ce que je cherchais !

la meilleure video avec audio correct est bien ici: video-son (moi, sans cata sports)

MP répondu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Toujours avec le soucis de l'homologation a Luxembour, j'ai trouver ce cat-back avec Tüv mais quelqun a déjà entendu le bruit des ces echappement quelque part ou connais le fabriquant?

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370547123536&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2648

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eut l'occasion d'écouter la RS4 d'atela à l'intérieur en roulant et à l'extérieur, le son est vraiment différent de ma Milltek par exemple, rien à avoir !! Très beau son également, moins typé Nascar que ma Milltek (non résonnée).

D'ailleurs elle marche bien cette RS Laurent :bien:

Modifié par SebaRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au plus tard ça sera le salon de geneve lol :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez youri je dirai :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youri c'est un membre du forum contact le direct en mp ça sera plus simple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux les sorties 'quad' ou ovales?

 

resonnée ou non resonnée (silencieux intermediaires)?

 

Valvée ou non (valves à l'echappement)?

 

Pour sorties ovales/non resonnée/non valvée 1135 roro + 35 livres de frais de port, taxes comprises et pas de frais de douane vu que c'est les rosbeef.

 

http://www.ebay.co.uk/itm/AUDI-RS4-B7-EXHAUST-MILLTEK-CAT-BACK-NON-RES-SYSTEM-/330628127679?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item4cfaf8dbbf#ht_4551wt_952

 

J'avais payé la mienne 1080 roro livree en Mai dernier.

Modifié par kitekat31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux les sorties 'quad' ou ovales?

 

resonnée ou non resonnée (silencieux intermediaires)?

 

Valvée ou non (valves à l'echappement)?

 

Pour sorties ovales/non resonnée/non valvée 1135 roro +

35 livres de frais de port, taxes comprises et pas de frais de douane vu que c'est les rosbeef.

 

http://www.ebay.co.uk/itm/AUDI-RS4-B7-EXHAUST-MILLTEK-CAT-BACK-NON-RES-SYSTEM-/330628127679?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item4cfaf8dbbf#ht_4551wt_952

 

J'avais payé la mienne 1080 roro livree en Mai dernier.

 

 

 

J'aimerais les sorties Quad mais en homologuée elle

n'existe pas, c'est seulement en oval noir ou inox.

Et biensure avec valves et résonateur pour qu'elle sois homologuée.

Modifié par rindonep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les criteres d'homologation au luxembourg?:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon a savoir ca. A privilegier par rapport a l italie pour un achat a l etranger lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympas se son la je l'avais jamais vue cette video

 

de toute façon ca m'aurai fait trop hésiter avec ma magnaflow lol :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah délire c'est la mienne sur la video jcroi!!!

l'ancien proprio avait méme fait un shouting photo avec c'est jantes d'origine!

Si sa intéresse quelqu'un?

 

Shoot RS4 Black Edition By Guillaume Janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...