La jis TT
Posted 17 August 2011 - 09:02 AM
Pour les anti-brouillard , j'ai fabriqué 2 pattes de fixation que j'ai fixé :
- L'une sur le pare-choc dans la sur épaisseur de devant
- L'autre avec l'aide de l'une des 2 vis de fixation maintenant le lave-projecteur haute pression
Le kit n'est qu'un assemblage de pièces acheté un peu partout sur la toile (boncoin / Ebay etc)
Posted 21 August 2011 - 19:16 PM
J'ai fait 2 pattes de fixations maison . Comme à mon habitude , je fais des photos de toutes mes modif' alors voilà un petit aperçu de celle du coté :

Elle est fixé sur le bord du pare-choc , il y a une grande épaisseur permettant à la vis de ne pas "traverser" le parechoc ce qui , vous le conviendrai , ferai un peu "désordre" , et la patte de fixation est vissé dans le petit renfoncement de l'antibrouillard .
La 2eme patte est fixé en haut afin de ne pas se voir visuellement de l'extérieur étant , et cela même en étant les yeux à 10cm devant !

J'ai utilisé cette sorte de bande en métal troué tout le long afin de trouver la bonne hauteur d'ajustement , elle fut fixé à la 1ere vis du support du lave haute pression des phares . Et sur l'antibrouillard , j'ai sorti le capuchon d'écoulement et fixé ma vis en lieu et place
Je vous rassure , sur l'anti-brouillard , il y a 2 sortie d'évacuation d'eau ! Malin chez audi ...
Posted 21 August 2011 - 20:31 PM

Cette journée fût excellente ! Merci à Hugo et à Mazagrand pour leur visite chez moi : Le rosé fût bien frais et bien bon , parfait pour accompagné cet apéro-grillade sous un soleil de plomb ...
C'est toujours avec plaisir de recevoir des gens motivé par la même passion : celle des 4 anneaux ! Quand vous voulez les gars pour se remettre ça
Posted 25 August 2011 - 19:56 PM
Chapeau pour toutes ces modif, j'aurais une petite question, pour monté le blow-off forge y faut obligatoirement changer la dump valve pour celle de la TTS ou celle d'origine fait l'affaire ?
Posted 26 August 2011 - 07:28 AM
C'est indiqué dans le tuto que j'ai consacré à la blow-off forge ....
Pour te répondre , non heureusement ce n'est pas obligatoire ! On change sa dump' par celle d'une TTS que pour 2 raison :
- Celle que l'on a d'origine vient de lâcher (la membrane est percée)
- On va faire reprog' sa caisse prochainement donc comme celle de la TTS est à "piston" et non à memebrane , elle est plus costaud et donc tiendra la pression de turbo relevé par le reprogrammateur .
Edited by Rx8...what's else ?, 26 August 2011 - 07:29 AM.
Posted 26 August 2011 - 07:39 AM
en tout cas c'est la prochaine modif que je vais faire sur la mienne
@+
Posted 26 August 2011 - 08:39 AM
Posted 26 August 2011 - 10:09 AM

Merci à Clemence, la fille de Mazagrand . Une passionné d'automobile aux 4 anneaux comme son père !
Nous lui devons beaucoup pour avoir immortalisé ce moment.
Edited by Rx8...what's else ?, 26 August 2011 - 10:12 AM.
Posted 26 August 2011 - 10:19 AM

Et pour finir voilà la température du moment :

Heureusement que les glaçons rafraichissais le ricard ...
Posted 26 August 2011 - 10:35 AM
tout d'abord merci à toi de nous faire partager ta passion , je dis respect !!! digne d'un vrai forumeurs et passionne que tu es .
j'espere que tu feras des émules , y avait trop de gens qui !!! tu m'as compris .
j'ai suivi avec beaucoup de plaisir toutes tes transformations et cela m'a donne envie de faire quelques unes de tes modifs et c'est souvent à cause de l'ignorance de la difficulte qui fait que l'on ne se lance pas et là , comme on dit y a pas photos !!
je vais commencer par les bas de caisse tts ( j'ai la meme auto que toi avant transformation bien sur )
j'ai une question , faut il les peindre une fois en place ou deposer et les mettre en place ensuite ?
merci à toi et à bientôt de tye lire encore
Edited by brucew2212, 26 August 2011 - 10:38 AM.
Posted 26 August 2011 - 10:59 AM
Tu peux très bien laisser que les bas de caisse chez ton carrossier , les faire peindre et les poser toi même chez toi après ... mais il y a un risque , infime certes , mais il existe : tu peux avoir un risque de différence de teinte !
Alors que si tu laisse ta voiture , le carrossier peut se rendre compte de la différence de couleur par rapport à l'auto et agir en conséquence pour atténuer cet effet de "pièces nouvellement peinte qui vient d'être rajouté" .
Posted 26 August 2011 - 11:13 AM
Posted 26 August 2011 - 18:45 PM
Posted 26 August 2011 - 18:51 PM
Posted 26 August 2011 - 19:11 PM
C'est mes yeux ou tu as encore rabaissé la voiture??
Posted 26 August 2011 - 19:16 PM
Et puis les photos que j'ai posté n'ont pas été prise avec mon vieux Nokia N95 habituel cette fois-çi ... ça change la qualité de vue sur la voiture !
Mais dis moi Spring , tu serai pas en roulette de 20" pouces par hasard ?
Posted 26 August 2011 - 19:54 PM
Posted 26 August 2011 - 19:59 PM
Et ta pas essayé avec des calles de 5mm pour pas que ça touche ?
Mais dis moi , tu n'as toujours pas présenté ta belle ou je ne m'abuse ?
Je veux la voir moi ! J'adore les TT blanche ... la plus belle couleur après la mienne
Edited by Rx8...what's else ?, 26 August 2011 - 20:00 PM.
Posted 26 August 2011 - 21:40 PM
Posted 26 August 2011 - 21:43 PM
Posted 27 August 2011 - 08:50 AM

C'est marrant, on dirait qu'il y a une différence de teinte entre le capot et la parechoc...?
On dirait aussi qu'il y a un decalage, qu'il n'est pas parfaitement installé?
Jme doute que c'est juste les photos mais c'est assez flagrant je trouve
Posted 27 August 2011 - 08:58 AM
Concernant la différence de teinte , on voit très nettement sur la photos que le soleil est derrière la S3 donc forcément l'avant est dans l'ombre ... Compare les autres photos sous une autre exposition et tu verra qu'elle est parfaite cette S3
Posted 27 August 2011 - 09:02 AM
Posted 27 August 2011 - 17:08 PM
Une question : pour les plastiques que tu as peints en noir brillant, peux-tu nous expliquer ta méthode ?
Merci.
Posted 27 August 2011 - 17:15 PM
Posted 28 August 2011 - 17:29 PM
Vraiment tu es un AS !!
je voudrais t'envoyer un petit MP mais ta boite est pleine
Posted 01 September 2011 - 06:06 AM
Posted 09 September 2011 - 21:09 PM
Posted 10 September 2011 - 08:51 AM
Pour les echappement, comment tu fais? Quelle ligne, des motif particulières?
Posted 10 September 2011 - 09:40 AM
Posted 10 September 2011 - 20:24 PM
Attention tout de même , je ne sais pas si c’est du Plug-and-play ou si il faut adapter ... à vérifier donc !
Perso je suis pas un bon exemple car j'ai voulu acheté un échappement "autre" que la marque "milteck" ! Car je voulai un truc étudié pour mon tfsi 200 mais moins cher que Milteck ...
J'ai acheté un échap' de marque NAP , full inox , pour 420€ livré ... je l'ai trouvé en tapant ceci sur E.ay.de :
NAP Edelstahl Duplex Sportauspuff Audi TT Typ 8J
Voici un lien d’achat :
http://cgi.ebay.fr/N...=item27bce0a773
Lorsque j'avais contacté le gars , je lui ai précisé avec mon allemand "traduit" par GOOGLE traduction que j'avais un 2.0 tfsi non quattro et que j'étais équipé d'un parechoc arrière de TTRS ... et que les sortie arrière du RS sont plus haute et pas placé pareil par rapport au parechoc des autres modèle
Car il faut le savoir , sur toute la gamme Audi TT , c'est à dite le normal , TTS ou V6 par exemple , leur valence sont à la même hauteur ... sauf sur le RS !
Je lui avais même donné les cotes concernant la différence pour que je sois sur de recevoir le bon truc !
Il m'avait certifié que c'était du plug-and-play car ils avaient pris les cotes de montage d'un RS et qu'ils allaient installer les sortie du RS (ovale) à la bonne hauteur sur leur gamelle de 2.0 tfsi dite "classique" .
Au final , tout était impeccable au niveau des fixations ou de la finition , mais il a fallu une après-midi pour la pose de cet échappement comprenant les découpes , les pointages + ajustements de chaque pièce (coude + sortie) car au moment de l'installation , je remarque que l'échappement est trop court à droite et trop long à gauche (!) au niveau des sorties ...
Donc il a fallu raccourcir un coté et rallonger de l'autre avec un tube inox de même diamètre ! Il faut aussi se procurer le poste à souder qui va bien ... et le mec qui sait soudé l'inox ! Heureusement qu'un ami à moi savait le faire ! Et pour finir , il a fallu réorienté les sortie car plus en face de mes embouts du parechoc de RS ... pour du soi-disant "plug-and-play ça fait chi.r !
Mais le coté positif :Le bruit est parfait !
Plus rauque que le milteck en bas régime et pas trop présent en haut : parfait pour une utilisation journalière sans que ça prenne la tète lors des trajets autoroutier (à 130km/h il est quasiment inaubile ) alors que le matin à froid il s'entend vachement bien sans que se soit "tuning" casserole mes co.illes ! Un bruit sportif en gros .
Edited by Rx8...what's else ?, 10 September 2011 - 20:58 PM.
Posted 11 September 2011 - 04:14 AM
Bon, et bien une fois que l'expert sera passé pour mes rayures, je passe en mode TTRS avec un beau petit restickage noir mat
Posted 11 September 2011 - 07:54 AM
Si ça peut t'aider , j'en suis ravi
Alors se sera pour bientôt toi aussi le mode "full-RS"
Avec un covering noir mat en plus , ça va donner ! Il me tarde de voir ça ...
Edited by Rx8...what's else ?, 11 September 2011 - 07:56 AM.
Posted 11 September 2011 - 12:40 PM
Rx8...what, le 11 September 2011 - 07:54 AM, dit :
Avec un covering noir mat en plus , ça va donner ! Il me tarde de voir ça ...
Je suis allé voir Nantes/Le Mans vendredi dernier, un joueur de Nantes est sorti du parking avec un TTS Noir mat, normalement je suis pas fan du noir mat mais la c'etait
Posted 11 September 2011 - 13:25 PM
Mais le compte en banque lui n'est pas trop d'accord pour que ca se fasse rapidement
Posted 11 September 2011 - 13:27 PM
Rx8...what, le 10 September 2011 - 20:24 PM, dit :
Lorsque j'avais contacté le gars , je lui ai précisé avec mon allemand "traduit" par GOOGLE traduction que j'avais un 2.0 tfsi non quattro et que j'étais équipé d'un parechoc arrière de TTRS ... et que les sortie arrière du RS sont plus haute et pas placé pareil par rapport au parechoc des autres modèle
Car il faut le savoir , sur toute la gamme Audi TT , c'est à dite le normal , TTS ou V6 par exemple , leur valence sont à la même hauteur ... sauf sur le RS !
Je lui avais même donné les cotes concernant la différence pour que je sois sur de recevoir le bon truc !
Il m'avait certifié que c'était du plug-and-play car ils avaient pris les cotes de montage d'un RS et qu'ils allaient installer les sortie du RS (ovale) à la bonne hauteur sur leur gamelle de 2.0 tfsi dite "classique" .
Je suis entrain également entrain d'étudier un changement de kit, ma voiture est Sline, afin de mettre le bouclier avant, les jupes latérales, et le parechoc arrière. Je vais le faire faire par un garage Audi, et ils me demandent de leur fournir des infos car ils ne sont pas formés pour ces modifs (car en fait Audi ne les cautionne pas du tout).
En ce qui concerne les jupes latérales et le bouclier avant, il me semble et corrige moi si je me trompe que c'est du pur "plug and play" (à part les antibrouillard à retirer.
Le parechoc arrière me pose plus de soucis. Jis que veux-tu dire par pas placé pareil? tu parles de l'écartement horizontal? Car j'ai effectivement remarqué que verticalement ils sont plus haut sur le TT RS. Suivant ton avis que dois-je faire :
- changer l'échappement ou juste un petite modification est suffisante?
- changer le parechoc complet ou la valence seule s'adapte facilement (j'ai un parechoc Sline).
Merci pour ces infos.
Posted 11 September 2011 - 13:34 PM
Comme l'as bien dit Jis, les sorties sont plus hautes, ce qui fait que la valence est surement plus haute et donc pas adaptable sur un pare-choc non RS.
Et la valence du RS n'a pas la même largeur non plus il me semble, donc j'pense qu'il faut changer le pare-choc complet :/
0 user(s) are reading this topic
0 members, 0 guests, 0 anonymous users