"Spring" , concernant ta modif' je me suis posé les même question que toi , moi j'avais eu aucune info car cette modif' est rare et
BIZARREMENT , j'ai MP le peu de monde qui l'avais déjà fait sur divers Forum (en comprenant celui çi aussi)
et je n'ai JAMAIS eu de retour !!! Et après ça se dit passionné de chez Audi alors que ça veut garder l'exclusivité de sa modif en ne voulant rien dire ... Ou alors on m'a pas pris au sérieux ... Bref , je m’égare , heureusement que je ne fais pas parti de ces "gens-là"
La valence d'un modèle S ou S-line s'adapte avec un peu de modif sur un autre parechoc pour lequel il est conçu , je l'ai déjà vu quelque part sur un forum ...
Je peux t'assurer que toute la carrosserie c'est du quasi plug-and-play sauf :
- 2 fixations sur la valence arrière que tu dois fixé avec des vis plus longue
- 2 trou de ton cache plastique moteur que tu peux plus te servir sur le parechoc avant car la lame du bas cache les trou pour les vis ... faut repercer ta lame avant afin de conserver les 2 fixations de maintien de ton cache moteur .
- Toujours sur le parechoc avant , faut modifier la traverse en polyester car trop épaisse par endroit = donc faut un peu la meuler pour que le parechoc rentre . Ou alors t'achète la traverse de RS mais c'est 75€ de mémoire ... cher pour un morceaux que tu peux adapter toi même mais bon chacun voit midi à sa porte ...
- Les bas de caisse sont full plug-and-play
Concernant les Réf , je te les communique en fin de mon message car en effet , tu as raison , j'ai été confronté au même soucis que toi lorsque j'ai voulu commander mes pièces : Audi se prends un malin plaisir de dire à ces clients que c'est impossible si on a pas une carte grise de RS !
En gros faut avoir un RS pour commander des pièces de RS !
Sinon sur ETKA le magasinier n'a pas accès . C'est surtout pour limiter les "jacky-tuning-touch" qui ferai n'importe quoi avec leur Audi et du coup gâcherai "l'image" des Audi sportive ! Y a qu'a voir le nombre de "S" qui n'en sont pas pour s'en convaincre ! Après si il voulai "jouer le jeu" , lorsqu'un RS passe en révision , suffit de prendre sa carte grise et commander les pièces pour son client préféré

En parlant de modèle non origine, petite anecdote d'un magasinier BMW que je connais bien : Il y a plus de logo M3 vendu que de bmw M3 réelle ... vous voyez ou je veux en venir ???
Pour le parechoc arrière , si tu veux celui du RS , c'est le parechoc entier ET tu vas être obligé de poser un échappement type sport car un échap' de TTS ne suffira pas et l'échap' de TTRS , ce qui me gêne c'est qu'il est conçu pour une puissance d'un 5 cylindre turbo , et non d'un 4 pattes comme le notre ... donc ce qui est égal à perte de puissance et perso : c'est pas le but !!!
Donc voici les choix qui se pose à toi si tu désire poser un parechoc de TTRS :
- une gamelle Milteck si tu veux pas te casser le bol
- une gamelle NAP comme moi si tu aime bien la difficulté ^^
- voir une gamelle d'une autre marque si il t'assure que c'est du plug-and-play
Car lorsqu'on pose le parechoc avec son pot d'origine , on voit tout de suite que les sortie sont trop basse ET trop courte (car le RS possède une boursouflure qui le rend plus profond )
Et comme promis le
BONUS , voici les réf pièces du kit :
- pare chocs av RS avec emplacement lave phare
8J0 807 105H GRU
- spoiler av à peindre
8J0 807 110G GRU
OU
- spoiler av en aluminium mat
8J0 807 110H AP6
- spoiler partie central à peindre
8J0 807 062 GRU
OU
- spoiler partie central en aluminium mat
8J0 807 062A AP6
- grille avant gauche noir
8J0 807 681G T94
- grille avant droit noir
8J0 807 682G T94
- calandre noir/aluminium
8J0 853 651G WJF
OU
- calandre noir
8J0 853 651G T94
- pare choc ar
8J0 807 303F GRU
OU
- pare choc ar avec capteur
8J0 807303G GRU
- traverse ar:
8J0 807 309
- cache échappement
8J0 807 421R 3FZ
- spoiler ar
8J0 807 514G 3FZ
- mousse absorbante
8J0 807 695
- écran inférieure
8J0 807 763 3FZ
OU
- écran inférieur aluminium mat
8J0 807 763A AP6
- coque rétro gauche aluminium mat
8J0 857 501C AP6
- coque rétro droit aluminium mat
8J0 857 502C AP6
- coque rétro gauche carbone
420 857 501
- coque rétro droit carbone
420 857 502
- kit aileron
8J0 898 939 GRU
- jeu adhésifs pour aileron
8J0 898 940
- kit fixation aileron
8J0 898 941
Merci qui ?

Bonne modif'
Edited by Rx8...what's else ?, 12 September 2011 - 07:25 AM.