Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La Nouvelle Panthère Noire de Bagheera


Messages recommandés

Je suis intéressé pour ton pommeau rs6 , le vend tu complet avec le cuir?

 

Oui et non (merci Mégatron pour ses explications et son expérience). En fait la base du pommeau 4G n'est pas compatible avec la 4F, donc il va falloir que je change la base de soufflet en cuir pour l'adapter sur la console.

 

Donc sur le RS6 que je vends, il y aura, le pommeau, le cuir mais pas la base (que tu pourras prendre sur ton ancien pommeau sans problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont trop forts ces allemands. Commandé ce matin sur ebay allemagne. Je me connecte à l'instant pour voir un truc sur mon profil ebay, et je vois que le vendeur a déjà envoyé le colis et m'a déjà donné une évaluation :blink:

 

Ca se trouve, je vais le recevoir avant de partir en vacances, qui sait ? :icon25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'aurai pu être tenté de le monter avant de partir (il y en a qui me connaissent bien :) , mais je n'aurai pas le temps pour cela de toute façon.

 

Et puis, ça sera le plaisir du retour des vacances, de le monter en revenant :)

 

Sinon, merci Victor pour tes conseils de montage spécifique à ce pommeau :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus pénible dans l'opération, c'est effectivement le changement du socle en plastique. Les agrafes sont balaises à enlever.

 

Moi j'ai bien mon pommeau d'avion 4G et je trouve celui du RS6 trop petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bagheera, pourrais tu me joindre le lien de ton achat stp? Merci et hâte de voir le resultat.

 

Oui bien sûr, le voici : http://www.ebay.fr/itm/171279128149?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

 

CRi83 : en fait quand j'avais changer le mien par un RS6, j'ai vu quelques semaines après seulement, que Megatron avait mis le 4G. Et depuis ce temps là, ça passe et repasse dans ma tête... :) Mais déjà le pommeau RS6 donne une sacré claque au pommeau d'origine. Ca donne un très gros coup de jeune à l'intérieur :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi. Le pommeau d'origine est franchement une honte de la part d'Audi pour des voitures de cette gamme !!!

 

Tu ne vas pas regretter ton achat. La prise en main est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et bien après le retour de vacances ce we, voici mon premier travail de ce jour :winner:

 

Bon la photo est prise dans mon parking, donc très sombre, mais je suis satisfait du résultat. Je prendrai une photo de jour dans la semaine :)

 

J'ai hésité à garder mon ancien soufflet en cuir, car il était franchement en très bon état. Mais bon, j'ai mis le soufflet neuf finalement. Il a fallu défaire toutes les agrafes qui maintiennent le soufflet de l'ancienne base et également celles du nouveau pour pouvoir mettre le nouveau soufflet sur la base de l'ancien soufflet. Chose assez aisé mains assez long a faire. (puisque le socle du 4G n'est pas tout a fait pareil et ne s'adapte pas à la 4F)

 

 

711633DSC0621.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus c'etait du travail fait avec plaisir. Finnallement tu l'as fait comment? Avec son cuir ou avec ton cuir?

 

Tu dois etre content, j'imagine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaah, c'est un peu comme moi pour le pédalier, j'ai attendu, attendu, attendu et je l'ai fait... Et ca change tout... :icon_biggrin:

Ca change tout, beau boulot... :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le nouveau cuir Megatron ;)

 

Oui très content. Vu que je suis en congés encore cette semaine, je vais vite avoir l'occasion de tester cela en condition réelle et non dans mon parking :)

 

Sinon maintenant, il faut que je repousse le bouton de mon ancien pommeau car en le retirant de la voiture, le bouton m'a échappé des mains et il est rentré dans le pommeau :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est top!!

 

Ca te change la caisse radicalement.

 

Utilise une souflette si tu as pour l'ancien pommeau.

 

J'ai fait comme ca et ca sort direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça donne tout de suite un aspect beaucoup plus moderne à la C6.

Pas de souci de compatibilité hormis le soufflet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, du tout, il y a juste les emplacements des petits ergots qui maintiennent la base du soufflet, qui ne sont pas au même endroit. Le reste c'est plug & play ;)

 

Voici les photos de jour :)

 

 

367828DSC0627800x600.jpg

 

 

[/url]

 

 

265589DSC0628800x600bis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai, mais j'ai pas envie de défaire la console centrale. J'avoue être faignant sur ce coup ;) Donc il restera d'origine...

 

 

Sinon, voici comment procéder, en image, pour ressortir le bouton du levier, s'il vous échappe par mégarde. Les images sont aussi présentes dans le tuto -> ici

 

 

Photo du bouton qui devrait être ressorti pour l'insérer sur le levier de la voiture :

 

429085DSC0630800x600.jpg

 

 

Placer du scotch dessus, en essayant de le faire passer légèrement de chaque côté du bouton :

 

489878DSC0631800x600.jpg

 

 

Puis tirer dessus, et le bouton vient tout seul :

 

405500DSC0632800x600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas besoin de demonter la console pour le bouton de parking...;-)

Oups, c'est pas moi qui ai ecrit ca...8-)

 

Non c'est une grosse erreur, il est obligatoire de tomber la console centrale, car il est vissé dessous...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non via le levier de vitesse justement....

Ça marche plutôt pour le bouton start stop ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah...j'étais certain que l'on y avait accès via le levier de vitesse, en enlevant le souffler de cuir justement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les différents tutos, a chaque fois que j'ai regardé, il fallait retirer la console centrale. mais je pense que notre ami et connaisseur Megatron saura confirmer cela :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...