Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La Nouvelle Panthère Noire de Bagheera


Messages recommandés

C est vraiment des voleurs en concesdion quand tu vois le prix de la piece et le temos qu il leur faut

 

Enfin ce qui compte c est que tu es tecupere rapidement ta voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et voilà, passage chez ZF aujourd'hui. Quel accueil !!! Vraiment tip top là-bas, on laisse sa voiture vraiment en toute sérénité.

 

Donc, la boite a été vidangée dans les règles de l'art au prix de 690 €

 

Extrait de la facture :

- Vidange 8.5 litres Lifeguard 8

- Dépose mécatronique pour rinçage

- Remplacement joint de carter

- Remplacement crépine et visserie

- Remplacement adaptateur

- Réadaptation des valeurs

- Essai sur route.

 

Je n'ai pas encore testé la bête car c'est ma femme (qui à la chance d'être encore en vacances... vive les banques !!) qui a été la chercher. Même elle qui ne prend rarement la Voiture a ressenti une douceur dans le passage des rapports. Je vérifierai ça ce we... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bagheera, super! Ça me rassure! Apparemment ils ont bossé dans les règles de l'art!

La mienne a 118200km...ça ne va pas trop tarder. Je pars en vacances bientôt (eh oui moi j'ai bossé tout l'été) mais sans ma voiture. Ensuite, je pense la faire avant mes deuxièmes vacances (fin octobre ou début novembre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entretien est primordial tout a fait.... ;)

 

L'esthétique est important, mais l'entretien de la mécanique l'est tout autant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote de vendredi dernier :)

 

Après le passage chez ZF lundi dernier, ils m'ont signalé une petite fuite d'échappement au centre de la ligne. En fait rien de grave mais il n'a pas été mis de pâte d'étanchéité dans un des raccord de la ligne Milltek.

 

Du coup, je vais à un centre Speedy sympa vers mon travail. J'arrive et demande s'ils peuvent voir ce qu'il faut faire. Le Responsable appelle un de ses gars pour voir ce qu'il en est. Il démarre la voiture et je vois sa tête :icon_lol: . Il en profite pour faire ronronner le moteur une ou 2 fois gentiment avant de la monter sur le pont. Il l'a lève puis m'appelle.

 

Il me montre ce qu'il y a et me dis, pas de soucis, ce n'est rien, il a été oublié de mettre de la pâte d'étanchéité à cet endroit là, j'vous fais ça de suite...

 

Au bout de 10 minutes, il me rappelle puis me montre ce qu'il a fait et vérifions ensemble la bonne étanchéité de la jonction. Il redescend la voiture du pont, de nouveau en se faisant plaisir, je le vois. Je lui demande "ca fait combien ?"... "Oh rien monsieur, le plaisir des oreilles m'a suffit" :) Franchement un gros 10/10 à ce Speedy... Un p'ti billet pour le remercier tout de même, on n'est pas des sauvages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout dans un endroit clos comme un centre auto, ça résonne bien. :)

 

Et pour une fois que j'entends ma voiture de l'extérieur, ça ne m'a pas déplu non plus de l'entendre.

 

Ce p'ti gars a fait en sorte que le réputation de Speedy (pour moi) a été relevée à sa juste valeur. Merci à lui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grace à ZF (sérieux tout même ce Antony) qui à pu te montrer cette légère fuite d'étanchéité sur ta ligne , tout est en ordre maintenant :bien:

C'est classe quand même une ligne Militek la plus chère certainement aussi , Hérisson avait opté pour son ancien RS6 une ligne Fox , d'après son retour , il en était aussi très satisfait , et la qualité des cordons de soudures étaient Tip Top avec un petit passage à l'acide pour retirer le noir des soudures pour l'esthétique . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons, qu'ayant mis une milltek sur mon ancienne A6, je savais ce que ça donnait. Je n'ai donc pas pris le risque de prendre autre chose pour celle-ci, connaissant le son que ça donnait.

 

A la différence près que l'ancienne avait un silencieux intermédiaire Milltek et que celle-ci n'a plus silencieux intermédiaire (modèle milltek pour 4F = plus d'intermédiaire), donc un son encore plus prononcé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le gars de chez Speedy. C'est vrai que le son du V8 donne la banane pour toute la journée.

 

Concernant la marque Milltek et Fox, il m'a clairement été dit qu'il y avait bien une différence sur la qualité de l'inox, soudures, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une déja 2 ligne militek c'est clair que la qualité est top. Par contre Yannick82 de la section B7 avait une FOX et c'était pas mal

 

Mais franchement vu les prix des lignes je préfère les faires en copiant une militek et la on est loin du prix de la marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Cri83 Concernant la marque Milltek et Fox, il m'a clairement été dit qu'il y avait bien une différence sur la qualité de l'inox, soudures, etc... Ha bon ? :reflexion: je ne pense pas que la qualité est supérieur c'est de l'inox 304 dans les deux cas sauf l'inox marine est au-dessus inox 316 , je pense que tu devait parler des finitions et des soudures qui sont de meilleures qualité peut-être sur la Militek par rapport à la Fox .

http://www.oxynov.fr/inox-304-316

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut et merci à toi :marcelpoire: ,

 

Si tu veux parler autour de l'odb, non ce n'est pas en noir laqué ;)

 

 

Sinon, hier soir, toute petite modif. Après avoir changé les 4 ampoules de clignotants de ma DS3 par des philips chromé Silvervision (car l'optique est très transparent), je m'suis dit.... et la petite panthère alors ? :reflexion:

 

Du coup, j'ai changé les ampoules de clignotants arrières en Philips silver chrome également. Ca a retiré ce petit reflet orange disgrâcieux j'avoue. Et ça s'allume aussi fort que de l'origine, donc nickel.

 

Pas besoin pour l'avant, car on ne voit pas du tout de reflet orangé. Donc modif subtil, mais indispensable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Petites expériences faites cette semaine. Complètement barjot le gars je vous préviens.

 

J'ai essayé de battre des records de consommation ................ dans les 2 extrêmes :nawak:

 

Près de chez moi, il y a une belle côte bien raide. Et comme elle près de chez moi le moteur est tout juste tiède forcément. Donc cette expérience, je n'ai l'ai faite qu'une seule fois. Car juste une fois, ce n'est pas ce qui va abîmer le moteur. Surtout qu'elle a le droit à sa révision des 120 000kms la semaine prochaine.

 

Donc mercredi matin, moteur tiède, belle côte..... et pied au plancher.... résultat 48 L / 100 :icon_biggrin: . Même chose moteur bien chaud le lendemain : 42 L /100. Finalement pas tant d'écart que ça.

 

Le reste de la semaine, soit hier et aujourd'hui, j'ai fais l'inverse, c-a-d rouler le plus cool possible (mon dieu que c'est triste de rouler ainsi :icon22: ). Sur 70 kms (90% route plate et 10% ville), j'ai réussi à atteindre une moyenne de 7L / 100. Rooohhhh un vrai tdi c'te voiture :icon28:

 

Mais par contre, je ne recommencerai plus cette expérience. Autant la première, je l'ai fais une fois pour voir jusqu'à combien peut s'envoler la conso, autant la deuxième, c'est démoralisant de rouler comme un papy.

 

Revenons vite à nos habitudes.... et ceux avec un 11.5 L de moyenne que je trouve nettement correct vu la voiture et son utilisation (80% route et 20% ville environ).

 

Voilà, une expérience qui ne sert à rien, mais je connais mes extrêmes :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois vachement t'ennuyer. Lol. (Je déconne biensur)...

 

Les 47l au 100 c'est juste sur une phase d'accélération sur une conso moyenne ou en instantané?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas 47 :ripeer: 48 stp, j'y tiens c'est mon record :)

 

C'est de l'instantané sur ce coup là

Ça va encore. Si cela peut te rassurer avec mon 2,7tdi en instantané je fais plus ou moins pareil.

 

En revanche avec ma Volvo S80 (un 2,5tdi 5 cylindre 140cv Audi) moteur tiede en intantané en partant sur route plate en 1iere ça ta 99,99l au 100. Mdr. Pourtant ça consomme moins que mon A6 en moyenne. Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bagheera : ça m'intéresse ta modification des clignotants arrière. Mais je ne saisi pas bien ce qu'apporte les ampoules Philips ? Le déflecteur est orange sur mon avant alors j'aurais du orange même avec une silver chrome, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sur la version Avant, je ne sais pas. Mais sur la berline, le feux est transparent. Donc on voit la couleur orange (peu mais ça se voit quand même).

 

J'avais déjà essayé les ampoules chrome il y a quelques années, mais elles ne clignotaient pas fort. Les modèles philips éclairent aussi fort que des ampoules normales mais avec l'avantage de ne plus donner cet aspect orange lorsqu'elle sont éteintes.

 

Par contre, si ton optique est teinté orange, effectivement, ça ne sert à rien. Je ne suis même pas sûr que ton ampoule soit orange de ce fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...