Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Panne : A6 V6 3tdi Quattro : perte de puissance!


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Probleme : mon voyant en forme de "resistance" clignote parfois et dans ce cas je n'ai plus de puissance.

Elle prend très difficilement les tours.

Si je coupe le contact et le remet, le pb disparait pour un temps et alléatoirement çà recommence et ce

depuis deux jours.

Lundi elle va au SAV.

Quelqu'un a t il déjà eut ce pb.?

Et l'addition était de combien ? ....

Merci et cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce voyant indique un défaut et bascule la voiture en mode sécurité limitant le régime moteur à 2000 tr/min.

Ça peut être n'importe quoi, une sonde défectueuse ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci d'avoir répondu.

Dont acte ... suspens jusqu'à lundi ...

En attendant elle ne va pas beaucoup bouger ....

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas en quoi le contacteur de pédale de frein intervient ds cette panne

pour moi c est le cata ou une sonde lamda

il faut voir si le FAP fonctionne bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme expliquer dans la question, le témoin de préchauffage clignote et perte de puissance, symptôme qui indique "en général" le contacteur de pédale de frein qui déconne. La voiture se met en mode sécurité d'ou cette perte de puissance. Pour moi le problème vient de là. Apres on peut trouver autre chose.

Attendons le diagnotisque de lundi. Si Bebo veut bien nous retourner le résultat lundi.

Modifié par Audi Réunion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je demanderais à Audi de me donner le code ..

Perso je ne sais pas comment accéder (logiciel dans l'ordi de la voiture ?) pour récupérer les codes de statut.

 

1900 Euros .. environ, paiement en trois fois sans frais, possible.

 

Bon : prise de recul.

188600 km!

Entretien Audi, elle sortait juste de révision, ils m'ont change les disques à l'avant ... en plus.

La voiture a tj été entretenue chez Audi.

Perso je fais du "périph" ... trop, et route de montagne : génial le Quattro en hiver comme sous la pluie,

et autoroute entre 90 et 110 avec des pointes à 130 ... par tps clair . . . et vision "électronique" dégagée...

De tps en temps quand elle est chaude et si la voie est libre un grand coup d'accélérateur et là çà fume noire derrière et puis terminé (décrassage ..) pour pas mal de tps.

Là, ils vont en profiter pour changer des bougies (? ) je n'ai plus fait de techno. méca depuis très, très longtemps, mais en cours on nous disait qu'un diesel s'activait

sur compression simple ..juste des bougies de pré chauffage ... )

Ce pb de turbo me rappelle une certaine Passat que j'ai eu il y a longtps ...

Du tps que l'on y est, ils vont me regarder les amortisseurs ...

J'ai confiance dans cette concession, c'est grand, propre et bien rangé. Les mécanos et leur responsable répondent aux questions.

 

P.. de voitures, enfin il y a tj eu des pb (merci Renault : 1972, merci Alfa : 1986 et 1994, merci VW : 2006)

Costaudes par contre les 504 2l essence !

 

Pendant les vacances on bouffera des pâtes et du riz .... en contemplant le turbo !!!

 

Salut à tous et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon cas : 80 % d'autoroute, le reste de nationale. Pas ou peu de ville et turbo cassé à 121000 kms, juste après la révision (comme toi d'ailleurs)...

Vais reprendre une japonaise je sens......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vais reprendre une japonaise je sens......

 

Quelle idée ! :blink:

 

Pourquoi pas une sans turbo ? B) Moi je lorgne sérieusement du côté des moteurs FSI... Et là, pas de pb, et du choix : 2.4, 2.8, 3.2, 4.2... ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait une legacy 3.0 spec B me fait de l'oeil en ce moment...

Et les 3.2 sont souvent kilométrées. Mais je regarde quand même

La sub que j'ai vu n'a même pas 80000 pour un prix derisoire

Et quel bruit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas qu'a chaque coupure moteur, il faut attendre 20 sec mini avant de couper le contact. Ca preserve le turbo, et combien d'automobiliste s'arrete aen coupant direct le contact sur autoroute et autre trajet divers.... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ici à La Réunion, on a pas d'aussi grande route comme en métropole donc les moteurs sont très sollicités ainsi que le turbo. Hormis cette fameuse route des tamarins http://www.dailymotion.com/video/x143qr_trace-de-la-route-des-tamarins_creation

Etant donné que j'habite le littoral ouest je continu à prendre les routes secondaire du littoral qui maintenant est dégagé. Pour revenir au turbo, j'ai toujours eu des véhicules avec turbo comme mon ford ranger que j'ai depuis 2004 et mon A6 depuis 2005 et je fais très attention à ne pas sollicité le turbo à froid au démarrage ainsi qu'a l'arrêt en respectant un temps de pose. J'avais une golf qui affichait plus de 400.000km et le turbo ne ma jamais laché !

Si ces 2 règles sont respecter, un turbo ne lache pas aussi facilement sauf défaut de conception.

Pour ce qui est de la calamine (mon avis) je ne pense pas que donner un grand coup d'accélerateur suffit.

Voici ma méthode, 2 fois par ans, je prend un grand axe, je monte dans les tours jusqu'a 3000 t/mn en mode manuelle, de mémoire sur audi A6 3.0L TDI en 4ème à 100km/H sur 20 Km environ. avec là on est sûr de décrasser le FAP.

Mon pote garagiste m'a toujours conseiller de faire ça sur les véhicules qui entre autre ont un FAP.

Modifié par Audi Réunion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour à tous,

C'est une Tiptro et je n'utilise jamais la position S (comme sport)

Pour ce qui est de pousser la "machine" : accélération à froid , c'est Non. Je ne fais ni rallye, ni rien (dommage)

Les seules sollicitations et le pilote ( moi) est en dessous des possibilités de la voiture, se font sur routes départementales de montagne.

Là, elle arrache ...

Sur autoroutes, dans le sud est (comme partout, je pense), c'est impossible d'aller "vite" soi à cause de la circulation dense, soi à cause

des promotions sur les radars fixes, mobiles et on ne sait pas tout : aériens, souterrains,soumarins, anticipatifs, par pigeons ...

Par contre : périphérique : 30 puis 90 puis 30 puis 110 puis 30 etc ... Et à mon avis çà encrasse. Mais de là à bouziller le turbo ..

Je la récupère demain, je demanderais le pourquoi du comment!

A+

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas une sans turbo ? B) Moi je lorgne sérieusement du côté des moteurs FSI... Et là, pas de pb, et du choix : 2.4, 2.8, 3.2, 4.2... ! :jap:

 

C'est l'argument qui m'a fait prendre un 3.2 FSI plutôt qu'un 3L TDI. Tous ceux que je voyais en occase avait 150000Km environ.

Donc je craignais ce genre de désagréments.

 

Là avec le FSI, je suis "peinard".

Certes le carburant est plus cher et elle boit plus, maintenant avec un turbal à 1900€, je pense que ça me payer la différence quelques dizaines de milliers de kilomètres.

Allez j'ai fait le calcul : 1900€ c'est la différence de cout diesel/essence sur à peu près 55000Km.

A méditer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher doc56 tu n'as pas faux.

Surtout que ce 3 Tdi n'est pas un exemple sobriété ...

Dommage que ce 3.2 ne soit plus au nouveau catalogue à priori.

Dire que j'avais pris le 3 Tdi en me disant", vu ce que je roule en étant retraité, j'aurai la paix ..."

Je récupérerais les codes , çà pourra intéresser certains d'entre nous.

 

A part çà, l'A6 est une super caisse.

Un BMiste de mes voisins en a eu une première "pas assez sportive, trop sur des rails etc .." mais il a passé l'hiver avec (dep 38,42).

L'an denier il a récup une Bm et a passé aussi l'hiver avec. Récemment il est revenu à l'A6 Quattro ne jurant que par elle sur la neige et plus !!!!!

No comment

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjour,

 

Désolé de déterrer ce topic comme ça, mais j'ai un problème similaire à savoir :

 

Je possède une audi a6 3.0 avant TDI exclusive line. Elle est de 2006 et a 360 000 km Elle fonctionnait parfaitement, ne consomme pas la moindre goutte d'huile.. aucun soucis ! Sauf que...

 

Depuis quelques temps, même problème : peu de puissance, difficulté à prendre les tours, jusqu'à ce que je coupe le contact puis le remette, et là tout rentre dans l'ordre, puissance à nouveau disponible, plus de problème.... jusqu'à ce que je fasse descendre le régime moteur en dessous des 2000trs, et le problème réapparait.

 

J'avais été voir un garagiste spécialisé, qui m'a effectivement diagnostiqué un problème sur la géométrie variable du turbo qui doit être encrassé.

 

Je démonte le turbo avec l'aide du papa (qui fut mécanicien dans les années 80/90)... et surprise, la GV est nickel, le turbo est parfaitement propre, pas de calamine rien du tout. Et le moteur de commande de la géométrie semble fonctionner.

 

Je retourne voir ce cher garagiste, qui me dit que ca vient certainement tout de même du moteur de la GV, qui peut avoir un souci de fonctionnement.

Heureusement ce moteur est vendu au détail (ce qui n'était pas le cas quelques mois auparavant). Je l'ai commandé et changé, mais toujours le même problème...

 

Est il possible que le boitier se soit déprogrammé d'une certaine manière? Je ne me vois pas faire changer le turbo en concession sachant le kilomètrage de la voiture et ayant vu le parfait état de celui ci.

 

J'envisager une reprog pour gagner quelques chevaux de plus, est ce que cela pourrait faire disparaître le problème ?

 

Merci d'avance pour votre attention, et je l'espère pour vos solutions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas changer le moteur de GV comme ça. Il faut passer en concession après changement pour effectuer un calibrage. Tu ne peux faire ça qu'en concession, impossible avec vcds.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais ensuite confier à un "garage" qui était supposé pouvoir la passer à la valise, j'étais à l'étranger depuis, je vais passer à une concession cette semaine.

 

Merci pour la réponse.

 

Il s'agit bien d'une tiptro, avec suspension Pneumatique. Plutôt très fiable, à part les papillons que j'ai changé je n'ai fait aucun gros frais :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fais combien de vidange sur Tiptro? Pour revenir a ton turbo tu n'as pas jeu sur ta turbine? J'ai déjà eu le cas (Passat TDI 115ch a 230 000km) d'une géométrie ok et c’était l'axe de la turbine qui avais du jeu, quand j'ai changé le turbo (échange standard sur Ebay.de) plus de mode dégradé!! Ce qui m'a surpris c'est de ne plus entendre siffler le turbo :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

Un petit débrief...

La voiture est passée chez Audi ce jeudi... pas de solution !!! Je m'explique, ayant déjà changé le moteur de commande de la GV, il aurait fallu "récupérer" les données de l'autre moteur, pour les mettre a jour dans le calculateur !!!! :blink: Et donc, ils ne peuvent que me suggérer un changement de turbo, bien qu'ils admettent que tout devrait marcher comme ça, juste qu'il ne peuvent pas intervenir !!!! ca me rend assez fou, hors de question que je me mette un turbo à 2500€ juste pour leur faire plaisir...

J'ai tout de même insisté pour qu'il me "flashe " des données d'origines, leur réponse : "on ne peut pas intervenir comme cela dans le calculateur sans intervention physique...."

 

Dernière suggestion, je leur demande si, en faisant une "reprog" a pourrait rentrer dans l'ordre, "surement vous devriez essayer" :blink: :blink:

 

j'ai vraiment le sentiment qu'il n'y mettent aucune bonne volonté... très déçu...

 

Je connais un mec sur bordeaux qui fait qui va essayer de me dépatouiller ça et me la booster un peu par la même, mais il revient pas de congés avant la fin aout ...

 

si quelqu'un connaît quelqu'un de fiable dispo plus vite, je suis preneur !!!!!!

 

 

PS : entib, pour info la voiture à 396 000 pour être précis, et pour la tiptro je ne suis même pas sur qu'elle est été vidangé une seule fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

Bonjour,

 

Désolé de répondre aussi tardivement.

Bilan des courses 8/9 mois après. J'ai pris un expert auto à mes frais. Audi groupe, le dernier intervenant (concession Audi) et le garagiste pour les réparations (autre garage Audi) ont été convoqués à une expertise contradictoire.

Le groupe Audi n'a pas daigné se déplacer. Tout va bien très bien avec cette marque, c est lamentable...

 

Désormais au mois de février, j'ai réussi à les faire déplacer à une seconde expertise.

Pour aller plus loin, le groupe Audi (et mon expert également) m'indiquent qu'il faut procéder à l'ouverture du moteur pour aller plus en avant dans l'investigation... Ras avec mon entretien et mes factures, sans surprise. Le tout à mes frais. Et je n'arrive pas à obtenir un devis.

Je ne suis pas encore fixé sur les suites que je vais donner et si je sors encore de l'argent de ma poche.

En tout cas, je sais désormais chez qui je ne rachèterai jamais de véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...