Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

probleme sonde G238 - Clim


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Sur mon Audi A6 2.5 TDI (2003), le capteur G238 de la qualité de l'air est mis en défaut avec le code défaut 01592.

 

01592 - Air Quality sensor (G238)

37-00 Faulty

 

Savez vous a quoi sert ce capteur ? A t-il une influence sur le bon fonctionnement de la clim ?

 

Je trouve qu'elle refroidit moins surtout en cette période de chaleur, d'autant que j'ai fait la recharge il y-a moins d'un an !

 

 

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La recharge à elle seule ne suffit pas.....Tu as des filtres à vérifier et/ou remplacer, pareil pour le circuit.

 

Parfois tu as des concess ou des grosses boites qui proposent des forfaits tout compris. (exemple : http://www.midas.fr/Nos-Metiers-et-Services/Entretien/Climatisation/bilan-climatisation-voiture.aspx ).

 

:coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le G238 se situe juste devant le filtre d'habitacle et sert à fermer plus ou moins l'arrivée d'air externe dans l'habitacle (j'en suis équipé mais je me demande toujours l'utilité de ce capteur)

Le remplacement vaut dans les 90-100E de mémoire. Très facile à faire et très accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

bon... j'ai vérifié ce que je pouvais..

 

j'ai bien l'alim +12V sur la borne 1

j'ai bien la masse sur la borne 2..

 

mais toujours cette erreur 1592...

 

je crois que je suis bon pour un capteur neuf..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Je ne sais pas du tout où il est mais un ami connaissant bien ces petites audidi m'a conseillé de changer mes filtres habitacle avant de changer de capteur, et le défaut est jamais revenu.

Peut être le hasard mais quoi qu'il en soit mes filtres en avaient quand même bien besoin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir parce que je n'ai pas vu la différence avec et sans le code défaut et apparemment je ne suis pas le seul !

À voir si il y a d'autre incidence possible...

"

Parce que ce n'est pas parce que on ne sent pas qu'il n'y a pas!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon la différence ne peux se faire sentir qu'à un seul moment... quand cette sonde détecte que la qualité de l'air extérieur est douteuse (faut déjà voir quel conditions sont nécessaires) elle active le recyclage de l'air intérieur... (en gros, elle commande la fermeture du volet qui se trouve devant le filtre à pollen)

 

en général... quand je fais ce boulot moi même... la seule chose que je remarque... c'est que j'ai plus de buée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...