Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Chose promise...Bon


Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme indiqué dans mes précédents sujets, si je craque je vous montrerai le bestiau.J'ai donc craqué pour une A6 3.0 Q T Ambition Luxe de 2007 et juste 100k km. En 17 ans j'ai roulé d'abord en AX GT, puis Xsara Picasso, C3 Picasso donc la gros changement !

 

Gris finition chrome à l'intérieur et cuir noir. Elle est absolument parfaite, passée en carrosserie et certainement en rénovation vu qu'elle a l'air complètement neuve et que même le bloc moteur est reluisant. Pas une seule tache nulle part, cuirs parfaits.

 

A moi maintenant d'en prendre grand soin. Je vais rapidement commander un kit LED pour l'intérieur et aussi des produits d'entretient.

 

Pour le reste j'attends vos suggestions pour relooker cette voiture !

post-78059-0-83599600-1308933597_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterai rajouter un merci a ceux qui m'ont aidé pendant ma recherche:

Docte56, nicolas92, Gigi95, Leovigilde, zugo, Mikadss, R300, nico078 ! :bigthumbup:

 

C'est tout à ton honneur :jap:

 

Sinon, belle bête.

 

Je dirai que l'indispensable pour l'instant, ce sont les jantes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et aussi des produits d'entretient.

Si besoin d'un bon site en France (pas de produits de merde qu'on trouve dans les enseignes style Norauto ou feu vert)...........envoi moi un mp.......;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitation également ,superbe achat tu ne vas pas regretter . :bien:

sinon comme modif je pense en premier aux jantes ,puis aux embouts d'échappement . :bigthumbup:

bonne route avec ta belle . :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette acquisition !

Je ne saurai dire quelles modifs à faire, étant donné que je n'ai pas fait grand chose sur la mienne.

J'ai juste fait teinter les vitres et mis des leds pour plaque d'immatriculation.

 

Profite bien et bonne route ! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, très bel achat, c'est vrai qu'elle semble être très propre !

 

Comme modif possible, mais c'est une histoire de goût, glastint intégral et sorties chromées. Ce serait un bon début. Après, les jantes, ça ne me choque pas, je suis dans une phase "pleins de bâtons" :bigsmile: Il y a 6 mois, je t'aurai sûrement dit pas plus de 5, plutôt larges. Comme quoi... :rolleyes: c'est vraiment à toi de voir !

 

Je te souhaite bien du plaisir à son volant ! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterai rajouter un merci a ceux qui m'ont aidé pendant ma recherche:

Docte56, nicolas92, Gigi95, Leovigilde, zugo, Mikadss, R300, nico078 ! :bigthumbup:

 

Bien entendu, c'était avec un grand plaisir!

D'autant plus que moi même, j'ai un projet similaire, donc avec beaucoup de questions également !

Projet qui s'est concrétisé vendredi soir, qui m'amenera à créer un post dans les plus brefs délais, afin de vous présenter mon acquisition!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais :eldiablo:

 

 

mais le plus marrant, c'est qu'on y vient parfois alors qu'on l'avait jamais vu avant ! genre à cause d'un bébé :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenu belle auto et ne fait pas trop d enfants car tu seras obliger d en changer ..................................

 

On s'arrête a deux filles. C'est déjà pour elles que le choix c'est porté sur A6 âgée plutôt qu'une A4 jeune occaz, mais je regrette pas c'est une très belle bestiole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour voici des nouvelles de la bête, après 10 mois et 15000km au volant.

 

Les changements faits :

- Kit intérieur LED -> Ca change vraiment l'ambiance

- DRL blanches et veilleuses blanches -> J'aurai préféré monter des phares a LED type S6 mais comme j'ai des Xenons il y a toujours pas de bonne solution sans modifs trop importantes sur le marché (si quelqu'un a un plan...)

- Update SW complète MMI 5570 et GPS

- Vidange de la tiptronic : Je m'en suis sorti a 510€ chez un petit garage qui connait bien les boites auto. Par contre si j'avais lu un peu plus les topics de ce cher Forum j'aurai commandé l'huile en ref PSA ou chez MP, ca aurait diminué la note de 150€ ! Après 118000km l'huile était encore très fluide mais complètement noire café. Aucune limaille sur les aimants. Le garagiste m'a dit que bon c'était pas super nécessaire vu ce qu'il a trouvé dans la boite mais pour sa voiture perso il l'aurai fait lui aussi.

- Des Jantes 18" plus modernes (elles sont chromées en façade et les retours intérieurs sont exactement du même gris que ma voiture, ca en jette beaucoup. Par contre c'est clairement des jantes d'une petite marque et j'espère qu'elles ne vont pas se déformer ou représenter un risque).

 

Les trucs que j'aimerai toujours faire :

- becquet arrière

- feux de jours a bande LED continue...

- un body kit avant un peu plus agressif

 

Pour finir une photo de la bête après le montage des Jantes et pneus été (les cartons dans le coffre c'est les pneus hivers)

 

post-78059-0-61442600-1333694941_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait style R8 V10. Le 19 aurait été parfait avec ce dessin de jante, mais il faut avouer que par rapport à tes roues d'origine, c'est déjà nettement plus harmonieux.

 

Très belle modif :bien:

 

Par contre, faudra que tu penses à retirer tes anciennes roues de ton coffre, tu auras plus de place ainsi :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour a tous,

 

Un petit retour sur cet achat de 2011. Ça fait trois ans que c'est du pur bonheur... La bestiole a 160.000 bornes et roule toujours aussi bien voir mieux car au dernier entretient j'ai fait du gros boulot. D'abord un coup de TC3 (Mecatech) puis la grosse révision, changement de tous les filtres, nettoyage admission, nettoyage EGR puis joint réducteur... maintenant je rajoute aussi du TC1 a chaque plein....

 

Comme j'aime beaucoup la renov auto elle est aussi toute belle, toute neuve... même les cuirs paraissent neuf... et puis je lui ai mis de nouvelles jantes.

 

Bref, a tous ceux qui hésiteraient, une 3L / 2.7L de 2007 a 150.000 c'est encore de la bombe et puis les prix sont vraiment bas maintenant...

 

Seul hic, c'est que comme le Français standard est jaloux, rouler en A6 même si c'est un ancien modèle et qu'elle coûte deux fois moins que le Scenic neuf du voisin, et bien y a toujours des cons pour critiquer et jalouser...

 

Voila, la je suis sur un gros projet sur cette voiture que j'ai hâte de partager avec vous d'ici un mois ou deux :-)

 

Je peux vous dire un truc, ce sera du jamais vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à ton honneur :jap:

 

Sinon, belle bête.

 

Je dirai que l'indispensable pour l'instant, ce sont les jantes smile.gif

 

si je peu me permettre ces gentes d'origine sont tres belle je trouve et que les changer mais par quoi des moins belle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les nouvelles jantes. Les anciennes sont mortes suite a un passage sur un nid de poule...

 

Grrr.... impossible d'attacher une image...

Je cherche une solution...

Modifié par Dka6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la photo sur un système de hosting extérieur...

 

Ce serait bien que les admin de ce forum augmentent l'espace "my media" car pour l'instant il est limité à 1 Mo par utilisateur. Car les photos sur les sites de hostings extérieurs finissent par disparaître et la qualité d'un forum c'est aussi ses photos sur le long terme...

 

 

654970jantes.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai que l'espace photo est très vite saturé sur le forum !

 

belles jantes, même si ce n'est pas mon style,

on dirait que la voiture reste en mouvement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour sur la vidange de la boite auto.

Je suis toujours content d'apprendre qu'il n'y a quasi aucune limaille dans le carter et que même si il en avait, l'aimant s'en serait occupé.

Ca prouve que sur un très gros pourcentage des boites Tiptronic, la vidange n'est pas indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes jantes étaient superbes, pourquoi les changer ?

 

Parce qu’un nid de poule sur une petite route à 50km/h aura eu raison d'elles et que je n'ai pas pu retrouver le même modèle...

 

Je vois que le modèle choisi ne plait pas a grand monde :icon_cry: mais je suis sur que ce que je suis en train de faire à l'intérieur du véhicule aura plus de succès...

 

A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es toujours sur un body kit?

 

Non pour l'instant je me concentre sur l'intérieur...

 

Salut,

 

j'aime bien cette couleur de gris, c'est quoi déjà?

 

Tes jantes sont en 17"?

 

Oui du 17" a la place du 18" en me disant qu'un peu plus de pneu aurait peut-être mieux amorti le passage dans le trou qui a détruit mes jantes.

 

C'est le GRIS QUARTZ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la photo sur un système de hosting extérieur...

 

Ce serait bien que les admin de ce forum augmentent l'espace "my media" car pour l'instant il est limité à 1 Mo par utilisateur. Car les photos sur les sites de hostings extérieurs finissent par disparaître et la qualité d'un forum c'est aussi ses photos sur le long terme...

 

 

654970jantes.jpg

 

tu touvre un dropbox et tu copie le lien et hop tranquille jusqu'a 2 GO

c'est dommage pour les jantes c'est pas trop mon style mais bon les gout et couleurs hein !

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Salut a tous !

 

Ça fait bien longtemps que j'ai pas posté car le boulot me prends tout mon temps.

Je profites d'une journée de vacances pour enfin donner quelques nouvelles.

 

Mon A6 tourne toujours comme une horloge et quand je vois le prix des A6 C6 en occasion je ne peux qu'encourager ceux qui veulent un monstre d'autoroute spacieux a acquérir ce model.

 

Depuis le dernier post j'ai changé les disques avant et arrière et j'ai faits quelques trucs à l'intérieur :

- Passage du tableau de bord en noir piano laqué

- Création d'un cache en bois

 

Il me reste à faire les inserts en bois pour la boite à gant et les portières et passer ma console centrale en peinture pour du noir piano laqué noir.

 

Voici les photos :

mini_48558820150807103420.jpg

mini_12909520150807103527.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage du tableau de bord en noir piano est magnifique. C'est toi qui à fait la peinture ?

 

En revanche, je ne suis pas fan du tout ton cache en bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage du tableau de bord en noir piano est magnifique. C'est toi qui à fait la peinture ?

 

En revanche, je ne suis pas fan du tout ton cache en bois.

 

Non j'ai fait faire par un carrossier qui maîtrise bien et surtout qui a une chambre de peinture. Il faut aucune poussière pendant le séchage.

 

Le bois c'est un essai pour le mettre aussi sur les inserts... J'aime bien le contraste bois clair / piano laqué noir... Après j'ai le cache en piano laqué noir aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes le contraste bois clair/piano black, essaie une essence de bois plus clair car ce type de bois fait plaqué Hêtre IKEA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc rigolo c'est que c'est du hêtre massif avec une résine pour stabiliser le bois. Ça fait plusieurs mois que c'est dans le véhicule et ça se déforme pas.

 

Je travaille dans le bois donc je connais un peu ;-)

 

Je me disais à un moment que ça pourrait intéresser du monde de faire des inserts complètement customs en bois ou autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...