Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Besoin d'un coup de mains....


Messages recommandés

 

Sinon, il y en a plein qui mette des grilles dans le capot, mais pour l'instant j'en ai pas vu qui m'ont pas fait vomir...

 

:P t'as des exemples pour rire un coup ? je l'imagine avec une entrée d'air style mad max :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par gorke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement pour tous les jours ça fait kéké :bigsmile:

 

par contre celle ci a l'air d'etre prep pour la piste, ds ce cas ça va, c'est l'efficacité qui est recherchée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Bonjour heureux propriétaire depuis 1 mois d'une audi rs6 c5 abt 109000 km je voudrai savoir je trouve bizarre le ventilateur tourne tout temps la voiture chauffe pas 90 degrés tout le temps et meme la voiture éteindre il reste en marche pendant 1 min et s'éteint ??? Sa pourré être quoi aucun défaut ?? Merci j'attend vos réponse merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ventilateurs

LAudi RS 6 est dotée de deux ventilateurs aspirants montés en parallèle (de 600 et 300 W) en vue de couvrir les besoins en air de refroidissement. Les appareils de commande des ventilateurs sont pilotés par lappareil de commande du moteur en fonction de la charge.

Lappareil de commande du ventilateur de 600 W est directement intégré au moteur de ventilateur. Un appareil de commande/étage final est implanté en amont du ventilateur de 300 W.

Différentes demandes entraînent le pilotage des deux ventilateurs.

audi-rs6-37-moteur-BV-ventilateurs.jpg

1. Lunité de commande du climatiseur adresse sur le bus CAN une demande de

marche des ventilateurs à lappareil de commande du moteur, qui la transmet directement aux ventilateurs.

2. En mode moteur normal ou au ralenti, les ventilateurs sont réglés en fonction de la température du moteur/ambiante. Une sélection maximale a lieu entre le climatiseur et la température moteur.

3. Trois critères sappliquent au déclenchement et à la durée de la recirculation des ventilateurs après arrêt du moteur:

- la consommation moyenne de carburant est > 7 ml/s et la température du moteur est > 105 °C lors de larrêt du véhicule

- la température du moteur mesurée est supérieure à 105 °C et la température ambiante supérieure à 0 °C

- au moment de larrêt du véhicule, la température de lhuile moteur est > 110 °C

[Nota] Si les appareils de commande des ventilateurs

ne reçoivent pas dinformations

de lappareil de commande du moteur,

les ventilateurs passent au mode

dégradé enregistré dans la mémoire de

défauts.

[Nota] Un contrôle du fonctionnement des ventilateurs

à moteur tournant indique avec

100 % de sécurité sils sont aptes à

répondre après arrêt du moteur!

Un contrôle distinct est indispensable à

la suite dune réparation

Une mine d'or le site

 

http://www.forum-audi.com/topic-237-audi-rs6-c5-moteur-et-boite-de-vitesses.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le miens s'arrête presque de suite à parts si utilisation intensive ou forte chaleur...

Peut être un décalage de la sonde de température d'eau ou autre colorstat.....

Je ne dis pas que c'est normal.

Mais defois il continue à tourner.

Enfin si ta température moteur ou eau n'excède pas les températures normal rien d'inquiétant mieux vaut qu'il tourne que le contraire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour , de retour donc là mon probleme a changé je pense au calorstat du coup donc là quand je roule la temperature monte a 100 degres et quand je suis a l'arret sa retombe a 90 degres donc a mon avis ces le calorstat donc je voudrai savoir ci ces obligé de déposé la distribution pour le changé ou pas ? cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la mienne (la courroie) le calorstat est juste derrière et en plus il y a une protection à retirer pour y acceder je ne vois pas comment faire autrement, de plus, vu que vous aurez fait tout le démontage pare choc radiateur...autant la faire si vous devez obligatoirement le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

 

Bonsoir , j'ai une question je veux me lancé dans la vidange de boîte de mon audi rs6 c5 j'ai tout acheté sauf que je n'ai pas la valise pour contrôlé la température j'ai un pistolet thermique au laser est ce que ces grave ? Merci d'avance j'attend votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...